Hervé - Support utilisateurs WINDOWS 7

Ref : 170817F001
Photo de Hervé, Support utilisateurs WINDOWS 7
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    2017 / 2019 Gras Savoye Assurance (Groupe Willis Towers Watson)
    Administrateur – Gestion des accès applicatifs

    Prise en charge des tickets d’incidents (HP Service Manager)
    Administration de l’annuaire du groupe (Active Directory)
    Prise en charge des mouvements du personnel (arrivées/Départ)
    Application de la politique de sécurité, conformément à la législation SOX
    Gestion des demandes d’accès aux 22 applications métier
    Gestion des demandes d'accès aux systèmes
    Gestion des demandes d’accès aux extranets (Microsoft SharePoint)
    Reporting d’activité


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    2016 / 2017 Carrefour (Siège Paris)
    Technicien support de proximité – Niveau 2

    Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
    Télémaintenance (SCCM Remote tool – TSE Windows)
    Formation des utilisateurs
    Support utilisateurs VIP
    Création/gestion des tickets d’incidents (HP Service Manager 7 – HP Care)
    Configuration/Dépannage de messagerie (IBM Lotus Notes v9)
    Déploiement des équipements (Postes de travail Lenovo - HP, postes portable Lenovo - HP, stations d’accueil, tablettes tactile Android et Windows)
    Masterisation des postes de travail, et déploiement d’applications via SCCM
    Configuration VPN (Network Connect)
    Coordination de projet déménagements



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    2014 / 2016 DIA - Erteco France (Siège Paris - Groupe Carrefour)
    Technicien support – Niveau 2

    Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
    Télémaintenance (Team Viewer – VNC – SCCM Remote tool)
    Formation des utilisateurs
    Support utilisateurs VIP
    Suivi des mouvements de matériels (OCS)
    Déploiement carte 3G (Orange Business Everywhere),
    Création/gestion des tickets d’incidents (HP Service Center)
    Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs
    Gestion de flotte mobile (Airwatch)
    Configuration/Dépannage de messagerie (IBM Lotus Notes v8.5, v9)
    Configuration VPN (Forti Client)
    Déploiement des équipements (Postes de travail Lenovo - HP, postes portable Lenovo - HP, stations d’accueil, smartphones et tablettes tactile Android)
    Masterisation et migration des postes de travail de Windows XP vers Windows 7, et déploiement d’applications via SCCM

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    2013 / 2014 EFS (Etablissement Français du Sang – Siège Paris)
    Technicien support de proximité – Niveau 2

    Support utilisateurs VIP
    Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
    Télémaintenance (RDC Windows)
    Formation des utilisateurs
    Suivi des mouvements de matériels (GLPI - OCS)
    Déploiement carte 3G (Orange Business Everywhere),
    Création/gestion des tickets d’incidents (GLPI)
    Configuration VPN
    Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs
    Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
    Déploiement des équipements (Postes de travail Dell, poste portable Dell, imprimantes réseau, stations d’accueil)
    Masterisation et migration des postes de travail de Windows XP vers Windows 7
    Via l’outil de clonage « Acronis True Image »


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    2012 / 2013 KPMG (Siège Paris La Défense)
    Technicien support Niveau 2 / Help Desk Niveau 1

    Hotline technique/soft (Application métier)
    Télémaintenance
    Masterisation
    Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
    Suivi des mouvements de matériels (Gesparc)
    Création/gestion des tickets d’incidents (Remedy)
    Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
    Configuration VPN
    Déploiement/gestion de flotte de GSM Blackberry (Blackberry Administration Service/Blackberry desktop software) et carte 3G (vodaphone mobile)
    Installation/gestion McAfee Endpoint Encryption (Safeboot)
    Sauvegarde/restauration de profils et données utilisateurs


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    2010 / 2012 CTPI – (Groupe CIP Pharmagest)
    Technicien itinérant

    Hotline technique/soft
    Télémaintenance
    Formation des utilisateurs
    Installation et administration de l’application métier
    Interventions techniques de maintenance et dépannages (déplacements Guadeloupe Martinique, Guyane, St Martin)
    Configuration/Dépannage de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
    Chargement/installation/administration de serveurs linux (Fedora –CentOS)
    Déploiement des équipements : Postes de travail, imprimantes réseau, scanners A4, imprimantes tickets de caisse, imprimantes matricielles, imprimantes étiquettes, lecteurs sesam vitale, lecteur optique, terminaux wifi Windows mobile, switch, modem/routeur wifi


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    2004 / 2010 Cité scolaire Frantz Fanon
    Technicien support de proximité / Technicien Système et Réseau

    Maintenance Informatique /dépannage
    Création/gestion des comptes utilisateurs
    Formation des utilisateurs
    Création d’un site web
    Installation et administration de logiciels client/serveur
    Déploiement des équipements (Postes de travail, imprimantes réseau, scanners)
    Installation réseaux (câblage, switch, hub, routeur, transceiver)
    Administration d’un serveur (Windows Server 2003)

Études et formations
  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    Langues : Anglais : lu, écrit, (Titulaire du TOEFL)
    Espagnol : notion, niveau scolaire Télémaintenance
    Titulaire des permis A,B et propre véhicule

    FORMATION

    2005 - 2006 : Licence STIC Informatique Générale – Campus de Schœlcher

    2001 - 2003 : BTS informatique de gestion option Administrateur de réseaux –
    Lycée polyvalent de la Pointe des Nègres

    1997 - 2001 : BAC Technologique Informatique et gestion – Lycée Schœlcher

    COMPETENCES TECHNIQUES

    Systèmes : Windows XP/7/8/10: expert 
    Windows Server 2008 R2/2012: intermédiaire
    Linux Fedora/CentOS: moyen)

    Messagerie : Microsoft Outlook, IBM Lotus Notes

    Virtualisation : VMware, Microsoft Hyper-V

    Gestion de parc : Microsoft SCCM

    Service d’annuaire : Microsoft Active Directory

    Base de données : Access, MySQL, Oracle

    Réseaux : Ethernet, TCP/IP, Routage, Firewall

    Gestion de flotte mobile : Mobile Iron (Apple, Blackberry), Airwatch (Android)

    Web : Notions langage HTML, PHP, CCS, Dreamweaver, Frontpage

    Autres outils : bureautique (MS Office 2003/2007/2010/2013/2016),
    graphisme (Adobe Photoshop, Adobe Illustrator)


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