Arnaud - Consultant ACCESS
Ref : 100916L002-
14320 SAINT ANDRÉ SUR ORNE
-
Consultant, Formateur, Développeur (51 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Prestations de développement d’applications sous VB/VBA
Quelques Programmes réalisés :
Gestion des RTT : (MS Access interaction avec MS Outlook)
Demande et validation des congés / RTT / heures supplémentaires avec lien vers Outlook.
Gestion des droits d’accès – Utilisateurs / approbateurs
Divers états statistiques
Gestion des interventions de maintenance : (MS Access)
Définition des matériels sous contrat et sous garantie par salle
Lors de la saisie des interventions, indique les montants « sous garantie », « sous contrat » et
« facturable ».
Alerte sur le renouvellement des contrats et les échéances des garanties.
Divers états statistiques
Reporting Commercial : (MS Access en lien avec SAGE Gestion Commerciale & CRM)
Création d’états statistiques variés
Extraction de données suivant multicritères vers MS Excel
Gestion des fiches articles
Gestion des évaluations : (MS Access)
Les Etudiants se connectent à la base pour évaluer leurs professeurs
L’administrateur gère la structure (Etudiants, matières, professeurs, classes)
Suite aux évaluations réalisés, divers statistiques accessibles en 1 clic.
Analyse des couts de transport : (MS Access – lien avec SAP)
Import / export de données
Formulaire automatisé de création d’état Excel
Gestion du portefeuille Prospect / client : (MS Access)
Accès à des fiches clients/prospects par formulaire de recherche.
Gestion des projets, des actions à mener, du parc matériel client…
Gestion de l’activité d’un bureau d’étude : (MS Access liens vers MS Excel et MS Word)
Pointage des heures travaillés par client / affaire.
Gestion des commandes fournisseurs.
Divers statistiques
Formulaire de commande de plateaux repas : (MS Excel et MS Outlook)
Fichier en réseau permettant la saisie, la modification ou l'annulation de commandes de plateaux repas.
Envoi de mails à J-5 vers le service administratif et le fournisseur.
Création de taches dans le calendrier Outlook du service logistique
Gestion de l'activité d'une Brasserie : Brasserie Gest' (MS Access)
Base de données à utilisation conviviale pour gérer toute l'activité d'un brasseur :
Prévisions de ventes, achats, production, ventes, Comptabilité, déclarations obligatoires.
Gestion des inventaires et nombreux documents statistiques
Création de tarifs et d'envois automatiques quotidiens : (MS Access / MS Excel)
Récupération automatique des données de la gestion commerciale
Création, sélection et modification des tarifs. Affectation des tarifs par client
Envoi automatique de mails par type de tarif
Demandes de travaux : (MS Access)
Gestion des droits d'accès sur une base réseau
Suite au remplissage du formulaire de demande de travaux, Envoi de mail au service technique et suivi des actions.
Réservation de véhicules / de salles : (Sous MS Excel)
Fichiers partagés sous MS Excel de réservation de véhicules et de salles de réunion
Planning de l'entreprise : (MS Excel / MS Power Point)
Chaque salarié peut renseigner un fichier Excel sur les évènements à venir dans la société.
Automatiquement, le fichier Excel génère un fichier Power Point animé visible sur les écrans d'accueil et de la cafeteria. Les éléments sont affichés sous forme de bulles de taille différentes suivant l'importance de l'évènement et de couleur différente suivant le service organisateur.
Démarche métier : (MS Access / MS Excel)
Cette base de données permet de recenser les compétences de chaque poste de l'entreprise, celles des salariés et les niveaux requis. Elle permet de créer des simulations pour l'évolution du personnel en indiquant les carences et les formations adaptées pour pouvoir évoluer hiérarchiquement.
Gestion des formations : (MS Access)
Ce programme permet de gérer pour chaque salarié, les besoins et les suivis des demandes de formation (dans ou hors plan de formation de l'entreprise, formations obligatoires…)
Formation et compétences :
DESS Gestion de la production et des opérations à l’IAE de Caen
D.U. Gestion de production et contrôle de la Qualité à l’IUT de Caen
BTS Bâtiment au lycée Laplace de Caen
Autodidacte en informatique.
Programmation en VBA / VB
Formateur tout logiciel bureautique + VBA + Crystal reports + AutoCAD