Stephanie - Assistant à maîtrise d'ouvrage INTRANET
Ref : 170425G002-
44200 NANTES
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet, UX/UI Designer (52 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Depuis Septembre 2015
1,5 ans
Consultante Marketing/Développement / Transformation digitale & Conduite du changement – Owyn
Accompagnement d’ INTIS, start-up spécialisée dans le pilotage de la performance,
********-angle/
structuration en offre de service et offres commerciales
promotion des offres : content & inbound marketing, lead génération, notoriété
Formation & coaching d’une alternante
Accompagnement d’un cabinet d'avocats (confidentiel)
Refonte du mode de développement et de communication compte-tenu des
impacts de la loi Macron et de l'apparition de purs players du conseil juridique.
Création d’offres packagées
Intégration du digital dans les modes de travail du cabinet
Sept 2011 – Sept 2015
4 ans
Responsable marketing/communication & pôle Conseil - Associée
Le Groupe Nova, conseil & intégration, Paris, ********
Recrutée, dans le cadre d’un plan de développement à 3 ans, pour créer une marque employeur forte
indispensable au business (notoriété) et au recrutement (attractivité).
Elaboration et mise en œuvre du repositionnement stratégique de prestataire technique à
société de conseil & d’intégration
Création et structuration des offres,
Elargissement des prestations,
Mise en place/animation de nouveaux partenariats
Conception & déploiement d'une nouvelle stratégie de marque
changement de dénomination sociale & la création d'une marque propre à chaque
offre.
Mars 2006 – Sept 2011
5 ans et 8 mois
Consultante AMOA & direction de projet
ASI Informatique, ESN, Nantes, ********
missions d'étude de cadrage, rédaction de cahier des charges, conception fonctionnelle, et d'aide
au choix pour la mise en place de dispositifs e-business/digitaux (intranet, extranet, e-commerce,
réseaux sociaux d'entreprise, bureau virtuel)
Missions auprès de grands comptes : SFR, Suravenir, MACSF, Sephora, Guerlain, Midas, Financo,
FFSA, Ordre National des Pharmaciens, Ademe
Juillet 1996 – mars 2004
8 ans et 5 mois
Mediagérance, actuel Makheia, groupe de communication, Paris , ********
2002-2004 : Responsable partenaire / nouvelle offre croisée e-learning avec le cabinet CAA – CA 2004 :
350 K€
1998-2001 : Directrice de clientèle > CA 2001 : 1.1M€
1996 – 1997 : Consultante commerciale > CA 1997 : 500K€
Jusqu’en 2001 :
gestion/foisonnement et développement d'un portefeuille client essentiellement
luxe/cosmétiques avec une activité de conception/fabrication/déploiement des supports de
communication marketing-vente (papier, off et on-line + évènementiel).
Animation d’une équipe de 4 chargés de clientèle.
2002-2004 :
formalisation et développement d'une offre croisée conseil et solution technique autour des
problématiques de formation des entreprises à réseaux.
Formation
1996 : Maitrise de Sc. Economiques et Sociales – Paris X
1990 : Baccalauréat série B
Anglais : Bulat niveau B2 (2017)
Espagnol scolaire
SFR – Direction du Back Office - 8 mois
Refonte du portail distributeurs sous forme d’un extranet métier transactionnel destiné à l’ensemble des points
de vente (Franchisés, réseau de franchisés SFR et multimarques, GMS).
Le Groupe Nova, Conseil et intégration de solutions de collaboration, de mobilité & de business analytics – 4 ans
Créer une marque employeur forte indispensable au business (notoriété) et au recrutement (attractivité).
Définition et déploiement d’une stratégie marketing/communication digitale ancrées dans l’inbound et le
nurturing & l’animation de l’écosystème partenaire.
Mediagerance, groupe de communication & CAA, cabinet de conseil en formation – 2 ans
Proposer une offre e-learning complète et personnalisées (ingénierie et plateforme technique ) à destination des
forces de vente & des entreprises à réseau. Développement commercial et gestion de la relation partenaire.
Mediagerance, groupe de communication & CAA, cabinet de conseil en formation – 4 ans
Management de 4 chargés de clientèle – PAC, Pilotage activité individuelle & équipe/reporting, Recrutement/EAI
ASI, ESN Nantes – projet FFSA –12 mois
Coordination projets sites internet et extranet, gestion des ressources (humaines, financières, techniques), du
planning, pilotage conduite du changement
Missions d’AMOA : étude de cadrage, rédaction de cahier des charges, conception UX, aide au choix,
gestion de projet
Direction de projet
Conduite du changement
Outils collaboratifs, plateformes digitales/e-business, BtoB et BtoBtoC
Intranet, extranet, réseau social d’entreprise, e-commerce, CRM, bureau virtuel
les entreprises à réseau
Retail, Téléphonie, Assurance
Marketing stratégique : structuration des offres/repackaging, inbound marketing
Marketing opérationnel : outbound, lead generation, lead nurturing
Mise en œuvre et animation de partenariats : périmètre/modalités, co-marketing
Conception de supports de communication institutionnelle & opérationnelle
Définition et mise en œuvre du plan de communication - Maitrise des outils digitaux
Pilotage des budgets/Reporting des actions marketing & communication
Développement commercial en vente directe et indirecte
Elaboration et mise en œuvre d’un Plan d’Action Commercial
Maîtrise du cycle de vente : avant-vente, recommandation, négociation, closing
Pilotage et reporting de l’activité commerciale
Equipe commerciale (4 personnes) : Définition du PAC équipe/individuel, Pilotage CA/marge et
reporting, EAI
Equipes projets pluridisciplinaires (25 personnes) : Animation & Pilotage de ressources internes &
externes : gestion de l’avancement, des arbitrages, des plannings et budgets