Chaouki - Technicien MESSAGERIE

Ref : 210215H001
Photo de Chaouki, Technicien MESSAGERIE
Compétences
PRINCE II
MESSAGERIE
MICROSOFT VISIO
Expériences professionnelles
  • Associate Manager (Superviseur)

    IQVIA La Défense
    Jan 2016 - Jan 2020

    Contexte : US/ EMEA/ APAC/ INDE
    Gestion de la relation entre les services techniques de CIO et les clients internes selon les engagements contractuels dans un périmètre de support et monitoring.

    Mes principales attributions étaient les suivantes :
    ⦁ Gérer la relation avec nos clients internes (Global Business Unit et Business Unit INES, TECHNOLOGY SOLUTION, ONEKEY etc…),
    ⦁ Être le point de contact unique pour tout type d'escalade liée à la surveillance.
    ⦁ Contribuer à l'amélioration continue du service
    (SLA obtenu de 97% sur les assignations de tickets).
    ⦁ Documenter la base de connaissances : les processus et les procédures (SOP),
    ⦁ Gestion et qualification des nouvelles demandes,
    ⦁ Reporting : Qualité du service,

    Contribution active à l’amélioration continue des services délivrés par le monitoring

  • Contexte : Fusion & Acquisition : Cegedim / IMS HEALTH

    IMS HEALTH TECHNOLOGY
    Jan 2015 - Jan 2016

    ⦁ Activité de support Hotline :
    Support Applicatif sur les services IT internes, et aux BU Cegedim, support aux utilisateurs finaux,

    ⦁ Assistant gestion de projet :
    Contribution aux projets de transition entre
    Cegedim et Ims Health :
    ⦁ Transfert du support Help Desk Cegedim vers GSD Pologne (French IT Support),
    ⦁ Transfert de l’activité de Monitoring Cegedim (Pupitre) vers Nouveau Pôle d’excellence à Bangalore,
    ⦁ Workshops
    ⦁ Organisation du transfert de compétences vers les pôles d’Excellences
    ⦁ Documentation, outils, gestion des droits d’accès
    ⦁ Training des nouveaux utilisateurs
    ⦁ Reporting sur projet et résultats

    ⦁ Assistant Change management
    Assistance à la coordination du processus opérationnel de changement au sein de l’IT :
    ⦁ Participation au CAB,
    ⦁ Qualification et suivi des Changes,
    ⦁ Reporting sur le suivi des changes,
    ⦁ Gestion des eRFC

  • TRAIDIS
    Jan 2013 - Jan 2014

    Activités de support Service Après-Vente / Client facing

    ⦁ Contexte : Grande distribution/ Traitement des espèces

    ⦁ Mes attributions étaient les suivantes :
    ⦁ Entretien de la relation clients externes au jour le jour (Auchan, Leclerc….),
    ⦁ Suivi des contrats de maintenance: renouvellement etc…
    ⦁ Force de vente des produits et services internes avec objectif de chiffre de 25 000 euros / Mois,
    ⦁ Point d’entrée et support aux clients sur les incidents sur automates,
    ⦁ Suivi des activités en cours avec les prestataires sur site,
    ⦁ Gestion des commandes de matériel avec les équipes de logistique,
    ⦁ Point d’entrée pour les escalades,
    ⦁ Gestion de la communication et suivi des crises,
    ⦁ Reporting sur les activités en cours vers le client et la direction,

  • Support technique Assistance et maintenance

    Clients : WATERS, HILTI, Gendarmerie nationale, SFR,
    Jan 2011 - Jan 2013


    ⦁ Support Hotline clients : Français/ Anglais
    ⦁ Maintenance, documentation
    ⦁ Câblage
    ⦁ etc…

  • Coordinateur d’activités de projet

    CREDIT AGRICOLE
    Jan 2008 - Jan 2011

    ⦁ Coordination des activités de DRP avec les différents intervenants techniques,
    ⦁ Suivi des actions pendant le DRP,
    ⦁ Support après livraison du DRP,
    ⦁ Report sur DRP,
    ⦁ Chef de projet déménagement,
    ⦁ Coordination des activités dans le cadre d’un déménagement d’une cinquantaine de personnes,
    ⦁ Gestion de la relation avec les services généraux et technique informatique,
    ⦁ Equiper des locaux techniques IT : réseaux et téléphonie,
    ⦁ Equipement de tout un étage : matériels informatique, électrique, imprimantes, mobilier, emplacement collaborateurs etc…
    ⦁ Gestion de la communication vers les sponsors du projet, les utilisateurs finaux et techniques,
    ⦁ Organisation du déménagement final,

  • Support technique et Hotline

    Clients : EADS DCS, Caisse d’épargne, Banque populaire, VALEO thermique Moteur, BCP, ATTIJARIWAFA Bank
    Jan 2002 - Jan 2008

Études et formations
  • Domaine d’expertises
    ⦁ Management : Multiculturel, Organisation, Processes, team management, stratégie, Qualité,
    Service Management : Change
    Incident Management, ITIL Processes, Process improvement, Demande de service, SLA …
    ⦁ Support: Help desk – Support N1, N2, Exploitation applicative, Monitoring.
    ⦁ Service Delivery Management: Business Relationship, SLA, Projets clients, communication, Amelioration continue des services…

