Bacem - Chef de projet APACHE

Ref : 220927B005
Photo de Bacem, Chef de projet APACHE
Compétences
PHP
WINDOWS SERVER 2008
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • Responsable Système Information -RSI

    COMMUNE HAMMAMET
    Jan 2016 - aujourd'hui

    La municipalité de Hammamet est un point névralgique dans l
    ’administration public de la région, Elle interviens sur un vaste territoire et
    incombe bon nombre de tache allant de l’infrastructure au service.
    Affecté au service informatique , nous avons comme tache à veiller à la
    continuité de service des IT déjà en place et à piloter et conduire les projets
    de développement nécessaires.
    *Projets conduits en interne :
    - Refonte de l'architecture system en place
    - Redéploiement des serveurs d'applications ( GRB - PB- BO ...) en
    architecture 3 tiers
    - Renforcement de la Sécurité des accès ( PfSense + IDS)
    - Amélioration de la charge réseau et monitoring ( Nagios)
    - Déploiement du e-administration ( Web service pour citoyen)
    .....
    *Projet en partenariat avec GIZ :
    - Espace Citoyen
    - E- municipalité
    - PMO Municipal
    Compétences: Gestion des Softwares et Hardwares applicatif et métier ·
    Gestion du back-bone réseau et télécom · Gestion de projet informatique ·
    Gestion de l'infrastructure IT · Management du parc informatique en
    inbound et outbound · Gestion des changement set des extensions ·
    Planification stratégique –Sécurité Informatique –Gestion des Base de dnnée
    – SQL Server
    Linux – LAMP – configuration VPS – Webservice – MiddleWare – Nagios –
    Windows Server – Ms Project – Project Server – Architecture & Cablâge Back
    Bone réseau cat 6

  • SALES & MARKETING MANAGER

    SMDC ( Société Méditerranéenne De Commerce)
    Jan 2016 - Jan 2016

    SMDC est une société Tuniso-Algérienne d’import export en tout produit de gros. La
    société a été crée en 2015,Nous avons été recruter dans le cadre d’effort d’établissement
    de la société sur le territoire nationale.
    *Planification Stratégique
    Nous avions comme tâche la mise en place d’une cellule commerciale et marketing en
    passant par l’élaboration d’un plan d’approche du marché tunisien et en identifiant à la foi
    les acteurs majeurs du marché et les opportunité des secteurs.
    *Planification Commerciale
    Nous avons chapoté une équipe de 10 personnes au service commercial et marketing , mis
    en place le processus de vente normalisé et informatisé intervenue sur Le SI de la gestion
    du stock. Identifier et mener l’approche commerciale en Up-Selling et en Cross Selling,
    bouclé le schéma de vente de A-z,
    *Planification Communicative et Marketing
    Nous avons peaufiner la stratégie marketing, sélectionner les intervenant et lancé des
    produits sur le marché national.
    *Mise en Place des Outils TIC
    Nous avons déployé Windows Server pour la gestion des Accès
    Sage pour & Sugar CRM pour la gestion financière et la relation Client
    Un serveur FTP pour le partage des ressource et Zimbra comme suite collaborative.
    Compétences: Gestion des Softwares et Hardwares applicatif et métier · Gestion du
    backbone réseau et télécom · Gestion de l'infrastructure IT · –Gestion des Base de donnée
    – SQL Server - Windows Server – Elaboration de plan Marketing & Com – Elaboration de
    plan commercial – Création de Brand – Gestion du réseau de distribution Direct – Gestion
    des GMF

