Madany - Chef de projet EPM

Ref : 171003T001
Photo de Madany, Chef de projet EPM
Compétences
ARIS DESIGN
EPM
QUALITY CENTER
CLEVA
MICROSOFT VISIO
PMI PMP
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    12/2022 à 04/2023 CACIB – Département Project management Services – Paris
    Program & Project Portfolio Management Office (3PO)
    n Contexte :
    Projet d’optimisation de l’outillage en gestion de projet dans le cadre plus global du programme de transformation
    de la banque vers l’excellence opérationnelle.
    n Mission :
    • Revue de l’outillage existant et des besoins en gestion de projet des différentes lignes métiers
    • Analyse d’écart entre besoins exprimés et outillage existant
    • Rédaction d’un RFI (Request For Information) adressé aux éditeurs déjà présents chez le client
    • Objectif poursuivi :
    § Sélectionner un des outils existants (ou un pack parmi ces outils) permettant de répondre
    aux besoins des métiers en matière de gestion de projet
    § Généraliser et optimiser l’utilisation de l’outil (ou du pack d’outils) retenu

    Depuis 02/2021 Partenaire Confidentiel (Société de conseil) - Paris
    Chef de Mission – Pilotage des organisations et Intégration d’outil PPM
    n Contexte:
    • Partenariat avec une société de conseil en transformation qui fournit des services innovants de
    conseil en pilotage des organisations.
    n Mission 1 :

    • Depuis 01/2022 : Mission de PMO Stratégique – Gouvernance de Projets - Chez un client final filiale
    française d’un groupe d’assurance américain (ASSURANT)
    § Audit des processus de pilotage opérationnels au niveau des directions métiers de la filiale
    3/8
    (Commerce, Operations, Compliance, Legal, Finance) § GAP Analysis avec les processus groupe
    § Préconisation de solutions adaptatives pour lever les blocages opérationnels et optimiser la
    performance des équipes en pilotage de projets
    § Mise en place des solutions adaptatives préconisées – introduction de méthodes hybrides de
    pilotage de projets ainsi que du Lean Management
    § Modélisation du processus principal de gestion des initiatives projets (de l’idée au delivery)
    § Pilotage du portefeuille d’initiatives et de son alignement avec le plan stratégique du groupe
    § Plan de charge annuel des directions métiers (lissage annuel par type de ressource)
    § Outil : MURAL, LUCID Chart, MONDAY
    n Mission 2 :

    • 10/2021 à 12/2021 : Mission de Business Process Management chez un client final fournisseur de
    solutions en rénovation énergétique en France (EFFY)
    § Diagnostic des processus opérationnels de satisfaction client (Customer Success)
    § Process-mapping
    § Modélisation des processus clés (en initialisation)
    § Proposition d’une approche d’amélioration continue des processus de l’entreprise
    § Outil : Microsoft Visio
    n Mission 3 :

    • 02/2021 à 09/2021 : Mission de conseil en Gouvernance des projets et intégration d’un outil PPM
    (Project Portfolio Management) chez un client final acteur majeur du secteur de la grande distribution
    et de la logistique en France (AGROMOUSQUETAIRES)
    § Audit des pratiques de pilotage de projets auprès du client
    § Contribution à l’adaptation de l’offre de prestation du partenaire
    § Préparation (avec le client) de la réunion de lancement du projet d’intégration de l’outil PPM
    (Triskell Software)
    § Planification de la prestation de bout-en-bout
    § Suivi des engagements budgétaires de la prestation
    § Conduite des ateliers de cadrage
    § Coordination opérationnelle du ‘Delivery’ avec les consultants du partenaire intégrateur et de
    l’éditeur : contribution à la modélisation fonctionnelle de la solution - suivi du paramétrage,
    des tests, de l’accompagnement à la conduite du changement et de la livraison finale

