Jehan - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 160207D004
Email vérifié
Photo de Jehan, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • AMIO : Digitalisation des moyens et accompagnement du dirigeant sur l’organisation et l’IT

    2021 - aujourd'hui

    Déployer la mobilité
    Intégrer la sécurité au niveau technique et des usages
    Déployer un extranet pour les clients, gestion des stocks
    LOGIROAD : Déploiement d’un outil d’audit et de planification de l’entretien des infrastructures routières d’Abidjan

  • METALIA : Déploiement de SYLOB / ALYSIA : Analyse du besoin et schéma directeur d’un configurateur

    2020 - aujourd'hui

  • METALIA : Aide au choix d’un ERP / SIGMA : Audit du delivery sur les produits RH & iCopitole

    2019 - aujourd'hui

    VM : Aide au choix d’un ERP, construction de la trajectoire 4AXES : Construction d’un schéma directeur

  • RMA : Construction d’un schéma directeur / IMA : Déploiement de SAP CRM Pôle Assistance Déplacement
    2018 - aujourd'hui

  • RMA : Construction d’un schéma directeur / IMA : Déploiement de SAP CRM Pôle Assistance Déplacement
    2018 - aujourd'hui

  • (en cours) DIXNEUF : Projet de mise en place d’un CRM
    2018 - aujourd'hui

    Analyse de l’existant, audit, expression de besoins, appel d’offre et accompagnement

  • Création d’une infrastructure ’IOT

    (en cours) IOT : Innovation
    2017 - aujourd'hui

  • (en cours) STX : Direction de l’innovation
    2017 - aujourd'hui

    Traitement de la donnée via du machine learning
    Suivi des marchandises

  • (en cours) SOMALOIR : Sécurisation des flux
    2017 - aujourd'hui

    Mise en place d’une application de gestion des flux logistiques sur le terminal roulier

  • Conseil SI
    2016 - 2022

    Audit des processus de la prise de commande à la facturation
    REGION BRETAGNE / DREETS : Etude-Action CyberSécurité Compétences & Métiers 3.0 avec le Pôle d’Excellence Cyber et l’APEC

Études et formations
  • Master «Manager d’unité fonctionnelle et opérationnelle» CDEC Paris

    2008
  • Mastère Spécialisé « Chef de projet ERP » CESI de Saint-Nazaire

    2002
Autres compétences
Fonctions

Coordination et animation transverse
Gestion de projet (30 personnes)
Project Management Office
Intégration d’ERP / IOT
Gestion d’appels d’offre
Commerce B2B
Domaines d’activité
Distribution : CHR, Matériel médical
Transport : Automate, Ferroviaire, Optimisation
Industrie : Construction navale, Maintenance
Mutuelles : Tiers payant, Habilitation
Banque : Migration, Financement
Secteur public : Visas, Impôts, Défense

Compétences méthodologiques
DEPLOIEMENT ET MIGRATION
Déploiements
Développement de solutions métiers
Déploiement de CRM et d’ERP
Tierce maintenance applicative
Migrations

PROJECT MANAGEMENT OFFICE PROJETS ET PROGRAMMES
PMO stratégique
Mise en place de démarche d’amélioration des processus
Identifications des leviers de conduite du changement
Gestion de portefeuille de projets
PMO opérationnel et SI
Suivi budgétaire (Capacité à Faire, Reste à Faire, simulation, arbitrage & atterrissage)
Reporting planning et charges, indicateurs
Préparation / animation d’instances (COSTRAT, CODIR, COPIL…)

PILOTAGE D’ETUDES et AMOA
Installation et cadrage de projets : organisation des acteurs, travaux, planning, budget
Coordination MOA/MOE : facilitation, animation d’ateliers avec interlocuteurs métiers et SI
AMOA SI : rédaction de cahiers des charges, pilotage de migration de données

ORGANISATION, PROCESSUS, CONDUITE DU CHANGEMENT
Aide à l’optimisation des processus de gestion, procédures et méthodologies de projets SI
Accompagnement à la mise en place de projets sur les aspects organisationnels et informatiques
Déploiement de plan de conduite du changement (mobilisation des acteurs, formation, supports de communication, organisation locale)

Formations

2008-2009 Master «Manager d’unité fonctionnelle et opérationnelle» CDEC Paris

2002-2003 Mastère Spécialisé « Chef de projet ERP » CESI de Saint-Nazaire

1994-1997 Ecole Atlantique de Commerce de Nantes

Informations complémentaires
Lauréat RESOLUTION 2017 organisé par la Région Pays de la Loire Lauréat PLUG IN 2016 organisé par le Pôle EMC2
Business Analyse, Certification CMMI, Startup Weekend, Web 2 Day
Officier de réserve depuis 1999, ORSEM

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet
Laurent

Directeur de projet

  • ANNECY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM
Disponible
CV Chef de projet digital JAVA
Moez

Chef de projet digital JAVA

  • RUEIL-MALMAISON
SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SSIS JIRA AGILE C++ VBA IBM Cloudant SAFE PYTHON
Bientôt disponible
CV Directeur de programme / Consultant
Marc

Directeur de programme / Consultant

  • LA MULATIÈRE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Directeur de projet AGILE
Keo

Directeur de projet AGILE

  • BRÉTIGNY-SUR-ORGE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATA
Disponible
CV Consultant AGILE
Pierre-Alain

Consultant AGILE

  • COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE Finance
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Sylvain

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL Microsoft Power BI CRM SAP SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Romain

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • VILLENEUVE-LE-ROI
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE SALESFORCE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II SCRUM JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Directeur de programme - Manager de transition
Patrice

Directeur de programme - Manager de transition

  • MEYZIEU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL LEAN MANAGEMENT SAFE ITSM
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Olivier

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • 86100
IOT PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE Cybersécurité
Disponible
CV Directeur de programme LEAD MANAGEMENT
Imen

Directeur de programme LEAD MANAGEMENT

  • HERBLAY
LEAD MANAGEMENT AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible