Haithem - Administrateur réseaux WINDOWS

Ref : 191118A001
Email vérifié
Photo de Haithem, Administrateur réseaux WINDOWS
Compétences
NETWORKER
SSRS
CENTREON
PC
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES

    EMPLOYEUR : FREELANCE BIGBANKDATA CONSULTING : Chez le client
    De 03/2018 à ce jour PSA Finance (CREDITPIART) (Levallois Perret)
    Fonction : Consultant AMOA expert EKIP
    Projet : Purge des tiers.
    Purger les données des tiers dans EKIP après un délai d’inactivité paramétrable par société de
    gestion. Cette purge doit tenir compte de l’ensemble des critères d’éligibilité obligatoires, imposés et
    spécifiques
    Projet : Facturation globale.
    La JVIT souhaite avoir la facture globale pour le leasing.
    NB: la facture globale existe pour le renting
    Projet : Convergence outil VO .
    Il s’agit de définir une nouvelle application PVO (Parc roulant et stock VO) qui va devenir le nouveau
    référentiel du parc roulant.
    Ce référentiel va gérer le stock de véhicules d’occasion (VO) et les factures de ventes de ces
    véhicules d’occasion.
    Projet : Financement du réseau externe.
    Le besoin consiste à financer des véhicules d’occasion multi marques avec les produits financiers
    LOA, CRBA, LLD et CRED à travers des nouveaux réseaux externes ouverte par OPVF (Force). Les
    premiers réseaux concernés sont Bailly (Car avenue) et (Aramis).
    Mission :
    - Rédaction des documents de spécifications général et détaillé
    - Animation des réunions.
    - Suivi du planning
    - Rédaction du document des scénarios de tests utilisateurs
    - Suivi et validation du dossier de Développement.
    - Suivi des livraisons des lots et validation avec l’équipe d’industrialisation
    - Développement
    - Réalisation des tests d’intégrations
    - Suivi et accompagnements des utilisateurs dans les tests unitaires
    - Suivi de la mise en productions
    - Assistance des utilisateurs après mise en production durant la période de garantie
    4 sur 10
    EMPLOYEUR : 42 CONSULTING : Chez le client

    De 10/2015 à 02/2018 PSA Finance (CREDITPIART) (Levallois Perret)
    Fonction : Consultant expert EKIP
    Projet : Suivi de la Vie courante EKIP en production.
    Mission :
    - Intervention dans le cadre de hotline niveau 3
    - Assistance des utilisateurs
    - Développement & optimisation de la qualité des traitements
    - Conception et paramétrage des activités GA
    - Assurer le bon déroulement de la base de production
    EMPLOYEUR : OFINEO CONSEIL : Chez le client

    De 03/2012 à 10/2015 VOLKSAGEN FIANCIAL SERVICES (Villers-Cotterêts)
    Fonction : Chef de projet production EKIP
    Projet : Intervention dans le cadre de développement des petites évolutions et principalement le suivi de
    la hotline dans l’environnement de production EKIP
    Mission :
    - Étude et rédaction des spécifications des besoins dans le cadre des petites évolutions
    - Affectation des hotlines de niveau 1 et 2 à l’équipe hotline et intervention dans le cadre
    de hotline niveau 3
    - Installation des lots sur la base de production
    - Optimisation des traitements et assistance aux utilisateurs
    - Développement et optimisation de la qualité des traitements, en suivant le besoin des
    utilisateurs
    - Développement d’un outil de cryptage pour l’accès à la base de données
    - Conception et paramétrage des activités GA
    - Assurer le bon déroulement de la base de production
    - Contribution avec l’Allemagne et l’éditeur Linedata dans la mise en place du projet ISA
    Projets mis en production et maintenances:
     Front office: FIRST avec RMA (référentiel des tiers) – MDO (référentiel des
    prestations)
     Service Factory
     Interface intervention avec OPTEVEN
     Interface Vente directe
     Refonte interfaces restitution (MACADAM)
     SEPA
     DUCATI
     Suivi et facturation CARTE TOTAL
    Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.
    5 sur 10
    EMPLOYEUR : TEAMWILL CONSULTING : Chez les clients

    De 01/2012 à 02/2012 Groupe BNP (CETELEM) (Levallois-Perret)
    Fonction : Consultant Expert recette EKIP
    Projet : MARCO POLO
    Mission :
    - Dans le cadre de ce projet démarré en 2009, intervention en collaboration avec
    l’équipe d’intégration ATOS
    - Conception et préparation des GAPs des documents bureautiques pour le
    reporting
    - Préparation des documents d’intégrations des flux et des GAPs entre EKIP et
    TALLYMAN (Progiciel de gestion de recouvrement)
    - Préparation des scénarios de test en utilisant HP QUALITY CENTER (HQ) pour
    intégrer les flux entre EKIP et TALLYMAN
    - Conception des scénarios de test d’intégration
    - Conception et préparation des dossiers de spécification pour la gestion des
    courriers
    - Réunions métier et réalisation du cadrage des variables à extraire de la base et
    les nouveaux à mettre en place.
    - Saisie des « Defect » détectés dans l’intégration dans HQ, afin que l’équipe MOE
    puisse mettre à notre disposition des releases « nouvelle version de patch » pour
    les mettre en place avant la phase de production.
    Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

