Depuis 06/07/2009 Distrimark – représentant avaya au maroc
Mission ;
Mise en œuvre de la stratégie commerciale fixée par la Direction Générale,
Réalisation des objectifs commerciaux en termes de qualité et de quantité,
Identification des opportunités d’affaires auprès des clients privés,
Veille sur les Appels d’Offres en cours, préparation des dossiers de soumission, bon positionnement des offres par rapport à la concurrence, responsable du suivi des règlements et du recouvrement, représentation de la Sté aux réceptions des travaux et services,
Interlocuteur de la Sté auprès des grands clients privés, des cabinets privés, Animation du Réseau commercial de la Sté,
Suivi de l’exécution des contrats sur les plans technique, juridique, administratif et financier,
Fidélisation des clients publics et privés,
Animation, organisation des stands de la Sté à l’occasion des forums, congrès, journées d’études, salons,
Assurer la production, la diffusion et la gestion des supports de communication,
Suivi des installations, des déploiements et mises en œuvre des équipements et du matériel,
Proposer des prestations de services aux clients (contrats de maintenance, intervention techniques) et suivi de leur réalisation,
Etablir les reporting des différentes tâches et activités,
Faire des propositions à la Direction Générale d’amélioration des offres, d’introduction de nouveaux produits,
Encadrement commercial,
Assurer la veille concurrentielle technique et commerciale.
Défendre l’image de marque de la Sté.
03/11/2008 au 30/06/2009 SILICONAL – Importateur – distributeur de produits en réseaux informatique téléphonie et fibre optique (Casablanca)
Mission :
Fixer planning de prospection,
Participer à la négociation et fixation des objectifs commerciaux,
Participer à la définition de la stratégie technique et commerciale,
Prospection de nouveaux clients tous segments,
Constitution de portefeuilles clients,
Participation à la préparation des offres technico-commerciales et leur négociation avec les clients,
Suivi des recouvrements,
Fidélisation du parc clients existant,
Réalisation des objectifs commerciaux assignés,
Etablir les reporting des ventes,
Animation commerciale,
Encadrement des commerciaux,
Suivi des appels d’offres
Mars 2001- octobre 2008 MULTIDOC – Sté de services informatique : Vente, distribution et maintenance du matériel informatique (Méknes)Commercial
- Gestion des portefeuilles clients et fournisseurs – animation des groupes commerciaux
- Gestion relation publique
1999 à Fin 2000 Computer Time – Sté informatique (Meknés)
Commercial
- Gestion clientèle et fournisseur
1998 à 1999 ISMAILIA SATELLITE – Importateur du matériel électronique (Meknés)
Responsable Commercial
1995 à 1996 SANTE DIFFUSION – Sté de distribution et production de sel iodé
Représentant Commercial
FORMATIONS
2006 - 2009 Préparation d’un diplôme d’ingénieur Conseil en informatique
1997 BTS en Génie informatique et réseau (Image Meknès)
1993 2ème année universitaire – option Biologie-Giologie (Université My Ismail à Méknes)
1989 Baccalauréat Scientifique, option Sciences expérimentales – Lycée Tarik ibn ziad à Azrou
REALISATIONS ET EXPLOIS
1 Revendeur conseil de Edit Info (Logiciel Sage)
2 Représentant des produits DYNA Info
3 Représentant de FIBEROPT (Fibre optique) et ISONET
4 Réalisation de CD de présentation de la société MULTIDOC
5 Organisation d’un séminaire avec la participation de Mr. Lahlou pour EDIT-Info, Mr. El Yassini pour FIBEROPT, et Mr. OUADGHIRI pour ISONET à Hôtel IBIS en 2004.
PORTE FEUILLE CLIENTELE
6 Administrations (Meknès, Fès, Ifrane, Khénifra, Errachidia, Rabat, Tanger)
7 Revendeurs informatiques (Tout territoire marocain)
8 Secteur privé (Territoire marocain)
ATOUTS COMMERCIALS
9 Agressivité commerciale
10 Argumentation diversifiée selon la nature du client
CONNAISSANCES ACQUISES
11 Notions en marketing
12 Publicité
13 Droit de société
14 Réalisation de projets commerciaux
LANGUES
Arabe, Français : Lue, Ecrite et parlée
Anglais : Lue, et Ecrite