    (septembre 2021).
    § Outil : Triskell Software
    04/2019 à 06/2019 ALLIANZ France – Tribu Allianz Business Services (ABS) –
    Métiers Non-Vie, Paris
    PMO Lead (Transition)
    n Contexte :
    • Transformation globale de la relation client, refonte de l’application centrale de gestion de la
    production Auto et Habitation (Programme Global One - Worldwide) – Contexte post livraison du
    programme Global One - Poursuite de la roadmap du programme avec des équipes réduites –
    Adhérences avec les travaux d’autres tribus du groupe (Data, Digital, etc.)
    n Missions :
    • Coordination transverse des activités PMO de la tribu ABS
    • Suivi du budget et du Staffing (@ 26 M€)
    • Management de l’équipe PMO Centrale (3 PMO)
    • Support au responsable de Tribu : préparation des instances de pilotage (Comité de Pilotage Tribu,
    Comites de Projets, demandes de présentations exceptionnelles pour le Comex)
    • Outil : Planview

    10/2017 à 01/2019 Natixis Assurance – DSI – MOA des Métiers Non-Vie, Paris
    Coordonnateur de Projets de Fusions Régionales Banques Populaires & Caisses d’Épargne -
    Groupe BPCE
    n Contexte :
    • Coordination des impacts des projets de fusion Banques et Caisses, sur les processus applicatifs et
    métiers d’Assurance Non-Vie du groupe
    n Missions :
    • Déploiement de la gouvernance des programmes de fusion BP & CE au niveau de la filiale
    Assurance Non-Vie et en relation avec les partenaires externes du groupe BPCE (MAAF, MACIF).
    4/8
    • Coordination des travaux des équipes MOA et MOE au sein de la filiale Assurance - Prise en compte
    des impacts applicatifs des fusions Banques/Caisses sur les applications d’Assurance Non-Vie de
    Natixis Assurance (ex-BPCE Assurance) – Applications métier : IARD, Santé, Parabancaire.
    • Pilotage des impacts sur les processus métiers d’assurance (gammes produits, offres tarifaires,
    organisation des back-offices, reporting), en relation avec les Banques/Caisses et les directions
    Marketing/Distribution/Back-Office de la filiale Assurance.
    • Contribution à la démarche de conduite du changement des Banques/Caisses fusionnées, dans le
    cadre du déploiement de leur organisation cible.
    • Coordination des impacts transverses avec les autres projets/programmes internes du groupe

    (INNOVE2020, POPTIMIZ, PURPLECARE).
    • Projets de fusion pilotés :
    § Fusion BPGO (Banque Populaire Grand Ouest) : Fusion des banques BP Atlantique, BP
    Ouest, Crédit Maritime Atlantique et Crédit Maritime Bretagne Normandie
    § Fusion BPACA (Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique) : Fusion/ absorption du
    Crédit Maritime du Littoral Sud-Ouest par la BPACA.
    § Fusion CEGEE (Caisse d’Épargne Grand-Est Europe) : Fusion des Caisses CE Lorraine
    Champagne Ardenne et CE Alsace.

    01/2017 à 07/2017 Harmonie Mutuelle – Direction Maîtrise des Risques, ParisAngers
    Directeur de Programme Solvabilité 2 - Transition
    n Contexte :
    • Reprise de la direction de programme S2 pour accompagner l’industrialisation du processus de
    production des rapports prudentiels ACPR.
    n Missions :
    • Définition de la gouvernance de production des calculs Pilier 1 et des reporting Pilier 3 (définition des
    rôles, responsabilités et moyens des différents contributeurs)
    • Pilotage des travaux d’industrialisation du processus de production S2 : dispositif de gouvernance
    des données (collecte, contrôles, qualité des données), contribution au processus de choix d’un outil
    de modélisation du passif, contribution au cadrage de l’automatisation du bilan prudentiel dans SAP
    FC
    • Définition des orientations pour le pilotage de la qualité des données S2
    • Staffing – recrutement d’un Chef de Projet Qualité des Données
    • Pilotage opérationnel du projet (ressources, budget @5M€, planning, communication, reporting)
    • Coordination de la contribution de 4 Directions : Direction Finance & Comptabilité, Direction
    Technique Assurance (Actuariat), Direction Maîtrise de la Performance (Contrôle de gestion),
    Direction Maîtrise des Risques, Direction des Opérations et de la Transformation (informatique).
    • Préparation et animation du Comité de Pilotage Programme
    • Déploiement de l’outil de pilotage budgétaire groupe (Triskell) au niveau des directions métiers
    • Outils :
    § Risk Integrity – outil Solvabilité 2 par Moody’s Analytics
    § Triskell - outil de planification et de gestion budgétaire

