Dovan - Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ref : 100225Y001-
91420 MORANGIS
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Support utilisateurs, Technicien (43 ans)
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Freelance
04/05-31/12 CDI au sein de TELEATLAS France - Montrouge
Assurer la Maintenance 1er et 2nd niveau pour la résolution des problèmes logiciels et matériel -Support en ANGLAIS sur une échelle Européenne et US.
Responsable de 2 sites en particulier, France-Ibéria, Suisse, (Espagne, Portugal 80 utilisateurs)
• Création, modification, suppression, utilisateurs Novell 6.0 et Active Directory.
• Monitoring avec CACTI, CheckPoint Secure client
• Sauvegarde sous Arc serve sur K7, prise de mains a distance, VNC Web meeting, genesys, VPN Secure Client et PC Anywhere…
• Installation, paramétrage Visioconférence (Tandberg), Paramétrage Email PDA et Iphones,
• Contribue à la capitalisation des connaissances par la rédaction de notes techniques / procédures
• configuration installation et déploiement de serveurs et stations de travail (Pc et portables Dell et HP) l Outils création image et clonage : Norton Ghost
• Installation paramétrage Serveur messagerie Exchange et Netscape, Cisco (avec la supervision du Coordinateur ou Chef de Projet) sur les différents sites (Espagne, Portugal, Suisse), Upgrade Pack Office XP vers 2003, NT vers XP, Netscape vers Exchange, Utilisateur People soft…
• Analyse de tous les problèmes; l'évaluation de la complexité, des impacts et des priorités; nombreux Clients VIP
• Distributions de tickets (Remedy 2 ans remplacé par Siebel) à tous les membres de l'équipe EMEA,
• Gestion : gestion de parc informatique, choix et commande du matériel
• responsabilité de toutes lesinfrastructures IT au cours du déménagement des locaux,
• AUDIT ISO/ TS réussi en 2008.
2004 Missions d’intérim :
Technicien de maintenance réseaux pour METALOGIC - Clichy La Garenne
• maintenance des serveurs du CREDIT LYONNAIS et du CREDIT AGRICOLE (CALYON sur site Serveurs SUN, HP et COMPAQ…)
• Préparation installation mise sous tension des baies de brassages avec câblage Ethernet et fibre optique. Réception de ticket pour incident Serveur. Repérage du bon serveur et redémarrage. Environnement NT et Lotus Note
Technicien Hot Line pour la Direction Générale des Impôts dans le cadre d’un accroissement d’activité chez TECHCITY – Pantin
• prise d’appels, redirection vers niveau supérieur, mise à jour de la base de connaissance… Environnement Win 2k et XP
Systèmes d’exploitations :Windows 9x, 2k SERVER, XP, 2003 SERVER,Vista, GNU/LINUX (Debian), EXCHANGE, Novell Netware Server
Bureautique : Office 2003, Internet Explorer 7.
Réseaux: TCP/IP, LDAP, FTP, HTTP, DNS, WINS, DHCP, Routage, FIREWALL, ANTIVIRUS ARCSERVE, Connaissance VOIP Load Balancing
Logiciels / serveur : SAMBA, ACTIVE DIRECTORY, SIEBEL (TICKETS INCIDENTS), REMEDY, GHOST…
Langage et développement : SHELL script sous Debian, Bash (notions).