  • ANALYSTE FONCTIONNEL –RESPONSABLE PROJET

    O3stech
    Jan 2015 - Jan 2016

    La société O3Stech est une start-up en IT qui a été créer en 2013. Son cœur de métier est
    principalement l’intégration et le déploiement de l’infrastructure réseau et télécom,
    auprès des entreprises.
    Très à cheval sur les solutions Open Sources la société développe aussi un effort de
    packaging et de déploiement de solutions business pour les TPE et PME.
    Plusieurs produits ont étés packagés par la société a savoir : easyFax , easyNAS,
    WifiLemon..
    La société, bien que jeune , est technologiquement mature et capable d’offrir l’alternative
    open source aussi efficace qu’efficiente au PME.
    L’installation de solution de sécurité ou de travail collaboratif , basée sur de l’open source
    et totalement ‘customisable’ est son atout majeur.
    Nous avons eu la tache de piloter plusieurs projets dans ce sens et d’élaborer l’approche
    commerciale du marché nationale.
    *Projets réalisés :
    - EasyFax : solution de e-fax basée sur une Appliance en RaseberyPI et Hyla fax en
    Système.
    - Easy NAS : solution Nas basé sur un design hardware minimaliste ( Arduino + Disque HC
    SATA+ interface LAN ) + RAID Linux Système .
    - WifiLemon : Solution HotsPot a portal captif et redirection sur serveur d'accès.
    Compétences: Analyse fonctionnelle · Gestion des ventes · Gestion de la relation avec les
    parties prenantes · Gestion de la configuration · Gestion de projet- Linux shell – Arduino –
    Python -LAN –VPN (OpenVPN) – Routeur

  • BACK OFFICE SALES MANAGER –MARKETING MANAGER

    Valpaint
    Jan 2014 - Jan 2015

    Valpeint est l’un des acteurs majeurs du marché de la peinture décorative et artificielle
    en Tunisie et en Afrique.
    Dans un marché hautement concurrentielle , la direction à décider de s’articuler dans
    son optique commerciale sur un back
    office qui permettra de piloter et de valider le processus d’acquisition de marché.
    Nous avons été recruté dans cette otique pour créer la cellule commerciale et
    marketing.
    • Pilotage de l'activité Commerciale de l'entreprise.
    • Analyse des données commerciale et aide à la prise de décision.
    • Gestion des fonds marketing & Veille concurrentielle.
    • Modélisation de processus de travail et mise en place de procédure formelle
    • Mappage des processus , identification des taches , création de procédure.
    • Analyse et reporting des faiblesse fonctionnelle et opérationnelle.
    • Analyse des données commerciale et élaboration des stratégie d'approche.
    • Création de DashBoard d'aide à la prise de décision.
    • Gestion des fond marketing.
    • Élaboration d'action de marketing et de communication (4 jours à chargui2)
    • Gestion du réseau revendeur
    • Suivie des résultats commerciaux,
    Compétences: Analyse commerciale, Data Analysis, Gestion d’équipes (12p), Gestion
    par objectif, Gestion de projet, Sage , Power BI

  • RESPONSABLE FORMATION –RESPONSABLE COMMERCIAL

    AB Consulting ·
    Jan 2013 - Jan 2014

    AB Consulting leader du marché de la formation et du consulting depuis 2004 en
    tunisie, regroupe un riche catalogue de formation et un partner-ship des plus riches au
    nord Afrique avec les organismes internationaux de formation et de consulting. AB
    Consulting est LA référence du consulting en Tunisie.
    Nous avons été recruté afin de:
    • Former et piloter une force commerciale pour placer des produits de formation dans
    les entreprises tunisiennes.
    • Négocier les plan les frais et la durée des formation avec les formateurs .
    • Développer un réseau de partenaires internationaux sur des formation du secteur
    industrielle et sécurité informatique.
    • Planifier la stratégie d'approche pour optimiser le rendement financier des formations
    à forte valeur ajouté.
    • Sélection de formation à fort potentiel par rapport à la demande du marché et
    dimensionner l'offre pour correspondre à la demande existante.
    • Management du portefeuille client déjà existant
    Nous avons réussie à mettre en place une force de vente sédentaire et face - 2- face.
    ▪ Nous avons modifier certaine formation existante pour qu'elles correspondent mieux
    au attente du marché (PMP -AFGP)
    ▪ Nous avons alimenté une base de données de contact prospectés et qualifier leurs
    besoins en formation.
    ▪ Nous avons participer à plusieurs appel d'offre de Formation que nous avons réussie à
    décrocher.
    ▪ Nous avons augmenter la visibilité de certaines disciplines reliées au management.
    ▪ Nous avons réussie a augmenter le ROI.
    Compétences: Analyse commerciale, Business Analyze, Gestion d’équipes (4p), Gestion
    par objectif, Gestion de projet, Gestion des parties Prenantes (Formateurs - consultants
    – clients –Administration publique …), ITIL Foundation (Formation), PMP (Formation) ,
    Simultrain, Cobbit Initiation (Formation) , Linux Shell (Formation), Zimbra
    CSV(Formation)

