Laurence - Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL

Ref : 100621C001
Photo de Laurence, Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL
Compétences
SQL
AMC DESIGNOR
MAITRISE D OUVRAGE
MAXIMO
Expériences professionnelles
  • 2010-2011 Création d’une plate forme logistique hospitalière
    Analyse des besoins et rédaction de CCTP, dialogue compétitif, choix des prestataires, accompagnement au changement, élaboration des cahiers de recettes, pilotage des prestataires.

    2009 Progiciel de pilotage de pharmacie hospitalière
    Pilotage des prestataires, organisation des formations, paramétrage, gestion des évolutions et anomalies
    Maximo V5 template entreprise
    Rédaction et déroulement du cahier de recette des nouvelles fonctionnalités, suivi des anomalies et évolutions, formation des utilisateurs finals.

    2008 Responsable de plateaux -> Centre d’appel support téléphonique
    Accompagnement à la mise en place de la nouvelle organisation, encadrement des opérateurs de saisie, optimisation du nombre d’appels décrochés, optimisation du nombre de ticket traité, pilotage des prestataires

    2007 – 2008 Chef de projet -> Déploiement d’un progiciel de logistique
    Sur un mi-temps Accompagnement au changement, assistance à maîtrise d’oeuvre, pilotage des prestataires, rédaction des fiches d’anomalies et demandes d’évolution, recette, identification des axes d’amélioration, chargement de la base de données, paramétrage de l’application, organisation et participation active aux phases d’intégration, de recette et de mise en production, test des interfaces EAI

    2007 – 2008 Assistance à maîtrise d’ouvrage ->Déploiement Maximo V5 interface groupe
    Sur un mi-temps Recette des nouvelles fonctionnalités, tests de non régression, rédaction des fiches d’anomalie, validation de l’interface de communication entre les différents SI, mise à niveau de la documentation, hotline niveau 1, 2 et 3, pilotage des prestataire, accompagnement au changement

    2007 – 2008 Assistance à maîtrise d’œuvre -> Mise en œuvre de l’EAI
    Analyse de l’existant et des besoins concernant le dossier patient, rédaction du cahier de recette fonctionnelle, analyse des messages HL7 requis

    2005 – 2006 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Déploiement Maximo V5 usines françaises
    Assistance à maîtrise d’ouvrage, formation, accompagnement au changement, support auprès des utilisateurs, création de requêtes SQL, rédaction du manuel utilisateur et de procédure d’utilisation, pilotage des prestataires, rédaction des fiches d’anomalies et demandes d’évolution, recette, identification des axes d’amélioration, hotline.

    2005 Chef de projet -> Intégration de la gestion de l’immobilier dans Maximo V5
    Analyse de l’existant et des besoins, propositions de solutions logicielles, mise en exploitation, développement de rapports spécifiques

    2004 Chef de projet -> Déploiement de BO V6
    Analyse de l’existant, préconisation de solutions techniques pour l’upgrade de version

    2003 – 2004 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Mise en exploitation d’un logiciel de GMN
    Evaluation de l’adéquation du logiciel avec les besoins des utilisateurs, rédaction des demandes d’évolution et des fiches d’anomalies, validation et mise en exploitation des éléments livrés par la maîtrise d’œuvre, pilotage des prestataires, rédaction de la documentation (procédure d’utilisation, procédure d’installation et de maintenance de la plate-forme matérielle, ….)

    2003 Chef de projet -> Reporting mensuel du contrôle de gestion via Business Object
    Réalisation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, prototypage, création des procédures d’extraction des données, analyse et création des univers, réalisation des rapports, assistance au démarrage, organisation et suivi des sessions de formation, accompagnement au changement, animation des comités de pilotage, encadrement de l’équipe de développement, rédaction des procédures métier

    2002 Chef de projet -> Maintenance évolutive de la gestion des paies d’une entreprise de nettoyage
    Analyse des besoins et conception de la solution pour la mise en place d’évolutions du système du système de gestion des paies avec intégration de nouvelles règles de gestion suivant les réglementation en cours.

    2002 Chef de projet -> Mise en exploitation du progiciel Arianne
    Etude d’impact pour la migration de l’application AGILE (Application de Gestion des Interventions Locales pour l’Emploi) en vue du remplacement du système financier central par le progiciel Arianne. Analyse des flux, réalisation du dossier de spécifications des évolutions à apporter à la base de données, aux différentes interfaces et batchs, aux éditions et aux univers BO existants

    2001 – 2002 Chef de projet -> Pilotage du service informatique
    Etude de l’existant, analyse des besoins et mise en œuvre d’outils spécifiques de gestion des ressources financières et humaines du service informatique, encadrement de l’équipe de développement

    2001 Chef de projet -> Extension de l’application de gestion des aides réglementaires
    Analyse des besoins et de l’existant, dossier de spécifications fonctionnelles détaillées, encadrement de la phase de réalisation.

