Claire - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS 7
Ref : 190306D001-
69004 LYON
-
Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (45 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLE
SSNCF –DSIFS Achat –missions (6 mois)
Responsable Support ERP PeopleSoft niveau 3Point d’entrée Support Décisionnel niveau 1 et 2 –CognosEnvironnement Technique: ERP PeopleSoft(module PO et STS)HP Quality Center et ALMNéosoft –Client Boiron (6 mois)Responsable SupporttechniqueManagement d’une équipe de 12 techniciensAccompagnement au changement de CDC à CDSSuivi et analyse des IndicateursSuivi et accompagnement de la montée en compétence de l’équipePlanification des techniciens hotline et de terrain
Environnement Technique: ITSM, Excel, PABX et IPBX
SNCF-DSIFS Achat-Alternance (1 an)
Consultante en Système d’InformationPréparation à la conduite du changement –Projet ValoraDans le cadre du projet ‘Valora’(valorisation des matières premières) :Études d'impactPréparation des supports de communication et de formationRecettes fonctionnellesCommunication auprès des sites pilotesMise en place du support, et des procédures d'escaladesFormation des administrateurs fonctionnelsModélisation et mise à jour de modélisation antérieur du SI AchatMise en place d'outils Excel –programmation en VBAAmélioration et mise à jour des supports de formation existant
Environnement Technique: ERP Sage X3, PeopleSoft (module PO et STS)HP Quality Center et ALM
Resmed SAS-(2 Ans)
Responsable du support sur le site de Saint PriestManagement: Encadrement et tutorat des stagiaires en contrat de professionnalisation.Gestion de la qualité: Mise en place des procédures techniques en environnement de Production dans le respect des normes de la FDAAmélioration continue: amélioration des processusde travail, coordination inter-services.Support technique: réseaux, poste de travail, bureautique, téléphonie IP, etresponsable deflotte de téléphone portable(Iphoneet Blackberry).Support fonctionnel: remontéesdes anomalies, tests, collaboration avec les développeurs.Gestion du matériel: gestiondes stocks, suivi des livraison, coordination et gestion des relations avec les prestataires informatiques.Communication: gestion de crise, communication en interneet en externe, remontée des anomaliesGestion de projet: Suivi des projets, mise à disponibilité des ressources, planification, assistance à la MOA, et à la MOE.Rédaction et mise à jour de procédures techniques et utilisateurs
Environnement Technique: Windows Seven, Office2010, Sharepoint, Service Now, ERP Oracle, Windows serveur 2003, 2008, SCCM, Exchange, Active Directory, VPN, TCP/IP, Téléphones Cisco, Airwatch
Groupe Korian–(4 ans)
Team Leader (équipe de 5 personnes)Support technique, réseaux, poste de travail, bureautique et infrastructureSupport fonctionnel sur applications RH, facturation, Dossier résident Informatisé, Dossier Patient Informatisé (DPI et DRI)Coordination des administrateurs sur des problèmes critiquesCommunication transversale entre les pôles techniques et fonctionnelsGestion des crises et communication utilisateurRédaction et mise à jour de procédures techniqueset utilisateursFormation de collaborateurs sur les résolutions techniques et diagnostic de niveau 2 et 3Expertise sur le logiciel Galaad et la saisie du Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information (PMSI)Suivi technique de la mise en recette et de la mise en production de Galaad intégré à l’application métier Easy-soinsVérification et validationdu respectde la réglementation liée à l’utilisation des bases de données Galaad
Environnement Technique: Windows XP, terminaux légers Axel, Office 2003 et 2010, Citrix XenAp, Windowsserveur 2003, 2008, NAS, VMWare, SQL,Oracle, Red Hat,SCCM, Exchange, Active Director, VPN, switchs managés, Dameware, Apsynet, HRA Space, Gestor, QSP, Surgica, Easy-soins
Décathlon –Oxylane (9 mois)
Technicienne support –Frontoffice et BackofficeSupport technique et applicatif bilingue anglaisSupport technique et applicatif bilingue anglais pour les magasins, les entrepôts et les sièges de la zone Europe du nordTraitement des demandes de servicesSuivi des maintenances matériellesCommunications avec les prestatairesRédactions de solutions dans la base de connaissanceRespect des préconisations ITILFormation des nouveaux arrivants
Environnement Technique: Service desk, SAP for Retail, IBM AS400, Windows XP, Terminaux légers Axel, Windows serveur 2003 et 2008, Secure Access, Ghostserver, VNC, Microsoft Office, Photoshop, AutoCAD, multiples applications métiers (magasins, production, design, reporting, gestion des stocks...)