  • CO-FOUNDER & COE INFOPOLIS

    InfoPolis
    Jan 2011 - Jan 2013

    Infopolis est une structure à taille humaine totalement exportatrice, spécialisé en
    marketing Direct et indirect.
    Sa mission principale est d’apporter le soutien nécessaire aux équipes de vente terrain
    en prospectant les marchés et en apportant une analyse quantitative et qualitative.
    l'objectif principal étant de détecter les opportunités pour nos clients et d'affiner la
    stratégie d'approche et de positionnement sur le marché.
    Infopolis est spécialisé en B2B dans le secteur IT et est dotée des effectifs compétents
    dans le domaine ainsi que des outils les plus avancés : Phoninig - e-mailing - Webmarketing...
    En ma qualité de gérant il m'incombait de m’acquitter des taches suivantes
    1- Gestion Administrative et financière.
    2- Gestion des RH
    3- Prospection commerciale et gestion des moyens et grands comptes.
    4- Stratégie de marché et business intelligence.
    Nous sommes parvenue à améliorer le rendement des services commerciaux de nos
    client en leur apportant l’analyse quantitative et qualitative du marché ainsi l’appuie
    nécessaires.
    Nous somme parvenue même a modifier la structure organisationnelle et
    fonctionnelle du département commerciale de certains de nos client et à identifier
    avec eux les processus et les approche nécessaires pour optimiser le rendement .
    Nous avons livré de la qualité à nos clients et nous avons contribué à l’amélioration de
    leurs chiffres d’affaire.
    Nous avons Leader des projet TIC d’envergure ( TOIP, Securité, Reseau ..)
    J’ai amélioré mes processus interne de gestion des données et mes démarches
    organisationnelle et administrative pour plus d’efficacité.
    J’ai réussie a transposé certaine de mes démarches en interne chez mes clients.
    J’ai eu du mal a faire face aux délais de payement des clients qui en plus des
    démarches administratives tunisienne laxiste m’ont obligé a arrêter l’activité pour ne
    pas essuyer des pertes irrécupérable.
    Compétences: Analyse commerciale, Business Analyze, Gestion d’équipes (8p),
    Gestion par objectif, Gestion de projet, Gestion des parties Prenantes (Integrateur -
    consultants – clients –Prestataire …), Gestion du Stress, Gestion du Risk, Gestion du
    Temps , Gestion financière, Planification Stratégique – planification opérationnelle,
    Recrutement , négociation , Développement d’outils informatique selon le besoin
    (CRM en C#, Base de donnée sur SQL Server et Acces, VBA + Excel, VBA +Acces , Office
    publisher…)

