Laurence - Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL
Ref : 100621C001-
13111 COUDOUX
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (59 ans)
-
Freelance
2010-2011 Création d’une plate forme logistique hospitalière
Analyse des besoins et rédaction de CCTP, dialogue compétitif, choix des prestataires, accompagnement au changement, élaboration des cahiers de recettes, pilotage des prestataires.
2009 Progiciel de pilotage de pharmacie hospitalière
Pilotage des prestataires, organisation des formations, paramétrage, gestion des évolutions et anomalies
Maximo V5 template entreprise
Rédaction et déroulement du cahier de recette des nouvelles fonctionnalités, suivi des anomalies et évolutions, formation des utilisateurs finals.
2008 Responsable de plateaux -> Centre d’appel support téléphonique
Accompagnement à la mise en place de la nouvelle organisation, encadrement des opérateurs de saisie, optimisation du nombre d’appels décrochés, optimisation du nombre de ticket traité, pilotage des prestataires
2007 – 2008 Chef de projet -> Déploiement d’un progiciel de logistique
Sur un mi-temps Accompagnement au changement, assistance à maîtrise d’oeuvre, pilotage des prestataires, rédaction des fiches d’anomalies et demandes d’évolution, recette, identification des axes d’amélioration, chargement de la base de données, paramétrage de l’application, organisation et participation active aux phases d’intégration, de recette et de mise en production, test des interfaces EAI
2007 – 2008 Assistance à maîtrise d’ouvrage ->Déploiement Maximo V5 interface groupe
Sur un mi-temps Recette des nouvelles fonctionnalités, tests de non régression, rédaction des fiches d’anomalie, validation de l’interface de communication entre les différents SI, mise à niveau de la documentation, hotline niveau 1, 2 et 3, pilotage des prestataire, accompagnement au changement
2007 – 2008 Assistance à maîtrise d’œuvre -> Mise en œuvre de l’EAI
Analyse de l’existant et des besoins concernant le dossier patient, rédaction du cahier de recette fonctionnelle, analyse des messages HL7 requis
2005 – 2006 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Déploiement Maximo V5 usines françaises
Assistance à maîtrise d’ouvrage, formation, accompagnement au changement, support auprès des utilisateurs, création de requêtes SQL, rédaction du manuel utilisateur et de procédure d’utilisation, pilotage des prestataires, rédaction des fiches d’anomalies et demandes d’évolution, recette, identification des axes d’amélioration, hotline.
2005 Chef de projet -> Intégration de la gestion de l’immobilier dans Maximo V5
Analyse de l’existant et des besoins, propositions de solutions logicielles, mise en exploitation, développement de rapports spécifiques
2004 Chef de projet -> Déploiement de BO V6
Analyse de l’existant, préconisation de solutions techniques pour l’upgrade de version
2003 – 2004 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Mise en exploitation d’un logiciel de GMN
Evaluation de l’adéquation du logiciel avec les besoins des utilisateurs, rédaction des demandes d’évolution et des fiches d’anomalies, validation et mise en exploitation des éléments livrés par la maîtrise d’œuvre, pilotage des prestataires, rédaction de la documentation (procédure d’utilisation, procédure d’installation et de maintenance de la plate-forme matérielle, ….)
2003 Chef de projet -> Reporting mensuel du contrôle de gestion via Business Object
Réalisation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, prototypage, création des procédures d’extraction des données, analyse et création des univers, réalisation des rapports, assistance au démarrage, organisation et suivi des sessions de formation, accompagnement au changement, animation des comités de pilotage, encadrement de l’équipe de développement, rédaction des procédures métier
2002 Chef de projet -> Maintenance évolutive de la gestion des paies d’une entreprise de nettoyage
Analyse des besoins et conception de la solution pour la mise en place d’évolutions du système du système de gestion des paies avec intégration de nouvelles règles de gestion suivant les réglementation en cours.
