Cedric - Administrateur système ROUTEURS
Ref : 111215B003-
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
-
Administrateur système, Chef de projet, Consultant technique (48 ans)
-
Freelance
Système RSI Depuis Octobre 2010
Entrepreneur individuel : Responsable informatique en temps partagé pour TPE/PME. (********)
ASPC Février 2006 – Juin 2009
Responsable technique infogérance TPE/PME (CDI).
Collaboration étroite avec le chef d’entreprise pour développer une société de maintenance informatique pour les TPE/PME et les professions libérales.
Développement de la clientèle existante et à venir, audit, négociation de contrat, création de services, gestion des fournisseurs et prestataires externes, rédaction de procédures.
Déploiement, gestion, administration de parcs informatiques TPE/PME (230 utilisateurs et 18 serveurs).
Gestion d’une équipe de techniciens et du planning des interventions en clientèle.
Installation, gestion et administration du serveur (data et exchange) de la société ASPC et de l’application HelpDesk (GLPI/OCS).
DSI Systems Février 2005 – Novembre 2005
Entrepreneur individuel Infogérance.
Création d’une société d’infogérance informatique pour TPE/PME et professionnels indépendants.
Elaboration de projets, déploiement et infogérance de parcs informatiques, évaluation des besoins, vente de matériels, gestion des fournisseurs, audit sur site, conseil, maintenance et assistance en environnement client/serveur. Arrêt volontaire de l’activité par manque de trésorerie.
CITEC Environnement Septembre 2004 – Octobre 2004
Technicien informatique (CDD).
Audit sur les 13 agences nationales de la société, pour effectuer un audit complet.
(Assistance utilisateurs, mise à jour logiciels et systèmes de sécurité, interventions sur baie de brassage, étude et reporting concernant chaque site. Rédaction d’une base de données).
STERIA (SSII) Janvier 2004 – Juin 2004
Technicien Informatique et Réseau (Interim).
TF1, siège social.
Assistant au chef de projet pour la reprise de la maintenance du parc informatique, gestion du parc sous Asset Center, déploiement de logiciel à distance, maintenance du matériel selon les contrats fournisseurs.
Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Inventaire, reprise et réactualisation du parc informatique, évaluation des besoins utilisateurs, mise en place de systèmes de sécurité, préparation et paramétrage de postes source, mise en place d’un service technique.
STERIA, siège social.
Assistance utilisateurs 2nd niveau, préparation et paramétrage de postes.
ASTEK (SSII) Février 2002 – Décembre 2002
Technicien informatique et Réseau (CDI).
Bouygues Offshore.
Assistance utilisateurs Niv2, administration simplifiée.
INFOGERANCE
• Gestion, administration, restructuration de parc informatique de TPE/PME dans un environnement client/serveur.
• Conseils, audit, mise en place d’une plateforme de support utilisateurs, gestion des contrats de prestataires externes, veilles technologiques.
• Bonne compréhension du fonctionnement et des objectifs d’une entreprise de type TPE/PME.
• Gestion portefeuille clients et négociation de contrats.
• Gestion des achats du matériel informatique et négociation auprès des fournisseurs.
• Encadrement d’une équipe de techniciens, gestion des plannings.
• Administration de serveur, gestion des sauvegardes et de la sécurité des données et des réseaux.
• Rédaction de procédures, formation des utilisateurs.
• Gestion projet/budget
SOFTWARE
• Windows 2000, XP, Vista, Seven.
• Déploiement et administration de serveur (Server 2003/2008 et Small Business Server 2003/2008/2011
• Active Directory, GPO
• Exchange 2003/2007/2010
• SQL Server 2005/2008
• Virtualisation : Hyper-V 2008 R2
• Pack Office 2003/2007.
• Gestion de parc informatique sous Asset Center, Remedy et GLPI.
• Création et déploiement de poste (RIS)
• Création de taches planifiées sous DOS.
• Création de site Web HTML, PHP, MySQL, et serveur FTP, Photoshop, Flash, Dreamweaver CS3.
• Sage Ligne 100 (Serveur/Client)
HARDWARE
• Réparation, préparation et paramétrage de PC fixe et portable.
• Sécurité, maintenance et administration réseau, TCP/IP, Wi-Fi, Routage, Firewall, VPN.
• Câblage réseau, raccordement d’une baie de brassage.
• Connaissances élevées en matériel informatique PC.
• Très bonnes connaissances des produits DELL.