Ernest Eric - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Ref : 080107M002-
95200 SARCELLES
-
Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (48 ans)
-
Freelance
AMOA TOIP Alcatel / Nortel Pour NEXTIRAONE EXPERTS
Décembre 2008 à Mars 2009 -> 350 Postes
Environnement : SYMPOSIUM, LOGEPAL, VERINT, BO, ARS, ASSET CENTER, Visio, Access, Excel, Projet
- Audit de PABX Nortel et Alcatel
- Rédaction de dossier technique de mutualisation
- Rédaction de Schéma d’Architecture Technique et Détaillé
- Organisation et planification des différentes tâches du projet
- Coordination des différents acteurs MOE
- Elaboration d’un tableau de bord
- Constitution de roadmap, Suivi de budget
- Comptes rendus de réunion
ISC (Ingénieur Suivi de Compte) TOIP Alcatel Pour la BANQUE de FRANCE
Mars 2008 à Octobre 2008 -> 17000 Postes
Environnement : ARS (ROCCI), REPAR, QUALIPARC, 4760 4.2, OTUC 5, OXE R8, Free desktop, NICE,
CC Premium R7.1, MG, 4980 Softphone, Visio, Access, Excel, Putty, Filezilla
- Assistance et conseil technique des évolutions
- Contrôle des processus d’amélioration
- Accompagnement de l’équipe projet sur le démarrage du déploiement
- Etat des lieux / Enquête de satisfaction
- Validation des procédures et les mises en adéquation avec la production
- Rédaction du cahier de Site et d’Exploitation
- Rédaction de plan d’action incident (Fiche de reprise)
- Coordination et participation aux réunions de suivi d’Exploitation
- Rédactions des comptes rendus et la mise en forme des indicateurs
- Mise en place de tableau de bord d’Exploitation
- Etude d’architecture sécurisée et l’intégration de la solution TOIP
- Prise en charge des incidents, niveau 2 & 3
- Encadrement et formation de 2 exploitants
Assistance technique Maîtrise d’Ouvrage Pour le Groupe NEUFCEGETEL
Juin 2006 au 31/12/2007
Environnement : Dialogue, XML, Access, Excel, Word, Visio, BO, SIEBEL ZIA
Gestion des courriers Grand Public
- Conception, Rédaction, composition de plis et évolution des courriers existant
- Optimisation des courriers et annexes existant
- Suivi activité –Plannings prévisionnels, surveillance post-MEP et correction des bugs
- Centralisation et mise à disposition des informations Editique
- Contrôle de la cohérence des communications reçues par les clients Neuf Cegetel
- Mise en place d’une base de connaissance
Projet de refonte
- Rationalisation, réécriture des communications
- Définition du paramétrage cible (réalisation de spécification technique)
Gestion du projet d’intégration des courriers clients GP à la Chaîne Editique Cible (DIALOGUE)
- Prise en charge d’évolutions des SI induites par les lignes directrices de Neuf Cegetel (évolution vers les communications par mail ou SMS, réduction des coûts)
- Suivi du projet de la migration de la structure des données courriers (du CSV au XML)
- Organisation de réunions avec l’intégrateur et l’éditeur de l’application
- Planification des travaux
- Recette des livraisons, mise en production
- Pro activité en termes d’évolution des communications (mail, SMS, VPMS)
Chargé du pilotage et gestion des incidents de production
Pour le Groupe NEUFCEGETEL
Novembre 2005 – Juin 2006
Environnement : NETCOOL ; CLARIFY, NAGIOS, BO, Asset Web ; Asset Center ; SIEBEL (Aramis, ZIA)
- Coordination et gestion d’incidents de production au sein de NEUFCEGETEL
- Reconstitution d’outil de gestion d’incidents
- Reproduction d’indicateurs de qualité de service client
- Consolidation d’un Reporting de production
- Formation fonctionnel utilisateur des outils : Clarify TT et SIEBEL
Chef de projet, support partenaire Pour le Groupe NEUFCEGETEL
Octobre - Novembre 2005
Mise en place des référentiels partenaires unique, Entité 9télécom et Cegetel
- Audit des applications déployées chez les partenaires
- Recensement des équipes de production (plateau) par site
- Recensement des responsables de productions et techniques par site
- Audit des configurations réseaux (adressage IP, flux applicatif)
- Audit de l’organisation d’activité de chaque partenaire,
o nombres d’agents
o Répartition par cellule
o Difficultés récurrentes rencontrées
- Mise en place d’un référentiel Partenaire unique
Responsable technique des systèmes de téléphonie interne
Pour le Groupe 9TELECOM
Décembre 2001 - Septembre 2005 -> 2000 Postes
- Suivi du projet de déploiement TOIP Nortel,
- Homogénéisation du plan de Numérotation
- Communication transverse au constructeur et aux ingénieurs réseau.
- Architecture de la solution cible
- Pilotage des incidents impactant les infrastructures
- Mise en place de process d'escalade pour les incidents
- Réunion d'information et de requalification des process
- Développement d'outils de bases de gestion de matériel
- Participation au cahier des charges des nouveaux outils pour l’administration de différentes périphéries téléphoniques.
- Administration de la totalité des Call Centers (Alcatel, Nortel).
- Management et encadrement de 5 techniciens
- Formation de nouveaux techniciens et de superviseur des files ACD.
Administrateur de l’infrastructure des PABX Pour LDCOM Networks
Septembre 2000 - Novembre 2001 -> 420 Postes
- Paramétrage et configuration de PABX 4400 Alcatel (3 sites, 420 usagers)
- Elaboration de plan de numérotation
- Support aux usagers
- Gestion des lignes France Telecom (RTC, RNIS, E1)
Technicien Télécoms SART / SAGATEL
Juillet 1999 - Août 2000 -> 3000 Postes
- Administration des PABX Nortel (option 11 à 81) pour l’assureur GAN et immobilier GECINA.
- Installation et dépannages des postes utilisateurs et des Postes Opérateurs.
- Support aux usagers
- 8 sites sur Paris et environ 3000 usagers.
FORMATIONS
Formation général commutation PABX, RNIS, RTC, CENTRE D’APPELS
Administrateur PABX :
- Nortel (Option 11, 61c, 81 et Succession 1000M)
Meridian MAIL 13, Call-Pilot 2, OTM, Symposium Express, Symposium 3; 4.2, GRTD + Tax Manager
- Alcatel 4200, 4220, 4400 (OXO et OXE R8), CCS, CCD, CC Premium, DECT, 4059 MAC, 4610, 4635H, 4730 à 4755, 4760, 4980, Call Accounting, OTUC (architecture 2 et 6 serveurs)
- Avaya (ex Lucent) Definity, Intuity Audix, Ip soft phone, Ip phone, Taxinite, Terranova.
- Matra 6501, 6540, 6550
- Ericsson MD 30 à Evolution (110)
Formations Applicatives
- CRM: SIEBEL (Aramis et ZIA)
- ARS TT
- CLARIFY TT
- ASSET WEB / ASSET CENTER
- DIALOGUE (Exstream)
- REPAR / QUALIPAR
Formations Etudes
- 2008 MASTER en Développement Personnel (en cours)
- 2000 Alarme et Domotique CNAM (France, Bois-Colombes)
- 1999 BTS (Electrotechnique Cameroun)
- 1997 BAC PRO (Electrotechnique Cameroun)
- 1995 CAP et BEP (Electrotechnique France 75011)