Expérience professionnelle
Depuis 2002 Formatrice sur des outils métier et bureautique
Centres de formations, PME/PMI, Professions libérales, commerçants, Centres hospitaliers, Industrie Pharmaceutique, Education Nationale, Associations, Particuliers, demandeurs d’emploi,…
Interventions d’animations de formations micro-informatique et pratique de tous les domaines de compétences cités ci-dessus.
2000-2001 AAFP – (association) Renforcement d’une équipe pour surcroît de travail
1985-2000 Comptable & assistante au Cabinet LB – Expertise comptable
1983-1985 Comptable au Cabinet A. Aubert – Expertise comptable
Eté 83 et 84 Monitrice éducatrice – FAVAC Familles en vacances
Formation sur progiciel et projets
Projets NAYA pour GSK, MENARINI 2014
• Animation des formations sur le changement de logiciel concernant les RP lié à la loi Bertrand
PFIZER – Veeva – Naya (IREP, Veeva Online & Naya) 2013
Projet PForce, 11 formateurs, Direction de projet : CEGOS
• Animation des formations managers et visiteurs médicaux en région suite au changement de CRM
BOEHRINGER – Veeva (IREP & Veeva Online) 2013
Projet Veeva, 3 formateurs, direction de projet : VELVET
• Animer les formations Pilotes pour les visiteurs médicaux (VM), sur la prise en main de la nouvelle solution de suivi de clientèle et de reporting sur l’IPAD (IREP) et en mode connecté sur le PC ou IPAD (VEEVA ONLINE).
ABBVIE – Veeva (IREP & Veeva Online) 2013 (05 à 07)
Projet Veeva, 6 formateurs, direction de projet : VELVET
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales (VM), médecins régionaux (MSL), et responsables (DR) sur la prise en main de la nouvelle solution de suivi de clientèle et de reporting sur l’IPAD (IREP) et en mode connecté sur le PC ou IPAD (VEEVA ONLINE). Groupes de 6 à 10 personnes.
ERAMET Group --Spring - Migration “Windows 7 & Office 2010” puis de Lotus Notes à Outlook – 2011 - 2012
Projet Spring, 3 formateurs, direction de projet : CEGOS
• Animer les formations sur la nouvelle interface informatique Windows 7 et Office 2010 en groupe de 2 à 10 personnes.
• Animer les formations suite au passage de Lotus Notes à Outlook
• Préparer et animer des ateliers de formation sur différents thèmes bureautique & Lync
• Accompagnement des utilisateurs par des séances de coaching.
CEGEDIM - Mobile Intelligence (M.I) - Siebel - Veeva - Eva - Notilus – Hublot depuis 2010
Laboratoires : Chiesi, Novartis, Pfizer, Expanscience, Celgene, Sanofi Aventis, Sinclair, GSK, Roche, Lilly France, Pierre Fabre, Alliance, Otsuka, Fresenus, AstraZeneca, Ipsen,
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales pour la prise en main de la nouvelle solution de suivi de clientèle et de reporting sur PC et/ou Smart Phone (Iphone, Black Berry) et/ou IPad
Visiteurs médicaux, Directeurs régionaux (commerciaux) et personnes du siège formés en groupes.
• Formation sur le logiciel Hublot concernant le module de prise de commandes de visiteurs pharmaceutique.
• Formation sur la prise en main suite au changement de matériel et Migration vers de nouvelles versions Windows, Office ou CRM
• Conception des supports de formation, animation formation formateurs, animation formation en présentiel et par Lync (vidéo) sur le logiciel EVA : Logiciel de gestion des évènements liés à la Loi DMOS ainsi que sur Notilus (gestion des frais)
GROUPE CHÈQUE DÉJEUNER – Espace Client Web (ECW) - 2011
Projet Migration Windows 7 et Office 2007 direction de projet : S H
• Formation par module thématiques sur Windows 7, Word, Excel et Powerpoint
Projet ECW, 1 formateur, direction de projet : S H
• Préparation des modules de formation, conception du package d’animation (support, fiches thématiques, aide mémoire, exercice)
• Animer les formations pour les conseillers de clientèle en région pour la prise en main du nouveau logiciel destiné aux clients, formés en groupe de 4 à 8 personnes.
CCAS – Acti’Log (SharePoint) Intranet Collaboratif 03/2009 à 12/2010
Projet Acti’Log, 3 formateurs
• Conception des supports de formation et du cahier d’exercice pour les utilisateurs contributeurs.
• Animer les formations destinées aux équipes du siège et des territoires pour la prise en main du nouvel intranet collaboratif SharePoint (& paramétrage) formés en groupe de 3 à 12 personnes.
GDF SUEZ – ******** (Selligent) CRM - 2009
Projet ********, 12 formateurs, direction de projet : CEGOS
• Animer les formations destinées aux équipes de négociateurs et conseillers en région pour la prise en main du nouveau logiciel de suivi de clientèle et de reporting sur Siebel CRM, formés en groupe de 8 à 12 personnes.
