Alexis - Chef de projet ACCESS
Ref : 091029W002-
34000 MONTPELLIER
-
Chef de projet, Consultant, Développeur (52 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
2010-aujourd'hui : Consultant indépendant
Missions Sage Adonix X3 :
2019 : Mission Sage X3 V6 web services et Crystal Report pour un grand acteur du traitement de déchet et producteur d’énergie en Pays de Loire.
Interfaçage par API X3 V11 → Track Pod application web et mobile de preuve de livraison.
Développement modules spécifiques X3 V11
2018 : Migration X3 145 → X3 V11 pour un client de l'île de la Réunion.
Mission de 40 jours Développements Crystal Report Sage X3 V7 pour un client à Lyon.
Mission de 10 jours Développements Crystal Report Sage X3 V7 pour un client final via intégrateur.
Migration de développements spécifiques et états Crystal Report X3 145 vers X3 V11
2017 : Développement Interface EDI Sage X3 V7 pour un client à Montpellier
Développements et maintenance sur site et à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
Développements et maintenance sur site Sage X3 V7 pour un client du Gard.
2016 : Mission de 60 jours Développements Crystal Report Sage X3 V7 pour un client à Paris
Développements diverses Sage X3 V6 et Crystal Report pour un client de l'Herault
Développement Sage X3 V6 pour un client à Casablanca (Maroc)
2015 : Développement interface WMS Gildas → Sage X3 V5 mission de 5 mois pour un intégrateur
Migrations de données solution métier sous Windev vers Sage X3 V 7
2014 : Développements et maintenance à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
Développements et maintenance sur site et à distance Sage X3 V5 pour un client du Gard.
2013 : Pilotage et développements 5 mois Completel Rouen sur Sage X3 145, Sage X3 V5, Crystal Report
Développements et maintenance sur site Sage X3 V5 pour un client du Gard.
Développements et maintenance à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
2012 : Mission de développement 3 mois pour un intégrateur Sage sur Sage X3 V6 et Crystal Report
Développements et maintenance sur site Sage X3 V5 pour un client du Gard.
Télé maintenance et intervention sur site Sage X3 V 140 pour un client de l'île de la Réunion.
Audit technique Sage X3 V 134
2011 : Développements à distance 3 mois pour intégrateur sur Sage X3 V5
Développements et maintenance sur site et à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
2011 : Développements à distance 3 mois pour intégrateur sur Sage X3 V6
Développements à distance 3 mois pour intégrateur sur Sage X3 V5
Développements et maintenance sur site et à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
2010 : Développements LSI 2 semaines à Lagorce sur Sage X3 134
Développements et maintenance sur site et à distance Sage X3 V 140 et Crystal Report pour un client de l'île de la Réunion.
Missions Web-application :
2017 : Développement de site e-commerce + extranet
2016 : Développement de site e-commerce
2015 : Développement de sites internet pour des producteurs de vin
2014 : Développement de 2 Sites extranet Web Joomla 3.X pour le compte de Monaco Telecom
2014 : Développement de 2 Sites Web Joomla 3.X via une agence web à Montpellier pour l'Université de Montpellier
2013 : Développement Site Web Joomla 3.X via agence web à Sofia Antipolis pour IGE-XAO
Développements intranet (PHP/MySql)
Évolution d'interfaçage intranet / Sage X3 V 140
Développements et mises en place sites web Joomla 1.5, 2.5 et 3.0 (PHP/MySql)
Assistance formation et mise en place de solution commerciale web Virtuemart sur CMS Joomla 1.5
Analyse et mise en place plate-forme démo Vtiger CRM 5.2
Développement de gestion de dossiers pour diagnostics immobiliers (cakePHP)
Missions Windev :
Développement d'application grand public de gestion ludique sur Iphone et Android publiées sur App Store et Google Play.
Développement d'outil de support commercial sur tablette Android et Ipad synchronisé par web services.