    2001 Assistance à maîtrise d’ouvrage -> Étude de faisabilité pour la mise en oeuvre d’un outil GED
    Etude de faisabilité pour la mise en oeuvre de l’outil Documentum en cohérence avec les outils de Worflow et de gestion existants, définition des procédures métiers

    2000 Chef de projet -> Gestion des aides versées aux producteurs d’olives
    Analyse des besoins en terme de restitution et réalisation de la documentation projet et manuel utilisateur

    1995 – 2000 Chef de projet -> Mise en œuvre du progiciel Maximo V3
    Analyse des besoins, réalisation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, prototypage, validation, suivi de la phase de réalisation, mise en exploitation et garantie, assistance technique, formation des utilisateurs, garantie, encadrement de l’équipe de réalisation, Help Desk niveau 1, pilotage et suivi des intervenants extérieurs (prestataires infogérance, éditeur), formation des utilisateurs, assistance lors des upgrade de version, animation des comités de pilotage

    1990 – 1999 Analyse – Chef de projet -> Mise en œuvre de logiciel de Gestion Matières Nucléaires
    Analyse des besoins, conception de nouveaux modèles de données, conception des traitements des nouvelles applications, encadrement de l’équipe de réalisation, déploiement, assistance technique, formation des utilisateurs, conception et réalisation d’applications Client-Serveur

    1989 Analyste – développeur -> Mise en œuvre d’un logiciel de suivi des plantations pour le reboisement des forêts méditerranéennes
    Conception et réalisation d’un logiciel pour le suivi de l’évolution des plants pour le reboisement suite à incendie

Études et formations
  • Mes compétences
    Techniques :
    Méthode : Merise, UML, AMC Designor,
    Base de données : Oracle (PL/SQL), Sqlbase, Sqlserver, Sybase, My SQL, DBase, Access, Excel
    Business Intelligence : Business Object, Actuate
    Outils de développement : Power Builder, Visual Basic, PHP, Crystal report
    Progiciel : Maximo (GMAO), Sage (Comptabilité et achats), JDE (module achat-stock), Adonix Geode, Cora, Pharma, Chimio, Datameal, Optim, Magh2
    Bureautique : Word, Excel, Power Point, Ms Project

    Fonctionnelles :
    Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur,
    Logistique et gestion d’entrepôt
    Métiers de la collectivité (blanchisserie, restauration)
    Métiers de la santé (stérilisation, dossier patient, PMSI pharmacie,..),
    Administration d’entreprise (activité des collaborateurs, paye, marketing, commerce, logistique, droit des affaires, comptabilité et contrôle de gestion).

    Professionnelles
    Etudes de faisabilité, audit, assistance à maîtrise d’ouvrage
    Rédaction de réponses à appel d’offre et avant-vente
    Rédaction de cahier des charges et validation de solutions proposées
    Encadrement d’équipe (1 à 5 collaborateurs)
    Suivi de projet (planning, réunion d’avancement interne et externe, reste à produire, reste à consommer, recette interne et externe, pilotage des intervenants extérieurs, accompagnement au changement)

    Ma formation
    1998 CAAE Cadres IAE Puyricard

    1992 DEST Informatique de gestion CNAM Aix-en-Provence

    1988 DPCT Informatique de gestion CNAM Aix-en-Provence

    1983 Baccalauréat série C Lycée Cézanne Aix-en-Provence

    Langues : Anglais, allemand

D'autres freelances
Chef de projet SQL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur .NET
Sammy

Développeur .NET

  • SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJON
.NET C# SQL Cloud AWS DOCKER MONGODB ASP.NET MVC Google Cloud Platform AZURE JAVASCRIPT
Disponible
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Développeur Backend | Développeur Mobile
Gabriel

Développeur Backend | Développeur Mobile

  • RENNES
SWIFT NODE.JS POSTGRESQL SQL JAVASCRIPT Rust PYTHON FLUTTER
Disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Business Analyst
Hind

Business Analyst

  • FLEURY-LES-AUBRAIS
SQUASH TM ALM SQL JIRA
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV EPM Board Expert
Fethi

EPM Board Expert

  • PARIS
EPM BOARD BI SQL AGILE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence
Edmond

Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence

  • MEULAN-EN-YVELINES
SQL ORACLE BUSINESS OBJECTS BI JIRA COGNOS BI SAP PP SAP SD SAS ENTERPRISE GUIDE SAP HR
Bientôt disponible
CV Chef de projet JAVA
Dieudonné

Chef de projet JAVA

  • SAINT-DENIS
JAVA BPM AGILE TEAM DEVELOPER TOMCAT LINUX SQL ENTERPRISE ARCHITECT JENKINS WINDOWS
Disponible