CV Consultant formateur sage comptabilité 100

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant formateur sage comptabilité 100 à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.323 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant formateur sage comptabilité 100 (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils de consultant formateur sage comptabilité 100

connectés
Exemple de missions de Geoffroy, Consultant formateur sage comptabilité 100 habitant les Yvelines (78)

Expériences professionnelles

2019 – Déploiement easyredmine
DATA ONE : Conception, paramétrage, mise en place et formation sur la gestion de projets, le
help desk et le CRM
ECA assurance : Conception, paramétrage, mise en place et formation sur la gestion du help
desk multi-plateformes
Ordre de Malte France (1000 salariés, 10 000 bénévoles, 110 délégations et 15 établissements
médico-sociaux) :
 Conception, paramétrage, mise en place et formation sur la gestion de projet dans le cadre de
projets de transformation SI Finances et SI RH
 Audit d’organisation du service informatique

2018 - CREDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE – SECTEUR BANCAIRE – Chef de Projet BI
Pilotage d’un forfait de mise en place Business Intelligence pour plusieurs directions
 Récupération des flux de données par l’ETL Talend
 Mise à disposition d’applications personnalisées sous QLIK View et QLIK Sense
 Phasage de lots par direction
 Management d’une équipe de 6 personnes

2017/18 – HSBC – Chef de Projets en organisation et assistance à maîtrise d’ouvrage
Informatisation de la gestion des KYC pour une branche (6 mois)
• Reprendre la production métier en BAU
• Implémenter un nouveau module dans eBCC dans un projet IT
Rapprochement de 2 équipes de réconciliation comptable (9 mois)
• Deux équipes, au sein de Global Market Paris et de Global Banking Paris
• Cadrage de la mission
• Etude de l’existant et définition de la cible dans une feuille de route
• Animation des chantiers et conduite du changement
2014/16 – Secours Catholique (1000 salariés, 62 000 bénévoles, 80 sites) – Chef de projets
Organisation Non Gouvernementale de collecte de fonds privés et de gestion des actions à caractère social. Au sein du Département IT (35 personnes) sous la responsabilité directe du DSI
Mise en place du CRM SalesForce pour la gestion spécifique des donateurs stratégiques
• Collecte d’information sur les donateurs … constitution de la fiche donateur
• Communication multicanale avec le donateur … revue, appel téléphonique, mailing, emailing
• Proposition de financement de projets humanitaires ou d’activités de solidarité
• Mise en place d’interfaces TALEND avec des applications de gestion des dons (dont iRaiser), des legs, des donations et des assurances vie pour enrichir la fiche donateur
• Alimentation d’une base marketing en vue de la gestion des campagnes de communication
• Pilotage des différents lots du projet, suivi des sous-traitants, réalisation des tests d’intégration et de recettes utilisateurs
Développement des interfaces entre Intranet (Drupal) vers le SI
• Alimentation des référentiels de l’Intranet comme les entités, les personnes et leurs affectations, les droits utilisateurs à partir du SI
• Elaboration du cahier des charges, des spécifications associées, réalisation des interfaces sous TALEND, recette et élaboration de l’exploitation
Gestion d’enquêtes sous Modalisa
• Pilotage du portefeuille de projets métiers
• Paramétrage de l’outil Modalisa pour produire des enquêtes
Audit sur l’implémentation de la norme bancaire SEPA
• Détermination des causes d’une perte financière due à l’échec d’un projet multi-directions et leurs sous-traitants respectifs
2015/16 – Gestimum - Responsable Production/Systèmes d’Information
Editeur d’un ERP 100% PME
• Définition de la stratégie de développement
• Production des versions sur la Gestion Commercial et la Comptabilité
• Management des projets et de l’équipe (3 à 6 personnes)
• Ouverture de Gestimum ERP pour une synergie entre éditeurs … une solution bout en bout proposée aux intégrateurs, revendeurs de la solution
• Elaboration et mise en place de plan de tests automatisés
• Définition du processus d’assistance et sa mise en place par accompagnement humain, développement d’interfaces en TALEND et évolution ERP
2016 – Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP) - Audit
Audit projet de mise en place de l’ERP de scolarité AURION chez INBP
• Intervention dans le cadre d’un projet en dérive
• Cadrage de la mission
• Analyse de l’existant par interview des intervenants projet (INBP, Editeur AURIGA) et analyse documentaire
• Proposition de scénarii de sortie de crise (planning, budget, équipe)
• Restitution à la direction générale
2012/13 – Association des Paralysés de France (13 000 salariés, 32 000 bénévoles, 500 sites)
Rédaction du schéma directeur de l’information
• Six flux d’information à l’APF pour une ligne directrice unique : le SI au service du métier de l’APF … flux de communication, métiers, production, gestion, référence et d’informatisation
• Des chantiers obligatoires sur plusieurs années … gouvernance, communication, production-gestion, RH, Finance, DSI
