Auxiliance Tunisie (Support technique ESET Antivirus)
mars 2019 - aujourd'hui
Responsabilités :
Enregistrer les demandes : les incidents, les difficultés ou les anomalies de fonctionnement signalées
Pré qualifier les dysfonctionnements pour le traitement
Traiter ou déclencher les actions de support correspondantes avec contact Éditeur
Suivre les incidents
Exploiter la base d’incidents
Informer les clients
Accompagner techniquement de l’équipe commerciale
Maitrise technique des produits distribués
Installation et activation des solutions de sécurité ESET
Paramétrage des dispositifs de sécurité pour les postes de travail/Serveurs de fichier/Serveurs de messageries.
Conseiller et assister les clients professionnels à mettre en place des politiques optimales de sécurité.
Environnement Technique
Windows 7, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019, MAC OS, IOS, Android.
Solutions ESET ANTIVIRUS pour particuliers et professionnels : ESET Internet Security, ESET NOD32 Antivirus, ESET Smart Security Premium, ESET Cyber Security Pro For MAC, ESET Mobile Security pour Android, ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop, ESET Endpoint Security, ESET Endpoint Antivirus, ESET File Security pour Microsoft Windows Server, ESET File Security pour Micro
Assurer la supervision des équipements Réseau (Switch, Onduleurs, routeurs, firewall…) les clients Veolia et Rexel.
Prise de contact avec les différents intervenants tels que SFR, France Telecom et British Telecom.
Assurer le contrôle de qualité (Picking des dossiers et analyse des réclamations et plaintes clients).
Contribuer à l'intégration et à la formation des nouvelles recrues.
Participer à l'élaboration et à la mise à jour de la documentation technique.
Environnement Technique
Outils de ticketing: Service-Now, Easy-vista.
Outils de supervision : Nagios, Centreon, PRTG.
Technicien Support Niveau 2 HNO
HELP-LINE Tunisie
août 2015 - décembre 2016
Responsabilités :
Assurer le support informatique pour des sociétés leadeurs dans des différents domaines au sein de l’équipe HNO Nuit (équipe 7/24) : Veolia, Saint-Gobain, Nestlé, Eramet, Alfa Wassermann, XpoLogistics, Guerbet, Citadines, Daher, Verralia, Nutrixo, Service desk Helpline, SPB et Henner
Intervention à distance sur les problématiques liées à la bureautique, à la Messagerie, aux matériels et aux applications métiers.
Utilisation de l’outil SCCM (Installation de SCCM, mises à jour de Windows, déploiement des applications sur les ordinateurs, mises à jour des applications, déploiement des systèmes d’exploitation, assurer l’inventaire du matériel et des logiciels)
Assurer le support informatique interne Helpline : installation et masterisation des postes techniciens, gérer les imprimantes réseaux et locales, gestion du stock…
Environnement Technique
Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP.
SCCM (Saint-Gobain)
Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes
ITIL V3
Outils de ticketing : Service-Now, Easy-vista, HP Service Manage 9 et 10, GLPI.
Outils de prises de main à distance : LANDESK, VNC, TEAMVIEWER, AnyDesk.
Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 10, MAC OS, IOS, Android.
Console d’administration VPN et Mobilité : MobileIron, Cisco Anyconnect
Technicien Support Niveau 1
Veolia | HELP-LINE Tunisie
juin 2013 - juillet 2015
Responsabilités :
Assistance et dépannage des utilisateurs pour le compte VEOLIA.
Intervention à distance sur les problématiques liées à la bureautique, la Messagerie, aux matériels et aux applications métiers.
Saisie des incidents ou des demandes dans l'outil de gestion de help desk
Suivi administratif des incidents ainsi que la documentation (procédures, modes opératoires).
Environnement Technique
Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP.
Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes
ITIL V3
Outils de ticketing: Service-Now.
Outils de prises de main à distance : LANDESK.
Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7, Windows 10, MAC OS, IOS, Android.
Conseillers Clients en Assistance technique
Téléperformance Tunisie
février 2012 - juin 2012
Responsabilités :
Assister les clients pour l’installation des services, paramétrages techniques, diagnostic et traitement des dysfonctionnements pour l’opération « Numéricâble assistance technique ».
Environnement Technique
Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7
Réseau LAN et WAN, VOIP, Fibre optique.
Conseillers Clients en Assistance technique
STREAM Global Services
avril 2010 - septembre 2011
Responsabilités :
Assister et de dépanner les utilisateurs, particuliers et professionnels, depuis l’établissement du diagnostic technique jusqu’à la résolution pour le compte de l’opérateur « Orange France ».
Environnement Technique
Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7
Réseau LAN et WAN, VOIP
Enseignant Universitaire
Institut supérieur des études appliquées en humanité du Kef, Tunisie
septembre 2008 - juin 2009
Responsabilités :
Préparer et organiser des activités d’apprentissage pour les étudiants : Microsoft Office pour le premier semestre et conception Orientée Objet des S.I pour le deuxième semestre
L’encadrement et l’assistance des étudiants.
Stages obligatoires
Stage de projet de fin d’étude universitaire pour la création d’un site web dynamique au sein de l’institut supérieur du sport et de l’éducation physique du Kef durant trois mois allant de 15 janvier 2008 au 15 avril 2008
Stage professionnel à la Banque de Tunisie d’un mois allant de 01 aout 2007 au 31 aout 2007
Stage professionnel à la Société Plumiver en tant qu’agent informatique au sein de service commerciale d’un mois allant de 01 aout 2006 au 31 aout 2006
Stage professionnel à la Banque Internationale Arabe de Tunisie d’un mois allant de 03 juillet 2006 au 31 juillet 2006
Autres compétences
Compétences Techniques
Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019, MAC OS, IOS, Android.
Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP.
SCCM
Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes
ITIL V3
Outils de ticketing : Service-Now, Easy-vista, HP Service Manage 9 et 10, GLPI.
Outils de prises de main à distance : LANDESK, VNC, TEAMVIEWER, AnyDesk, MSP BeAnywhere.
Outils de supervision : Nagios, Centreon, PRTG.
Console d’administration VPN et Mobilité : MobileIron, Cisco Anyconnect
Compétences fonctionnelles
Effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.
Apporte une solution, de façon directe ou via un expert
Travail en équipe
Contact direct avec la clientèle
Intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux.
Bonnes capacités d’analyse et d’écoute afin de poser les bons diagnostics. Rigoureux, averti, je sais guider pas à pas l’utilisateur pour aboutir à la meilleure solution. Et ainsi éviter les situations trop stressantes
Configurer les postes utilisateurs (messagerie, applicatifs métiers…) en fonction de leurs besoins
Installation et masterisation des postes informatiques, gérer les imprimantes réseaux et locales, gestion du stock et inventaire…
C02 - ESET Network Client Security Administrator 2017
2019
C02 - ESET Managed Client Security Specialist
2020
Formation
Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2008
Diplôme de maitrise en informatique appliquée à la gestion.
Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2005
Diplôme des études universitaires de premier cycle en informatique appliquée à la gestion
Lycée Technique Kef, Tunisie
Juin 2002
Baccalauréat en économie et gestion