Mohamed - Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

Ref : 180605S003
Photo de Mohamed, Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Compétences
Expériences professionnelles
  • En tant que Team Leader

    Jan 2017 - aujourd'hui

    Gestion d’une équipe de technicien de support N2 et responsabilité du Backlog
    Reporting quotidien au SDM et responsabilité du respect des SLA sur mon site
    Relation DSI et autres services (à l’écoute des besoins)
    Référent technique des équipes Onsite et OffShore

  • Technicien Itinérant, Responsable d’exploitation /IT Operation Manager(Paris 75008)

    VOKTO&
    Jan 2008 - Jan 2016

    En tant que Responsable d’Exploitation depuis Octobre 2011
    Gestion de projets locaux et nationaux (migration ou installation, AMOA)
    Gestion, optimisation du planning des interventions avec encadrement des techniciens
    (préparation des interventions, congés et référent technique)
    Point de contact entre les différents services (Ingénierie/Commerce/Conseil)
    Interventions sur site sur des opérations critiques/clients sensibles
    Supervision et contrôle du service Hotline (tickets, appels, qualité, réclamations)
    Pilotage, mise en place ou migration et assistance sur les installations
    téléphoniques (liens, SDA, opérateurs, taxation)sur les technologies vendues
    Participation aux réunions Comité de Pilotage Mensuel les interneParticipation
    aux réunions clients(points sur les interventions, futurs projets)
    Fixation de la gratification annuelle des techniciens et participe aux recrutements
    Contrôle du respect des obligations contractuelles chez les clients liées à mon service

  • Technicien Proximité Détaché chez Essilor (94300 Vincennes)

    OSIATIS
    Jan 2007 - Jan 2008

    Assistance utilisateur sur Site/Itinérants avec outils de prise en main à distance
    Gestion des comptes utilisateurs (Active Directory) et droits sur les dossiers
    Gestion de la messagerie Exchange 2003
    Installation et déploiement de logiciels validés via Software Delivery
    Résolution des incidents utilisateurs à travers l’outil adapté (GCC)
    Gestion des commandes et de la flotte mobile via l’outil adapté (WADI)
    Validation des packages pour mise en production
    Gestion du parc (Poste de travail et Serveurs 2003)
    Paramétrage et initiation des utilisateurs à leurs outils leur permettant une
    mobilité totale (Palm, Téléphone avec synchronisation contacts, mails, VPN)

  • Technicien Itinérant Aubervilliers 93000

    APS Informatique
    Jan 2002 - Jan 2007

    Gestion et administration de parc informatique (plus de la moitié des contrats)
    selon les contrats de maintenance (préventifs et curatifs)
    Installation, administration et monitoring de serveurs sous Win2000 et Win2003
    Installation et configuration de réseaux filaires, armoire de brassage, Wifi, ADSL
    Restauration de données
    Contrôle des sauvegardes clients principalement sur LTO)
    Interface entre les clients et les différents opérateurs et prestataires
    Rédaction de procédures d’installation de certains logiciels propres à chaque
    société
    Rédaction de bons d’interventions

  • Pacific
    Jan 2002 - Jan 2002

    Développement Applicatif Paris 75010
    Développement d'une Macro-Excel destinée à gérer les essences de bois, les dimensions et les fournisseurs afin d'établir des devis rapidement

  • APR Informatique

    Technicien micro-réseauClichy la Garenne 92110
    Jan 2001 - Jan 2001

    Câblage,installation et configuration ADSL
    Installation, configuration et dépannage PC en atelier/en clientèle
    Initiation clients à certaines applications (Office, Web)
    Vente de consommables et de matériels informatique en boutique

  • Service Delivery Manager/Integrated Service Manager

    aujourd'hui

    Responsable End to End des 5 sites qui me sont confiés
    Optimisation de la disponibilité de l’infrastructure et identification des opport unités d’amélioration
    Accompgnement vers la transformation globale définie au niveau monde
    Mise en place du mode Agile avec des équipes OffShore
    Responsable de la conduite et de la mise en production des projets signés
    Mobilisation des ressources utiles et participation à la résolution d’incident P1/P2
    Coordination a l’implémentation des Changes et RFS
    Garant du respect des SLA et de la qualité des interventions de mes équipes
    Maintenir la relation de travail avec le client sur les questions opérationnelles
    Analyse de l’activité au quotidien. Elaboration de KPI fourni au client
    Elaboration de plans SIP
    Animation des Daily Standup, Weekly Review et Monthly Review

  • Technicien Itinérant

    En charge de l’infogérance (préventive/curative) et la gestion de parcclient
    aujourd'hui

    Installation et déploiement de postes de travail
    Administration de serveur Niveau1(Dell OpenManage, Journaux, etc.)
    Gestion des sauvegardes de données et de machines virtuelles (LTO/Nas)
    Support téléphonique depuis le bureau avec PMAD
    Mise en place de solution TOIP (Epygi et Mitel). Gestion des projets jusqu’à la
    recette finale validée avec les clients
    Rédaction de procédures d’installation/bon d’intervention

Études et formations
  • Formation ITIL(CertYou)

    2018
  • Formation Interne Agile

    2017
  • Formation Interne Veeam

    2015
  • Formation Manager une équipe (Cegos)

    2014
  • Formation Interne Agile

Autres compétences
2012: Formation Mitel

1999-2001: BTS Informatique de Gestion (Caen)

Des compétences techniques
multiples...
Logiciels PMAD: DameWare, Ghost LogMeIn,TeamViewer
Logiciels Image:Ghost, Acronis, CloneZilla, MDT
Microsoft Office:2000,2003,2007,2010, 2013, 2016, 2011 ********
Messagerie:Outlook, Thunderbird, Notes
Système:Win7, Win8, Win10, Mac
Serveur:2003, 2008, 2012
Sauvegarde: Robocopy, BackupExec, Veeam, Integral Backup, Oodrive, Cobian Backup, Backupia, NetVaut, Tina
TOIP: Epygi, Mitel, Castel, Polycom, Cisco
Virtualisation:Hyperr-V, VMware, Virtual Box
Réseau:Fortinet, Netgear, Notions de Cisco

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