Durée de la mission : Mission en cours de réalisation
Dans le contexte de deÌmateÌrialisation des courriers entrants et sortants de la Direction de la Logistique et des parcours ateliers avec les métiers et les CP DGNSI DPNA, l’objectif a été de recenser les besoins utilisateurs (processus actuels de traitement des courriers entrants et sortants, analyse de contenus courriers.
• Proposer un processus de traitements cible pour les courriers entrants avec numérisation RAD/LAD. Pour les sortants avec raccrochage au service de MAILEVA de La Poste,
• Scénariser les processus et modes de traitements possibles (full externalisation, full internalisation, mixte interne – externe) avec analyse et formalisation des impacts fonctionnels, organisationnels, techniques (outils), financiers,
• Aborder la copie fidèle, durable et fiable dans l’objectif de destruction du papier et palier à la conservation physique
Benchmark de solutions en adéquation avec le besoin et les processus de traitement
• Imaginer pour les courriers entrants eÌ solutions de type RAD/ LAD voir RPA eÌ 3 ou 4 solutions aÌ shortlister et comparer parmi lesquelles KOFAX, FME ITESOFT, ABBY (aÌ préciser ensemble avec le consultant), organiser des démos,
• Analyse de la solution MAILEVA pour les courriers sortants et détailler les conditions d’intégration (processus métiers, intégration technique) avec MAARCH Courriers,
• Formaliser un état des lieux, puis un benchmark de solution avec préconisation, enfin une trajectoire (architecture cible, scenarios proposés en sortie avec préconisation),
• Formaliser la démarche projet avec le client, présenter les travaux en COPIL pour décisions, notamment en fin de démarche.
Durée de la mission : Mission en cours de réalisation
La MACIF a souhaité s'adjoindre de l'expertise d’un consultant GED pour piloter la coordination entre les métiers et les différents intégrateurs de la solution d’échange de documents omnicanal pour traiter les demandes et interactions avec les prospects, clients et internautes (3 projets)
• Remplacer la solution de collecte des documents dans les agences (450 agences / 2500 scanners)
• Traiter l’obsolescence de la solution existante mettant à disposition des utilisateurs une nouvelle application macif.fr
• Mettre à disposition des utilisateur la possibilité de transmettre des documents au travers d’une application mobile
• Assurer de la bonne réalisation des travaux (3 projets) en fonction des priorités métiers et des arbitrages techniques en lien avec les référents métiers et la DSI
o Everial comme intégrateur – Solution Wizidee (capture LAD/RAD) + MyHarmoney (SDK + API REST)
Durée de la mission : Mission en cours de réalisation
Dans le cadre de sa refonte de son système d'information, la société IRP-AUTO a souhaité s'adjoindre de l'expertise d’un consultant GED assurance pour assurer des missions de coordination entre les métiers et les différents intégrateurs de la solution.
• Assurer de la bonne réalisation des travaux en fonction des priorités métiers et des arbitrages techniques en lien avec les référents métiers et la DSI
• Sur la GED : Audit de l’existant, identifier les briques utiles à la réalisation des besoins métiers voire innovantes, structurer une trajectoire sur 2 voire 3 ans compte tenu des enjeux d’efficacité opérationnelle qui reposent sur différents progiciels
o Content service ALFRECO (Stockage documentaire), DOCUWARE (GED interne), KOFAX KTA (capture), BDOC pour la partie Éditique, Graphtalk (application métier de gestion), le CRM (Salesforce), L’extranet et l’application mobile
Durée de la mission : Mission en cours de réalisation
Dans le cadre de sa refonte de son système d'information, la société IRP-AUTO a souhaité s'adjoindre de l'expertise d’un consultant GED assurance pour assurer des missions de coordination entre les métiers et les différents intégrateurs de la solution.
• Assurer de la bonne réalisation des travaux en fonction des priorités métiers et des arbitrages techniques en lien avec les référents métiers et la DSI
• Sur la GED : Audit de l’existant, identifier les briques utiles à la réalisation des besoins métiers voire innovantes, structurer une trajectoire sur 2 voire 3 ans compte tenu des enjeux d’efficacité opérationnelle qui reposent sur différents progiciels
o Content service ALFRECO (Stockage documentaire), DOCUWARE (GED interne), KOFAX KTA (capture), BDOC pour la partie Éditique, Graphtalk (application métier de gestion), le CRM (Salesforce), L’extranet et l’application mobile
Durée de la mission : Mission en cours de réalisation
Dans le cadre de sa refonte de son système d'information, la société IRP-AUTO a souhaité s'adjoindre de l'expertise d’un consultant GED assurance pour assurer des missions de coordination entre les métiers et les différents intégrateurs de la solution.