    02/2016 à 06/2016 Temando – Groupe Neopost Shipping – Paris, Brisbane
    Client Integration Project Manager France
    n Contexte :
    • Temando est une société australienne qui fournit des solutions informatiques (en technologies API et
    Cloud) aux e-commerçants et acteurs du monde de la logistique, pour la gestion et l’expédition de
    leurs commandes.
    • En 2015, la Société Neopost, leader mondial dans le domaine des solutions logistiques et de la
    communication digitale prend une participation majoritaire dans Temando pour accompagner son
    développement international
    n Missions :
    • Coordonner le projet d’intégration de l’offre Temando avec son premier client français, un acteur
    majeur et historique du secteur du prêt-à-porter et du linge de maison en France et à l’international
    • Cadrage du besoin client, rédaction des spécifications fonctionnelles générales
    • Conduite des ateliers de travail avec les équipes client et les équipes Temando de Brisbane
    (Australie), déplacements en France aux UK et en Australie.
    • Assurer le lien avec les équipes techniques basées en Australie,
    • Modélisation des processus métiers et opérationnels de vente/expédition du client (business process
    5/8
    & use cases)
    • Coordonner la livraison et la validation par le client de la solution Temando
    • Reporting aux executive managers de Temando et de Neopost Shipping

    03/2014 à 11/2015 ISTYA – Direction de l’actuariat - Paris
    Directeur de Projet Solvabilité 2
    n Contexte :
    • ISTYA est un groupement de mutuelles de la fonction publique (MGEN, MCDEF, MNT, MGET,
    MAEE, MGEFI) dont l’un des objectifs principaux est de mutualiser et optimiser les fonctions
    transverses communes à toutes ces mutuelles (Informatique, Risque & Contrôle, Comptabilité &
    Audit, Administration, Stratégie & Organisation).
    • La directive européenne Solvabilité 2 permet aux autorités de contrôle prudentiel françaises et
    européennes (ACPR, EIOPA), de mesurer la solidité financière (en cas de choc) des compagnies
    d’assurance, mutuelles et institutions de prévoyance.
    n Missions :
    • Pilotage de la phase préparatoire du Projet solvabilité 2
    • Accompagnement du client (Responsable Actuariat central du groupe ISTYA) dans la gouvernance
    et le pilotage opérationnel du projet (budget @3M€, planning, arbitrages, communication, pilotage,
    reporting rationalisation)
    • Accompagnement dans le management direct et le staffing de l’activité projet de 10 personnes
    (actuaires et business analysts de la direction centrale),
    • Coordination de plus de 40 intervenants sur l’ensemble du périmètre projet : Moody’s Analytics ;
    CHOREGIE (le GIE Informatique d’ISTYA) ; la Direction de l’actuariat ISTYA, la MOA ISTYA, les
    représentants des 6 mutuelles (Directions techniques, MOA et MOE des mutuelles).
    • Revue, cadrage et optimisation des processus de collecte et de production des données (intégrité,
    traçabilité et ‘auditabilité’).
    • Assistance à la mise en conformité des différents projets de fast close comptables des mutuelles,
    avec le calendrier de production des QRT solo et groupe.
    • Conduite du changement au niveau groupe (formation et assistance aux mutuelles adhérentes)
    • Outils :
    § FERMAT/Risk Integrity – outil de calcul prudentiel édité par Moody’s Analytics
    § PSNEXT – outil de planification projet et de gestion budgétaire
    § OneGate – protocole d’échange de documents avec l’ACPR.
    § Agile (SCRUM)

