Hacene - Business Analyst SUNGARD

Ref : 120107B001
Photo de Hacene, Business Analyst SUNGARD
Compétences
Expériences professionnelles
  • Février 2006 à Mars 2011 Middle Office Avancé Valeurs Mobilières

    AMUNDI-SG GESTION “EX-SGAM SOCIETE GENERALE Asset Management”

    Septembre 2007à Mars2011 Gestion de projet

    1/-Mise en Place d’une plate forme d’échange de Règlement –Livraison
    « Outil Front/Middle To Back ». (Via la messagerie Swift).
    Etude de faisabilité et proposition d’axes d’amélioration par produit et par dépositaire.
    Expression des besoins aux équipes IT & rédaction du Cahier des charges.
    Suivi des développements.
    Recette fonctionnelle.
    Support & formation des utilisateurs, rédaction des procédures.
    Mise en production & suivi.

    2/- Mise en place de Reportings. Taux de Performance & Délais de matching CTM OASYS.
    Définition et paramétrage des reportings avec l’équipe IT flux.
    Recensement des Brokers et des produits éligibles aux reportings.
    Edition hebdomadaire et envoi automatique des reportings aux utilisateurs concernés.

    3/- Développement de l’outil de Matching: Outil Front to Middle/Back Office CTM OMGEO “Oasys”.
    Diagnostic de l’existant : description des processus et recensement des fonctionnalités par produit.
    Propositions d’axes d’amélioration & suivi des développements.
    Tests & mise en production avec la collaboration de l’équipe IT.
    Support technique auprès des utilisateurs.

    Février 2006 à Septembre 2007 Middle Office Avancé

    Gestion des confirmations : « Matching des opérations sur les valeurs mobilières & monétaires (TCN Listés) concernant les fonds nationaux et internationaux ».
    Suivi du Compte Erreur de Bourse (COEB) & Gestion des pénalités (Claims).
    Mise à jour du Référentiel.
    Suivi des relations avec les brokers français & étrangers) : Identification des besoins, Propositions de solution, Notation (Scoring).


    Octobre 2005 Janvier 2006 Middle Office Titres Corporates

    CDC-IXIS Investor Services
    Gestion du Carnet d’instruction.
    Saisie des transactions, transferts de titres et instruction des opérations sur le marché du règlement-livraison
    Suivi de la trésorerie & production de Reportings.

    Avril Septembre 2005 Middle Office OPCVM

    BNP PARIBAS ASSURANCE (BANQUE FINANCIERE CARDIF)
    Centralisation et passage d’ordres. Gestion des confirmations et prise en charge du règlement/ livraison des opérations.
    Gestion quotidienne des soldes de trésorerie.
    Participation à la mise en place de procédures opérationnelles concernant le passage d’ordres OPCVM.

    Juin Octobre 2004 Chargé d’expertise

    AD VALOREM EXPERTISE
    Evaluation et estimation d’actifs immobiliers, conseil d’investissement pour le compte des clients, arbitrage, valorisation, consolidation de portefeuille et rédaction de rapports d’expertise.

    Février 2000-Janvier 2002 Back/Middle Office

    BRED DIRECT BOURSE
    Opérations de saisie d’ordres sur les marchés des valeurs mobilières.
    Liaison back-office et middle office : confirmation d’ordres (clients et organismes de compensation).
    Vérification des règlements livraisons. Gestion des suspens.

Études et formations
  • DIPLOMES UNIVERSITAIRES
    2003-2004 DESS Ingénierie Immobilière. Université Paris XII
    2003-2004 UV DESS Marchés Financiers et Gestion de Capitaux. ENSAM PARIS
    2002-2003 Maîtrise Sciences Économiques et Gestion. Option «Monnaie-Finance» Université Paris XII

    Langue & Outils Informatique
    Langues : Anglais: courant. Espagnol : notion.

    Environnement informatique: DECALOG «SUNGARD», MCG, CTM Omgeo «Oasys», Swift, Bloomberg, Reuters, BO
    Microsoft Office, FinAsset, MS Project, Test Director.

    Gestion de projets & Maitrise d’ouvrage : Elaboration des plannings, participation aux phases de cadrage et à l’animation des comités de pilotage.
    Suivi & amélioration des relations avec les contreparties (Brokers, dépositaires…).
    Choix d’investissement, Calcul & estimation du PNL.
    Arbitrage, Analyse des risques & gestion des priorités.
    Connaissance des produits financiers (Valeurs Mobilières, OPCVM, Produits Structurés, Fixed Income...).

D'autres freelances
Consultant ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant EXCEL
Morgane

Consultant EXCEL

  • LE GUA
EXCEL POWERPOINT ACCESS SQL Microsoft Power BI
Disponible
CV Développeur VBA
Patrick

Développeur VBA

  • NICE
EXCEL VBA ACCESS
CV Développeur VBA
Antoine

Développeur VBA

  • PARIS
VBA EXCEL SQL WORD ACCESS C VB
CV Consultant et Auditeur  IT Finance
Shanthos

Consultant et Auditeur IT Finance

  • LE RAINCY
EXCEL ACCESS SERVICENOW CLARITY PPM
CV Consultant developpeur Office
Jay

Consultant developpeur Office

  • USSON-EN-FOREZ
EXCEL ACCESS VBA MICROSOFT POWER QUERY Microsoft Power BI
CV Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles
Dahbia

Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles

  • CLAMART
SAS ENTERPRISE GUIDE EXCEL SAS ACCESS
CV MOE , Consultant SI
Zakaria

MOE , Consultant SI

  • BEZONS
LINUX ORACLE AGILE SQL SERVER ACCESS SQL ITIL
CV Consultant EXCEL
Tiana

Consultant EXCEL

  • PARAY-LE-MONIAL
EXCEL WINDOWS MS PROJECT INTERNET ACCESS AUTOCAD
CV Formateur bureautique (Windows)
Patrick

Formateur bureautique (Windows)

  • OYONNAX
WINDOWS EXCEL Cybersécurité MESSAGERIE WINDOWS 10 ZOOM POWERPOINT ACCESS VBA
CV Formateur ACCESS
Steven

Formateur ACCESS

  • PARIS
ACCESS VBA EXCEL PYTHON Microsoft Power BI