    T raits de caractère :
    ⦁ Orienté performances et résultats, rigoureux, posé
    ⦁ Adaptable, consciencieux, compréhensif, pragmatique
    ⦁ Leader, entreprenant, enthousiaste
    ⦁ Bon communiquant, organisé, prise de décision,
    ⦁ Capacité à travailler en équipe
    - Impliqué, curieux - Tenace, intelligence émotionnelle


    Compétences Clés :


    ⦁ CO-SUPERVISION D’UNE EQUIPE DE 15 PERSONNES BASEE EN INDE
    ⦁ CAPACITE A ANIMER, FEDERER, ET MOTIVER LES EQUIPES DANS UN SOUCI DE SATISFACTION TOTALE DU CLIENT,
    ⦁ APTITUDE A MOBILISER LES EQUIPES AUTOUR DE RESULTATS CONCRETS: COUTS, QUALITE, DELAIS
    ⦁ GESTION DE PROJET (EX. RATP)
    ⦁ Profile multi-compétences : Technique, fonctionnelle, Multiculturel …
    ⦁ MÉTHODES D’AUDIT ET D’ANALYSE
    ⦁ RECONFIGURATION DE PROCESSUS, RÉ-INGÉNIERIE
    ⦁ GESTION DE PROJET INFORMATIQUE
    ⦁ IT ET FONCTIONNEL
    ⦁ DÉMARCHE QUALITÉ
    ⦁ MANAGEMENT D’ÉQUIPE
    ⦁ MANAGEMENT DU CHANGEMENT
    ⦁ BONNES PRATIQUES ITIL
    ⦁ COMMUNICATION-INFORMATION
    ⦁ CONDUITE DE RÉUNIONS, NÉGOCIATIONS
    ⦁ DROIT ET TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
    ⦁ PRATIQUE DE LA GESTION POUR NON-GESTIONNAIRES
    Formation Initiale :
    ⦁ 2019-2020 Diplômé Chef de Projet AMOA (Bac +5) de l’IPI Groupe IGS inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I)
    ⦁ 06 Juillet 2020 au 04 Septembre 2020 RATP dans le cadre de mon cursus Chef de Projet AMOA : en charge d’un projet de mise en place d’un outil de pilotage de projet pour l’entité IVD (Information Voyageurs Digital) pour un groupe de 13 personnes.
    ⦁ 1999/2001 Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion en alternance (niveau Bac +2 non validé).
    ⦁ 1996 Bac Pro Dessin industriel

Autres compétences
Domaine d’expertises
⦁ Management : Multiculturel, Organisation, Processes, team management, stratégie, Qualité,
Service Management : Change
Incident Management, ITIL Processes, Process improvement, Demande de service, SLA …
⦁ Support: Help desk – Support N1, N2, Exploitation applicative, Monitoring.
⦁ Service Delivery Management: Business Relationship, SLA, Projets clients, communication, Amelioration continue des services…

T raits de caractère :
⦁ Orienté performances et résultats, rigoureux, posé
⦁ Adaptable, consciencieux, compréhensif, pragmatique
⦁ Leader, entreprenant, enthousiaste
⦁ Bon communiquant, organisé, prise de décision,
⦁ Capacité à travailler en équipe
- Impliqué, curieux - Tenace, intelligence émotionnelle


Compétences Clés :


⦁ CO-SUPERVISION D’UNE EQUIPE DE 15 PERSONNES BASEE EN INDE
⦁ CAPACITE A ANIMER, FEDERER, ET MOTIVER LES EQUIPES DANS UN SOUCI DE SATISFACTION TOTALE DU CLIENT,
⦁ APTITUDE A MOBILISER LES EQUIPES AUTOUR DE RESULTATS CONCRETS: COUTS, QUALITE, DELAIS
⦁ GESTION DE PROJET (EX. RATP)
⦁ Profile multi-compétences : Technique, fonctionnelle, Multiculturel …
⦁ MÉTHODES D’AUDIT ET D’ANALYSE
⦁ RECONFIGURATION DE PROCESSUS, RÉ-INGÉNIERIE
⦁ GESTION DE PROJET INFORMATIQUE
⦁ IT ET FONCTIONNEL
⦁ DÉMARCHE QUALITÉ
⦁ MANAGEMENT D’ÉQUIPE
⦁ MANAGEMENT DU CHANGEMENT
⦁ BONNES PRATIQUES ITIL
⦁ COMMUNICATION-INFORMATION
⦁ CONDUITE DE RÉUNIONS, NÉGOCIATIONS
⦁ DROIT ET TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
⦁ PRATIQUE DE LA GESTION POUR NON-GESTIONNAIRES
Formation Initiale :
⦁ 2019-2020 Diplômé Chef de Projet AMOA (Bac +5) de l’IPI Groupe IGS inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I)
⦁ 06 Juillet 2020 au 04 Septembre 2020 RATP dans le cadre de mon cursus Chef de Projet AMOA : en charge d’un projet de mise en place d’un outil de pilotage de projet pour l’entité IVD (Information Voyageurs Digital) pour un groupe de 13 personnes.
⦁ 1999/2001 Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion en alternance (niveau Bac +2 non validé).
⦁ 1996 Bac Pro Dessin industriel

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