    De 04/2011 à 01/2012 PSA Peugeot Citroën (Poissy)
    Fonction : Consultant Expert EKIP
    Projet : titrisation LOA Novembre 2011
    Mission :
    - Définition du périmètre projet, rédaction et mise en place des dossiers de spécifications
    générales pour définir l’ensemble des règles de gestion.
    - Fournir le dossier de spécifications techniques pour extraire les informations adéquates
    de la base EKIP.
    - Mettre en place un nouvel extracteur qui permet de fournir à la banque « arrangeuse »
    une première population de portefeuille dans un fichier plat. Cela permet d’optimiser le
    filtrage sur ce portefeuille.
    - Les règles de gestions sont déjà définies suite à plusieurs extractions, mise en place
    d’un nouveau traitement dans la chaine IPLAN.
    - Optimisation du traitement volumétrique de la base PSA France et Préparation du
    dossier d’industrialisation
    6 sur 10
    Projet : archivage et purge
    Mission :
    Assistance à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage pour la mise en place des
    modules spécifiques
    - Mise en place d’une évolution spécifique sur l’archivage des comptes techniques
    - Mise en place d’une évolution spécifique sur la restauration des archives XML dans des
    tables d’audit
    - Optimisation de l’archivage des contrats morts
    - Préparation du dossier de spécification de l’archivage tiers
    - Préparation des dossiers d’industrialisation
    Environment technique: Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

    De 03/2011 à 04/2011 TEAMWILL (Paris)
    Fonction : Formateur Administration Oracle 10G
    Projet : Formation
    Mission :
    Préparation des supports de formation puis formation d’une équipe de 9 personnes pour le
    compte de FITEC sur les différents modules d’administration oracle 10G
    Environnement technique :
    oracle 10G
    De 10/2010 à 03/2011 Crédit mutuel de Bretagne (Groupe ARKEA) (Brest)
    Fonction : Consultant Expert EKIP
    Projet : Migration et la mise en production du progiciel EKIP
    Mission :
    - Paramétrage de la gestion administrative (GA)
    - Paramétrage et mis en place du logiciel comptable ICOFI
    - Correction des anomalies liée à la gestion administrative
    - Paramétrage pour les utilisateurs et correction des anomalies liées à l’éditique
    Fonction : Formateur EKIP
    Projet : Formation technique et fonctionnel EKIP
    Mission :
    - Formation d’une équipe de 5 personnes de Cap Gemini et de la Banque Crédit
    Mutuel ARKEA sur les différents modules EKIP. Préparation des supports.
    - Métier du financement autour EKIP- Architecture fonctionnelle et technique
    d’EKIP
    7 sur 10
    - Navigation sur EKIP- Prise en main EKIP : les tiers- Prise en main EKIP : les
    affaires
    - Gestion courante : la facturation, les règlements
    - Service après-vente : les dossiers de MOD- Recouvrement / contentieux
    - Paramétrage structurant : codification / les formules de calcul / Comptabilité
    - Traitement et planificateur IPLAN- Gestion administrative- Mise en place des
    courriers
    - Développement des API
    Environment technique: Shell UNIX (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

    De 10/2010 à 03/2011 Crédit mutuel de Bretagne (Groupe ARKEA) (Brest)
    Fonction :Consultant Expert EKIP
    Projet : Migration et la mise en production du progiciel EKIP
    Mission :
    - Paramétrage de la gestion administrative (GA)
    - Paramétrage et mis en place du logiciel comptable ICOFI
    - Correction des anomalies liée à la gestion administrative
    - Paramétrage pour les utilisateurs et correction des anomalies liées à l’éditique
    Fonction : Formateur EKIP
    Projet : Formation technique et fonctionnel EKIP
    Mission :
    - Formation d’une équipe de 5 personnes de Cap Gemini et de la Banque Crédit
    Mutuel ARKEA sur les différents modules EKIP. Préparation des supports.
    - Métier du financement autour EKIP- Architecture fonctionnelle et technique
    d’EKIP
    - Navigation sur EKIP- Prise en main EKIP : les tiers- Prise en main EKIP : les
    affaires
    - Gestion courante : la facturation, les règlements
    - Service après-vente : les dossiers de MOD- Recouvrement / contentieux
    - Paramétrage structurant : codification / les formules de calcul / Comptabilité
    - Traitement et planificateur IPLAN- Gestion administrative- Mise en place des
    courriers
    8 sur 10
    - Développement des API
    Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

