Guéna - Assistant à maîtrise d'ouvrage INTERNET

Ref : 130319C002
Photo de Guéna, Assistant à maîtrise d'ouvrage INTERNET
Compétences
MS PROJECT
CMS
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    BETC DIGITAL (01/2012 – 02/2013)
    Consultante Stratégie Digitale

    Gestion de projet digital : Mise en place d'une structure courte dédiée pour les Galeries Lafayette : process et méthodologie de production digitale du e-CRM des emails et bannières, du brief client à la livraison.
    En effet, le besoin était d’avoir une vision à la fois commerciale pour le Marketing client et maîtriser les aspects créatifs et techniques pour une cohérence globale avec l’ensemble des prises de parole de la marque.

    LIBERATION MEDIAS (2008 – AUJ.)
    Chef de projet Web Marketing

    Gestion de projet et accompagnement de la Direction de la Publicité Digitale de Libération pour la création de projets événementiels à l’exemple :
    • d’un kiosque numérique co-brandé en partenariat avec Audi.
    • d’un mini-site évènement à l’occasion de la Saint Valentin.
    • de deux mini-sites partenaires, sur la Suisse et sur les Alpes vaudoises.

    SUP DE PUB - GROUPE INSEEC (PUBLICITE ET MARKETING) (11/2012 – AUJ.)
    Chargée de cours

    Chargée de cours en gestion de projet pour les étudiants du Master BRAND CONTENT :
    • Procédures et méthodologies à appliquer dans le cadre d'une opération digitale.
    • Enjeux stratégiques, contraintes techniques et enveloppe budgétaire à prévoir pour réaliser le projet.

    ATYPIC WORLD (11/2011 – AUJ.)
    Gérante

    Création d’une SARL à associé unique dans le domaine de la Gestion de Projet NTIC et Direction Artistique Web.

    FREELANCE (2004– 2011)
    Chargée de relation client / Directeur Artistique / Chef de projet Internet

    Gestion de projet web : accompagnement client du brief à la mise en ligne. (Analyse des besoins, Direction Artistique, Management des équipes, Suivi et Pilotage).

    NOVEN INTERACTIVE - SSII (12/2008 – 08/2010)
    Chef de projet Web Consultante en Direction Artistique

    Gestion de projet multimédia : Conduite de projet et management des équipes pour des clients grands comptes tels que : La Poste, SFR, Canal+, Voyages-SNCF….
    Direction artistique : Conception et réalisation de charte graphique pour des clients tels que La Poste, Malakoff Médéric, ONEMA…




    NET INTELLIGENZ GROUPE PUBLICIS (06/2008 – 11/2008)
    Direction Artistique Web

    Direction artistique : Design de sites corporate dans une démarche d’innovation.

    LES PUBLICATIONS CONDENAST – VOGUE ET GLAMOUR (09/2005 – 05/2008)
    Direction Artistique Web

    Création de mini-site événementiel : Collaboration avec l’équipe Marketing pour définir le cahier des charges à destination des annonceurs. Conception, réalisation, intégration HTML et animation flash de mini-site pour des clients prestigieux tels que LVMH (Christian Dior et Chanel), Coty (Marcs Jacobs), L’Oréal Professionnel…
    Création de module éditorial : Collaboration avec l’équipe éditoriale pour réaliser puis intégrer via le Back-Office les articles sur les sites de ******** et ********.
    Newsletter et emailing dédié : Conception graphique et intégration HTML via le CMS Drupal pour l’envoi d’emailing.

Études et formations
  • COMPÉTENCES

    CONSULTANTE STRATEGIE DIGITALE /GESTION DE PROJET MOA / MOE
    CONDUITE DE PROJET ET MANAGEMENT COLLECTIF DU CLIENT, DES EQUIPES CREATIVES ET DE PRODUCTION AFIN DE GARANTIR LA QUALITE DES LIVRABLES ET LA REUSSITE DU PROJET.

    • Avant-vente : Réunion de lancement / Analyse des besoins et Études de faisabilité / Estimations des charges et du Budget / Définition d’un planning prévisionnel / Rédaction d’une proposition commerciale.
    • Conception : Analyse de l’existant et Étude concurrentielle / Architecture d’info et Arborescence / Zoning et Rédaction des SFD (Spécifications Fonctionnelles Détaillées) / SEO : nomemclature d’URL.
    • Production : Planning de production /Brief des équipes / Suivi des CRA (Compte-Rendu d’Activité) / Points avancement, réunions de suivi de projet avec le client et les équipes / Plan de Taggage (Google Analytics et Omniture).
    • Recette : Tests interne avant livraison pour recette client / Rédaction d’un cahier de recette / Itérations pour corrections (Gestion des anomalies) / Suivi Migration de la BDD pour MEL / Doc contributeurs et formations sur le CMS.

    CHARGEE DE RELATION CLIENT / GESTION DE PROJET E-MARKETING
    AMELIORATION DE L’EFFICIENCE DE LA COMMUNICATION POUR CONCEVOIR DES OPERTAIONS D’ANIMATION COMMERCIALES EN LIGNE. PILOTER LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX SERVICES.