Fiducial (3 mois) -stage BTS
Administratrice micro-réseau Assistance à la maîtrise d’œuvre sur le projet «Master »Administration Landesk et Windows SUSSuivi des incidents réseaux auprès des prestatairesSupport utilisateurRédaction de procédures
Environnement Technique :Windows Automated Kit, Ghost Symantec, Landesk, Windows SUS, Windows NT, 2000, XP, serveur Citrix, Active Directory, Oracle Database
Orange Business Services –CSC Lyon (2ans)
Support clients entreprisesPré diagnostic et qualification des appelsRépartition des tickets d’incidentsMise en place de messages critiquesSuivi et mise à jour des procédures d’escaladesSuivi service clientFormation des arrivants
Environnement Technique :Windows XP, Lotus Note, Océane, Oscar, outils de GRC...
FORMATION
2020 (en cours)Thérapeute psycho-corporelle (école biodynamique –Ecully)
2016 Master 2 Management des Systèmes Avancées (IAE)
2009 BTS Informatique de gestion option ARLE (Greta tertiaire-Lyon)
1996 BAC Littéraire –mention (Lycée Rodin –Paris)
SAVOIR FAIRE
Domaines FonctionnellesAchats, Ventes, Appel d'offres, Comptabilité et FinanceBases en gestion des temps et saisie de contrats RHLogistique, approvisionnement –domaine de la grande distributionGestion des stocks informatiques et téléphoniquesFacturation de l’hébergement et de la dépendance -domaine de la santéSaisie et envoie du PMSI, saisie et envoie du GMP et de Pathos –domaine de la santéDossier Résident et Patient Informatisé (outils de traçabilité)Circuit du médicament, transmission de données avec les pharmacies
Management
Planification et gestion d’équipeGestion de CriseConduite du changementSuivi et cadrage des procédureset bonnes pratiques, Gestion de l’ITSM
Assistance à la MOA
Recueil des besoins utilisateursModélisation des processusCréation des scénarios de testPréparation à la conduite du changement
Transversale Gestion de projetSoutien à la conduite du changementAmélioration des processusSuivi des prestataires, fournisseurs et contrats associés
Suivi Post-projet, Post-Mise en productionRemontées des anomalies, retour utilisateurs et demande d’évolutionRéalisation de tests techniquesPréconisations et mise à jour de référentiels
Technique
Diagnostic et résolution des incidents/problèmes de réseaux locauxDiagnostic et résolution:-Bureautiqueset postes de travail-Téléphonie -Applicationsmétiers-InfrastructuresAudit et Gestion des droits et des accréditationsGestion du stock informatique
Soutien Métier -Support utilisateursSupport bilingue anglais Mise en place de procédures d’escaladesGestion des crises et des messages critiquesRédaction de procédures destinées aux utilisateurs et aux techniciensFormation des nouveaux arrivantsAssistance utilisateur surles applications métiersCommunication et suivi des demandes
COMPETENCES TECHNIQUES
Réseaux LAN, WAN, Cisco, Switchs managésVPN Secure access, Junos
Systèmes Windows Serveur 2003, 2008, 2012.VMWareSQL Server 2010Linux (Debian)Citrix XenApp
MéthodologieUML, BPMN, ITIL, Lean Six Sigma IT
ERPSage X3Oracle, Oracle PeopleSoft
OutilsLandesk, SCCM, AirWatch,HP Quality Center et ALM, GitHub,ServiceNow
Sauvegarde Symantec Backup Exec
Gestion de contenu et GRCWordpress, Joomla, Vtiger
LangagesVBA, XHTML /CSS, Java Netbean
MessagerieExchange, Lotus Note