Missions :
● Intégration/migration des laboratoires LABAZUR à l’infrastructure Eurofins suite au rachat de BIOACCESS par Eurofins. (Migration des laboratoires vers le réseau Eurofins, Intégration des postes de travail, réinstallation des outils métiers et équipements, création et gestion des comptes mails, mise en conformité des postes de travail…).
Environnement technique :
- Messagerie : Exchange,
- Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008=>2012 R2 / Windows 7 Windows 10
- Applications métiers (Hexalis, Concerto, ISO2, CQ-ST…)
- Lecteurs carte vitale, scanners et autres périphériques.
Poste : Administrateur Système - réseau
Hesperia Informatique
novembre 2017 - avril 2018
Missions :
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 50 clients actifs).
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métiers et bureautiques
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1, 2 et 3
Environnement technique :
- Messagerie : Office365, OVH, Exchange,
- Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
Poste : Administrateur Système - réseau
CMI SERVICES (Missions d’Intérim).
mars 2017 - octobre 2017
Missions :
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 150 clients actifs).
● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métiers et bureautiques
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1, 2 et 3
● Conseil et proposition de solutions adaptées aux besoins des clients
Environnement technique :
- Messagerie : Google Apps for Work, Office365, OVH, Exchange,
- Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
Poste : Administrateur Système - réseau
SESTREA
octobre 2014 - mars 2017
Missions :
● Organisation de l’équipe technique, gestion des plannings répartition et suivis des projets.
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 100 clients actifs)
● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métier (accès, impression, installation)
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1 et 2
● Conseil
Environnement technique :
- Messagerie : Google Apps for Work, Office365, Exchange
- Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
Poste : Gestionnaire de Parc informatique (pour un cabinet de consultants).
Aditia-Lease
octobre 2013 - octobre 2014
Missions :
● Administration et configuration des postes Informatiques et téléphonique.
● Administration des serveurs Windows.
● Maintenance logicielle et matérielle
● Responsable des commandes informatiques.
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Rédaction de procédures techniques.
● Administration du réseau.
Environnement technique :
- Messagerie : Google Apps for Work
- Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008 R2 / Windows XP/Vista/7/8
Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2
août 2012 - septembre 2013
Missions :
● Hotline/assistance utilisateurs : Gestion des accès, assistance aux utilisateurs sur l’ensemble du parc informatique, résolution incidents niveaux 1 et 2, .
● Rédaction de procédures techniques
Poste : Technicien de Maintenance Informatique.
Sun Microsystems
octobre 2006 - juillet 2009
Missions :
● Maintenance du parc informatique
● Brassage réseau
● Préparation des salles de réunion
● Réception/envoi de colis
● Ronde de contrôle sur le site et transmission du rapport aux équipes d’entretien.
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
DOMAINES DE COMPÉTENCES
● Gestion du parc informatique et coordination des interventions des prestataires.
● Diagnostique des incidents, création et suivi de tickets
● Étude et déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes.
● Migration d’environnement systèmes avec conservation des données, réseaux (Lan et Wan)
● Déploiement et administration de serveurs (Annuaire, Impression, DHCP, DNS), de solutions réseaux
● Supervision, Audit et recherche d’améliorations sur les infrastructures clients existantes.
● Administration d’un parc informatique (clients lourds et clients légers) et téléphonique.
● Formation, transfert de compétences, rédaction de procédures techniques.