Martial - Support utilisateurs Technicien HTML ACTIVE DIRECTORY ANDROID EasyVista
Ref : 170210A003-
92110 CLICHY
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Support utilisateurs, Technicien, Consultant fonctionnel (54 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN INFORMATIQUE
Fev. 2022 - Mars 2022- EFREI-94800 Villejuif -Technicien N2 support et proximité
Mission courte : Campagne de migration d’un parc de 200 postes vers microsoft Intune (Endpoint). Masterisation des postes du parc et homogénéisation des versions windows 10. Gestion des utilisateurs sur Active directory. Configurations de différentes applications et vpn (tels que Forti client). Environnement microsoft et Mac iOS accessoirement.
Déc. 2021 - Oct. 2021
GPSA -75009 Paris
Technicien N2 support et proximité
Dans un contexte de migration de l’infrastructure d’exchange vers exchange online, chargé de la gestion des demandes et incidents. De la mastérisation et reconfiguration des postes et téléphonie. Et de l’administration et gestion des utilisateurs sur Active directory, Microsoft exchange et la console office 365.
Sept 2021 - Juin 2021
NUXE SAS
Chargé de support infrastructure- Technicien N2
Assistance support et proximité pour les utilisateurs. Création et gestion des comptes utilisateurs sur Active Directory. Mastérisation et Préparations de postes : Workstation et laptops. GESTION de PARC pc et téléphonie.
Mai 2021 - Avril 2021
TNP consulting -92200 Neuilly sur seine
Technicien assistant à l’AMOA
Tests de validation suivant le cycle en « V ». Assisté la consultante AMOA. Utilisé Microsoft Teams (travail collaboratif, et partage de fichiers). Utilisé des logiciels de saisies tests de contrats tels que « Rumba » pour validation phase test et remontée des bugs et anomalies.
Mars 2021
Déc 2020
Kubota Europe R&D 60800 Crépy en Valois
TECHNICIEN Support et proximité N2 - BILINGUE
Assistance support et proximité pour les utilisateurs. Création et gestion des comptes utilisateurs sur Active Directory. Mastérisation et Préparations de Workstations et laptops. Préparations, Installations, et configurations De salles de conférences. A participé au brassage de baies dans les salles serveurs, aux câblage réseaux, et à la mise en place de la nouvelle infrastructure IT du site de Crépy en Valois composé de 200 environ participation à la gestion du parc et administration des comptes sur Active Directory. Assistance sur l’application Microsoft teams.
Mai 2020 - Mars 2020
Lilly France 92200 Neuilly sur Seine
TECHNICIEN SUPPORT N2 - BILINGUE
Assistance aux utilisateurs N2. Traitement des incidents reçus de la hotline N1. Support à distance.
Remplacement de machines et préparations de postes. Déploiement de plus d’une 100 aine de postes (pour du remplacement ou par anticipation). Dépannages de PC et terminaux mobiles (IPAD, IPHONES…) Suivi des taches sur Service Now. Participation à la gestion du parc et administration d’unités d’organisations avec Active Directory. Assistance sur l’application Microsoft teams.
Oct 2019 - Juil 2019
Murex France 75016 Paris
TECHNICIEN SUPPORT BILINGUE
Assistance aux utilisateurs. Mission de migration win7 vers win10. Remplacement de machine et préparation de poste. Suivi des taches sur service now jira gestionnaire de projet et JLPI
Juil 2019 - sept 2018
Betc Group 92110 Clichy la garenne
Sourcing
Recherche de candidats IT ( consultant sirh, techniciens supports, entre autres)
mars 2018 - Déc 2017
Consort NT en mission chez Tarkett France
TECHNICIEN SUPPORT BILINGUE
Support en environnement technique Windows. Windows 8.1, Windows10.
Masterisations, déploiements et configurations de pc.
Administration de compte sur Active directory. Gestion de comptes (créations activations désactivations attributions de droits, et sécurité).
Administration et interventions sur WLAN, VPN (internet en réseau)
Administration de compte de messagerie sur microsoft exchange.
Voip et tcp-ip.administration, création et gestion de comptes.
Traitement (et escalade) des incidents de niveau 1 et 2. Logiciel de ticketing EasyVista)
Août 2016 - Déc 2017
Consort NT en mission chez LCH CLEARNET 75002 Paris Opéra
TECHNICIEN BILINGUE SUPPORT ET HELPDESK
Dispatcher les demandes et incidents reçus par messagerie, aux services et sites concernées. Notre service : (client service technical support). Support de niveau 1.