  • RESPONSABLE INFORMATIQUE –ANALYSTE D'AFFAIRE

    GTD · COM
    Jan 2006 - Jan 2011

    GTD Com est une SARL Offshore spécialisée en marketing direct pour le compte
    d’acteur du marché du TIC en France (Alcatel, Mitel,Axians , Spie, OBS,......)
    Sa principale mission est la détection de projet en TIC pour le compte de ses clients.
    Une Analyse Fonctionnelle est conduite auprès de nos client pour préparer une offre
    technique et financière via le réseau de nos partenaires
    Mes taches principales :
    1- GBD : Gestion des bases de données client, il s’agit d’intégrer des fichiers prospect à
    plat dans la plateforme de production de GTD et veiller à l’intégrité de la Data ainsi qu'à
    la qualité du livrable après Production. La tache inclus aussi le Reporting quantitatif
    quotidien des missions ainsi qu'une fine analyse qualitative hebdomadaire.
    2- GSI : Gestion du Système d'information : le SI se compose essentiellement de la
    plateforme de production, la plateforme d'appel, la
    plateforme de Reporting, l'extranet client, l’interface Web et le réseau interne de data.
    Ma mission était de veiller au bon fonctionnement du SI, la gestion des Back-Up, la
    gestion des annuaires d'accès, la configuration de la plateforme d'appel (SIP), la gestion
    de la sécurité réseau.
    compétences, assuré la formation de certaine Mission ; type sécurité et TOIP.
    3- Chargé grand comptes : Plusieurs Grand compte demandent un interlocuteur unique
    qui sera en charge de leur dossier et de la conduite
    l’ensemble de leur Mission, j'ai eu l'occasion de diriger les missions de plusieurs grand
    comptes ( SPIE COM, Alcatel-Lucent , Axians.
    J’ai apporté des modifications techniques, fonctionnelles et stratégiques au processus
    de production de GTD :
    ▪ J’ai amélioré le système d’information en place
    ▪ Amélioré le partage de fichier et le stockage partagé
    ▪ Augmenté les vitesses de traitement et de restitution des data
    ▪ Amélioré l’intégration des fichiers et leurs extraction
    ▪ Semi automatisé les livrable quantitatif et qualitatif
    ▪ J’ai développer plusieurs outil de gestion (Calla Reminder at Agnda Automatique en
    VBA.net)
    ▪ J’ai développer une ExtraNet pour nos client et partenaire ( Partage de reporting et
    Analyse des mission – Upload automatique – gestion des accès pour download et
    forum de discussion)
    ▪ J’ai amélioré le système d’appel via Vicidial et SIP
    Compétences: Analyse Fonctionelle, Business Analyze, Gestion d’équipes (6p), Gestion
    par objectif, Gestion de projet, Gestion des parties Prenantes (Integrateur - consultants
    – clients –Prestataire …), Gestion du Stress, Windows Server et DNS, SQl Server , Accex
    VBA , VB.net , Lan , SIP protocol, Vicidial, Office fusion , office publisher , PHP & Mysql

  • AXEMBLE
    Jan 2006 - aujourd'hui

    Formation Commerciale et Technique Vdoc Process –Global Banking
    Dans le cadre d’un appel d’offre nationale d’acquisition de moteur Work
    Flow par la banque nationale BH, nous avons participé à la formation
    commerciale et Technique Niv 1 pour le déploiement et la gestion de la
    solution Vdoc Process.
    Nous avons animé conjointement avec l‘éditeur de la solution une
    présentation à la DSI du client et nous avons validé la partie technique.

  • Chef de Projet informatique

    AB Consulting
    Jan 2006 - Jan 2006

    Élaboration Plan de Formation TIC.
    Logistique et complément de Formation.
    Animation WorkShop.
    Chef de Projet "Système Embarqué« -→ éditer un White Paper sur les système
    d’exploitation potentiel pour système embarquer
    Compétences: Business Analyze , Edition de catalogue de Formation, Identification
    des axes stratégique ( ITIL – Cobbit – CMMI –PMP )
    VdocProcess ( Moteur workflow), µGCC, linux for embeded, embeded displayer

  • Web Master

    Afrika Info Diffusion
    Jan 2005 - Jan 2006

    Etude, conception et réalisation d'une plateforme de e-commerce (précommande
    en ligne ).
    Administration du site ********
    Développement de modules complémentaires pour gestion commerciale.
    Compétences: Windev10, WebDev, FTP , HTTP , WAMP, PHP & Mysq& Mysq

