Mohamed Issam - CMS PDT
Ref : 140816Y001-
91150 ETAMPES
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Chef de projet, Technicien, Testeur, Administrateur réseaux, Administrateur système (40 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESIONNELLES :
Du 10/20118 – prévu le 30/06/2019, Neuilly sur seine CMS FRANCIS LE FEVBRE AVOCAT
PROJET MIGRATION W7 W10 / OFFICE 2010 OFFICE 365
Assurer la fiabilité et la sécurité de l’ensemble des postes de travail en gérant le cycle de vie des postes de travail (Master et Patching),
Assurer la veille technologique sur le poste de travail,
Participer à la démarche qualité et sécurité,
Assurer le dernier niveau de support sur le périmètre poste de travail (ordinateur, mobile, tablette),
Administrer au niveau Applicatif les outils de gestion du poste de travail (GPO, Antivirus, DHCP, SCCM, …),
Assurer le support sur les postes de travail pour les VIP (Les associes),
Contrôler et assurer la cohérence du système d’information et le respect des standards utilisés.
Du 03/20118 au 10/2018, La défense SG GBIS,
PROJET GBIS/architecture de l’infrastructure
projet migration VMWare pole Maroc
Rédigez des documentations des évolutions et rédaction des matrices de tests.
Analyse des logs systèmes pour assurer le support des évolutions fournies.
Assurer le dernier niveau de support sur le périmètre poste de travail (ordinateur, mobile, tablette),
Administrer au niveau Applicatif les outils de gestion du poste de travail (GPO, Antivirus, DHCP, SCCM, …),
Menez des projets pour intégrer des nouvelles fonctionnalités et les évolutions majeures du socle (migration des postes de travail et la sécurité)
Collaborez étroitement avec l’équipe en charge de l’intégration des drivers (packaging des drivers).
Du 10/2015 – En poste à Montreuil-sous-Bois
BNP PARIBAS (Multi –Clients) Chez CONSORTNT (SSII)
REFERENT TECHNIQUE POUR SUPPORT INFORMATIQUE N2/N3 DISTANT/PROXIMITE
• Gestion des incidents liés au firewall (Applicative palo alto ou classique protocolaire),
• Administration de system et compte utilisateurs,
• Administration de réseau (rooting + switching )
• Gestion des incidents liés au Proxy dans les deux sens (de l’entreprise vers l’internet ou de l’internet vers l’entreprise)
• Référent technique N2 Réponse aux techniciens sur les incidents bloquants,
• Correction des erreurs d’installation des MultiFonctions (Lexmark,Ricoh et HP) erreur 0X0000057 et 0X0000072 etc…
• Déploiement les mis à jour sur les serveurs,
• Installation et configuration des logiciels (TERADATA, Business Object, HP ALM, SDO, JEE, MACROS EXCEL, IBM DB2, Galelli, etc…),
• Configuration et maintenance de machines virtuelles VM sur CITRIX
• Migration Messagerie (OUTLOOK&LOTUS NOTES)
Du 06/2012 au 10/2015 à Goussainville
PC30
CONTROLEUR DE QUALITE DE REPARATION
• Installation des armoires réseau, (Câblages et Brassages) client : BNPPARIBAS - NATAXIS
• Configurations des routeurs CISCO client : FNAC France
• Contrôle matériels informatique retour réparation Réparateurs : ASM INFO & SPC
• Contrôle des scanner de chèque retour réparation Réparateur : SIAC
• Contrôle de retour garanti Réparateur : INFO U
• Poste : Technicien Monétique chez Money30
• Initialisation et configuration des terminaux de paiement NATAXIS/INGINICO.
• Installation et vérification des certificats pour les terminaux de paiement.
• Téléchargements et installations des logiciels (INGENICO, VERIFONE).
• Support niveau 2 (HOTLINE+PROXIMITE)
Du 01/2007 au 11/2010 à Charguia1 - Tunis
SIMOP TUNISIE
Technicien SAV
• Installation des machines sur site.
• Responsable d’équipe d’intervention technique.
• Installation des Multi-Fonctions.
• Maintenances préventives et correctives sur les appareils (Imprimantes, scanner et fax)
• Formations clients (utilisateurs)
• Des interventions de qualités.
FORMATIONS
2014 Formation en monétique
Goussainville - France Money30 chez INGENICO
2009 Diplôme CCNA1-CCNA2
Tunis - Tunisie Formation CISCO chez SPG-TUNIS
2007 Diplôme des études Technologiques Supérieurs
Nabeul - Tunisie ISET NABEUL
2003 Bac S
Korba - Tunisie
Logiciels maîtrisés: Pack Office, active directory, les outils Microsoft de prise en main à distance (mstsc), Gestion parc informatique, remedy ITSM, Adobe Photoshop, Gestion des serveurs sécurisé via PUTTY, Configuration routeurs CISCO
Messageries maîtrisés: OUTLOOK – LOTUS NOTES
Environnements maîtrisés : OS WINDOWS – UNIX/LUNIX
LANGUES
Anglais: Courant
COMPETENCES TECHNIQUE:
- Analyser la demande de l’utilisateur.
- Poser les questions filtre afin d’identifier les données d’utilisation et de fonctionnement.
- Forte connaissance dans le domaine de la sécurité informatique (Firewall et Proxy)
- Forte connaissance dans le domaine de virtualisation (CITRIX ET VMWARE)
- Poser un diagnostic sur la panne le plus rapidement et le plus efficacement possible.
- Consulter les bases de données qui répertorient les pannes et donnent les indications pour procéder à la réparation.
- Procéder à la réparation de la panne.
- Appliquer les procédures de test à chaque étape.
- Anticiper les pannes.
- Assurer l’installation du nouveau matériel.
- Implanter des logiciels.
- Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks.
- Assurer l’entretien du matériel.
- Former les utilisateurs.
- Assurer une veille technologique sur le marché du matériel informatique.