Management de l'équipe support (3 Techniciens + 1 Ingénieur junior)
• Support de proximité et à distance, diagnostic et résolution des incidents et des problèmes
• Mise à jour quotidienne de la base de données des incidents et problèmes (KEDB)
• Communication avec tous les opérationnels impliqués et les résponsables du Business
• Administration des droits d’accès, des MDP et de la sécurité des ressources partagées
• Rédaction des procédures techniques d'exploitation, de sauvegardes et de restaurations
• Supervision et analyse des performances des niveau de service (SLR – SLA - Reporting KPI)
• Planification et animation de réunions avec les équipes IT et la DSI
• Pilotage de projets de déploiement et d’implémentation des correctifs et des MAJ
• Installation, configuration et intégration de nouveaux serveurs dans le domaine AD
• Suppervision et maintien en condition opérationnelle, de l’ensemble des infrastructures informatiques
RESPONSABLE INFORMATIQUE
- VAPI-MICRO - ILE DE France
novembre 2002 - juin 2005
• Prospection, négociation, achats (produits, tarifs, contrats, fournisseurs etc...)
• Suivi et controle de l’activité commerciale et financière de l’entreprise (CA 250K€)
• Gestion des contrats fournisseurs et opérateurs (Informatiques et téléphonies mobiles)
• Création, Organisation et gestion d’un atelier de montage et de dépannage informatique (PC – Portables –Imprimantes – Téléphones mobiles)
• Conception de configurations personnalisées aux besoins et exigences des utilisateurs
• Dépannage et maintenance curative, préventive et évolutive
• Réalisation d’un éspace numérique ouvert au public ( Accès internet – téléphones)
TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE SSII MONTICS
IBM - NANTERRE
août 2001 - août 2002
• Support de proximité et à distance, sur les incidents systèmes, réseaux et bureautiques (Hardware et software)
• Déploiement de correctifs applicatifs et des mises à jour logiciels et d’anti-virus
• Installation et configuration des systèmes d’exploitation, des réseaux et des périphériques associés
• Enrichissement de la base de données des incidents et des solutions
REPRÉSENTANT COMMERCIAL
- Expresso parisien - Noisy le grand
novembre 1996 - juin 1999
• Prospection de nouveaux clients à distance et sur le terrain
• Ventes et prise des commandes, suivi des livraisons, encaissements et relances
• Constitution et développement d’un portefeuille clients (60 clients + 5 nouveaux clients par mois en moyenne )
• Participation aux actions d’avant-vente et à l’élaboration des propositions commérciales
SECRETAIRE GÉNÉRAL
Mairie / Sous-préfecture - Algérie
juin 1986 - août 1992
• Élaboration du budget communal 600MDA, compte administratif comptable (Budget de fonctionnement et d’équipement)
• Définition d’un cahier des charges pour la mise en place d’une régie des transports communaux et scolaires
• Organisation et planification des réunions et des réceptions publiques - Rédaction des PV et des délibérations - Information des élus (Lois – Décrets - Arrêtés – circulaires)
Bénévolat associatif
aujourd'hui
• Participation aux événements culturels de l'association, organisation, accueil, animation
• Formation informatique et bureautique des adhérents
• Autoformation et veille technologique sur les nouveaux supports technologiques
Missions d’intérim
- ADECCO – MANPOWER - Roissy CDG / Paris
aujourd'hui
Missions d’intérim, dans la restauration, les transports et les déménagements.
Études et formations
En cours MOOC Gestion de projet – Ecole centrale de LILLE
2015
Diplôme PSC1 de secourisme
2015
ITIL V3 Foundation - EGILIA – Paris
2011
Certification MCP – Homecome Avolys - Levallois
2006
Administrateur systèmes et réseaux – Greta Aubervilliers