Directeur des Systèmes d’Information (50 personnes)
• Maintenir la pérennité du système d’information
• Applicatifs et leurs projets, Infrastructures serveurs (Cloud) et réseau (IPSEC, MPLS), Assistance métiers, outils et sur site
• Réamorcer la relation client, la gestion des budgets et des plannings pour une meilleure satisfaction client
• Rassurer les équipes DSI en place (50 personnes), et leur donner une perspective d’avenir
• Assurer le quotidien urgent et le pilotage de la DSI en autonomie
• Elaborer et mettre en place une solution transitoire du centre de production à Pessac et au siège de la DSI
• Définir les fiches de poste pour les recrutements de plusieurs postes manquants à la DSI (5 retours sur 20 départs)
• Assurer un transfert de compétence vers les nouveaux acteurs (MOA et SI)
Accompagnement du SI Paie de l’APF (13 000 paies/mois sur SAGE)
• Assistance au chef de projet interne et aide au pilotage interne
• Assistance au pilotage de l’intégrateur ABSYS-CYBORG et de l’éditeur SAGE avec élaboration de la solution
Accompagnement de la migration du réseau reliant les 500 sites
• Négociation des contrats Orange
2011/13 – Accompagnement de projets en MOA
Formateur outils auprès des collecteurs du 1% logement (CIL), pour Xymox Système … 6 mois
Déploiement de MS Project comme outil de planification centralisée des programmes de construction chez le bailleur social MON LOGIS … 18 mois
• Implémentation de l’outil MS Project complété par une centralisation de données sous MS Access pour l’élaboration des fiches techniques des constructions
• Assistance en MOA – Organisation de la conduite du changement sur les aspects utilisateurs et système d’information – Elaboration et mise en place de la solution – Equipe de 5 personnes
Conception et réalisation d’un ERP de gestion du Portage Salarial pour ACEFAS (07/2012 – 12/2014)
• Définition des processus métiers – Conception de la solution – Présentation de la solution Métier/Outil – Conception du MCD – Réalisation des fonctionnalités – Paramétrage – Organisation des tests de recette – Formation des utilisateurs – Gestion du démarrage – Et Pilotage de l’ensemble
2009/10 – Contrôleur de gestion SNCF pour l’administration des ventes des 20 TER
Participation à l’élaboration du modèle économique pour l’arrivée de la concurrence des trains de voyageurs dans les 3000 gares françaises
• Collecte des commandes des Transporteurs pour le compte des Prestataires TER
• Production de la facturation des 20 Prestataires des 2600 gares TER vers les 60 transporteurs internes SNCF, en central, pour les 13 millions d’arrêts en gares annuels et autres prestations
• Assistance sur l’administration des ventes (commandes et leur facturation)
• Animation de la formation des agents au nouveau modèle économique
• Participation au projet global de transformation avec 4 branches SNCF : Voyages, Transilien, TER et Gares & Connexions (Gestionnaire d’infrastructure)
2006/08 – Auditeur interne Groupe SNCF (220 000 agents)
Audits de directions des Systèmes d’information au sein de la SNCF
• Audit de DSIT
Audits de projets
• Audit de 22 projets SNCF sur les domaines plans de transport (roulements), comptabilité, achats, immobilier, logistique et stock, RH (paie, portail, primes …), maintenance des matériels et leur acheminement
Audit sur l’arrêt et relance d’un projet SI d'acheminement des engins dans les centres de maintenance, en dérive depuis 5 ans – projet Ourson
• Audit projet SNCF sur 2 mois – Mise en évidence des interactions négatives des directions clientes sur la stabilité du périmètre, du manque de communication MOA et MOE, et du manque de planification de versions - Projet de 10,5 M€
Déblocage du système d’habilitations des conducteurs pour le renouvellement des permis de conduire ferroviaire … risque de perte de 25% des permis sur les 16 000
• Coaching du chef de projet sur 5 mois - Organisation des livraisons par version - Communication et reporting sur le pilotage projet - Réouverture du dialogue entre MOA et MOE
Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information Entreprise (RSSIE)
• Sensibilisation, Formation interne ou au CFSSI, Contrôle des accès externes, Politique d’habilitation, Plan Vigipirate … Confidentialité

2002/05 - Chef de projets au Fret SNCF

Mise en place de la nouvelle facture du Fret ferroviaire SNCF, au standard du marché, pour 100% de ses clients, sous SAP/SD – 170 000 factures pour un CA de 6,3 Md€ en 2002 et 2003
• Chef de projet MOA de l’implémentation du module facturation SAP/SD en tant que chef de projet MOA durant 2 ans – Organisation de la conduite du changement sur les aspects clients, utilisateurs et système d’information – Elaboration et mise en place de la solution – Budget de 5 M€ – Management d’une équipe de 28 personnes dont 8 en MOA, 5 MOE et 15 chez l’intégrateur
Responsable de la Cellule fonctionnelle SAP/CO
Construction d’un nouveau plan de transport pour faire face à l’arrivée de la concurrence sur le Fret ferroviaire SNCF
• Chef de Projet de la transformation du prototype en application pérenne sur 1 an – Réhabilitation de la communication avec les f...

Voir le profil complet de ce freelance