• Conseil et accompagnement sur la mise en place des solutions Atlassian
• Recueil, cadrage et documentation des besoins client
• Migration des instances des filiales sur l’instance groupe Data Center
Consultant Atlassian
Valiantys
juin 2019 - février 2022
• Avant-vente des outils Atlassian
• Conseil et accompagnement sur la compréhension des différentes offres et tarifications Atlassian
• Recueil, cadrage et documentation des besoins client
• Installation et audit d’installation Atlassian sur Data Center (mono et multi nœuds) ou sur Server
• Mise en place et configuration avancée des outils Atlassian sur les trois types de déploiement Atlassian (Cloud, server et Data Center)
• Migration depuis des sources externes vers les outils Atlassian (Redmine, IVANTI, ServiceNow, SPIRA, …)
• Migration des outils Atlassian du serveur ou data center
vers le Cloud
• Montée de version des outils Atlassian
• Intégration avec des outils externes : GIT, Jenkins, SalesForce, CRM, CMDB, CTI, API REST, connecteurs de la Marketplace Atlassian (Elements Connect par exemple)
• Automatisation de processus avec ScriptRunner et Power Scripts développement Groovy, JSU Automation Suite for Jira Workflows, Jira Misc Workflow Extensions
• Customisation avancée des champs personnalisés de Jira : Jira Misc Custom Fields, Elements Copy & Sync
• Mise en place et coaching sur les méthodologies Agile, SAFe et ITIL avec les outils Atlassian
• Accompagnement des organisations pour mise en place des bonnes pratiques DevOps, Gestion des tests et des exigences, Rodmapping, …
• Coaching et Formation des utilisateurs sur :
- Jira Software, Jira Service Management, Jira Align
- Confluence
- Bitbucket
- Xray, Zephyr et R4J
- Insight
- Suite Tempo
- Advanced Roadmap, BigPicture
Consultant sur les produits Atlassian
Valiantys
juin 2019 - aujourd'hui
§ Présentation du fonctionnement des outils Atlassian
§ Recueil et cadrage du besoin client
§ Mise en place et configuration avancée des outils
Atlassian
§ Formation des utilisateurs
Assistance au support pour la gestion
Société du Grand Paris (SGP)
juin 2017 - juin 2019
§ Recueil du besoin, rédaction de cahier des charges
§ Recette fonctionnelle et mise en œuvre des évolutions
§ Maintien en condition opérationnelle et pilotage des projets d’infrastructures informatiques relatifs à la GED
§ Support aux utilisateurs et gestion des incidents
§ Formation utilisateurs et accompagnement à la prise en main de l’outil
§ Pilotage de l’exploitant et animation de la relation technique avec l’éditeur
La Poste – Amélioration de l’organisation et de la qualité de service
septembre 2014 - septembre 2016
§ Mise en place d’outils : gestion des réclamations, optimisation des tournées
§ Formation utilisateurs et conduite du changement § Optimisation des planning de distribution du courrier
Mise en place d’un outil d’analyse
Renault
août 2014 - aujourd'hui
§ Recueil du besoin, rédaction du cahier des charges,
§ Développement et recette de la solution
§ Formation et accompagnement à la prise en main de l’outil
Études et formations
Master en management des unités de production
IAE Montpellier
2016
Master en management des unités de production, IAE Montpellier
2016
Master (Erasmus) Télécom et Réseaux
, Université de Cologne
2014
Diplôme d’Ingénieur, Polytech Marseille
2014
Diplôme d’Ingénieur en génie informatique
Polytech Marseille
2013
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Diplômé EXPÉRIENCES CLÉS
d’une école d’ingénieur et d’une école de commerce, je mets à disposition de mes clients ma double compétence technique et
managériale pour les aider à réussir leurs projets de transformation digital :
Modélisation, gestion et dématérialisation de processus
Présentation et configurations des outils correspondants aux besoins client
Formation et conduite du changementRÉFÉRENCES
SGP, La Poste, Renault,
Certification SPC 5