Chaim - Consultant support user Data science PYTHON
Ref : 171202C008-
28000 CHARTRES
-
Consultant, Support utilisateurs, Technicien, Data Scientist (50 ans)
-
Freelance
Expériences professionnelles
Février 2023 – mars 2023
COVEA Chartres
Référent assitance niveau 1 front office.
Gestion du backlog.
Mise en place de procédures de traitement de incident et demande.
Juin 2022- Janvier 2023
GROUPM (Neuilly sur Seine et Zurich)
Réferent service proximité
Juin 2022- September 2022
ETINCELLIA IT
Data Scientist scrapping site web
Statique et dynamique
Beautyfoulsoup et Selenium Python
Elasticsearch Kibana python
Avril 2022 – Juin2022
TUTOS’ME Webforce3
Formateur TAI, TSSR, Python data analyse Numpy, Pandas, Matplotlib
Réseau neuronal simple, convolutif, récursif
Auto-encodeurs
Kafka
Test et lancement de Zookeeper et Kafka en local, Création de topics
Producer et consumer
Cluster multicourtier
Février 2022 – Avril 2022
FIDUCIAL
Chef de projet-Data scientisit
Fluidification et automatisation du traitement des demandes de Habilitations
Powershell : Extraction AD et exportation en fichier csv
Python : numpy pandas matplotlib
Data Cleaning, creation de Dataframe.
recherche de correlation des données
from sklearn.linear_model import LinearRegression
from sklearn.metrics import mean_squared_error
ITIL: ITSM(projet transversal mise en place de procedure couvrant l’ensemble des services de FIDUCIAL)
Déc 2021 – Février 2022
Passculture
Team Leader support niveau 1
Remise à jour du backlog du support(14K de dossiers non traités)
Management équipe de 4 techniciens
ZENDESK (Facebook, Messenger, Twitter)
Gerstion du backlog
Juin 2021 – Decembre 2021
GEFCO France sas
Sauvegarde et imagerie pour Windows(Macrium)
Gestion Backlog Incidents et Demandes de Nouveau pc Niveau 3Proximité VIP(Direction)
Février 2021- Avril 2021
Etincellia IT
Création de réseau neuronal recurrent (Prédiction cours action TESLA à J+1)
Quandl,pandas,,pandas_datareader,pandas_datareader.data as web
Datetime,tkinter, numpy,pandas ,matplotlib,datascience, math
Tensorflow as tf
keras.models(Sequential) from keras.layers import Dense from
keras.layers import LSTM from
keras.layers import Dropoutimport
keras from scipy import stats import statsmodels.api
Bandes Bollinger
Taux de rendement quotidien(methode shift ou pct_change)
Rendement cumulatif
Création de interface graphique utilisateur pour lancer la prédiction sur TESLA, Pour avoir un graphique du rendement quotidien et cumulatif et les bandes Bollinger.
Juillet 2020 – Décembre 2020 Harmonie Mutuelle,
Technicien habilitations
Attribution des habilitations pour utilisation d’outils appllicatifs Administration
TIBCO, NSI MUTEX, NSI HM, GRC, OSCAR, GED
Suppression comptes inactifs, création de comptes, modification.
Février 2020 – Juin 2020
Etincellia IT
Data Scientist
Création RNN(Recurrent neural networks, Prévision cours de l’action FDJ)
Création Base dedonnéesSqlite3, Postgresql
Extraction de données SQL Création de
Dashboard POWER BI
Août 2019 – Février 2020 Certinergy(ENGIE)
Responsable HELPDESK Niveau 1 et Proximité
SALESFORCE Création de compte, mise à jour de données contact
Résolution de soucis lors de la création des comptes.
Traitement des demandes et incidents 1er niveau Management
de comptes AD, Office 365, Dropbox, 3CX.Démenagement,
installation serveurs.
Virtualisation serveurs(Hyper-v, Virtual Box).
Installation Switch.
Outils de ticketing GLPI
Avril 2019 - Juin 2019 Etincellia IT
Data Analyst (Python,numpy,pandas,matplotlib,Seaborn,jupyter) Traitement de fichiers csv.
Développement PL/SQL mise enplace de TRIGGER composé Requêtes
Gestion des erreurs.
Décembre 2018 - Avril 2019
Covea MMA Chartres
Technicien déploiement de logiciel via CA par poste ou par projet.
Résolution Soucis de poste de travail
niveau 2 et 3. Gestion de stock.
Outils de ticketing ServiceNow
Novembre 2018 – Janvier 2019
Etincellia IT StageDataScientist
Python,numpy,pandas,matplotlib,Seaborn,jupyter
Traitement de fichiers csv. Data Cleaning
Septembre 2018 – Novembre 2018
Referent technique micro Sonepar Ile-de-France - Montrouge (92) septembre 2018Pack
office 2013.
