Technicien Micro-Réseau
2003 Technicien Micro-Reseau niveau 2
* Mission NOLIS (juin-septembre2004)
é Support tous niveau et resolution d’incoidents via filemaker pro
é Technicien support sous les os, wnt, w2000, wxp, w98
é Gestion des applications metiers, felix, alis, isis, loxane, et nolis net
é Assemblage, préparation des pc et test des difféérents composants et périféries
é Gestion des stocks et des commandes avec fiches recettes du materiel
é Mise en œuvre de fiches procedures et dévellopement de la base de connaissance
* Mission TOTAL (octobre-juin2004)
é Technicien sur site et itinerant avec resolution d’incidentslié aux applications metiers
é Manipulation des services nt4 et 2000, services routeur, dns et firewall
é Prise de main a distance via sms2, PcAnyWhere, Gameware sur fix et portable
é Gestion des comptes nt en fr et trd-fra sous les os : W2000 et Nt et XP
é Prise en charge de connections a distance via le ras et ras international
é Assistance utilisateur sur lotus notes, le pack office, les differentes versions de sap
é Gestion du parc imprimantes, imprimantes photocopieurs, scanners
* Mission SIEMENS CORPORATE (avril-juillet2003)
Technicien sur site et itinerant
q Résolution de problèmes tous niveau lié aux applications metiers, portables et fixs
q Prise de main a distance sur serveur nt, 2000 et exchange, gestion des srv de backup
q Prise de main à distance via SMS, support Os : w2000, xp, Nt, w95 & 98 , et impr
q Gestion des comptes Nt, Mondonet, et Secure Infor ( connections a distance)
q Migration réseau, projet Cat : passage des postes en Wxp, corrections de masters
q Support : pack office toutes versions, outlook et web mails, ainsi que sql et sql net
q Gestion global et 1er niveau des composants réseaux : switch, hubs, routeurs, serveurs
* Mission ALTADIS paris 13eme (aout-fev2003)
Technicien sur site level 2
q Résolution de problèmes liés aux applications métiers sur ardoises, portables et fixs
q Prise de main sur les postes utilisateurs avec résolution a tous niveau : postes et impr
q Gestion des comptes NT, novell ainsi que les connections via global intranet.
q Prise en charge de bases oracles et maintenance sur les couches sql.
q Support sur : office, lotus et netscape, internet, acrobat, et leurs operating microsoft
q Très gros travail en coopération avec les admins notes, novell ainsi que sap
* Mission CANAL+ (fev-aout2002)
Au sein d’un plateau de help-desk level 2 avec anglais a 40%
q Gestion des bases clients-serveurs, accès et mots de passe pour lotus et srv domino
q Résolution des problèmes liés aux bases de gestion SAP et SAP B2P
q Enorme travail sous la base de registre avec maintenance pour les postes utilisateurs ainsi que sur les serveurs NT pack 4
q Fonction d’administration des comptes clients sur le réseaux novell netware
q Maintenance des workstations et serveurs par Prise de main à distance
q Organisation tests et compte rendu en réunions des incidents liés à la mise en place de terminaux serveurs sur le réseaux.
* Mission ATTITUDE (aout-janv2002)
Au sein du Service technique et téléphonique des SAV FNAC :
q Gestion d’un portefeuille client, avec comme mission la qualité et le suivi des clients particuliers (rendement et taux de résolution des plus élevés)
q Fonction de Webmaster, communication et travail en collaboration avec les constructeurs, grossistes et fournisseurs d’accès.
q Démarche commerciale pour la vente de produits Fnac.
q Réalisation de formations à distance avec obligation de résultats et d’atteintes d’objectifs.
2001
* Mission SYKES (oct-juin2001)
Au sein du Help-desk France
q Support téléphonique, prise d’appels en anglais, espagnol avec pour objectif la résolution de problèmes ( accès aux bases oracles, problèmes liés au connections token.)
q Help-desk au niveau 2 en collaboration avec les labs, service Mandrak et IT locaux des différents pays concernés
q Mise en œuvre de fiches de procédure en anglais et français
q Réalisation de documents concernant diverses formations sur les routeurs, switch, modem, Windows 2000 et NT Workstation
q Interventions sur les laptops avec réparation et upgrade au niveau soft et hard
Environnement : Windows 2000 et NT – Prise à distance Reachout
2000 TECHNICIEN Helpdesk bilingue INTERIM
* Mission WARNER BROS DISTRIBUTION (juin-sept2000)
Technicien sur site et itinerant
q Dépannage avec outils de télémaintenances sur serveurs
q Création, gestion des comptes NT (migration des comptes vines sous NT)
q Gestion et contrôle des backups, contrôle et gestion de l’intranet
q Résolution des problèmes sous Outlook ( règles, mapi, virus, comptes, etc…)
q Migration : de comptes News, de comptes NT, SMS sur sites
q Réalisation de formations aux utilisateurs via outils de télémaintenances sous Outlook et Windows 9x
Formations informatiques diverses et culturels
* Mission IBM (institut de Formation)
Suivi d’une formation de 1 mois au centre de formation IBM, Noisy le Grand concernant :
· Les métiers de la hot-line dans sa pratique, avec gestion de l’appel 2ème niveau
· Etude des imprimantes, imprimantes de caisses et leurs systèmes de communication monétaire (SA et Monelec)
· Apprentissage des architecture réseaux ( les modèles OSI ) leurs topologies et méthodes de communication, réseaux : lan , wan , token ring, le rnis et netbeui résolution de noms.
· Démonstrations et études sur les routeurs, switchs, passerelles et robots en tous genres.
· des études de trames, du flag, et petite formation sur le binaire au programme.
Formation
2000 2 années de DEUG Gestion Economique et social
1998 Baccalauréat Economique et social anglais renforcé
Compétences techniques
Systèmes
D’exploitation : Windows 3.xx,9x, 2000, XP, NT Server 4.0, 5.0, OS 4690, Windows Server 4.0, 5.0, DOS
Protocole : TCP/IP ; IPX/SPX ; Token Ring (vines) ; Rnis
Réseaux : Réseau Novell, Microsoft, LAN/WAN, Vines Network, connections VPN, Citrix, Mainframe
Langage : C, C++ , Visual basic, java script, SQL , Java 2, ASP, HTML, Telnet
Anti-virus : Norton, Sophos, Panda
Messagerie : Lotus Notes , Outlook, exchange
Bureautique : Pack Office
Autres : Arcserver, Applications client-serveur, softs de de télémaintenance client-serveur, Street-Talks, logiciels pour gatway, quick place avec manipulations et recettes de services routeurs