Gilles - Assistant à maîtrise d'ouvrage MOA
Ref : 111027B002-
75018 PARIS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (57 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
ISS (********)
Septembre 2020 –
Consultant/Chef de projet AMOA - Gestion des Temps et Activités (GTA) – Interfaces
Statut indépendant
PMO AMOA sur ADP-Link, stream INTERFACES
▪ Analyse, spécifications
▪ Suivi - Recette
▪ Interface client – éditeur
GENERALI (********)
Mars 2020 – Août 2020
Consultant/Chef de projet AMOA - Gestion des Temps et Activités (GTA)
Mission via ConvictionsRH (********)
PMO AMOA sur ADP-Link, stream GTA
▪ Analyse
▪ Recette
▪ Interface client – éditeur
Sigma-RH (********)
Décembre 2018 – Février 2020
Consultant/Chef de projet - Gestion des Temps et Activités (GTA)
▪ Etablissement des spécifications détaillées
▪ Déploiement des solutions sur site
▪ Transfert de compétences : formation au progiciel et personnalisations relatives au réglementaire du client
▪ Accompagnement au changement et suivi de clientèle
CV Gilles ******** 2/3
Equitime (Horizontal Software) (********)
Février 2017 – Juillet 2018
Consultant/Chef de projet - Gestion des Temps et Activités (GTA)
▪ Etablissement des spécifications détaillées
▪ Déploiement des solutions sur site
▪ Transfert de compétences : formation au progiciel et personnalisations relatives au réglementaire du client
▪ Accompagnement au changement et suivi de clientèle
Hôpital FOCH (********)
2.500 salariés, établissement FEHAP
Juin 2016 – Février 2017 :
Juin 2016 – Septembre 2016 – Responsable paye (GXP, ADP)
Septembre 2016 – Février 2017 – Gestionnaire paye (GXP, ADP et META4)
Clinique Chirurgicale du Val d’Or (********) groupe Fondation FOCH
220 salariés, établissement FHP
Août 2012 – Décembre 2015
RRH
▪ Administration du personnel
▪ Paye
▪ Formation,
▪ Déclarations sociales
▪ Participation aux relations sociales
Hôpital FOCH (********)
2.500 salariés, établissement FEHAP
Fév 2012 – Juillet 2012
Chef de projet - Gestion des Temps et Activités (GTA)
▪ Administration fonctionnelle
▪ Rédaction du livre blanc de GTA
Hôpital Américain de Paris (********)
Stage professionnel "Adjoint au DRH"
▪ Mise en place d’une EDI (Visual Basic, SQL) GTA (Equitime) – PAYE (Zadig, ADP)
▪ Bilan social
▪ Plan de formation
AdeRHis (********)
Nov 2007 – Juin 2010
Consultant RH en Gestion des Temps et Activités (GTA)
▪ Audits (DEGREMONT-VEOLIA, MUTUELLE HARMONIE, LABORATOIRES BIO-RAD,)
▪ Mises en place, migrations, maintenances évolutives (CE d’EDF (CCAS), OPIEVOY)
▪ Missions d’administration, de restructuration, avec incorporation d’une nouvelle population suie à rachat de
filiale et recrutement de l’assistant GTA (UNILEVER) avec pilotage de prestataire
Remise à niveau en langues étrangères
Janvier-mai 2007
Anglais : 8 semaines de cours janvier - février 2007 (********)
Espagnol : 5 semaines de cours mars – avril 2007 (********)
Hôpital FOCH (********)
Nov 2002 – Déc 2006
Chef de projet - Gestion des Temps et Activités (GTA)
▪ Administration fonctionnelle : paramétrage des profils utilisateurs, événements, compteurs, jeux d’instructions
en fonction de la législation sociale et des demandes internes
▪ Formation des utilisateurs (>100 utilisateurs)
▪ Aide et conseil aux utilisateurs (y compris gestion de substitution dans certains services)
▪ Rédaction de spécifications métier : règle fonctionnelle et algorithme détaillé
CV Gilles ******** 3/3
ADP gsi, leader services d'externalisation des processus RH (********)
Déc 1998 – Nov 2002
Chef de Projet en intégration - Progiciel de GTA
▪ Gestion d’un portefeuille de clientèle (65 clients sur la moitié nord de la France)
▪ Etablissement des spécifications détaillées
▪ Paramétrage des solutions avec rédaction de la documentation des objets conçus selon le réglementaire
▪ Déploiement des solutions sur site
▪ Transfert de compétences : formation au progiciel et personnalisations relatives au réglementaire du client
▪ Accompagnement au changement et suivi de clientèle
SEGILOG, SSII au service exclusif des collectivités locales (********)
Sept 1992 – Sept 1997
Responsable d’application
▪ Réalisation de projets orientés progiciel (facturations, comptabilités, urbanisme), CLIPPER et Basic modulaire
▪ Rédaction de documentations techniques
▪ Réalisation E.D.I. (Echange de Données Informatisées) des interfaces comptables et de recouvrement
(Instruction M14 notamment)
▪ Gestion des relations collectivité locale-trésorerie
▪ Suivi de clientèle (formation, hotline)
ACTIVAL, SSII généraliste (********)
Déc 1989 – Sept 1992
Analyste - programmeur
▪ Analyse et développement de projets spécifiques réseaux et monopostes
C [C-ISAM INFORMIX], CLIPPER, UNIX, Windows, DOS
▪ Réalisation d’une interface complète de terminaux industriels
▪ Encadrement d’une équipe de développeurs
FORMATION
2010-2011 Formation professionnelle agréée "Adjoint au DRH", niveau II, MINEA Paris
1997-1998 Formation de Chef de Projet informatique niveau II (BAC+4), AFPA Créteil (94)
1986-1988 B.T.S. Informatique de Gestion
LANGUES
Anglais: opérationnel (janvier-février 2007: cours de perfectionnement)
Espagnol:opérationnel (mars –avril 2007: cours de perfectionnement)
COMPETENCES
GESTION DE PROJET (essentiellement GTA)
- Audit auprès des équipes métier : dialogue pour recensement de l’existant et détermination du besoin actuel.
Besoins fonctionnels pris en charge par l’ERP et besoins gérés par des développements spécifiques si
nécessaire
- Etablissement du livre blanc
- Etablissement des spécifications détaillées
- Suivi des étapes du projet : paramétrages, création des spécifiques, recettes du paramétrage, recette des
spécifiques, recette des interfaces
- Selon expérience, prise en charge complet du paramétrage
- Formation : phase 1, formation à l’ERP, phase 2, formation à la solution mise en place
- Accompagnement lors du basculement en production
- Interlocuteur privilégié pour le support niveaux 1 et 2
UTILISATEUR – RESPONSABILITE FONCTIONNELLE PAYE
- Utilisateur de progiciel paye (QSP) pendant 3 ans (poste RRH clinique)
- Responsable paye (ADP-GXP) sur une période de 3 mois d’intérim
Pack OFFICE