Thomas - IT CONSULTANT
Ref : 200803J001-
11098 CONILHAC-CORBIÈRES
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Chef de projet, Support utilisateurs, Administrateur système (26 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expérience professionnelle
MISSION BPCE-IT : ADMINISTRATEUR ACTIVE DIRECTORY |
Depuis Janvier 2023
Missions :
Au sein de la cellule d’habilitation, j’étais chargé de l'administration des
habilitations. Sensibilisé aux règles opérationnelles de sécurité
Vous aurez pour principales missions :
• Administration des habilitations AD
• Interventions sur des incidents
• Relation avec les projets pour leurs besoins AD
• Participation aux projets d'évolution de nos outils de travail et processus
IT GENERALIST | 2022
Groupe Bayer / Trèbes
Missions :
Pilotage, coordination des projets IT (Workplace, parc machines, systèmes …)
Dispatch et traitement d’incidents
Gestions des droits et des accès serveur.
Mise en place INFRA, Workplace
Environnement technique : Windows Server (2008R2 / 2016) ; SCCM ; WSUS ; Server Manager (Roles RDS, Server Pool, Active Directory, Print management …) ; iDrac ; PRIMA (IAM), Service Now ; vSphere.
DEPLOIEMENT TECHNIQUE | 2022
Infomil - Groupe E.LECLERC / Toulouse
Missions :
Prise en charge de la demande d'installation : prise de contact, ajustement du devis et envoi du plan d'action
Gestion du dossier : coordination des intervenants, préparation du matériel…
Déploiement technique : Inventaire, mise en place de l'infrastructure et du matériel, recette technique.
Environnement technique : Windows Server (2008R2 / 2016) ; SCCM ; WSUS ; Server Manager (Rôles RDS, Server Pool, Active Directory, Print management ….) ; Media Transfert (actions de scénario) ; iDrac.
RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE | 2022
ECM / Blagnac
Missions :
Conception du master Windows 10
Création d’un plan de sauvegarde des serveurs de fichiers
Maintiens à jours du parc informatique (incidents, demandes, matériels, stock)
ITSM Installation et configuration d’un serveur de calcul CATIA
Gestion fusion de trois domaines (Paris – Toulouse- Bayonne) Surveillance de l’infra (PRTG, Nagios)
Maintien en condition opérationnel des serveurs
Environnement technique : Windows Server (2003/ 2008R2 / 2016) ; Administration Office 365, Active Directory, Catia v5 (patch ace), Redmine, GLPI.
RESPONSABLE SUPPORT UTILISATEURS | 2021 - 2022
Engie / Toulouse
En tant que technicien support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national et le support N2&N3 ainsi que de la MCO, tout en accompagnant la migration du parc vers EQUANS suite au rachat d'Engie par le groupe BOUYGUES.
Missions :
Support Infra N2 N3
Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
Normalisation d'incidents répétitifs
Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
Maintien en condition opérationnelle de serveurs
Environnement technique : Windows (7,10, Server 2008R2/2012/2016/2019) ; Teams, O365, OneDrive ; Microsoft Deployment Toolkit ; DaRT ; Veam Backup ; Intune ; Gpo ; Active Directory ; SCCM ; Nagio (supervision) ; Console HEAT (itsm)
Responsable support utilisateurs
Malakoff Humanis
2020 - 2022 Montpellier
En tant que Responsable support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national pour Malakoff Humanis en manageant l’équipe support et le parc informatique pour 500 machines.
Chef de projet migration
Econocom
2020 Grenoble
En tant que chef de projet migration, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 5 techniciens, les utilisateurs d’Econocom dans leur migration de Exchange à Office 365 et de Windows 7 à Windows 10. Nous avons ainsi pu migrer 4800 postes en 5 mois.
Responsable EDI
EDT
2019 - 2020 Grenoble
En tant que Responsable EDI, je manageais une équipe de 12 collaborateurs afin de gérer les flux EDI qui arrivaient en erreur, de la commande à la facture en passant par les bons de commandes et les bons de livraisons. Grâce à un outil de ticketing, nous recevions les demandes des clients
suivant leurs plateformes d’utilisation et nous étions amenés à régler les problématiques rencontrées grâce à un outil de mapping.
Chef de projet & Responsable Support Informatique
CGI
2019 Lille & Grenoble
En tant que chef de projet migration et Responsable support et Informatique, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 4 techniciens, les utilisateurs de CGI dans leur migration de Windows 7 à Windows 10 en anticipant la migration des 500 postes. Par ailleurs, j’ai pu être en charge de la gestion des informations concernant la législation RGPD.
Responsable Desk
Interway
2018 - 2019 Wambrechies
En tant que responsable Desk, j’ai été amené à gérer l’équipe Desk de 16 techniciens pour le compte des clients SFR, Courtepaille, Flunch, Les 3 Brasseurs et Pomme de pains au niveau national. La gestion de planning et l’affectation des tâches faisaient partie de mon quotidien
Responsable Helpdesk
Société générale
2018 Lille
En tant que Responsable Helpdesk, j’organisais le travail des 43 techniciens qui prenaient des appels quotidiens pour répondre aux problématiques des utilisateurs. La vérification de la qualité des appels, du taux de déperdition, la révision des incidents et la mise en place de correctif et de procédures faisaient parti de mes tâches quotidiennes.
Technicien support niveau 2 et 3 et Chef de projet SAV
Laboratoires Protec
2017 - 2018 Villebon-sur-Yvette
Technicien support puis chef de projet SAV, je définissais le besoin du client avant d’envoyer les techniciens sur place, pour effectuer la mise en œuvre. Chargé du support quotidien des utilisateurs de nos 50 clients pour la gestion de leur parc informatique, de leur DataRoom, du brassage physique et virtuel des prises réseaux et de la résolution d’incidents.
Septembre 2015 – Décembre 2016 Ministère de la Défense Technicien
Informatique Gestion d’équipe
Gestion d’une équipe support
Gestion de parc (700 machines), support de proximité
Mise en place Infra & Procédures
Juillet 2017 – Janvier 2018 Laboratoires Protec Technicien
Informatique
Support de proximité Niv 2/3 (suivi des incidents via ITSM)
Gestion de parc et DataRoom
Brassage physique et via putty de prise réseau (WDS, ligne voix, Data et redirection vers site clients)
Mars 2018 – Mai 2019 Société Générale Alert Manager
Suivi des alertes et incidents
Priorisation des incidents
Mise en place de procédures.
Juillet 2018 – Novembre 2018 Groupe InterWay Superviseur Desk
Gestion Helpdesk (SFR & Groupe Agape)
Relation Client
Gestion de planning et priorisation de taches.
Janvier 2019 – Décembre 2019 CGI France Responsable Support
Gestion équipe support et du parc
Gestion projet migration de parc (Exchange O365 , W7 W10)
Mise en place de l’IT sur les bureaux Nationaux
Février 2020 – Juin 2020 Econocom Chef de Projet Migration
Gestion projet & équipe Migration (3500 Postes Migrés en 4 Mois)
Mise en place de procédures
Gestion Technique ( AD , SCCM, WDS)
Formation
Formation Omnivista
CGI
2019 Paris
Formation SCCM & Active Directory
CGI
2015 Paris
Formation gestion d’équipe
Ministère de la Défense
2015 Mulheim
Formation technique supérieur
Ministère de la Défense
2015 Poitiers
Ecoles des Mousses
Ministère de la Défense
2014 Brest
2016 Formation de gestion d’équipe INFRA au sein d’un bataillon
2015 Formation Technique Supérieur IDA (Gestion de Parc Informatique Support & Système)
2014 Formation Générale Militaire
Compétences
Esprit d’entreprendre
Pédagogue
Esprit d’équipe
Aisance dans la communication
Compétences métier
▪ Relation support utilisateur
▪ Gestion de migrations informatiques
▪ Résolutions de problématiques clients
▪ Respect et mise en œuvre des normes clients
▪ Pilotage de projets IT
▪ Organisation des stocks infra système
▪ Respect des coûts
▪ Optimisation des budgets
▪ Management d’équipe
Compétences informatiques
▪ Système Microsoft & Windows Server
▪ Active Directory
▪ GPO
▪ SCCM
▪ Outils de ticketing
▪ Dart
▪ Omnivista
▪ Mittel
▪ Mobile Iron
▪ Microsoft Intune
Compétences linguistiques
▪ Anglais : Technique