    09/2013 à 02/2014 SwissLife France – SwissLife Luxembourg
    Change & Business Process Manager
    n Contexte :
    • Lancement d’un nouveau produit luxembourgeois (versions Assurance vie et Capitalisation) pour des
    résidents français. Le produit est commercialisé conjointement par SwissLife Luxembourg et
    SwissLife France afin de profiter de la large gamme de fonds d’investissements offerts par le groupe
    (Fonds internes dédiés, Fonds structurés, Unités de Comptes, Fonds monétaires).
    n Missions :
    • Etude fonctionnelle et métier basée sur l’outil de gestion de SwissLife France déployée sur la
    plateforme luxembourgeoise.
    • Modélisation des processus métiers et opérationnels cibles pour la gestion des contrats
    commercialisés.
    • Modélisation des processus de création et d’administration des FID luxembourgeois, y compris leur
    mode de valorisation en cut-off comptable – flux d’informations entre SwissLife, les banques
    dépositaires, les gestionnaires de fonds, les apporteurs d’affaires et les clients.
    • Application des procédures ‘Due Diligence’ en vigueur sur le marché luxembourgeois et contrôlées
    par le CAA (Commissariat Aux Assurances Luxembourgeoises) – règle d’échange et de transfert de
    données entre le Luxembourg et la France dans le cadre du reporting groupe.
    • Organisation et coordination de la recette fonctionnelle de l’outil de gestion déployée sur la
    plateforme luxembourgeoise (recette réalisée conjointement en France et au Luxembourg).
    • Rédaction des guides utilisateurs pour les équipes opérationnelles de SwissLife Luxembourg.
    • Conduite du changement et formation des utilisateurs
    • Outils : Microsoft Visio - JIRA
    6/8

    5/2013 à 08/2013 ALLIANZ France – DSI Outremer
    Business Process Manager
    n Contexte : Stabilisation post migration du Projet PASSIOM (livraison en novembre 2012)
    • Migration de l’ancienne application ‘Winpass’ vers la nouvelle application ‘CLEVA’, progiciel de
    gestion de contrats d’assurance IARD développée par ITN
    n Missions :
    • Modélisation de la cartographie des processus métiers
    • Documentation des processus modélisés
    • Modélisation des processus opérationnels de gestion des incidents pour l’équipe support (processus
    basés sur une démarche ITIL préexistante)
    • Définition des indicateurs de pilotage des processus modélisés (KPI)
    • Outil: ARIS Business Architect (par Software AG)

    8/2012 à 04/2013 NPG Wealth Management – IT Department- Luxembourg
    Senior Business Analyst (bilingue Anglais/Français) – Firebird Program
    n Contexte :
    • NPG Wealth Management est une holding née de la fusion de 5 sociétés internationales d’assurance
    vie et de gestion de patrimoine. Le groupe propose des solutions d’investissements en unité de
    compte, sur des fonds structurés et des fonds dédiés
    • Le programme Firebird gère la migration des différentes plateformes sources vers la plateforme
    informatique cible du groupe.
    n Missions :
    • Mise en place d’une démarche de traçabilité des exigences métiers, inspirée de la méthodologie
    CMMI Niveau 2 couvrant toutes les phase projet (de l’avant-projet jusqu’à la livraison en passant par
    le testing)
    • Accompagnement des équipes (MOA, MOE et métier) dans l’appropriation de la méthode mise en
    place
    • Etude d’avant-projet et conception générale sur les fonctionnalités métiers à migrer vers la nouvelle
    plateforme (Gestion de contrat, commissionnement, investissement, cash management, comptabilité
    et compliance)

    12/2011 à 05/2012 AXA Group Solutions – Direction DMS (Document
    Management Solutions) - QSIM
    Chef de Projet Organisation
    n Missions : Amélioration de Processus et Coordination de projets éditiques majeurs
    Gestion de projet
    • Mise en place d’un plan projet standard dans Microsoft EPM pour le staffing et le pilotage
    opérationnel des équipes projet.
    • Coordination de traitements éditiques majeurs pour l’épargne et la prévoyance Individuelle - Pilotage
    et reporting, coordination, communication métier
    • Management de la contribution éditique d’AGS suite au déménagement du siège social d’AXA
    France (adaptation de toutes les mentions légales du groupe)
    Gestion de processus (tâche de fonds)
    • Aide à l’amélioration continue des processus de gestion en sous-traitance avec l’équipe offshore
    installée en Inde (« Supply Team »)

