Romain - Team Leader Support
Ref : 211102M002-
Domicile
33300 BORDEAUX
-
Profil
Technicien, Intégrateur technique, Responsable maintenance (39 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutEn portage salarial
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

-
Consultant Support Informatique
Ministère de l'intérieurnovembre 2024 - avril 2025• Support Informatique
Agile, Jira, Confluence
• Support Développeurs -
Responsable IT Back-Up
Fédération Internationale Automobilemai 2024 - décembre 2024• Back-up du responsable IT
• Support IT, gestion du parc
• Assistance VIP
• Gestion et préparation des meetings -
Team Leader
Chanelfévrier 2023 - mai 2025• Supervision de la production
ServiceNow, O365,
• Team-Leader Back-Office, Front-Office
• Projets, participation aux Cotech, Comop, Copil
Formation O365, MS SC900 -
Gérant du cabinet de courtage
Orakléa (Santé, MRH, IARD)décembre 2019 - octobre 2021Missions ou tâches réalisées : Conseil et vente de produits d'assurance vie, gestion de
patrimoine, dépendance, santé, IARD auprès de particuliers, travailleurs indépendants et
professionnels. 7 salariés, 7 indépendants
500K€ de CA de 02/2020 à 10/2021, 1400 clients, cession du cabinet le 15/10/2021 -
Technicien média et vidéo Sud-Ouest CDD 6 mois
Journal Sud-Ouestavril 2019 - septembre 2019Missions ou tâches réalisées : Assistance aux utilisateurs, interventions de
proximité, déploiement, gestion AD, Windows Server 2008, 2012, enregistrements
vidéo et audio -
Responsable Informatique et Applications Métiers CA CDD 8 mois
Crédit Agricole Immobilierjuin 2018 - janvier 2019Missions ou tâches réalisées : Assistance aux utilisateurs, mise en place outils gestion
tickets, gestion données, gestion serveurs AD, déploiement WIFI au sein des agences, gestion
entrées-sorties, maintenance, déploiement. -
WEB Customer IT
OVHfévrier 2018 - juin 2018Missions ou tâches réalisées : Réparation erreurs 3xx, 4xx, 5xx, DNS, SQL, paramétrage
CMS, formation aux utilisateurs, conseil et assistance.
Formation de deux mois au sein des Data-Center de Roubaix. -
Administrateur Systèmes et Réseaux
Proserviamai 2017 - février 2018Missions ou tâches réalisées : Assistance aux utilisateurs, régie, gestion AD, résolutions
incidents environnement Windows.
- Administrateur systèmes et réseaux junior à l’APAJH
- Technicien support au sein du SI de Liebherr Aerospace -
Gérant Entreprise
KEIKO ITjuin 2015 - avril 2017Missions ou tâches réalisées : Sous-traitance interventions informatique, retail, J+1 auprès de
grands-groupes (ERDF, S30, Spie, 5Com, Wipple, Nova Intégration) 24 salariés CA 2015-
2017 : 800K€ -
Technicien Informatique Itinérant
Neoserv Occitaniemars 2013 - juin 2015Missions ou tâches réalisées : Interventions maintenance print, serveur, pc, déploiement
Banque de France et Allianz Assurances. Interventions SAV Adsl Orange et Bouygues.
-
Titre CQP IOBSP 1 Rennes
Centre de formation AM&JT2020 -
Titre CQP Assurances IAS 1 Rennes Centre de formation AM&JT
2019 -
BTS Services Informatiques aux Organisations Bordeaux VAE en cours de validation
2019 -
Titre CQP Chargé de Clientèle IAS 2 Fremigny Centre de Formation AXA France
2012 -
Titre Professionnel Technicien Assistance Informatique
Albi AFPA2009
FORMATION
2004 Baccalauréat STT
Rodez Lycée CEDEC
Compétences
Technique et informatique
Windows OS : XP, Vista, 7, 10
ï· Unix, Mac, Android
ï· Suite Microsoft Office
ï· Windows Server 2003, 2008, 2012, gestion AD, GPO, OU
ï· WEB, DNS, SQL, CMS, FTP, MX
ï· VMWare, HyperV
ï· GLPI, Charewell, V2
ï· VNC, TeamViewer
ï· TCP/IP, Vlan, Wifi
ï· Maintenance Print, Laptop, Desktop
ï· Gestion des flux (Newsway,
Milenium Editor Designer)
Relation client, vente, management
Assurances de biens
ï· Assurances de personnes
ï· Assurances de prêts
ï· Techniques de vente
ï· Développement commercial
ï· Prospection physique
ï· Prospection téléphonique
ï· Management
ï· Recrutement
ï· Gestion administrative
ï· Prévisionnel et objectifs
ï· Dispatch planning
ï· Formation client et utilisateurs
ï· Gestion d’équipe