Hervé - Support utilisateurs WINDOWS 7
Ref : 170817F001-
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
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Support utilisateurs, Technicien (43 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2017 / 2019 Gras Savoye Assurance (Groupe Willis Towers Watson)
Administrateur – Gestion des accès applicatifs
Prise en charge des tickets d’incidents (HP Service Manager)
Administration de l’annuaire du groupe (Active Directory)
Prise en charge des mouvements du personnel (arrivées/Départ)
Application de la politique de sécurité, conformément à la législation SOX
Gestion des demandes d’accès aux 22 applications métier
Gestion des demandes d'accès aux systèmes
Gestion des demandes d’accès aux extranets (Microsoft SharePoint)
Reporting d’activité
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2016 / 2017 Carrefour (Siège Paris)
Technicien support de proximité – Niveau 2
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Télémaintenance (SCCM Remote tool – TSE Windows)
Formation des utilisateurs
Support utilisateurs VIP
Création/gestion des tickets d’incidents (HP Service Manager 7 – HP Care)
Configuration/Dépannage de messagerie (IBM Lotus Notes v9)
Déploiement des équipements (Postes de travail Lenovo - HP, postes portable Lenovo - HP, stations d’accueil, tablettes tactile Android et Windows)
Masterisation des postes de travail, et déploiement d’applications via SCCM
Configuration VPN (Network Connect)
Coordination de projet déménagements
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2014 / 2016 DIA - Erteco France (Siège Paris - Groupe Carrefour)
Technicien support – Niveau 2
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Télémaintenance (Team Viewer – VNC – SCCM Remote tool)
Formation des utilisateurs
Support utilisateurs VIP
Suivi des mouvements de matériels (OCS)
Déploiement carte 3G (Orange Business Everywhere),
Création/gestion des tickets d’incidents (HP Service Center)
Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs
Gestion de flotte mobile (Airwatch)
Configuration/Dépannage de messagerie (IBM Lotus Notes v8.5, v9)
Configuration VPN (Forti Client)
Déploiement des équipements (Postes de travail Lenovo - HP, postes portable Lenovo - HP, stations d’accueil, smartphones et tablettes tactile Android)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows XP vers Windows 7, et déploiement d’applications via SCCM
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2013 / 2014 EFS (Etablissement Français du Sang – Siège Paris)
Technicien support de proximité – Niveau 2
Support utilisateurs VIP
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Télémaintenance (RDC Windows)
Formation des utilisateurs
Suivi des mouvements de matériels (GLPI - OCS)
Déploiement carte 3G (Orange Business Everywhere),
Création/gestion des tickets d’incidents (GLPI)
Configuration VPN
Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs
Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
Déploiement des équipements (Postes de travail Dell, poste portable Dell, imprimantes réseau, stations d’accueil)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows XP vers Windows 7
Via l’outil de clonage « Acronis True Image »
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2012 / 2013 KPMG (Siège Paris La Défense)
Technicien support Niveau 2 / Help Desk Niveau 1
Hotline technique/soft (Application métier)
Télémaintenance
Masterisation
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Suivi des mouvements de matériels (Gesparc)
Création/gestion des tickets d’incidents (Remedy)
Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
Configuration VPN
Déploiement/gestion de flotte de GSM Blackberry (Blackberry Administration Service/Blackberry desktop software) et carte 3G (vodaphone mobile)
Installation/gestion McAfee Endpoint Encryption (Safeboot)
Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs
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2010 / 2012 CTPI – (Groupe CIP Pharmagest)
Technicien itinérant
Hotline technique/soft
Télémaintenance
Formation des utilisateurs
Installation et administration de l’application métier
Interventions techniques de maintenance et dépannages (déplacements Guadeloupe Martinique, Guyane, St Martin)
Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
Chargement/installation/administration de serveurs linux (Fedora –CentOS)
Déploiement des équipements : Postes de travail, imprimantes réseau, scanners A4, imprimantes tickets de caisse, imprimantes matricielles, imprimantes étiquettes, lecteurs sesam vitale, lecteur optique, terminaux wifi Windows mobile, switch, modem/routeur wifi
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2004 / 2010 Cité scolaire Frantz Fanon
Technicien support de proximité / Technicien Système et Réseau
Maintenance Informatique /dépannage
Création/gestion des comptes utilisateurs
Formation des utilisateurs
Création d’un site web
Installation et administration de logiciels client/serveur
Déploiement des équipements (Postes de travail, imprimantes réseau, scanners)
Installation réseaux (câblage, switch, hub, routeur, transceiver)
Administration d’un serveur (Windows Server 2003)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Langues : Anglais : lu, écrit, (Titulaire du TOEFL)
Espagnol : notion, niveau scolaire Télémaintenance
Titulaire des permis A,B et propre véhicule
FORMATION
2005 - 2006 : Licence STIC Informatique Générale – Campus de Schœlcher
2001 - 2003 : BTS informatique de gestion option Administrateur de réseaux –
Lycée polyvalent de la Pointe des Nègres
1997 - 2001 : BAC Technologique Informatique et gestion – Lycée Schœlcher
COMPETENCES TECHNIQUES
Systèmes : Windows XP/7/8/10: expert
Windows Server 2008 R2/2012: intermédiaire
Linux Fedora/CentOS: moyen)
Messagerie : Microsoft Outlook, IBM Lotus Notes
Virtualisation : VMware, Microsoft Hyper-V
Gestion de parc : Microsoft SCCM
Service d’annuaire : Microsoft Active Directory
Base de données : Access, MySQL, Oracle
Réseaux : Ethernet, TCP/IP, Routage, Firewall
Gestion de flotte mobile : Mobile Iron (Apple, Blackberry), Airwatch (Android)
Web : Notions langage HTML, PHP, CCS, Dreamweaver, Frontpage
Autres outils : bureautique (MS Office 2003/2007/2010/2013/2016),
graphisme (Adobe Photoshop, Adobe Illustrator)