Thomas - IT CONSULTANT

Ref : 200803J001
Email vérifié
Photo de Thomas, IT CONSULTANT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    MISSION BPCE-IT : ADMINISTRATEUR ACTIVE DIRECTORY |
    Depuis Janvier 2023
    Missions :
    Au sein de la cellule d’habilitation, j’étais chargé de l'administration des
    habilitations. Sensibilisé aux règles opérationnelles de sécurité
    Vous aurez pour principales missions :
    • Administration des habilitations AD
    • Interventions sur des incidents
    • Relation avec les projets pour leurs besoins AD
    • Participation aux projets d'évolution de nos outils de travail et processus

    IT GENERALIST | 2022
    Groupe Bayer / Trèbes
    Missions :
    Pilotage, coordination des projets IT (Workplace, parc machines, systèmes …)
    Dispatch et traitement d’incidents
    Gestions des droits et des accès serveur.
    Mise en place INFRA, Workplace
    Environnement technique : Windows Server (2008R2 / 2016) ; SCCM ; WSUS ; Server Manager (Roles RDS, Server Pool, Active Directory, Print management …) ; iDrac ; PRIMA (IAM), Service Now ; vSphere.

    DEPLOIEMENT TECHNIQUE | 2022
    Infomil - Groupe E.LECLERC / Toulouse
    Missions :
    Prise en charge de la demande d'installation : prise de contact, ajustement du devis et envoi du plan d'action
    Gestion du dossier : coordination des intervenants, préparation du matériel…
    Déploiement technique : Inventaire, mise en place de l'infrastructure et du matériel, recette technique.
    Environnement technique : Windows Server (2008R2 / 2016) ; SCCM ; WSUS ; Server Manager (Rôles RDS, Server Pool, Active Directory, Print management ….) ; Media Transfert (actions de scénario) ; iDrac.

    RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE | 2022
    ECM / Blagnac
    Missions :
    Conception du master Windows 10
    Création d’un plan de sauvegarde des serveurs de fichiers
    Maintiens à jours du parc informatique (incidents, demandes, matériels, stock)
    ITSM Installation et configuration d’un serveur de calcul CATIA
    Gestion fusion de trois domaines (Paris – Toulouse- Bayonne) Surveillance de l’infra (PRTG, Nagios)
    Maintien en condition opérationnel des serveurs
    Environnement technique : Windows Server (2003/ 2008R2 / 2016) ; Administration Office 365, Active Directory, Catia v5 (patch ace), Redmine, GLPI.

    RESPONSABLE SUPPORT UTILISATEURS | 2021 - 2022
    Engie / Toulouse
    En tant que technicien support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national et le support N2&N3 ainsi que de la MCO, tout en accompagnant la migration du parc vers EQUANS suite au rachat d'Engie par le groupe BOUYGUES.
    Missions :
    Support Infra N2 N3
    Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
    Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
    Normalisation d'incidents répétitifs
    Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
    Maintien en condition opérationnelle de serveurs
    Environnement technique : Windows (7,10, Server 2008R2/2012/2016/2019) ; Teams, O365, OneDrive ; Microsoft Deployment Toolkit ; DaRT ; Veam Backup ; Intune ; Gpo ; Active Directory ; SCCM ; Nagio (supervision) ; Console HEAT (itsm)


    Responsable support utilisateurs
    Malakoff Humanis
    2020 - 2022 Montpellier
    En tant que Responsable support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national pour Malakoff Humanis en manageant l’équipe support et le parc informatique pour 500 machines.

    Chef de projet migration
    Econocom
    2020 Grenoble
    En tant que chef de projet migration, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 5 techniciens, les utilisateurs d’Econocom dans leur migration de Exchange à Office 365 et de Windows 7 à Windows 10. Nous avons ainsi pu migrer 4800 postes en 5 mois.

    Responsable EDI
    EDT
    2019 - 2020 Grenoble
    En tant que Responsable EDI, je manageais une équipe de 12 collaborateurs afin de gérer les flux EDI qui arrivaient en erreur, de la commande à la facture en passant par les bons de commandes et les bons de livraisons. Grâce à un outil de ticketing, nous recevions les demandes des clients
    suivant leurs plateformes d’utilisation et nous étions amenés à régler les problématiques rencontrées grâce à un outil de mapping.

    Chef de projet & Responsable Support Informatique
    CGI
    2019 Lille & Grenoble
    En tant que chef de projet migration et Responsable support et Informatique, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 4 techniciens, les utilisateurs de CGI dans leur migration de Windows 7 à Windows 10 en anticipant la migration des 500 postes. Par ailleurs, j’ai pu être en charge de la gestion des informations concernant la législation RGPD.