    02/2011 à 11/2011 AXA France Services – Direction Epargne et Prévoyance
    Individuelle (ex RCPM)
    Chef de Projet Qualification
    n Projet : Programme NSE Etape 4 - Phase de Qualification - Intégration des utilisateurs du Réseau
    Commercial Salarié dans le nouveau Système Epargne cible (NOVA) - Chantier Actes-Vie
    n Mission :
    • Définition de la stratégie de qualification du chantier
    • Estimation de charge, planning de conception et d’exécution des cas de test
    • Staffing de l’équipe de qualification interne du chantier (3 ETP en inshore)
    7/8
    • Pilotage de l’exécution de cas de test par une équipe de testeurs offshore (5 ETP en offshore)
    • Reporting d’avancement de conception et d’exécution au chef de projet qualification globale du
    Programme
    • Participation à la coordination de la qualification globale du programme en support à la direction de
    programme

    01/2010 à 12/2010 AG2R LA MONDIALE – Direction MOA
    Consultant AMOA Senior (pour Atos Origin Intégration)
    n Projet : Cible UP – Lot 2 : Refonte du système de gestion des comptes Prévoyance et Santé, dans le cadre
    de la désimbrication des systèmes Retraite et Prévoyance
    Mission : Etude de cadrage avant-projet et conception fonctionnelle détaillée sur la gestion des soldes
    financiers sur comptes clients (pilotage, compensation et apurement des soldes financiers) et la gestion des
    flux financiers vers les applicatifs comptables

    10/2007 à 10/2009 AXA France Services – Direction Relations Clients et
    Projets Majeurs en Vie Individuelle
    Consultant AMOA Senior (pour Atos Origin Intégration) 10/2007 à 10/2009
    n Projet 1 : Lancement Produit Accumulator (Variable annuities) – Lot 1, Lot 2 et Lot 3 - Phase d’avant-projet
    Mission : MOA Tarification
    • Recueil des besoins auprès de la Direction Technique (Actuariat)
    • Production des livrables de Spécifications fonctionnelles décrivant les règles de tarification du produit,
    • Support Fonctionnel aux équipes techniques
    • Conception de la stratégie de test et organisation des campagnes de test (Quality Center)
    • Expression des Besoins de Changement Avant-Projet (EBCAP) pour le lot 3
    • Aide à l’estimation des charges de conception du lot 3 (avec ajustements sur abaques)
    Autres : Application des normes CMMI de niveau 2 (Gestion des exigences, Gestion de configuration,)
    n Projet 2 : Programme NSE - Etape 4 - Phase de Cadrage avant-projet - Intégration des utilisateurs du
    Réseau Commercial Salarié initialement hébergé sur le Système RCV, dans le nouveau Système Epargne
    (NOVA)
    Mission : Étude d’écarts et cadrage avant-projet
    • Gap Analysis entre RCV (S.I Source) et NOVA (S.I Cible) sur les systèmes d’habilitations et sur les
    actes de gestion de contrat – exploitation des livrables fonctionnels et des processus métiers
    documentés - Interviews des utilisateurs
    • Production des livrables d’expressions de besoins avant-projet à partir des éléments recueillis en Gap
    Analysis
    n Projet 3 : Pack Arpèges – Commercialisation en package d’un produit d’épargne (Arpèges) et de produits
    bancaires (compte courant et livret AXA Banque) par le réseau des agents généraux (AGA): Adaptation du
    système applicatif Epargne pour permettre la saisie des données bancaires par les utilisateurs du réseau
    Mission : Chargé de la rédaction des documents de conception fonctionnelle décrivant :
    • Les nouvelles fonctionnalités à mettre en place dans le système applicatif d’Epargne (à destination
    des agents utilisateurs), pour la saisie des données bancaires lors de la souscription de contrats
    Epargne : règles d’habilitation (RACF), revue du Référentiel Client, règles de Traçabilité des données.
    • Les règles de transfert des données bancaires vers le système applicatif d’AXA Banque (transfert par
    EAI)

