Objectifs : Gestion des TP réseau et applicatif, validation des changements et suivi (Environnement Cloud)
• Analyse des TP réseau et applicatif
• Validation des demandes en CAB
• Bleutage des sondes dans la supervision
• Préparation des indicateurs qualité
Objectifs : Manager une équipe de 12 techniciens. Superviser l’activité de la flotte navires (240 navires) Proposer des évolutions, des procédures afin d’améliorer la qualité du service.
• Management d'une équipe de 12 techniciens au sain su service Fleet Support
• Préparation à la mise en place d’un centre de service
• Suivi des demandes clients (traitement, relance, escalade)
• Gestion, rédaction et application de procédures opérationnelles
• Préparation et animation des comités de pilotage (Reportings suivant les SLA, suivi des plans d’actions)
• Mise en place et présentation du projet (Kick Off)
• Définition des prérequis, évaluation des risques, définition des impacts et process de rollback
• Rédaction des différents documents (Chrono, Mode Opératoire, Recette)
• Mise en place de tests en salle maquette (Bac à sable, Pré-production)
Objectifs : Manager une équipe de techniciens itinérants dans le domaine des systèmes d’alarmes et vidéo surveillance pour le les agences bancaires de la Société Générale en région PACA
• Suivi des incidents pour les agences et Lab
• Suivi des travaux
• Mise en place d’indicateurs qualité
• Planification des interventions dans le respect des SLA
• Mise en place de réunions de travail
Objectifs : Au sein du service Réseau et Sécurité, gestion des projets de l’infra (Site principal et sites distants) manager une équipe de 15 ingénieurs réseau, et superviser l’activité du Conseil Départemental (13)
• Mise en place et présentation du projet (Kick Off)
• Définition des prérequis, évaluation des risques, définition des impacts et process de rollback
• Rédaction des différents documents (Chrono, Mode Opératoire, Recette)
• Mise en place de tests en salle maquette (Bac à sable, Pré-production)
• Management d'une équipe de 15 ingénieurs au sein du service Lan/Sécu
• Suivi des demandes utilisateurs (traitement, relance, escalade auprès des autres services)
• Préparation et animation des Comités de Pilotage, de Suivi et Sécurité (Reportings)
Objectifs : Manager une équipe de 15 hotliners et techniciens itinérants. Superviser l’activité de nos clients. Proposer des évolutions, des procédures afin d’améliorer la qualité du service.
• Management d'une équipe de 15 techniciens intervenants pour des grands comptes dans le retail de luxe (BASH, FASTMAG, SINEQUANONE)
• Suivi des demandes clients (traitement, relance, escalade)
• Gestion, rédaction et application de procédures opérationnelles
• Préparation et animation des comités de pilotage (Reportings suivant les SLA, suivi des plans d’actions)
• Développement et administration d’une base de connaissance (It Glue) disponible pour les intervenants
Objectif : Gestion du support logiciel et matériel de proximité aux utilisateurs, gestion du parc matériel, administration système (Windows Server 2008/2012, Vmware), la gestion des sauvegardes (400 utilisateurs), et l’administration réseau initialement sur du niveau 3 (et Cisco Meraki) en partenariat avec Jaguar Network et ensuite sur du niveau 2 après migration de l’infra réseau avec du matériel Cisco (Switches Cisco 2960P).
• Gestion des sauvegardes sous Veeam.
• Administration réseau sous Cisco Meraki
• Administration réseau Cisco via Putty
• Administration système dans l’Active Directory sous Windows 2008/2012
• Administration des comptes utilisateurs (Legacy Domain)
• Administration des VM sous Vsphere
• Dépannage logiciel et matériel auprès des utilisateurs
• Gestion du parc informatique
• Coordination des prestataires
Objectif : Assurer le support logiciel et matériel de proximité aux utilisateurs, la gestion de parc, l’administration système (Windows Server 2008/2012, Domino, Exchange, Vmware, la gestion des sauvegardes, les Queries sous environnement AS400 et le suivit des projets (50 utilisateurs)
• Gestion des sauvegardes sous Veeam Backup
• Administration système dans l’Active Directory sous Windows 2008/2012
• Administration Exchange, gestion des comptes utilisateurs
• Administration antivirus sous console Sophos Enterprise
• Administration des VM sous Vsphere
• Dépannage logiciel et matériel auprès des utilisateurs
• Gestion du parc informatique
• Queries sous AS400
• Coordination des prestataires
Objectif : Assurer, dans le cadre du projet de migration des postes de travail, les formations aux nouveaux outils informatiques de l’administration monégasque (1500 utilisateurs)
• Windows 7
• Office 2010
• Lotus Notes 9
Objectif : Assurer, dans le cadre du projet de migration des postes de travail, le déroulement des opérations en respectant le planning prévu. Projet réalisé simultanément sur 2 sites : Toulouse (3500 postes – site décisionnel) et Cannes (3500 postes). Dans le cadre de ce projet, la version du système d’exploitation des postes de travail passe de Windows Xp à Windows 7.
• Validation des applications ITEM ou non ITEM de chaque machine, avant migration ou remplacement du poste de travail, en collaboration avec chaque correspondant informatique.
• Planification des vagues de migrations en respectant le planning prévu par la DSI.
• Support aux utilisateurs