2002 Chef de projet -> Mise en exploitation du progiciel Arianne
Etude d’impact pour la migration de l’application AGILE (Application de Gestion des Interventions Locales pour l’Emploi) en vue du remplacement du système financier central par le progiciel Arianne. Analyse des flux, réalisation du dossier de spécifications des évolutions à apporter à la base de données, aux différentes interfaces et batchs, aux éditions et aux univers BO existants
2001 – 2002 Chef de projet -> Pilotage du service informatique
Etude de l’existant, analyse des besoins et mise en œuvre d’outils spécifiques de gestion des ressources financières et humaines du service informatique, encadrement de l’équipe de développement
2001 Chef de projet -> Extension de l’application de gestion des aides réglementaires
Analyse des besoins et de l’existant, dossier de spécifications fonctionnelles détaillées, encadrement de la phase de réalisation.
2001 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Étude de faisabilité pour la mise en oeuvre d’un outil GED
Etude de faisabilité pour la mise en oeuvre de l’outil Documentum en cohérence avec les outils de Worflow et de gestion existants, définition des procédures métiers
2000 Chef de projet -> Gestion des aides versées aux producteurs d’olives
Analyse des besoins en terme de restitution et réalisation de la documentation projet et manuel utilisateur
1995 – 2000 Chef de projet -> Mise en œuvre du progiciel Maximo V3
Analyse des besoins, réalisation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, prototypage, validation, suivi de la phase de réalisation, mise en exploitation et garantie, assistance technique, formation des utilisateurs, garantie, encadrement de l’équipe de réalisation, Help Desk niveau 1, pilotage et suivi des intervenants extérieurs (prestataires infogérance, éditeur), formation des utilisateurs, assistance lors des upgrade de version, animation des comités de pilotage
1990 – 1999 Analyse – Chef de projet -> Mise en œuvre de logiciel de Gestion Matières Nucléaires
Analyse des besoins, conception de nouveaux modèles de données, conception des traitements des nouvelles applications, encadrement de l’équipe de réalisation, déploiement, assistance technique, formation des utilisateurs, conception et réalisation d’applications Client-Serveur
1989 Analyste – développeur -> Mise en œuvre d’un logiciel de suivi des plantations pour le reboisement des forêts méditerranéennes
Conception et réalisation d’un logiciel pour le suivi de l’évolution des plants pour le reboisement suite à incendie
Mes compétences
Techniques :
Méthode : Merise, UML, AMC Designor,
Base de données : Oracle (PL/SQL), Sqlbase, Sqlserver, Sybase, My SQL, DBase, Access, Excel
Business Intelligence : Business Object, Actuate
Outils de développement : Power Builder, Visual Basic, PHP, Crystal report
Progiciel : Maximo (GMAO), Sage (Comptabilité et achats), JDE (module achat-stock), Adonix Geode, Cora, Pharma, Chimio, Datameal, Optim, Magh2
Bureautique : Word, Excel, Power Point, Ms Project
Fonctionnelles :
Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur,
Logistique et gestion d’entrepôt
Métiers de la collectivité (blanchisserie, restauration)
Métiers de la santé (stérilisation, dossier patient, PMSI pharmacie,..),
Administration d’entreprise (activité des collaborateurs, paye, marketing, commerce, logistique, droit des affaires, comptabilité et contrôle de gestion).
Professionnelles
Etudes de faisabilité, audit, assistance à maîtrise d’ouvrage
Rédaction de réponses à appel d’offre et avant-vente
Rédaction de cahier des charges et validation de solutions proposées
Encadrement d’équipe (1 à 5 collaborateurs)
Suivi de projet (planning, réunion d’avancement interne et externe, reste à produire, reste à consommer, recette interne et externe, pilotage des intervenants extérieurs, accompagnement au changement)
Ma formation
1998 CAAE Cadres IAE Puyricard
1992 DEST Informatique de gestion CNAM Aix-en-Provence
1988 DPCT Informatique de gestion CNAM Aix-en-Provence
1983 Baccalauréat série C Lycée Cézanne Aix-en-Provence
Langues : Anglais, allemand