• Missions d’expertise et de cadrage autour des projets CRM
• Missions d’accompagnement à la gestion de projet CRM
• Missions de conduite du changement
• Developpement commercial des offres CRM (Microsoft Dynamics, Salesforce, Pivotal)
• En charge du delivery des projets ********
• Encadrement des équipes
• Missions de conseil (Optimisation des processus Ventes et Service,
Etude de cadrage CRM, Définition de business case)
• Chef de projet/Directeur de projet lors des projets de mise en œuvre de la solution ******** pour le compte de différents clients et ce dans différents secteurs d’activité (Retail, Banque,
Assurance, Leasing, Télécommunications, Industrie)
• En charge des équipes développant les Business solutions CSC
• Expertise sur ******** et ********
• Animation des sessions de formation Salesforce auprès des consultants
• Coordination au sein de la «Global practice ******** »
• Développement commercial et réponse aux appels d’offres
• Animation et gestion des équipes projet et support ********
• Participation aux ateliers de conception des différents projets
• Réunions de travail avec l’intégrateur et pilotage du plan de charge
• Validation des choix d’architecture
• Animation des COPIL
• Valider les priorités du product backlog
• Animation d’ateliers et interview des utilisateurs
• Rédaction des besoins fonctionnels et techniques
• Rédaction de l’appel d’offres
• Réunions de travail et échanges avec les éditeurs (Microsoft et Salesforce) pour la réalisation d’une maquette
• Participation aux soutenances
Mise en place de Salesforce pour les équipes responsables des demandes et réclamations client
• Cadrage du projet
• Paramétrage et développement de la solution
• Préparation des supports de formation
• Animation des sessions de formation
• Gestion de projet/ Coordination de l’équipe projet
Gestion du changement et mise en place d’une solution de serious gaming pour favoriser l’adoption du nouveau CRM • Définition du plan change • Réalisation des supports de formation • Animation des ses