Administrateur Siebel : nouveaux profils inscrits et nouvelles missions déposées

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Le métier d'administrateur siebel
Siebel, édité par la société Oracle Corporation, est un CRM (Customer Relationship Management), ou GRC (Gestion des Relations avec les Clients) en français. Un CRM correspond à un package d'outils informatiques permettant de faciliter et de fluidifier la relation qu'une entreprise entretient avec ses clients. Ces outils permettent notamment une relation plus personnelle avec chaque client.

Siebel offre 4 types de services : la vente, le marketing / analyse, les services et la gestion / organisation. Il est le plus souvent utilisé par les équipes de relations clients ou les équipes marketing. Il permet notamment de mieux gérer les clients d'une entreprise mais également leurs achats, le reporting et les prospects.
Les missions d'un administrateur siebel
L'administrateur Siebel a à sa charge l'installation, le déploiement et la supervision de la solution Siebel. Pour cela, il participe en amont à la mise en place du CRM en étudiant les besoins de l'entreprise et en proposant une solution adaptée. Il peut ensuite avoir à gérer le déploiement de la solution en aidant les équipes techniques.

L'administrateur Siebel doit également pouvoir superviser l'ensembler de la solution, identifier les problèmes et les corriger, venir en aide aux utilisateurs rencontrant des soucis d'utilisation et doit également être force de proposition pour faire évoluer au mieux le CRM. Enfin, il peut également avoir à dispenser des formations aux utilisateurs de Siebel.
Le tarif d'un administrateur siebel
Le prix journalier moyen des profils d'administrateurs Siebel présent dans notre vaste base de données de freelances est de 490€/jours.

Les caractéristiques de la mission et du profil choisi peuvent ensuite faire varier ce tarif.
Exemple de missions de Jean Paul, administrateur siebel habitant le Val-de-Marne (94)

De février 2016 à décembre 2016 ; MANPOWER GROUP NANTERRE/ PROSERVIA
 Coordinateur technique pour Valeo France / U-SHIN / RMN / ALTIMA assurances.
 Incident Manager CDS Nanterre / CDS NIORT.
 Coordinateur plateforme multi-clients
 Maitrise des outils CA Tech (computer Associates) GLPI & Service-Now.

De septembre 2015 à décembre 2015 : ETRALI FRANCE SA
 Customer Services Département (RSC)
 Relation client pour grands comptes (Société Générale, Crédit du Nord, CIC)
 Rédaction de rapport financier
 Proposition de devis

De juillet 2015 à aout 2015 ; MANPOWER GROUP NANTERRE
 Incident Manager
 Gestion des INCD Majeurs
 Gestion et Suivi du Backlog
 Mise en place de plans d’actions
 Interactions avec les groupes utilisateurs
 Travail en collaboration avec le CDS et le responsable délivry de compte

De février 2015 à juin 2015 : BANQUE SOCIETE GENERALE LA DEFENSE & CACIB.
 Audit sur les salles de marchés
 Analyses de données audio
 Cryptage de données sur support spécifiques
 Requêtes de bases SQL

De septembre 2010 à janvier 2015 : INCIDENT MANAGER : CHEZ GIEPROD/ GIRC.
 Réfèrent ITIL pour l’équipe Architecture et Infrastructure N3 (27 experts)
 Gestion des changements, incidents et problèmes Niveau 3, (ITIL)
 Participation au COC en tant que référant des équipes architecture et infrastructure
 Responsable en tant que délégué aux Comités des changements N3 (ITIL)
 Implication aux projets de supervision et migration des Datas Center (GIRC)
 Gestion des demandes d’habilitations et coordination des projets
 Responsable pour validation entre les achats et les Fournisseurs (IBM/HITACHI)
 Gestion des demandes (changements. Projets) respect des procédures (ITIL)
 Animation et coordination des » cellules de crise « (relation client)
 Backup des Managers N2 sur l’infrastructure. (Délégation, confiance)
 Implication sur les projets d’évolution (pré prod et mise en prod)

Actions techniques en support aux équipes N3 et compétences :
 Intervention sur Vcenter pour dé-commissionnement de VM (VMware Sphère)
 Mise à jour et suppression d’agents sur Console ILMT (IBM)
 Supervision des serveurs de messagerie LOTUS Notes (GLX/ IBM)
 Maitrise et connaissance des outils « C.A » (GEDI) gestion des incidents
 Gestion et mise à jour des bases de données (LOTUS)
 Support de supervision (NAGIOS)
 Gestion des serveurs et administration des serveurs d’impression

D’AOUT 2008 A SEPTEMBRE 2010 : ADMINISTRATEUR SYSTEMES : CHEZ ARAMICE
 Gestion des serveurs d’impression et création des files d’impression
 Gestion des Quotas Bureautique.
 Administration technique des passerelles Anti-virus (Ironport & Symantec)
 Gestion /analyse des mails N2 Lotus Notes (SMSDOM / SYMANTEC)
 Création de VM pour banc test de pilotes d’impression avant prod

DE MARS 2008 A JUILLET 2008 : TECHNICIEN MICRO RESEAUX, AXA TECHNOLOGIES SERVICES
 Refresh de 1000 portables commerciaux.
 Redescente du master via Norton Ghost 8 entreprise.
 Personnalisation des postes en réseaux.
 Connexion des postes en VPN.
 Utilisation et redescente des portefeuilles client via le logiciel de e-business Siebel.
 Suivi du déploiement à partir d'un outil intranet métier « depsep ».
 Gestion des comptes sur Active Directory en LAN

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