Missions :
“Infrastructures et services“.
Responsable du suivi opérationnel et organisationnel de l’aboutissement d’un ensemble de projets.
L’encadrement d’une équipe de 6 chefs de projet pour la mise en œuvre de projets d’infrastructure : ï· Mise en place d’un outil de gestion des certificats de sécurité (PKI) ï· Adaptation des services techniques à la mise en œuvre d’un nouveau domaine de sécurité (AD,DNS, DHCP) ï· Mise en œuvre du logiciel PushManager (EDM) pour la gestion des smartphones sécurisésï· Mise en place d’une nouvelle version de la messagerie groupe (HCL
Responsable de la réorganisation du département “services numériques”, ayant en charge les solutionstransverses de la banque au sein de la DSI (RPA, Workflow, GED, Editique, Signature électronique,
Dématérialisation), pour améliorer l’expérience client & collaborateurs ayant recours à ces solutions.
Mise en place de la méthodologie agile sur l’ensemble de l’équipe (30 personnes), pour accélérer letime-to-market et la satisfaction globale des métiers.
Pilotage stratégique des évolutions souhaitées par les métiers et accompagnement au changementinduit par ces nouvelles technologies.
3Patrick ********
Dans un contexte de refonte d’une partie du système d’information d’ENEDIS, prise en charge del’ensemble des volets du projet.
Cadrage / Pilotage DSI, en lien avec les métiers
Pilotage des équipes de développement locales et sous-traitées
Migration des données
Gestion du changement auprès des gestionnaires assurances
Mise en place de l’agilité côté métier et IT
Encadrement d’une équipe de 11 personnes.
Dans le cadre de la reprise des activités “Garanties Publiques” de la COFACE par BPI France, prise encharge du projet d’intégration des équipes et applications correspondantes.
Pilotage de l’intégration d’un nouveau parc applicatif métier, de nouvelles technologies sous-jacentes,
et accompagnement de la gestion du changement pour les équipes.
Encadrement d’une équipe de 7 personnes.
4Patrick ********
- Projet de migration de données / fusion MGET et MGENPilotage fonctionnel et technique de la migration des données entre les systèmes du SI source et duSI cible
Mise en place d’une stratégie de recette adéquate pour assurer le niveau de qualité souhaitéAnalyse des rejets en lien avec les métiers
Encadrement d’une équipe de 4 personnes.
Réorganisation de l’équipe MOA pour améliorer le pilotage des applications « Front client » dans sonpérimètre et in fine la performance de l’équipe. (Tableaux de bord, priorités, planning, recette, suivi desincidents, gestion des mises en production…)
Animation de la refonte de l’expérience client « gestion des sinistres » Front to Back en lien avec lesmétiers et les équipes IT
Pilotage de la transformation en lien avec la direction générale, et suivi des KPI.
Encadrement d’une équipe de 8 personnes.