Yorick - Business Analyst PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 190821M002
Photo de Yorick, Business Analyst PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Mars 2021  Total Energie  Incident Manager - Business Analyst
    • Analyse et suivi des incidents afin de diminuer le nombre et l’impact
    • Coordination avec les acteurs internes et externes sur les incidents en cours et du traitement du backlog
    • Manager module applicatif Ticketing SAP ServiceNow (paramétrage fonctionnelle, rédaction des
    spécifications fonctionnelles / user stories, coordinateur recettes et tests, rédaction des User Guide
    • Suivi d’indicateurs projets et de la facturation fournisseurs

    Consultant Business Analyst/PMO, TOTAL France Depuis Mars 2018
    - Manager module applicatif Ticketing SAP ServiceNow (traitement incidents, paramétrage fonctionnelle, coordination recette
    fonctionnelle et des tests, priorisation et gestion du backlog, rédaction des User Guide et de How To)
    - Analyse des besoins métier et définition des solutions en respectant les standards
    - Support au métier dans le cadre des demandes spécifiques opérationnelles (Reporting, assistance…)
    - Suivi indicateurs projets et organisation des différents comités
    - Responsable Contrôleur interne Sarbanes-Oxley (SOX)

    Consultant Project Management Office, AXA France Octobre 2016 – Février 2018
    - Pilotage du portefeuille projets de 7 M € (Planification, suivi, livrables, qualité, coût, délais, risques)
    - Référent processus, méthodes et outils de pilotage des affaires/Projets
    - Définition des indicateurs de performances et construction de tableaux de bord
    - Collecte et consolidation des prévisions et budgets associés aux projets
    - Gestion des contrats (Préparation, réalisation, suivi et facturation clients)

    Chef de projet Lean Management, SNCF Septembre 2015 – Septembre 2016
    - Sensibilisation et formation des équipes opérationnelles et supports à l’amélioration continue
    - Animation, coordination, suivi des chantiers d’optimisation et de résolution de problèmes
    - Mise en place et pilotage d’indicateurs de performances avec le comité de direction
    - Traduction du plan stratégique de la feuille de route en plans d’actions
    - Conseil et coaching des chefs de projets

    Ingénieur Qualité Junior, Carrefour Novembre 2014 – Juillet 2015
    - Organisation et réalisation d’audits techniques fournisseurs en Europe.
    - Rédaction de cahiers de charges technique et règlementaire
    - Traitement et suivi des non-conformités (Action correctives et prédictives)
    - Analyses de risques mise en place de plan préventifs (AMDEC)

Études et formations
  • FORMATIONS
    Mastère Spécialisé Responsable Amélioration Continue et Performance Industrielle, EI. CESI : Déployer la politique du Lean sous forme
    de projets en mettant en place un plan de progrès avec les indicateurs pertinents, gérer et contrôler le budget (BAC +6, 2016)
    Ingénieur Génie Industriel, EIL Côte-d ’Opale : Concevoir, intégrer, exploiter, gérer et améliorer les systèmes afin d’optimiser les performances
    de l’entreprise (BAC + 5, 2011-2015)
    Classes Préparatoires du Lycée Léon MBA : Maths Sup – Maths Spé (2009-2011)

    COMPETENCES
    Savoir-faire/connaissances : Gestion de projet, Agile, Organisation du travail, Gestion de production, Assurance qualité, logistique, Lean
    service, Lean management, 6 Sigma, Bon niveau d’anglais
    Savoir-être : Organisé, doté d’un bon relationnel et orienté résultats, je suis aussi rigoureux. J’aime le travail d’équipe tout en étant autonome
    Outils: Ms Project, Anaplan (Pyxis), Salesforce, Service Now, Power BI, HPALM, HP Quality Center, QlikView

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fabrice

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MONTLHÉRY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SOLAIZE
BI DATA MS PROJECT JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aurelie

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • FONTAINEBLEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Youcef

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • DRAVEIL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet Informatique
Nadia

Chef de projet Informatique

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible