Amin - Administrateur réseaux WINDOWS
Ref : 200824H001-
Domicile
92230 GENNEVILLIERS
-
Profil
Administrateur réseaux, Technicien, Support utilisateurs (39 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn cours d'immatriculation
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

-
Administrateur Systèmes Et Réseaux
BiomédicalJan 2016 - Jan 2021Mise en place et déploiement de hot spot
Environnement : Windows 10, Windows serveur 2016, Linux, office 365.
Wi-Fi entreprise (TP Link)
Configuration et paramètre de matériels
réseaux : Switch, routeurs et serveur 2012.
Support utilisateurs : outils de tickets
d'incidents niveaux deux et trois.
Active directory : sauvegarde restauration,
gestions des profils, GPO, services,
planifications de différents de taches... -
Administrateur Système réseau et télécom
TBS (biomédical)Jan 2016 - Jan 2020• Support utilisateur niveau 2 et niveau 3 et gestion du parc informatique.
• Virtualisation des systèmes d'exploitation serveur 2003, 2008 et 2012 ainsi que IPERV.
4 serveurs en VMware et 2 serveurs physiques.
• Gestion et paramétrage des Switch et routeurs CISCO. Utilisation de Citrix.
• Brassage et branchement de câbles, raccordement (local technique) ainsi que
paramétrage réseau du système de sécurité.
• Installation de différentes applications en réseau selon les services (adv, service compta,
commerciaux, etc.).
• Masterisation des postes et aide support aux utilisateurs. 220 utilisateurs
• Installation d'applications et traitements de tickets incidents niveau 2 et 3.
• Connexion à distance via TeamViewer pour dépanner l’utilisateur et gestion de mails.
• Remplacement de matériels commandés via notre propre partenaire (génie micro) en cas
de panne de périphérique informatique de type : (écran souris disque dur, RAM, ou
autre)
• SQL server management, agent SQL permettant de planifier différentes tâches.
• WSUS déploiement des mises à jour à destination des potes clients
• GPO utilisation de différentes règles auprès des utilisateurs
• Sauvegarde via Be backup ainsi que depuis le serveur directement, ajout de rôle, création
de partition et planification de la sauvegarde. -
Technicien réseau et Telecom
Société GénéraleJan 2015 - Jan 2015• 150 utilisateurs et supervision du datacenter
• Paramétrage réseau des périphériques.
• Prise d'appels et gestion des tickets incidents niveau 1, 2,3 (serveurs).
• Supervision de Datacenter situés en île de France. Ping et test de commandes réseau vers
les routeurs.
• Commande permettant de tester le réseau vérifications des adresses IP, mise en service
des routeurs
• Effectuer des workflows, affectations des techniciens sur différents sites distants via
l'outil Nlyte. Sélection des emplacements vides au niveau des data center via notre outil,
une fois l'emplacement sélectionné, recherche et réservation du routeur a installé sur
celui-ci via notre équipe de technicien de proximité -
Administrateur Système
EDFJan 2014 - Jan 2015• Gestion du serveur 2008 et de l'Active Directory.
• Création de comptes utilisateurs, GPO, attribution de droits sur différents dossiers
réseaux.
• Création des salles virtuelles permettant une connexion entre plusieurs sites distants, via
du matériel de visioconférence.
• Support de proximité aux utilisateurs 130 utilisateurs
• Résolution de différents problèmes de connexion (micro camera),
• Création de tickets niveau 2/3
-
Formation Technicien Réseau Télécoms Et Téléphonie, Afpa
2013 -
Formation Technicien Supérieur En Réseau Et Télécoms, Afpa
2013 -
Certifications Cisco Ccn1
2013 -
Certification Cisco It – B2i Brevet Informatique Et Internet
2012
SYSTÈMES Virtualisation : VMware VirtualBox Hyper-V
Windows: 2008, 2012, 2016 | XP, Vista, 7, 8, 10
[Active Directory, DNS, GPO, DHCP, RDS, NPS, WDS, WSUS, SMB, DFS, server
SQL Cloud: Office 365 Centreon, Nortel
RÉSEAUX Cisco : Switch, router cisco, protocol de rout age,
[VPN, NAT, VLAN, Wi-Fi, VoIP,] Pare-feu: WatchGuard, Fortinet
SAUVEGARDE Ad Backup, be backup [NAS, RAID], Net backup
SÉCURITÉ Antivirus : Bitdefender, Avast, Avira, Windows Defender
TELEPHONIE PABX, OXO, telephone numérique et sur IP
BASE DE DONNEES SQL management, gestion de script
BUREAUTIQUE Office 365, open office, adobe reader,
TICKETING GLPI, OS ticket