    Liste des Projets IT

    1 – Municipalité Hammamet:
    • Projet INDIGO (en cours ) : Etudier , concevoir et mettre en place un système d’archivage
    électronique selon les loi Tunisiennes.
    • Projet PMO ( en Cours) : Mettre en place un organe PMO au sein de la structure de la
    municipalité ( standard de gestion , méthode et formalisme) et déployer un PPM ( Microsoft
    Project Server)
    • Projet E-Municipality ( en finalisation) : Mise en place d’une solution e-administration sur
    plusieurs module ( Taxe – permis de Bâtir – Plainte – OpenGov).
    • Projet DNS et Active directory ( en exploitation)
    • Projet Sécurité informatique (Firewall , IPS , IDS , Reverse proxy – PF Sense) – en exploitation
    • Projet Monitoring Réseau& Service IT ( Nagios) – en exploitation
    • Baie de stockage (en cours)
    2 – SMDC:
    • Projet Branding Web des produits et construction de l’identité Visuelle (fait).
    • Projet déploiement Windows server avec Active directory (fait)
    • Projet déploiement CRM ( Sugar CRM) et SAGE( fait)
    3 – O3Stech :
    • Projet EasyFax : Appliance faxe surinternet , raseberry Pi + HylaFax (fait).
    • Projet EasyNas : baie de stockage 4T sur Beagle Bone + Minix (fait)
    • Projet Câblage Réseau Centre d’Appel (50 poste + serveurs) (fait)
    • Projet déploiement VPN intersites ( fait)
    • Projet WifiLeamon Hotspot public avec portal captif (abandonnée)
    4 – ValPeint:
    • Projet back office commercial ( processus etformalisme) (fait)
    • Projet Dashboard commercial basé sur Sage (fait)
    5 – Afrika Info Diffusions:
    • Conception et développement d’un site e-commerce ******** (fait)
    6 – AB Consulting :
    • Projet Livre blanc sur le socle d’exploitation software pour système embarqué (fait)
    • Projet site inscription en ligne pour formation
    • Projet déploiement solution Tell Me More et Simultrain au centre training (fait).
    • Projet Déploiement de réseau intra académique. (fait)
    7 – InfoPolis:
    • Projet Serveur VOIP – SIP – GoAutodial (fait)
    • Projet CRM développée en MFC & SQL Server (fait)
    • Projet Site internet institutionnel de l’entreprise (fait).
    • Projet Dashboard commercial sur SQL server Base . (fait)

    PROJETS IT
    8 – GTD COM:
    • Projet Serveur VOIP – SIP – ViciDial (fait)
    • Projet CRM développée en Acces (fait)
    • Projet Site internet institutionnel de l’entreprise (fait).
    • Projet Intranet et Safe Storage. (fait)
    9 –Freelance - Forlead
    • Projets déploiement de serveur Web - LAMP (fait)
    • Projets Site Web e-commerce (fait)

Études et formations
  • Appliquées et de Technologie, Génie Logiciel

    INSAT - Institut National des Sciences
    2005
Autres compétences
Compétences
Managériales :
- Gestion de Projet
- Gestion de la relation avec les parties prenantes
- Gestion d’équipes
- Gestion des risques

Personnelles :
- Gestion du Stress
- Gestion du Temps
- Leadership Servant (Scrum Master Style)
- Communication & gestion des conflits

Analyse :
- Analyse Métier (BA)
- Analyse Fonctionnelle
- Product Owner
- Analyse Commerciale
- Architecture SI

Planification :
- Planification Stratégique
- Planification Commerciale
- Planification opérationnelle

Compétences IT
Système :
- Linux Server ( CentOS, Ubuntu)
- Windows Server ( 2008 R2 & 2012)

IDE :
- Visual Studio2019
- PyCharm
- Windev

Langage :
- PHP
- C#
- Python
- VB.net
- MFC
- Batch

Infrastructure :
- LAN & VLAN
- Sec Forensique ( KaliLinux)
- Monitoring (NAGIOS)
- Firewall Conf (PfSense)
- VPN (OpenVpn)

DATA Analysis :
- Power BI

DATA Analysis :
- CMS (WP)

