Arnaud - Consultant ACCESS

Ref : 100916L002
Photo d'Arnaud, Consultant ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

     Prestations de développement d’applications sous VB/VBA
    Quelques Programmes réalisés :
    Gestion des RTT : (MS Access interaction avec MS Outlook)
    Demande et validation des congés / RTT / heures supplémentaires avec lien vers Outlook.

    Gestion des droits d’accès – Utilisateurs / approbateurs
    Divers états statistiques
    Gestion des interventions de maintenance : (MS Access)
    Définition des matériels sous contrat et sous garantie par salle
    Lors de la saisie des interventions, indique les montants « sous garantie », « sous contrat » et
    « facturable ».
    Alerte sur le renouvellement des contrats et les échéances des garanties.
    Divers états statistiques

    Reporting Commercial : (MS Access en lien avec SAGE Gestion Commerciale & CRM)
    Création d’états statistiques variés
    Extraction de données suivant multicritères vers MS Excel
    Gestion des fiches articles

    Gestion des évaluations : (MS Access)
    Les Etudiants se connectent à la base pour évaluer leurs professeurs
    L’administrateur gère la structure (Etudiants, matières, professeurs, classes)
    Suite aux évaluations réalisés, divers statistiques accessibles en 1 clic.

    Analyse des couts de transport : (MS Access – lien avec SAP)
    Import / export de données
    Formulaire automatisé de création d’état Excel

    Gestion du portefeuille Prospect / client : (MS Access)
    Accès à des fiches clients/prospects par formulaire de recherche.
    Gestion des projets, des actions à mener, du parc matériel client…

    Gestion de l’activité d’un bureau d’étude : (MS Access liens vers MS Excel et MS Word)
    Pointage des heures travaillés par client / affaire.
    Gestion des commandes fournisseurs.
    Divers statistiques

    Formulaire de commande de plateaux repas : (MS Excel et MS Outlook)
    Fichier en réseau permettant la saisie, la modification ou l'annulation de commandes de plateaux repas.
    Envoi de mails à J-5 vers le service administratif et le fournisseur.
    Création de taches dans le calendrier Outlook du service logistique

    Gestion de l'activité d'une Brasserie : Brasserie Gest' (MS Access)
    Base de données à utilisation conviviale pour gérer toute l'activité d'un brasseur :
    Prévisions de ventes, achats, production, ventes, Comptabilité, déclarations obligatoires.
    Gestion des inventaires et nombreux documents statistiques

    Création de tarifs et d'envois automatiques quotidiens : (MS Access / MS Excel)
    Récupération automatique des données de la gestion commerciale
    Création, sélection et modification des tarifs. Affectation des tarifs par client
    Envoi automatique de mails par type de tarif

    Demandes de travaux : (MS Access)
    Gestion des droits d'accès sur une base réseau
    Suite au remplissage du formulaire de demande de travaux, Envoi de mail au service technique et suivi des actions.

    Réservation de véhicules / de salles : (Sous MS Excel)
    Fichiers partagés sous MS Excel de réservation de véhicules et de salles de réunion

    Planning de l'entreprise : (MS Excel / MS Power Point)
    Chaque salarié peut renseigner un fichier Excel sur les évènements à venir dans la société.
    Automatiquement, le fichier Excel génère un fichier Power Point animé visible sur les écrans d'accueil et de la cafeteria. Les éléments sont affichés sous forme de bulles de taille différentes suivant l'importance de l'évènement et de couleur différente suivant le service organisateur.

    Démarche métier : (MS Access / MS Excel)
    Cette base de données permet de recenser les compétences de chaque poste de l'entreprise, celles des salariés et les niveaux requis. Elle permet de créer des simulations pour l'évolution du personnel en indiquant les carences et les formations adaptées pour pouvoir évoluer hiérarchiquement.

    Gestion des formations : (MS Access)
    Ce programme permet de gérer pour chaque salarié, les besoins et les suivis des demandes de formation (dans ou hors plan de formation de l'entreprise, formations obligatoires…)

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation et compétences :
    DESS Gestion de la production et des opérations à l’IAE de Caen

    D.U. Gestion de production et contrôle de la Qualité à l’IUT de Caen

    BTS Bâtiment au lycée Laplace de Caen

    Autodidacte en informatique.
    Programmation en VBA / VB
    Formateur tout logiciel bureautique + VBA + Crystal reports + AutoCAD

D'autres freelances
Consultant ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant EXCEL
Morgane

Consultant EXCEL

  • LE GUA
EXCEL POWERPOINT ACCESS SQL Microsoft Power BI
Disponible
CV Développeur VBA
Patrick

Développeur VBA

  • NICE
EXCEL VBA ACCESS
CV Développeur VBA
Antoine

Développeur VBA

  • PARIS
VBA EXCEL SQL WORD ACCESS C VB
CV Consultant et Auditeur  IT Finance
Shanthos

Consultant et Auditeur IT Finance

  • LE RAINCY
EXCEL ACCESS SERVICENOW CLARITY PPM
CV Consultant developpeur Office
Jay

Consultant developpeur Office

  • USSON-EN-FOREZ
EXCEL ACCESS VBA MICROSOFT POWER QUERY Microsoft Power BI
CV Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles
Dahbia

Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles

  • CLAMART
SAS ENTERPRISE GUIDE EXCEL SAS ACCESS
CV MOE , Consultant SI
Zakaria

MOE , Consultant SI

  • BEZONS
LINUX ORACLE AGILE SQL SERVER ACCESS SQL ITIL
CV Consultant EXCEL
Tiana

Consultant EXCEL

  • PARAY-LE-MONIAL
EXCEL WINDOWS MS PROJECT INTERNET ACCESS AUTOCAD
CV Formateur bureautique (Windows)
Patrick

Formateur bureautique (Windows)

  • OYONNAX
WINDOWS EXCEL Cybersécurité MESSAGERIE WINDOWS 10 ZOOM POWERPOINT ACCESS VBA
CV Formateur ACCESS
Steven

Formateur ACCESS

  • PARIS
ACCESS VBA EXCEL PYTHON Microsoft Power BI