    De 08/2006 à 09/2010 LineData Editeur EKIP (Tunis)
    Fonction : Chef de projet
    Projet : Plusieurs interventions pour l’intégration du progiciel EKIP
    Mission :
    Wafa Immobilier Maroc :
    Migration d’EKIP V5.3 vers EKIPV6.1 (Oracle 10g & 10gAS) du client Wafa Immobilier au
    MAROC.
    Spécification et mise en place du module « Gestion des paliers dans EKIP »
    Paramétrage des prestations fournisseurs et client, paramétrage des barèmes
    Paramétrage gestion administrative GA :
    1. Recouvrement
    2. Réaffectation des impayés pour des mouvements
    3. Calcul des pénalités de retard et des intérêts de retard
    4. Paramétrage des règles d’imputation d’un type de compte
    ING Romanie :
    Mise en place du module « Gestion des affaires revolving dans EKIP »
    Palier de taux, palier d’échéance, historique des plafonds, mise en commande et
    annulation d’une affaire revolving, mise en production, annulation et refus d’un compte
    revolving, mise en production et annulation d’une affaire revolving
    Mise en place d’une application de base de calcul d’agio Revolving
    Gestion des prestations de services et d’assurances pouvant être associées à des
    contrats Revolving
    ING Ukraine :
    Comptabilisation des frais séparés lors de la mise en loyer d’une affaire
    Gestion de la facturation du client (échéancier et facture indépendante) en devise locale
    même si le contrat est exprimé en devise étrangère.
    Comptabilisation des flux de facturation en multidevises (devise flux « devise de
    facturation du contrat », devise contrat et en devise société)
    Mise à jour du module facturation des flux : taux de change, gestion devise,
    amortissement
    Nationalisation Ukrainienne
    GE MONEY BANK :
    9 sur 10
    Rôle : Chef de projet de la mise en place du module « Gestion du déblocage multiple dans
    EKIP » destiné au client GE Money bank
    Gestion des autorisations et modification des processus GA
    Audit des pièces comptables
    Projets interne EKIP :
    Contribution au développement des API autour d’EKIP
    Développement des évolutions sur le module de gestion des factures.
    Développement des évolutions sur le module de gestion de la trésorerie :
    - Règlements reçu ou émis
    - Les bordereaux
    - Les factures d’OD (opérations diverses)
    Développement des évolutions sur le module de gestion des recouvrements
    Participation aux évolutions d’amélioration de l’ergonomie et de la diminution du temps
    d’exécution des traitements batch sous EKIP (parallélisation des batchs, centralisation de
    la gestion des séquences, …)
    Développement des évolutions sur la gestion des variables courriers
    Estimation et Etude Budgétaire, Planification et Suivi des projets
    Contribution à l’optimisation des requêtes des bases de données de grand volume
    WAFASALAF Maroc : Migration vers EKIP V5.1 de la base de PRODUCTION.
    FILEA ITALY :Migration vers EKIP V6.0 de la base de PRODUCTION du client FILEA ITALY.
    SOFINCO : Projet CAPI gestion revolving, Gestion des dossiers d’après-vente , Gestion
    comptable
    Crédit plus
    Projet PCP
    Nouvelle formule de calcul Bâle II
    Détection de Rejet et retard des factures de frais, REDU et FACD
    Interface d’imputation d’un lot de facture à un règlement
    PSA Peugeot Citroën
    Suivi et correction des hotlines, test et correction du transport SRA
    Prototype PSA, Synthèse client groupée
    Synthèse affaire LLD, Suivi compte tiers facture détaillé (facture unitaire/sous facture),
    Suivi compte tiers facture globale.
    R&D EKIP
    10 sur 10
    Rôle : Etude & développement (décembre 2009 janvier 2010)
    Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

    De 07/2001 à 08/2006 Arabsoft Informatique (Tunis)
    Fonction : Chef de projet
    Projet : Trésorerie, comptabilité, budget, crédit au particulier ...etc.
    Mission :
    Participation à plusieurs projets de conception et développement autour d’Oracle, PLSQL
    Environment technique: Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.
    De 07/2000 à 07/2001 Ministère de l’éduction (Arabie Saudia)
    Fonction : professeur informatique
    Mission :
    Préparation des cours Informatique général, suivi des études pratiques dans le laboratoire
    avec les élèves
    Environnement technique : Visual basic, oracle

    De 11/1999 à 07/2000 UGTT (Tunis)
    Fonction : Chef d’équipe informatique
    Projet : GESTION des adhérents
    Mission :
    Suivi, maintenance et participation au développement du logiciel de gestion des adhérent, suivi du
    parc informatique, rédaction des appels d’offre, contact des fournisseurs, planification de la formation
    des utilisateurs
    Environnement technique : Oracle forms, plsql