    01-2006 à 06-2007 Groupe REUNICA – BAYARD
    Consultant AMOA (pour SOGETI - CAP GEMINI) 01/2006 à 06/2007
    n Projet 1 : Migration et refonte du système d’appel des cotisations Prévoyance et Santé (appels,
    encaissements, précontentieux), projet transverse géré en collaboration avec le département Retraite, dans
    le cadre de la fusion entre Réunica et Bayard et du programme ‘Usine Retraite’
    Mission : MOA - santé/prévoyance
    • Analyse d’écarts entre PREVASSUR (S.I source de BAYARD) et CVG (S.I cible de REUNICA)
    • Recueil des besoins, rédaction du Cahier des charges et des Spécifications fonctionnelles.
    8/8
    • Participation aux réunions de spécifications détaillées et aux comités de projet
    • Préparation et réalisation de la stratégie de validation (Scénarii, cas de test)
    n Projet 2 : Maintenance Corrective et Evolutive
    Mission : Support fonctionnel – santé/prévoyance
    • Maintenance corrective et évolutive sur l’application de gestion des contrats santé et prévoyance
    (cotisations, prestations, référentiel personnes, GED & Workflow)
    • Mise en place du module d’envoi des courriers par emails aux affiliés santé dans le cadre global de
    l’amélioration des modèles éditiques

    09/2005 à 12/2005 CARDIF - BNP PARIBAS ASSURANCES
    Chargé d’étude - fiscalité de la succession
    n Mission : Gestion de la fiscalité des dossiers de succession en assurance vie individuelle, au sein de la
    Direction Epargne et Entreprise - Pôle Asset Management and Services
    01/2005 à 08/2005 Accenture Insurance Services (A.I.S)
    Chargé de Gestion et recette fonctionnelle
    n Mission : Gestion de contrats d’assurance vie, retraite et PERP (en Outsourcing) – Recette Fonctionnelle
    (Portefeuille GROUPAMA)

    05/2004 à 12/2004 AXA FRANCE VIE
    Stagiaire Chargé de compte
    n Mission : Conseiller et Gestionnaire en assurance vie individuelle - clientèle haut de gamme, au sein de la
    Direction Gestion Privée et Partenariats Financiers
    • Conseil aux assurés et aux partenaires financiers (Edmond De Rothschild, HSBC Private Bank,
    CCF, CSH Courtage -Crédit Suisse-, ODDOPINATTON, PATRIVAL, Assurances Saint Honoré, etc.…)
    • Gestion de contrats d’assurance multi supports et de capitalisation : souscriptions, versements,
    arbitrages, rachats, avenants, avances et remboursements, mise en gage, successions
    AUTRES TRAVAUX

    ¨ Décembre 2009 : participation à la construction de l’offre Atos Origin Intégration, pour la mise en place d’un
    nouveau « Centre de Compétences Méthodes & Qualités » chez AXA France Services, basé sur une
    méthodologie interne de gestion de projet (CISI), une certification ITIL et une évaluation CMMI de Niveau 2.

    ¨ Novembre 2009 : participation à la construction de l’offre Atos Origin pour l’intégration de la plateforme
    financière ******** dans l’activité de BNP Paribas Personal Finance dans le cadre global du
    rapprochement BNP-Fortis (offre construite en sous-traitance avec Kerensen Consulting).

    ¨ Septembre 2007 : participation à la construction de l’offre Atos Origin Intégration, pour la refonte du S.I GANGroupama (Projet RIVAGE). Migration des contrats gérés dans les applications sources de différentes filiales
    (Gan Assurances, GAN Euro courtage, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance, Groupama Epargne) vers la
    nouvelle application cible (Graph talk AIA de CSC). Analyse de la structure des données fiscales pour la
    migration des contrats Groupama Epargne initialement délégués chez Accenture Insurance Services (AIS).

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPÉTENCES
    Fonctionnels
    Management de projet
    • Direction de Projets/ Programme
    • Définition de la gouvernance projet
    • Support à la construction et à la gestion budgétaire (élaboration, revue, arbitrage, suivi)
    • Elaboration de plans et planning projets
    • Pilotage et reporting projet - Coordination et suivi des différents contributeurs
    • Préparation et animation des comités de pilotage et comités de projet
    • Staffing
    • Construction du bilan de fin de projet

    Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
    • Etude de cadrage, Etude d’avant-projet, Recueil et Expression de besoin
    • Conception Générale et/ou détaillée (cahiers des charges et dossiers de spécifications générales, spécifications fonctionnelles détaillées)
    • Support fonctionnel à la stratégie de recette et à la conduite du changement
    • Modélisation et monitoring des processus opérationnels et métiers
    • Risk Management en assurance (risque opérationnel)
    • Conduite du changement
    • Gestion d’appel d’offres (rédaction de RFI/RFP, analyse/sélection des offres, entretiens, support à la négociation et à la contractualisation)