    • Notoriété / Image : ADN de marque, E-réputation, Identité numérique, Optimisation du Branding et du CRM.
    • Trafic / Recrutement : Search (SEO/SEM), Affiliation, Emailing, Référencement (naturel/payant).
    • Participatif : Communautaire, Intégration dans les réseaux sociaux.
    • Piloter une campagne publicitaire online :
    - Déterminer les objectifs : Quantitatifs (augmenter les ventes) et Qualitatifs (développer la notoriété et améliorer le ROI).
    - Choisir son réseau : Par exemple pour le Search avec Google AdSense et AdWords.
    - Organiser le compte : Réseau Display pour le contenu avec 3 types de ciblage (audience, emplacement, mots-clés).
    - Piloter les performances : Déterminer la zone géographique, la langue, le type d’enchères, le budget quotidien, etc.
    - Analyser les performances : Suivre les KPIs, réaliser des reportings d’activité et assurer une veille des best practices.
    - Mesurer l’audience : études de mesure de la fréquentation (site-centric) et de la qualification du traffic (user-centric).
    - Commercialisation d’espace : Ad Exchanges pour améliorer l’efficacité financière et la gestion des campagnes publicitaires (optimisation en temps réel, ciblage, outils de pilotage et de reporting).
    - Gérer et optimiser une campagne : Ad Server en régies publicitaires pour les annonceurs (ciblage : géographique, par mots-clés, par cookies et comportemental)

    WEB ANALYTICS

    • Statistiques : Google, Facebook ads, Xiti et Omniture.
    • Balisage Sémantique : best practices pour améliorer la lecture du code HTML par les robots.
    • Indicateurs de performances : Tunnel de conversion.
    • Affiliation : keyworders, comparateurs et jeux-concours.

    INFORMATIQUE

    • Maîtrise logiciel : Microsoft Office, MS-Project, Merlin, Adobe Creative Suite.
    • Outil de bug tracker : Trac, Mantis, Jira, Clear Quest.
    • Gestion Back Office : Drupal, Wordpress, EzPublish, Symfony, DotNet, TYPO3 et SPIP.
    • Langages : HTML5 / XHTML (norme W3C), CSS3, jQuery, Ajax, Java, Action Script, MySQL et PHP.
    • Environnement de travail : Mac et PC.


    FORMATION

    2011 Obtention du certificat de compétences E-Marketing et E-commerce
    Paris 3ème CNAM (Dép. Stratégies commerciales) moyenne des UE 14,5/20.

    2008 Obtention du Master 2 DIMI (Design d’Interface Multimédia et
    Internet ) avec les Félicitations du JURY.

    2007 Formation de Concepteur Créateur Multimédia à Itecom Artdesign.

    2006 Obtention du Master 1 AIGEME (Applications informatiques : Gestion, études, multimédia, eFormation ) avec la Mention BIEN.

    2005 DNAT à l’école des Beaux-Arts de Rennes.

    2005 Licence Pro Design Interactif et Médias Numériques à l’Université RENNES 2.

    2004 BTS Communication Visuelle option Multimédia.

    2002 Bac STI Arts Appliqués.



    APTITUDES RELATIONNELLES

    • Travail en équipe et capacité d’adaptation.
    • Autonomie et sens de l’organisation.
    • Esprit d’analyse et de synthèse.
    • Encadrement et pédagogie.
    • Qualité d’écoute et de communication.
    • Réactivité et persévérance.

D'autres freelances
Chef de projet INTERNET

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Webmaster CMS - Wordpress
Alexandre

Webmaster CMS - Wordpress

  • PARIS
CMS WORDPRESS GOOGLE ANALYTICS INTERNET FIGMA AGILE VBA HTML CSS
Disponible
CV Infographiste ADOBE INDESIGN
Auriane

Infographiste ADOBE INDESIGN

  • SAINT-MARCEL-DE-CAREIRET
ADOBE INDESIGN POWERPOINT ILLUSTRATOR PHOTOSHOP UX DESIGN INTERNET
CV Chef de projet
Mondher

Chef de projet

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAD MANAGEMENT PLAN BUILD RUN INTERNET IBM INFORMATION SERVER MPLS MS PROJECT OEBS MASTER REPLENISHMENT PLANNING Cybersécurité Cloud AWS
CV Graphiste / Webdesigner / UI DESIGN
Carine

Graphiste / Webdesigner / UI DESIGN

  • NOISY-LE-GRAND
DREAMWEAVER UI DESIGN PHOTOSHOP ILLUSTRATOR INTERNET FLASH INVISION CSS WORDPRESS HTML
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Davy

Administrateur réseaux WINDOWS

  • CHELLES
WINDOWS PACK OFFICE INTERNET Google Cloud Platform VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE CISCO
CV Chargé de projet plan de continuité d'activité PCA, gestion de crise sûreté
Kévin

Chargé de projet plan de continuité d'activité PCA, gestion de crise sûreté

  • SAINT-OUEN
POWERPOINT INTERNET Adobe Analytics AGILE EXCEL WORD ADOBE INDESIGN
CV Consultant EXCEL
Tiana

Consultant EXCEL

  • PARAY-LE-MONIAL
EXCEL WINDOWS MS PROJECT INTERNET ACCESS AUTOCAD
CV Chef de projet digital WINDOWS
David

Chef de projet digital WINDOWS

  • MONTATAIRE
WINDOWS EXCEL INTERNET POWERPOINT MOODLE WORDPRESS
CV Chef de projet EXCEL
Wannis

Chef de projet EXCEL

  • Sevran
EXCEL INTERNET CRM WINDOWS
CV Chef de projet digital / 360° / PO / AMOA / AMOE / WEB / APPLICATIF
Samuel

Chef de projet digital / 360° / PO / AMOA / AMOE / WEB / APPLICATIF

  • Noisy Le Grand
CMS WORDPRESS MAGENTO INTERNET HTML5 CSS CRM MYSQL iOS ANDROID