    De 06/1998 à 11/1999 Robobat afrique (Tunis)
    Fonction : Développeur
    Projet : gestion de stock
    Mission :
    Participation au développement d’une application de gestion de stock
    Environnement technique : SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

Études et formations
  • DIPLOMES

    1998 Maîtrise en Informatique appliqué à la gestion (BAC+4)
    1993 BAC MATH

    FORMATION COMPLEMENTAIRE

    2021 MONGODB – Formation MQL & administration mongodb
    2020 Openclassroom – Formation Angular ,javascript,bootstrap,CSS,HTML
    2019 Udemy – SAP BI4.2

    2016 Certificat Centrale Lille - Gestion des projets parcours avancé niveau confirmé
    2014 Formation CEGOS - Les clés du management et de la gestion de projet

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Systèmes d’exploitation :
    Linux, Unix , WINDOWS
    Langages de programmations :
    C, C++, Shell Unix (ksh), PASCAL, JAVA. Pro C
    SQL, PL/SQL, Forms, Reports et Graphics, PRO*C, SQR.
    Bases de données :
    Oracle7, Oracle8i, Oracle 9i et Oracle 10g, PX-Engine (Borland C++).
    DBA ORACLE : DBA Studio, Oracle Entreprise Manager avec Oracle Tuning et Diagnostics Packs,
    PL/SQL Developer, TOAD.
    Services et Applications :
     EKIP : Progiciel de gestion des Crédits, Crédit-bail - Leasing, LOA, crédit à la
    consommation, revolving
     TALLYMAN : Progicielle de gestion de recouvrement (avec BNP 2012)
     HP Quality Center : logiciel de gestion des scénarios de test de suivi des
    anomalies (avec BNP 2012)
     Redmine : logiciel de suivi des anomalies (avec VWB 2012)
     JIRA : logiciel de suivi des anomalies (avec PSA 2015)
     SDI-vivante : logiciel de suivi des hotlines et de programmation des batch (PSA
    2011)
     EASYPHONE : logiciel d’appel téléphonique pour le suivi des recouvrements
    (VWB 2012)
    Réseaux :
    TCP/IP
    LAN (local area network)
    MAN (metropolitan area network)
    WAN (wide area network)
    Architecture :
    Trois tiers (Client, serveur de base de données et serveur d'application )
    Environnement/Framework :
    Java
    Outils :
    Microsoft office (WORD, EXCEL, POWERPOINT, VISEO)

    COMPETENCES ASSOCIEES
    Méthodes
    CYCLE EN V, CASE*METHOD, Merise, MEMO, O*, OMT, SADT, OOA.
    IT Management
    Gestion de projet informatique
    Métier
    Crédit et financement (Crédits, Crédit bail - Leasing, LOA, crédit à la consommation, revolving)
    Gestion (Comptable, paie, recouvrement, trésorerie, budgétaire, commercial, hôtelière)
    Fonctionnel
    Montage, service client (SAV), Recouvrement- paramétrage GA- Repporting bancaire, Formations sur
    EKIP

    LANGUES
    Langue 1 : Français
    Langue 2 : Anglais
    Langue 3 : Arabe

D'autres freelances
Administrateur réseaux WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur Systèmes, Réseaux & Sécurité
Christelle

Administrateur Systèmes, Réseaux & Sécurité

  • FÈRE-EN-TARDENOIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE ORACLE SQL SERVER SQL
CV Administrateur réseaux & système
Mustapha

Administrateur réseaux & système

  • CHÂTENAY-MALABRY
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS CISCO FIREWALL PROXY SERVER SECURITE VEEAM LINUX VMWARE EXCHANGE
Disponible
CV Administrateur système & réseau
Yann

Administrateur système & réseau

  • NANTES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX LAMP
Disponible
CV Incident Manager
Bakary

Incident Manager

  • NOISY-LE-GRAND
WINDOWS AGILE ACTIVE DIRECTORY LINUX LAN VMWARE WAN CISCO CITRIX
Disponible
CV Administrateur système LINUX
Kevin

Administrateur système LINUX

  • PÉRIGUEUX
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO WEBSPHERE SAN
Disponible
CV Administrateur réseaux UNIX
Adil

Administrateur réseaux UNIX

  • ROSNY-SOUS-BOIS
UNIX CISCO WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY LAN VMWARE FORTINET CHECKPOINT
Disponible
CV Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY
Yassine

Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY

  • PITHIVIERS
ACTIVE DIRECTORY VMWARE CISCO WINDOWS LINUX
Disponible
CV Développeur/ administrateur réseaux
Adam

Développeur/ administrateur réseaux

  • MAISONS-ALFORT
LAN WINDOWS PYTHON TCP / IP
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible