Lyacine - Technicien maintenance informatique

Ref : 220907Z002
Email vérifié
Photo de Lyacine, Technicien maintenance informatique
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Décembre 2021 à juin 2022 : NSC GLOBAL (Technicien de maintenance informatique)
     Diagnostic, dépannage, réparation et tests de bon fonctionnement matériel informatique (projet DELL Client & Serveur)
     Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
    tablet, imprimantes...)

    Avril 2017 à Novembre 2021 : SOLUTIONS30 (Technicien systèmes et maintenance)
     Déplacement chez différents clients pour réaliser des prestations de proximité
     Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
    tablet, imprimantes...)
     Déployer et configurer des caisses sur PDV (UC, imprimante ticket, douchette, scan, balance...)
     Intervenir sur le périmètre réseau (switch, routeur, baie de brassage)
     Maintenance, dépannage et réparation de matériel informatique (changement de pièces électroniques sur PC portable, PC
    bureau, tablettes, imprimantes) de plusieurs marques (HP, Fujitsu, Dell, Lenovo)
     Résolution des dysfonctionnements liés aux équipements informatiques
     Support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs

    Janvier à Mars 2017 : PRESTATECH (Technicien support bureautique)
     Installation et configuration en réseau des copieurs Olivetti (copie, impression, fax, scan to SMB, scan to mail, fax to mail …)
     Formation des utilisateurs

    Décembre 2016 à Janvier 2017 : ECONOCOM (Technicien support de proximité)
     Installation et configuration postes de travail, imprimantes, …
     Prise d’appels, résolution et suivi des incidents sur l’outil de ticketing
     Assistance technique aux utilisateurs de N1 et 2 (sur site ou à distance) sur matériel, système et applications
     Sauvegarde et restauration des données
     Gestion des comptes utilisateurs, droits d’accès
     Gestion parc informatique

    Septembre à Novembre 2016 : XEFI (Technicien de déploiement)
     Installation et développement du master (poste prototype)
     Masterisation, paramétrage, configuration et mise en œuvre des postes de travail
     Installation et configuration des imprimantes réseaux

    Juin 2014 à Juillet 2016 : PROSERVIA (Technicien de maintenance informatique itinérant)
     Installation, déploiement et configuration des postes de travail et périphériques divers
     Analyse, diagnostic et résolution de tous types d’incident (systèmes, matériel, réseau ou applicatifs)
     Dépannage matériel et logiciel
     Support et assistance technique des utilisateurs N1 et 2
     Sauvegarde et restauration des données
     Maintenance matériel informatique
     Brassage, paramétrage réseaux

    Janvier à Juin 2014 : ATOS (Technicien support proximité)
     Masterisation et configuration des postes de travail
     Migration Windows XP vers 7
     Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
     Assistance technique aux utilisateurs
     reporting

    Novembre 2013 à Janvier 2014 : ECONOCOM (Gestionnaire parc informatique)
     Réception et traitement des commandes
     Préparation des commandes (installation et configuration du matériel informatique (laptop, desktop, imprimantes réseaux,
    photocopieurs, borne WiFi, switchs) et accessoires caisse magasin (scanner, imprimante étiquettes, lecteurs chèques,
    tablettes ...)
     Expédition chez magasins Décathlon
     Gestion du stock
     Renseignement, alimentation des bases de données (stock, commandes, expéditions, livraisons, contacts)
     Animation et suivi de l’équipe techniciens
     Intégration des stations Desktop/Laptop, migration de XP vers Windows 7, configuration du profil utilisateur,
    sauvegarde et restauration des données
     Support et assistance utilisateurs

    Avril 2012 à Juillet 2013 : AMERICAN EXPRESS, SCHNEIDER, PC30,
    CPAM Technicien support de proximité multi clients
     Installation et configuration de différent matériel informatique (PC laptop et desktop, imprimantes réseaux, multifonctions, copieurs,
     Analyse, diagnostic et résolution des incidents par téléphone ou télémaintenance,
     Masterisation des PC
     Sauvegardes et restaurations des données utilisateur et configuration de son profil
     Support et assistance technique des utilisateurs
     Maintenance des postes informatiques
     Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...)

    Septembre 2012 à Avril 2013 : SCC (Technicien support proximité)
     Installation du matériel (PC, imprimantes, switch) et logiciels
     Déploiement des postes clients (Windows XP, 7) à distance via le réseau :
    - Norton Ghost
    - WDS (Windows Server 2008)
     Gestion des comptes utilisateurs & ordinateurs
     Gestion des imprimantes par GPO
     Maintenance des postes informatiques et support utilisateurs
     Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...)