Elaboration des rapports sur les incidents et l’état des plates formes.
Ouverture et suivie des Incidents critiques en assurant la communication des progressions des investigations et résolutions
Participer au suivi des incidents de niveau 2 en lien avec l’infogérant ATOS
Assistance aux utilisateurs via AD Active directory
Tokens: assistance dans l’utilisation et la gestion des jetons (Tokens) en système bancaires.
De septembre 2015 à avril 2016. CDD
Groupe Vital 92250 Garenne Colombes
TECHNICIEN helpdesk
Helpdesk : prise en main à distance pour la gestion des demandes et incidents des clients. Binôme avec Les techniciens de l’infogérant ECONOCOM. Support de niveau 1.
Participer au suivi des incidents de niveau 2 en lien avec l’infogérant.
Oct 2015-Mars 2016-‘’ GROUPE VITAL-ALLIANZ (dép92)’’,(Technicien support système réseau et métier) :
Intervention sur le parc informatique des agences Allianz, à distance. Gestion des tickets d’incidents et reportings pour le back office N2, N3. (Dépannage système, wifi, sur imprimantes multifonctions en réseau, en messagerie. Support principalement N1, accessoirement N2. Logiciel utilisé : Siebel, VNC).
Nov 2014-fév 2015-‘’Hôpital Saint-Louis-DRCD’’-(Technicien de maintenance, support aux utilisateurs)
Configurations, migrations et implémentations de systèmes (déploiement d’OS parc de 120pc. rédactions de modes opératoires, bureautique, support aux utilisateurs N1et N2).Dépannage de proximité au sein de l’hôpital. Environnement Windows et Serveur 2008R2.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES GENERALES
Jan 2009-juin 2014 “Cabinet Martial Assurances”-(Courtier indépendant en Assurances)
Suivi des prospects et clients, et gestion d’un portefeuille de plus de 200 clients.
progiciels des compagnies, base de données (Swisslife, April), outlook, Teamviewer.
2008-“Mutuelle familiale”-(Responsable bureau d’accueil)
Accueil, développement d’un portefeuille de plus de 400 adhérents. CRM pour mutuelles ‘’Oscar’’.
Jan 2006-Jan 2008-“Cabinet Ibéris Europe Courtage’’- (Collaborateur de courtier)
Sept 2003-déc 2005-“Agence Phone Web”- (Commercial sédentaire)
Centre d’appel : Vente d’abonnements CD-rom éditions Lamy. logiciel CRM utilisés : Hermes Pro,Siebel.
Formation
CONNAISSANCES TECHNIQUES & COMPETENCES GENERALES
TECHNIQUES :
Environnement technique : System OS Microsoft, windows10, ou 7. Notions en Mac Os & Linux
Système Réseaux : travail sur : Active Directory, Cloud, applications partagées, VLAN, VPN, DNS, DHCP. Tables de routages, switch, hub, baie de brassage. Installations de salles pour vidéos conférences.
Logiciels : Utilisation, et administration simple sur : ServiceNow, SCCM, AD Active, GLPI, JIRA, REMEDY, EASY VISTA-ITSM-IT4U, Prise en main à distance Skype, TeamViewer, gestion de parcs informatique.
Assistance aux utilisateurs en bureautique :
Microsoft Office (local et office 365), Microsoft exchange, Microsoft Teams, Skype entreprise.
Google Workspace.
COMMERCIALES :
Techniques de ventes. Notions en marketing direct, téléphonique, de réseau, digital et e-Marketing. Utilisation de CRM pour la gestion et suivis clients. Utilisation de la GED
Tempérament Volontaire, persévérant, un sens de la négociation, organisé autonome. Diplomate et sociable.
FORMATION
Reconversion BTS SISR- Système infrastructure et Réseau-Greta Essonne-Juil2015
Formation en Assurance-logiciel de gestion clients-Ibéris Assurances Paris-Fév2006
Maîtrise d’économie et de gestion–UFR Pierre Mendès Frances Grenoble II-Juin1995
Formation en Marketing et vente –Sup de V Chambre de commerce des Yvelines- Déc92
LANGUES ETRANGERES
Anglais : Bilingue
Espagnol : Notions