• Assurer de la bonne réalisation des travaux en fonction des priorités métiers et des arbitrages techniques en lien avec les référents métiers et la DSI
• Sur la GED : Audit de l’existant, identifier les briques utiles à la réalisation des besoins métiers voire innovantes, structurer une trajectoire sur 2 voire 3 ans compte tenu des enjeux d’efficacité opérationnelle qui reposent sur différents progiciels
o Content service ALFRECO (Stockage documentaire), DOCUWARE (GED interne), KOFAX KTA (capture), BDOC pour la partie Éditique, Graphtalk (application métier de gestion), le CRM (Salesforce), L’extranet et l’application mobile
Durée de la mission : 160 jours
Dans le cadre de sa refonte de son système d'information, la tribu Socle Canaux et Flux a souhaité s'adjoindre de l'expertise d’un consultant GED assurance pour assurer des missions de coordination entre les squads et les métiers, et pour donner une trajectoire d'évolution sur le socle GED sur 3 ans. La tribu Socle Canaux & Flux gère différentes solutions aÌ savoir les Produits Socles Téléphonie, Ged et Éditique.
• Assurer de la bonne réalisation des travaux en fonction des priorités métiers et des arbitrages techniques en lien avec les référents métiers des squads de la tribu
• Sur la GED : identifier les briques utiles à la réalisation des besoins métiers voire innovantes et structurer une trajectoire sur 2 voire 3 ans compte tenu des enjeux d’efficacité opérationnelle qui reposent sur cet outil. La réflexion va se structurer sur 3 axes
o Le maintien en condition opérationnelle technique qui doit se réaliser en 2022
o Les fonctionnalités purement GED à développer utiles aux métiers
o GED et IA
• Prioriser les sujets à venir sur feuille de route 2022
• Tenue du backlog sous JIRA
• Tenue du backlog sous JIRA
Durée de la mission : 65 jours
Réalisation d'une étude permettant de :
• Définir la stratégie migration, décommissionnement et le planning associé sur deux applications de GED.
• Reporter les fonds documentaires sur des application GED interne à BDDF
• Définir un plan de transfert + coûts associés.
Durée de la mission : 52 jours
Réalisation d'une étude permettant de :
• Définir la stratégie et le planning de destruction sur 3 ans de ces stocks en prenant en compte les durées de conservation règlementaires pour les archives papier
• Définir un plan de transfert + coûts associeÌs
Durée de la mission : 60 jours
Intervention sur une mission de conseil et d’accompagnement pour la mise en œuvre d’une solution de Gestion de Contenu d'Entreprise / Archivage :
• Audit & Analyses de l’existant
• Recommandation et préconisation (pré-sélection des fournisseurs)
• Rédaction du RFI (Technique/ Fonctionnel/Financier)
• Aide au choix final
Durée de la mission : 16 mois
Intervention pour une mission de conseil et d’accompagnement pour la mise en œuvre la solution de GED AVIVA pour le contexte les usages d’AFER.
• Définition du Plan de classement de la société AFER
o Catégorisation et classification du fonds documentaire par Actes de Gestion
• Dématérialisation des flux métiers (Workflow) : État des lieux, analyse des procédures actuelles et des flux de données circulants dans les différentes organisations (Les métiers et opérationnelle.
• Relation prestataire de numérisation TESSI : organisation d’Atelier avec les Métiers avec le prestataire TESSI la numérisation et l’indexation du fonds documentaire
• Atelier avec la MOE/MOA AVIVA sur l’actuel outil de GED et Adaptation aux usages et besoins métiers dans le contexte AFER
• Comprendre les enjeux et objectifs des projets impactant les outils interne (portail Web, GED / Workflows et emails)
• Animation avec les différents acteurs projet métiers et fonctionnels dans les séances d'élaboration de la solution (expression de besoin, spécifications fonctionnelle et technique, etc.…)
• Construire et suivre le planning projet et ses jalons en collaboration avec le Directeur de projet
• Participer aux instances projets et animer les réunions de travail (comité projet, comité projet)
• Présentation mensuelle en amphithéâtre du projet aux dirigeant et collaborateurs interne
Durée de la mission : 15 mois
Intervention sur une mission de conseil et d’accompagnement pour la mise en œuvre d’une solution de Gestion de Contenu d'Entreprise / Archivage :
• Audit & Analyse de l’existant
o État des lieux, analyse des procédures actuelles et des flux de données circulants dans les différentes organisations (Les métiers, l’opérationnelle, la Direction des systèmes d’informations, les infrastructures)
• Recommandation et préconisation (pré-sélection des fournisseurs)
o Définition d’une solution Design qui permettra l’élaboration d’un dossier de spécifications techniques et fonctionnelles autour des solutions retenues et des politiques à mettre en œuvre
• Rédaction du RFP (cahier des charges Technique/ Fonctionnel/Financier)
o Être l’interlocuteur technique et fonctionnel / aux acteurs du marché Étudier et analyser les offres / contexte et enjeux
o Solliciter les acteurs dans une démarche de TRY & BUY
o Analyser les solutions dans le contexte, réorienter
o Présenter les solutions retenues pour des soutenances aux décideurs
• Coordination / POC
o Assistance à la réalisation des POC et/ou TRY&BUY La préparation des POC et/ou TRY&BUY
o Interface Enterprise/Fournisseur
o Préparation technique et fonctionnelle
o Architecture et scenario
o Préparation du PV de recette
o Coordination des POC et/ou TRY&BUY / délais
o La validation conjointe entre le CLIENT et SISADEMAT sur les PV de recette
o La présentation des résultats
• Aide au choix final
• Assistance & accompagnement à la AMOA/AMOE pour la solution choisie
o Gestion de projet + DEFINE, BUILD et RUN