DATA BASE :
- SQL Server
- MariaDB

Other :
- Ms Project
- MS Project Server

Keys Words
Gestion des Softwares et Hardwares applicatif et métier · Gestion du back-bone réseau
et télécom · Gestion de projet informatique · Gestion de l'infrastructure IT ·
Management du parc informatique en inbound et outbound · Gestion des changement
set des extensions · Planification stratégique –Sécurité Informatique –Gestion des Base
de donnée – SQL Server
Linux – LAMP – configuration VPS – Webservice – Middleware – Nagios –Windows Server
– Ms Project – Project Server – Architecture & Câblage Back Bone réseau cat 6
Gestion des Softwares et Hardwares applicatif et métier · Gestion du backbone réseau et
télécom · Gestion de l'infrastructure IT · –Gestion des Base de donnée – SQL Server -
Windows Server – Elaboration de plan Marketing & Com – Elaboration de plan
commercial – Création de Brand – Gestion du réseau de distribution Direct – Gestion des
GMF
Analyse fonctionnelle · Gestion des ventes · Gestion de la relation avec les parties
prenantes· Gestion de la configuration · Gestion de projet- Linux shell – Arduino – Python
-LAN –VPN (OpenVPN) – Routeur
Analyse commerciale, Data Analysis, Gestion d’équipes (12p), Gestion par objectif,
Gestion de projet, Sage , Power BI
Analyse commerciale, Business Analyze, Gestion d’équipes (4p), Gestion par objectif,
Gestion de projet, Gestion des parties Prenantes (Formateurs - consultants – clients –
Administration publique …), ITIL Foundation (Formation), PMP (Formation) , Simultrain,
Cobbit Initiation (Formation) , Linux Shell (Formation), Zimbra CSV(Formation)
Analyse commerciale, Business Analyze, Gestion d’équipes (8p), Gestion par objectif,
Gestion de projet, Gestion des parties Prenantes (Integrateur- consultants – clients –
Prestataire …), Gestion du Stress, Gestion du Risk, Gestion du Temps , Gestion
financière, Planification Stratégique – planification opérationnelle, Recrutement ,
négociation , Développement d’outils informatique selon le besoin (CRM en C#, Base de
donnée sur SQL Server et Acces, VBA + Excel, VBA +Acces , Office publisher…)
Analyse Fonctionelle, Business Analyze, Gestion d’équipes (6p), Gestion par objectif, Gestion de
projet, Gestion des parties Prenantes (Integrateur- consultants – clients –Prestataire …),
Gestion du Stress, Windows Server et DNS, SQl Server , Accex VBA , VB.net , Lan , SIP protocol,
Vicidial, Office fusion , office publisher, PHP & Mysql
Business Analyze , Edition de catalogue de Formation,
VdocProcess ( Moteur workflow), µGCC, linux for Embedded, Embedded display

Langages
Arabe : Maternel
Français : Professionnel
Anglais : Intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet APACHE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert WINDOWS LINUX CYBER
Paul

Expert WINDOWS LINUX CYBER

  • COMMENTRY
LINUX WINDOWS APACHE PFSENSE Cybersécurité ACTIVE DIRECTORY VMWARE WORDPRESS ZABBIX ZIMBRA
Disponible
CV Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques
Edouard

Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques

  • LILLE
EXCEL LINUX WINDOWS TOMCAT VMWARE ORACLE APACHE SQL SERVER IIS Microsoft Power BI
CV Chef de projet PHP
Claude-Yves

Chef de projet PHP

  • ROUBAIX
PHP APACHE JAVA DHTML INTERNET SYMFONY SAP FIORI SQL JAVASCRIPT MYSQL
CV Chef de projet infrastructures REDHAT
Marylin

Chef de projet infrastructures REDHAT

  • ARGENTEUIL
REDHAT WINDOWS CLARITY PPM SERVICENOW MS PROJECT F5 ANSIBLE APACHE POSTGRESQL ORACLE
CV Chef de projet SSIS, ODI, SSAS, SSRS, Power BI, MSBI, BO
Abdoulaye

Chef de projet SSIS, ODI, SSAS, SSRS, Power BI, MSBI, BO

  • GARGENVILLE
SSO ODI SSIS SSRS SSAS SAP BO Microsoft Power BI APACHE MS OFFICE FIREWALL
CV Développeur PHP
Gilbert

Développeur PHP

  • SAINT-HONORÉ
DELPHI C HTML SQL PHP APACHE DELPHI 5 CSS LINUX UBUNTU PHP LARAVEL
CV Gestionnaire de parc, Support utilisateurs 1,2,3,
Diony

Gestionnaire de parc, Support utilisateurs 1,2,3,

  • VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
JIRA GLPI EXCEL VBA PACK OFFICE ANDROID iOS DEBIAN LINUX UBUNTU APACHE
CV Responsable d’application, business Analyste webServices
Ibtissam

Responsable d’application, business Analyste webServices

  • BEZONS
AGILE SQL TOMCAT APACHE JIRA CONFLUENCE POSTMAN SOAP API RESTful JAVA
CV Chef de projet digital
Yohann

Chef de projet digital

  • ROANNE
WINDOWS WORDPRESS UNIX ODOO PFSENSE PRESTASHOP HYPER-V ACTIVE DIRECTORY DEBIAN APACHE
CV Chef de projet PHP
Elias

Chef de projet PHP

  • EAUBONNE
PHP SYMFONY APACHE MYSQL UML POWER AMC HTML5 CSS