    Décembre 2011 à Février 2012 : CERMAV-CNRS (Stage)
     1er : Déploiement des postes de travail (système Windows XP Pro SP3, Windows 7 pro, Windows Server 2008) via le réseau
     2ème : Mise en place d’une plateforme de supervision des équipements et services réseaux sous Linux-Fedora à l’aide des
    outils Nagios-Centreon-Cacti

    Avril 2005 à Mai 2010 : Auto-entrepreneur
    Gestionnaire de cybercafé
     Installation et configuration postes de travail chez professionnels et particuliers
     Dépannage, réparation et maintenance du matériel informatique
     Déploiement des postes de travail
     Installations, paramétrage et dépannage réseau

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES

     Maîtrise des systèmes Windows 7, 8, 10
     Maîtrise de la suite bureautique Office, Office 365
     Connaissances avancées en technologies des réseaux LAN (TCP/IP, Ethernet), WAN, ADSL, Wifi, VLAN, VPN, routage
     Connaissances en Windows Server (DNS, DHCP, Active Directory, TSE, RDS, GPO)
     Installation et configuration des postes utilisateurs
     Installation, configuration et administration des périphériques réseaux (imprimantes, copieurs, scanners, switch, routeur)
     Connaissances en outils de déploiement en réseaux (SCCM, WDS, MDT)
     Maîtrise de l’outil de la messagerie Outlook
     Prise en main à distance
     Configuration des outils de mobilité (tablette, Android, IPhone, Mac OSX, iOS)
     Connaissances en architectures PC (x86, x64)

    FORMATIONS & DIPLOMES
     Avril 2011 – Février 2012 : TS en réseaux informatiques et télécommunications - AFPA Pont-de-Claix (Isère). Stage pratique de 02 mois à CERMAV-Saint Martin d’Hères
     Mars 2008 - Mai 2010 : BBA (Bachelor in Business Administration), ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris
     Avril 2009 - Mai 2010 : Certification Cisco CCNA Exploration - Niveau 1, 2, 3 et 4
     Septembre 1997 - Février 2001 : DEUA (Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées) en informatique, option Système d’Information
     Juin 1997 : Baccalauréat, série SVT

    QUALITES PERSONNELLES
     Bon relationnel, ponctuel, sérieux, dynamique, réactif
     Autonomie et sens de l'initiative
     Facilité et rapidité d'adaptation
     Anglais technique
     Permis B

D'autres freelances
Technicien poste de travail WINDOWS 10

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS 10
Moussa

Support utilisateurs WINDOWS 10

  • VILLENEUVE-LA-GARENNE
WINDOWS 10
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Georges

Administrateur système WINDOWS

  • LABASTIDE-SAINT-SERNIN
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 VMWARE MS OFFICE 365 LINUX
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS 10
Cédric

Technicien poste de travail WINDOWS 10

  • SEYSSINET-PARISET
WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2016 ACTIVE DIRECTORY LINUX MYSQL HTML
Disponible
CV Support utilisateurs
Shyis

Support utilisateurs

  • MOISSY-CRAMAYEL
MS OFFICE 365 WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MICROSOFT MS OFFICE SCCM CITRIX AZURE Microsoft Intune CISCO
Disponible
CV Technicien d'exploitation UNIX
Jessy

Technicien d'exploitation UNIX

  • LYON
WINDOWS 10 UNIX WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY VMWARE MS OFFICE 365 EXCHANGE AZURE
Disponible
CV Technicien réseaux WINDOWS
Kizito

Technicien réseaux WINDOWS

  • SEMOY
WINDOWS WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY LINUX VMWARE TOIP CISCO
Bientôt disponible
CV Responsable service proximité - Responsable Helpdesk
Sidney-Romain

Responsable service proximité - Responsable Helpdesk

  • BRÉTIGNY-SUR-ORGE
WINDOWS 10 CITRIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE EXCHANGE
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Smail

Technicien WINDOWS

  • CALUIRE-ET-CUIRE
WINDOWS MS OFFICE 365 VMWARE MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 CISCO LINUX
Disponible
CV Administrateur réseaux / Technicien support
Julien

Administrateur réseaux / Technicien support

  • PARIS
WINDOWS 10 LAN MS OFFICE 365 VMWARE WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY TCP / IP CISCO EXCHANGE SCCM
Disponible
CV Technicien proximité / déploiement
Antoine

Technicien proximité / déploiement

  • VARADES
WINDOWS 10 PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY SCCM GLPI
Disponible