BAYER SCHERING - Optic (Siebel 8) CRM et Notilus 2008 et 2009
Projet Optic, 15 formateurs
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales (hospitalière et ville) pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (UMPC) de suivi de clientèle et de reporting sur Siebel CRM, NOTILUS (gestion des frais) et LOTUS NOTES (nouvelle messagerie)
Visiteurs médicaux (commerciaux) formés en groupes de 10 à 14 personnes.
BOUYGUES TELECOM - Cloe (Siebel 7.8) 2008
Projet Cloe
• Conception des supports de formation et du cahier d’exercice
• Formation des formateurs Bouygues telecom
ROCHE - Intelligens (Siebel 7.5) CRM (Customer Relationship Management) 2004 à 2011
Projet Intelligens, 10 formateurs
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales (hospitalière et ville) pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (PDA et PC) de suivi de clientèle et de reporting :
Attachés scientifiques (commerciaux) formés en groupes de 6 à 13 personnes.
• Depuis 2006 : Journées de perfectionnement sur l’outils et formation pour les nouveaux arrivants (commerciaux et personnel du siège).
ALTADIS- Tapas (Siebel 7.8) CRM et Analytic - 2006 et 2007
Projet Tapas, 9 formateurs, direction de projet : IBM
• Animer les formations destinées aux directeurs des ventes, attachés commerciaux et opération marketing pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (Tablet PC) de suivi de clientèle, de reporting et d’analyse.
BOEHRINGER INGELHEIM - Oscar (Siebel 7.5.3) CRM - 2005
Projet Oscar 18 formateurs, direction de projet : IBM
• Assistance aux DR sur les formations destinées aux équipes de vente régionales (hospitalière et ville) pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (PDA et PC) de suivi de clientèle et de reporting : 45 Attachés scientifiques (commerciaux) formés en groupes de 10 à 14 personnes.
JANSSEN CILAG – RP – 2007 à 2009
Projet RP, 8 formateurs
• Formation des médecins sur le pack office pour le compte (et avec) les visiteurs médicaux dans les hôpitaux ou en soirée en groupe de 3 à 8 médecins.
NUTRICIA – NUMICO - Force Pharma & Force Mobile CRM 2005
Projet Oracle, 10 formateurs, direction de projet : Dendrite
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (PDA et PC) de suivi de clientèle et de reporting : 15 commerciaux formés en groupes de 6 à 10 personnes.
NOVARTIS 2005
Système de connexion, 35 formateurs, direction de projet : Dendrite
• Nouveau système de connexion informatique
UCB - Force Pharma et Force Mobile CRM (Customer Relationship Management) 2004
Projet Force Pharma et Force Mobile, 30 formateurs, direction de projet : Dendrite
• Animer les formations destinées aux équipes de vente régionales pour la prise en main de la nouvelle solution mobile (PDA et PC) de suivi de clientèle et de reporting : 30 commerciaux formés en groupes de 10 à 12 personnes.
SCREP MAYOLI - Teams Call Report 2004
MEDIO PHARMA - Teams Call Report 2004
Projets Teams, 15 formateurs, direction de projet : Santésurf Service - Cegedim.
• Animer les formations destinées aux équipes de VM (hospitalière et ville) pour la prise en main de la nouvelle solution mobile de suivi de clientèle et de reporting : Attachés scientifiques (commerciaux) formés en groupes.
NOVARTIS 2003
Nouvelle messagerie, 30 formateurs, direction de projet : Dendrite
• Logistique pour la livraison d’un nouveau matériel
• Prise en main du nouvel ordinateur portable avec découverte de la version Lotus Notes 6.0
Formation professionnelle
2002 Stage pour devenir Formatrice en micro informatique à l’IBIA (ADIP) – Groupe IGS - (8 mois)
Stage de formation de 840 heures en centre et 260 heures en entreprise
OBJECTIFS DU STAGE
• Construire un module de formation.
• Construire et assurer le suivi de l'acte de formation.
• Pédagogie et comportement, Maîtriser les phénomènes individuels et de groupe
• Utiliser les outils pédagogiques appropriés.
• Assurer un suivi, conseil des apprenants à distance.
• Veiller à l'assurance de qualité de la formation.
• Conception, réalisation, utilisation de supports de cours
1991 DPECF et DECF : UV 4, UV 6, UV 7
1989 Brevet Professionnel Comptable
Compétences – animation de stages
Informatique
Spécifique métiers : VEEVA, Mobile Intelligence (M.I), Selligent, Notilus, Web Force, Siebel CRM (7.5 et +),
Hublot, EVA, NAYA
Bureautique : MS Office (toutes versions), Word, Excel, PowerPoint, Internet.
Messagerie : Outlook (toutes versions), Outlook express, Lotus Notes.
Intranet : SharePoint.
Métier
Formatrice sur progiciels : VEEVA, Mobile Intelligence (M.I), Selligent, SIEBEL 7.5 et +, Web Force,
Notilus, Hublot, EVA, NAYA
Formatrice Bureautique : Pack office, SharePoint.
Pédagogique
Analyse des besoins
Conception d’outils pédagogiques
Animation de cours particuliers et de cours collectifs
Evaluation des actions de formation