• 25 000 visiteurs / mois
• Une newsletter RH diffusée le mardi auprès de 15 000 contacts RH
• Edition d’un annuaire des SIRH, My SIRH Book 2011 et 2012 (15 000 exemplaires)
• Etude de cadrage, accompagnement à la rédaction du cahier des charges
• Analyse des solutions du marché
• Rapport de préconisation (solution cible, approche financière, planification du projet)
• Prise en charge de la direction du projet SIRH
• Planification et supervision des opérations de MOA et de MEO
• Direction et animation des comités (projet et pilotage)
• Réalisation d’une étude cadrage (analyse des processus de gestion de la paie et des temps, étude des coûts de fonctionnement, étude de la complexité des réglementaires)
• Restitution d’un rapport intégrant : organisation cible, éléments de retour sur investissement
• Prestation d’aide au choix du prestataire Paie (en mode externalisé – co production)
• Analyse des besoins
• Rédaction d’un cahier des charges
• Direction et Animation des comités de projet mensuels
Développement de l’offre
• Développement de l’offre du cabinet (prestation AMOA)
• Création, commercialisation et animation des ateliers SIRH (bien choisir son SIRH)
• Développement des outils marketing (site Internet, plaquettes, parution presse)
• Participation et animation de conférences et d’ateliers lors des événements suivants : Salon SRH 2011, Top DRH 2010, 2011
Design RH, 4 associés, 2 salariés
Création du site d’actualité des ressources humaines
Prestations de conseil et d’AMOA SIRH
Missions et réalisations
Management de l’équipe commerciale (5 IC, 2 Ingénieurs Avant vente, 1 chargé de marketing)
Mission de stabilisation du parc client
Lancement de la nouvelle offre d’externalisation de la paie : Teams RH
Membre du comité de direction
Développement du chiffre d’affaire
Objectif de CA pour 2007 : 2,2 M€ CA réalisé : 3,1 M€
Signature des dossiers : Morgan, Autobar, Jteck, Le Coq Sportif, …
Pilotage du lancement de la nouvelle offre « Teams RH »
Préparation du salon SRH, élaboration et animation de la conférence (salon SRH de mars 2007)
Refonte des supports de communication (plaquette, site web, …)
Formation des commerciaux à l’offre et aux avantages concurrentiels (pour le parc et en chasse)
Accompagnement des commerciaux sur le terrain
Travail avec les équipes de mise en œuvre, développement et service client pour optimiser les passations de dossier
Réalisations :
Pilotage et suivi du processus de gestion de la paie (environ 20 000 paies par mois)
Planification, affectation des ressources
Mise en place de processus de gestion et d’outils de pilotage (temps passé, suivi des demandes, processus de facturation). Déploiement des outils et processus
Développement du CA du parc client : CA en 2005 : 600 K€ CA en 2006 : 1,2 M€
Supervision de l’évolution des réglementaires paies des clients (analyse complémentaire, suivi de la mise en œuvre, livraison) et de la mise en place de solution RH (intranet RH, outil de gestion de la formation, solution de gestion des compétences, accord de participation, …)
Redressement des dossiers clients en difficulté
Membre du comité de projet en charge de rédiger le cahier des charges de la nouvelle application Teams RH