    Responsable Desk
    Interway
    2018 - 2019 Wambrechies
    En tant que responsable Desk, j’ai été amené à gérer l’équipe Desk de 16 techniciens pour le compte des clients SFR, Courtepaille, Flunch, Les 3 Brasseurs et Pomme de pains au niveau national. La gestion de planning et l’affectation des tâches faisaient partie de mon quotidien

    Responsable Helpdesk
    Société générale
    2018 Lille
    En tant que Responsable Helpdesk, j’organisais le travail des 43 techniciens qui prenaient des appels quotidiens pour répondre aux problématiques des utilisateurs. La vérification de la qualité des appels, du taux de déperdition, la révision des incidents et la mise en place de correctif et de procédures faisaient parti de mes tâches quotidiennes.

    Technicien support niveau 2 et 3 et Chef de projet SAV
    Laboratoires Protec
    2017 - 2018 Villebon-sur-Yvette
    Technicien support puis chef de projet SAV, je définissais le besoin du client avant d’envoyer les techniciens sur place, pour effectuer la mise en œuvre. Chargé du support quotidien des utilisateurs de nos 50 clients pour la gestion de leur parc informatique, de leur DataRoom, du brassage physique et virtuel des prises réseaux et de la résolution d’incidents.

    Septembre 2015 – Décembre 2016  Ministère de la Défense  Technicien
    Informatique Gestion d’équipe
     Gestion d’une équipe support
     Gestion de parc (700 machines), support de proximité
     Mise en place Infra & Procédures

    Juillet 2017 – Janvier 2018  Laboratoires Protec  Technicien
    Informatique
     Support de proximité Niv 2/3 (suivi des incidents via ITSM)
     Gestion de parc et DataRoom
     Brassage physique et via putty de prise réseau (WDS, ligne voix, Data et redirection vers site clients)

    Mars 2018 – Mai 2019  Société Générale  Alert Manager
     Suivi des alertes et incidents
     Priorisation des incidents
     Mise en place de procédures.

    Juillet 2018 – Novembre 2018  Groupe InterWay  Superviseur Desk
     Gestion Helpdesk (SFR & Groupe Agape)
     Relation Client
     Gestion de planning et priorisation de taches.

    Janvier 2019 – Décembre 2019  CGI France  Responsable Support
     Gestion équipe support et du parc
     Gestion projet migration de parc (Exchange  O365 , W7 W10)
     Mise en place de l’IT sur les bureaux Nationaux

    Février 2020 – Juin 2020  Econocom  Chef de Projet Migration
     Gestion projet & équipe Migration (3500 Postes Migrés en 4 Mois)
     Mise en place de procédures
     Gestion Technique ( AD , SCCM, WDS)

Études et formations
  • Formation

    Formation Omnivista
    CGI
    2019 Paris

    Formation SCCM & Active Directory
    CGI
    2015 Paris

    Formation gestion d’équipe
    Ministère de la Défense
    2015 Mulheim

    Formation technique supérieur
    Ministère de la Défense
    2015 Poitiers

    Ecoles des Mousses
    Ministère de la Défense
    2014 Brest

    2016  Formation de gestion d’équipe INFRA au sein d’un bataillon
    2015  Formation Technique Supérieur IDA (Gestion de Parc Informatique Support & Système)
    2014  Formation Générale Militaire

    Compétences
     Esprit d’entreprendre
     Pédagogue
     Esprit d’équipe
     Aisance dans la communication

    Compétences métier
    ▪ Relation support utilisateur
    ▪ Gestion de migrations informatiques
    ▪ Résolutions de problématiques clients
    ▪ Respect et mise en œuvre des normes clients
    ▪ Pilotage de projets IT
    ▪ Organisation des stocks infra système
    ▪ Respect des coûts
    ▪ Optimisation des budgets
    ▪ Management d’équipe

    Compétences informatiques
    ▪ Système Microsoft & Windows Server
    ▪ Active Directory
    ▪ GPO
    ▪ SCCM
    ▪ Outils de ticketing
    ▪ Dart
    ▪ Omnivista
    ▪ Mittel
    ▪ Mobile Iron
    ▪ Microsoft Intune

    Compétences linguistiques
    ▪ Anglais : Technique

D'autres freelances
Chef de projet WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant informatique infra, système, réseau, cloud
Yu Ang

Consultant informatique infra, système, réseau, cloud

  • NARBONNE
WINDOWS SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY LINUX VEEAM VMWARE ESX MICROSOFT POWER AUTOMATE GED WORDPRESS SHOPIFY
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aurelie

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • FONTAINEBLEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet JAVA
Dieudonné

Chef de projet JAVA

  • SAINT-DENIS
JAVA BPM AGILE TEAM DEVELOPER TOMCAT LINUX SQL ENTERPRISE ARCHITECT JENKINS WINDOWS
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA