HR Access Solutions Tunisie International (Editeur international de progiciels RH)
Consultant
août 2010 - janvier 2012
-Assistance et support technico-fonctionnel aux équipes Avant-ventes (MEA, Espagne, Belgique et Italie) et aux partenaires.
-Contribution au développement de l’application (Feedback des clients) sur SERENA.
-Préparation des POCs fonctionnels (Exemple : Europol, SONELGAZ, Delhaize, Bridgestone, Accor Maroc...)
-Gestion et administration des environnements de Démo (serveurs et machines virtuelles): Point de contact entre l’unité de démo et les équipes support : IT et Operations Support Systems.
-Migration des données SQL (Windows/Unix)
-Encadrement et coaching des collègues sur divers sujets fonctionnels relatifs au produit.
-User Acceptance Testing : Assurance, contrôle et validation de la qualité du nouveau produit HRa Suite 9 (avril 2012) au niveau des modules : Paie et post-paie, Talent Management, Portail et self-service RH (workflow)..
-Etude et enquête sur les prix psychologiques de la vente de la licence « Price list » de HRa Suite 9.
-Parfaite maîtrise des modules : GA, Paie et post-paie, Talent Management (Recrutement, développement professionnel, rémunération, formation, risque professionnel), BI & Reporting, GTA, Portail et self-service RH, DMS, Data Bulk management...
Consultant Technology (R&D)
mars 2010 - juillet 2010
Impliqué dans le cadre du projet d’arabisation du produit HRa Suite 7:
-Testeur au sein de l’équipe qualité
-Assurance de la qualité du livrable de l'équipe de développement utilisant la méthode AGILE
-Livraison d’une plateforme de démo arabisée pour les Avant-ventes MEA.
Consultant Junior
Global Demo
juin 2009 - février 2010
-Mise en oeuvre d'une campagne de tests des produits : HRa Suite 7 et en Outsourcing ESP 1.5 avec une technologie web : planification, gestion, exécution et établissement de rapports de tests. Interprétation, présentation et résolutions des anomalies (Workflow) pour toutes les localisations : FR, FE, FT, SP, BE, IN, IT et MA en standard du produit.
-Création de la structure des jeux de test et des jeux de données
-Langue des environnements de test : Français, Anglais, Espagnole, Italien et Arabe
-Utilisation de JIRA et IBM lotus.
Adjoint financier
EBM (Bâtiment et travaux publics)
mars 2007 - août 2007
-Suivi des opérations bancaires
-Analyser les écarts des calculs des intérêts bancaires suivant les conventions préétablies ainsi porter recours et faire le suivi pour la récupération des trop-perçus.
COMPÉTENCES :
Préparation, Analyse, Planification des opérations, Présentation et résolutions des anomalies, Contrôle Qualité, Coaching, Support Clients, Etude et Elaboration des rapports, Détection des besoins.
Stages Professionnels
novembre 2006 - décembre 2006
-Etude financière (analyse et diagnostic)
-Elaboration de rapports pour le compte des sociétés impliquées dans le domaine du textile et de l’habillement pour obtention de crédits à travers le PMI (Programme de Modernisation Industrielle).
Stage
au sein du service commercial et financier de la société PFAFF (groupe « BEN JEMAA »)
août 2002 - aujourd'hui
-Promotion d’un produit industriel.
-Reclassement des factures et mise à jour de la base de données de la société.
Études et formations
Formation sur le thème « Techniques de vente »
2012
Formation sur les produits d’assurances
2012
Certification en Practical Marketing
2011
Formation AmidEast (Anglais des affaires)
2011
Formation HR Access
aie, BI & Reporting, Gestion des Temps et Activités, Gestion Administrative et Gestion des Talents.
2009
Autres compétences
-Assurance de Dommages (Automobile, Incendie, Vol...)
-Assurance de personnes (Épargne, Prévoyance, maladie...)
Connaissances Informatiques
Logiciels : Cognos, BusinessObjects, Allshare, Orgplus, Adobe Photoshop (ou GIMP 2), Microsoft Office (Excel, Visio, Project 2003...), SQL Server 2005, VMware, Captivate
Environnements : Windows XP, Vista, Unix, Tomcat, OpenHr
Langages de programmation : HTML (création des pages web)
Langues :
- Arabe : Langue maternelle
- Français : Courant
- Anglais : Professionnel
- Italien : Intermédiaire
D'autres freelances Support utilisateurs MS Office
Ces profils pourraient vous intéresser !
Pierre
Help Desk
ARGENTEUIL
WindowsMS OfficeEasyVistaGLPIActive Directory
Disponible
Mickael
Administrateur système Windows
LIVRY-GARGAN
WindowsMS OfficeActive DirectoryVMwareExchangeMicrosoft TeamsSharePointLinuxPowerShellMicrosoft Power Automate
Disponible
Kadidja
Support utilisateurs
VILLEJUIF
Windows 10MicrosoftMS OfficeMS Office 365
Bientôt disponible
Ludovic
Support utilisateurs WINDOWS
VAURÉAL
WindowsMS Office 365SCCMMicrosoftWindows 10MS OfficeWindows 7Active DirectoryExcelMac OS