2007- 2009 : Chef de projet, Profils Systèmes, Montpellier, Site industriel
Mise en place de l'ERP Adonix X3 145 pour une filiale à l'île de la Réunion
Analyse de l'existant technique
Analyse des méthodes de travail et des procédures de gestion
Remise à plat et étude de la nouvelle GPAO interfacée à Adonix
Rédaction des cahiers des charges
Migration des données
Paramétrage et développement des modules spécifiques
Développement des éditions commerciales et statistiques sous Crystal Report
Formation des utilisateurs sur les pôles achats / ventes / stocks / production
Démarrage et assistance hot line
Mise en place du nouveau site internet :
Rédaction des cahiers des charges
Étude des solutions appropriées
Suivi de projet avec les différents acteurs (web agency et service de communication)
Mise en place de l'extranet client :
Analyse et développement de l'interface ERP Adonix / site web
Coordination technique avec les différents acteurs (web agency / pôle production)
Mise en place de la solution EDI GIS de Sterling Commerce :
Étude des solutions appropriées
Pilotage paramétrage
Développement des tableaux de bords et du monitoring web
Formation interne
Développement des partenariats
Mise en place du Parc Citrix sur la chaîne de production :
Étude des prestataires
Maquettes hardware et software
Assistance mise en production
Formation sur le suivi de production
2002 - 2006 : Architecte développeur, EOVI Informatique, Valence, SSII
Audit technique sur les interface Web / Service métiers.
Audit technique sur la mise en place de l’intranet
Conception d’outils de centralisation et monitoring des traitements batch
Conception des solutions d’aide à la vente
Architecte sur la mise en place des environnements techniques du pôle étude et développement
Chef de projet et architecte logiciel sur la mise en place des solution d’archivage (GED) Docubase
2001 - 2002 : Responsable informatique, HPCA, Reims, Négoce industriel
Gestion du parc informatique, migration Adonix vers Navision
Analyse et application du cahier des charges de la nouvelle organisation de la société
Administration et maintenance de l’ERP Adonix.
Migration des données et des spécificités fonctionnelles d’Adonix vers Navision.
Formation des utilisateurs sur l’ERP Navision
Administration du réseau Microsoft (Windows 2000 / MetaFrame) et Unix
Migration du parc micro sous Citrix Metaframe
1996 - 2001 : Consultant ERP Adonix, GFI Informatique, Reims, SSII
Audit et Consulting solutions informatiques de gestion commerciale Adonix pour de nombreux clients
Étude des besoins et de l'existant
Paramétrage de l'application maître
Conception et réalisation des documents commerciaux
Développement des spécifiques sous l'ERP
Formation des utilisateurs
Assistance démarrage
Conception de l'outil de planification de quais d'expéditions d'un centre de production alimentaire
Consultant informatique indépendant
Chef de projet – Développeur / Consultant ERP Sage Adonix X3 – Expert CMS Joomla
Compétences techniques
ERP : Sage X3 130 134 145 V5 V6 V7 V9 V11, Adonix Entreprise, Adonix V3
CMS : Joomla
Logicels : Crystal Report, Open Office, MS Office, Open Workbench...
SGBDs : Oracle, MySQL, Access
Développement : Visual Studio, Visual Basic 5, VBA, Shell Aix, Windev, Windev Mobile
Internet : PHP, HTML, CSS, Javascript, CakePHP
CRM : Vtiger CRM
Environnement : Windows, AIX, Citrix
Compétences fonctionnelles
Compétences fonctionnelles dans le domaine de la gestion d'entreprise, particulièrement dans la gestion commerciale (Vente / Achat / Stock)
Gestion de projets développement : Analyse, Conception, Développement, Recette, Maintenance, Évolution
Gestion de projets web : Analyse, charte graphique, paramétrage, développement, maintenance
Gestion de projets migration ERP: Analyse de l’existant, migration des données, formation, assistance démarrage, évolution
Formations et langues
1996 DUT Informatique de Gestion (Reims)
1995 Licence d'économie et de gestion d’entreprise (Reims)
1991 Baccalauréat G3 (Commerce)
Anglais lu, écrit, parlé