Citrix.
Incidents réseau.
Outils de ticketing Easy Vista
Août 2018
Laboratoires Servier (92)
Formatage de pc passage de Windows 7 à Windows 10.
Assistance Proximité, à distance.
Déménagement de serveur.
Février2018– Juin 2018 :
Responsable support Logiciel, Graitec et Autodesk, Bièvres 91.
Assistance dans l'installation et la gestion des licences des produits Graitec etAutodesk.
Prise en main à distance (Team Viewer).
Responsable d'une équipe de 12 personnes (techniciens help desk)en
France. Mise à jour du backlog.
Délai de réponse suite à demande d'assistance de 10 à 20 minutesMaximum.
Outils de ticketing Easy Vista
Janvier 2018 – Février 2018 : Technicien de Support, Banque à distance HSBC, 92 La
Défense. Assistance connexion banque à distance, Gestion des tickets.
Responsable d'une équipe de 10 personnes.
Octobre 2017 – Décembre 2017 Développeur JAVA Ecole primaire
Coubertin Création applications JAVA pour soutient Scolaire.
JAVA, Netbeans, Android studio.
Juillet 2017 – Août 2017 Développeur Java Afpa Chartres service automécaniciens Création de répertoire clients et insertion d’images de véhicules
JAVA, Netbeans, SQL server express 20,Android studio.
Janvier 2017 – Février 2017 : Technicien proximité/Gestionnaire de flotte de téléphonie,
Chartres 28, Alternium (3000 lignes téléphoniques).
Intervention proximité soucis de poste
travail. Gestion de la flotte téléphonique
(Androïd, ios). Mise à jour du backlog.
Délai de réponse suite à demande d'assistance de 10 à 20 minutes Maximum.
Outils de ticketing HP Service Manager
Novembre 2016 – Décembre 2016 : Technicien micro/réseau N1, N2 et N3, Opievoy,
Versailles 78
Sauvegarde de données en incrémentale (Quantum) Citrix
Support premier niveau immoware
Septembre 2014 – Novembre 2016 : Technicien Helpdesk trilingue, LVMH,
Nanterre 92 Traitement d’incidents niveaux 1 et 2
PMAD via Landesk management
Vérification des droits d’accès aux
ressources réseau Ouverture de flux
Validation, modification des comptesuser
via AD Création de script, Installation de
lecteur réseau
Configuration et assistance sur Lotusnotes
8.5.3 Assistance Outlook
Traitement d’incidents par email et en prise d’appel en français, anglais et
espagnol Gestion du backlog
VPN, association de token au compte crée pour connexion à
distance Resolution d ’incidents Business everywhere et vpn
Résolution de soucis niveau 1 serveur boutique Caisse
boutique(WINSTORE)
Planification
d’intervention
Technicien de
proximité
Résolution de soucis bureautique niveau 1
J'ai commencé comme technicien ensuite je suis devenu réfèrent et après je dirigeais une
groupe de 6 personnes (technicien Help Desk N1)
Outils de ticketing JIRA
Mars 2013 - Février 2014 : Referent Helpdesk trilingue, HSBC, La
Défense 92 Réception d’appel
Résolution d’incident niveau lié à la configuration de la clé token pour
connexion Sécurisée.
Référent technique sur plateau.
J'ai commencé comme technicien ensuite je suis devenu réfèrent et après je dirigeais une
groupe de 8 personnes
FORMATIONS
2022 LICENCE Bachelor Data-IA Study(bac+3)
2021 certificat de conseil en organisation et en management du
changement (BIG DATA BD2 - Big Data : Fondamentaux, méthodes et outils) academy26
2021 Python and Django Full Stack Web Developer Bootcamp
2020 Formation SQL DATA SCIENCES
2020 Formation Oracle PL/SQL Udemy
2020 Formation Power BI Udemy
2020 Formation Administrer Windows avec Powershell Udemy.
2019 Formation DATA SCIENCE (Python, numpy, pandas) Udemy
2019 Formation Intelligence Artificielle (tensorflow, LSTM)
2019 Formation Deep Learning Réseau neuronal à convolution (Python, spyder, keras)
2019 Formation DATA SCIENCE (Langage R, Rstudio) Udemy.
2018 Formation Hacking éthique (Kali linux, nmap, metasploit, test d’intrusion) Udemy.
2017 Formation Développeur Logiciel JAVA AFPA Chartres
2008 - 2009 Formation technicien réseau et télécom ISF Le Mans
2006 - 2007 1ére année de licence droit Université du Maine
1998 - 1999 2éme année DEUG espagnol l.c.e. Paris X Nanterre
1996 - 1997 D.A.E.U. option mathématiques Paris X Nanterre
Langues
Espagnol : bilingue
Anglais : courant