    Métiers
    Assurance Vie individuelle et gestion de patrimoine
    • Produits d’Epargne multi-supports et de Capitalisation - Fiscalité de l’assurance vie - Stratégie d’investissement et d’arbitrage, types de gestions (profilée, sous mandat)
    • Métiers transverses (Comptabilité, Commissionnement, Gestion d’actif, Juridique, risque & conformité)

    Prévoyance
    • Prévoyance individuelle et collective, Santé, Retraite (connaissances théoriques)

    Contrôle Prudentiel
    • Directive Solvabilité 2 (coordination de projets autour des Piliers 1 et 3)

    Gestion d’Actif
    • Processus de création de Fonds Internes Dédiés Luxembourgeois
    • Procédures de gestion des ordres d’investissement/désinvestissement en relation avec les partenaires financiers (Banque dépositaires et/ou Asset Managers, valorisateurs, Directions comptables)

    E-commerce, digitalisation, transport et logistique
    • Intégration de plateformes de shipping destinées aux e-commerçants (avec Temando - Groupe Neopost Shipping)

    Outils et Méthodes
    • CMMI niveau 2 - Gestion des exigences et de la configuration
    • MS Project - Niku Open Workbench – PSNEXT – HP Quality Center
    • ARIS Business Architect – Microsoft Visio
    • Méthodes Agile (SCRUM)
    • ITIL (connaissances théoriques)
    • Lean Six Sigma (connaissances théoriques)
    • Digitalisation et environnements Cloud (veille stratégique)
    • Environnements et Interfaces de type API (Application Programming interface)

    FORMATIONS
    2019-2020 Diplôme Universitaire – Digital Law (Droit du Numérique) – Université de Reims Champagne-Ardenne (formation disponible 100% en ligne)

    2017 Lean Six Sigma – Black Belt : en préparation

    2010 Cursus de formation « Chef de Projet Atos Origin », de janvier à mai 2010

    2004 Master Management International des Compagnies d’Assurance (Ecole Supérieure d’Assurance de Paris)

    2003 Maîtrise Economie de l’entreprise (Université Cergy Pontoise)

    2000 Maîtrise Gestion Informatisée des Entreprises (Université Gaston Berger – Saint Louis, Sénégal)

    1996 Baccalauréat série D

    Langues : Anglais/Français (bilingue)

D'autres freelances
Chef de projet EPM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV EPM Board Expert
Fethi

EPM Board Expert

  • PARIS
EPM BOARD BI SQL AGILE
Disponible
CV Directeur de projet SAP
Mohammed

Directeur de projet SAP

  • LYON
EPM ARIBA SAP BI
CV Chef de projet EPM
Nicolas

Chef de projet EPM

  • MEYZIEU
EPM BI SQL
Disponible
CV Chef de projet EPM
Fadewa

Chef de projet EPM

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SAP EPM
Disponible
CV AMOA SI Finance
Mohamed Hamza

AMOA SI Finance

  • RUEIL-MALMAISON
AGILE SAP ORACLE BI Oracle EPM EPM CCH Tagetik IBM CEGID XRP
CV MOA EPM Tagetik
Ndeye Fatou

MOA EPM Tagetik

  • LIMEIL-BRÉVANNES
CCH Tagetik EPM AGILE SAP CATS BI COGNOS TM1 ESSBASE SAP MM SAP SD Anaplan
CV Consultant COGNOS TM1
Nicolas

Consultant COGNOS TM1

  • TOULOUSE
COGNOS TM1 EPM EXCEL POWERPOINT WORD SQL POWERSHELL CCH Tagetik AGILE
CV Chef de projet Anaplan
Omar

Chef de projet Anaplan

  • COURBEVOIE
Anaplan EPM HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT Finance
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Thierno

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS
PMO MOA Finance EPM DATA SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ALM RISQUE
CV Data Analyst
Michele

Data Analyst

  • VILLEJUIF
SQL ORACLE ODI SQL SERVER Qlik Sense STAMBIA BI EPM SAP BI