Mickael - Support utilisateurs MS OFFICE

Ref : 200715A001
Photo de Mickael, Support utilisateurs MS OFFICE
Compétences
MICROSOFT LYNC
SKYPE FOR BUSINESS
Expériences professionnelles
  • Technicien support proximité et réseau.

    Maison CHLOE
    Jan 2017 - Jan 2020

    Contexte  Gestion d’incidents bureautique et réseau, dans une équipe de 3
    Techniciens : 20 appels/jour/tech
    Réalisations
    
     Gestion de clients VIP
     Gestion préparatif pour showroom et défilé
     Support Help-Desk lié aux problèmes Windows Seven/8.1 et 10.
     Installation et paramétrage multifonctions réseaux et locales.
     Paramétrage de Smartphones de type Iphone.
     Intervention de proximité sur les PC, imprimantes, Ipad.
     Intervention de proximité dans le cadre de brassages réseaux.
     Rédaction de procédures.
     Maintien de la base de connaissances.
     Rechercher et communiquer sur les solutions de contournement.
     Assistance sur l’installation et configuration téléphonie fixe Alcatel IP
    et analogiques.
     Intervention sur matériel de visio skype et Polycom.

    Environnement Windows seven/8.1 et 10. Pack Office 2013 + Exchange 2013. Réseaux Wan/Lan + TOIP et PABX (Téléphonie). Outils GLPI, Dameware, Teamviewer
  • Technicien Helpdesk : Niv 1  Technicien Applicatif métier : Niv 2  Administrateur GLPI / Remedy  Incident Manager

    SOCOTEC
    Jan 2012 - Jan 2017

    Contexte
     Gestion d’incidents bureautique, dans une équipe de 10 Techniciens :
    30 appels/jour/tech
     Gestion d’incidents applicatifs métiers, dans une équipe de 4
    techniciens : 20 tickets/jour/tech
     Faire évoluer l’outil de ticketing maison de la DSI vers une solution
    Open source : GLPI.
     Garant de la résolution rapide des 5000 tickets mensuels de la DSI.
    Réalisations
    
     Gestion de clients VIP
     Support Helpdesk lié aux problèmes Windows XP/Seven et les
    applications Métiers.
     Installation et paramétrage multifonctions réseaux et locales.
     Paramétrage de Smartphones de type Iphone et Samsung
    Galaxy.
     Intervention de proximité sur les PC et imprimantes.
     Intervention de proximité dans le cadre de brassages réseaux.
     Rédaction de procédures.
     Maintien de la base de connaissances.
     Elaboration de reportings d’activité.
     Pilote la résolution des incidents majeurs.
     Rechercher et communiquer sur les solutions de contournement.
     Mise en place et administration d’outils de ticketing pour la DSI.
     Suivi, analyse, communication et reportings sur les incidents majeurs
    et récurrents.

    Environnement Windows XP/seven/8.1. Office 2003-2007-2010-2013. Applications Métiers. Outils BMC Remedy, Ultra VNC, SQL serveur studio, Dameware, Teamviewer
  • Technicien Helpdesk : Niv 1+

    APHP
    Jan 2009 - Jan 2010

    Contexte
    Basé à l'hôpital la Pitié Salpêtrière, dans une équipe de 6 techniciens,
    nous étions chargés d'apporter un support informatique à tout le
    personnel des 40 Hôpitaux de Paris.
    Flux d’appels : 30 appels / jour
    Réalisations
     Intervention à distance pour tous les problèmes liés à Windows
    XP.
     Intervention à distance sur les clients légers Citrix.
     Installation d'imprimantes réseaux ou local.
     Intervention de proximité sur des MAC.

    Windows XP. Office 2003-2007. Applications Métiers. Client léger Citrix. Outils VNC…
  • Technicien Helpdesk : Niv 1

    HELP-LINE
    Jan 2007 - Jan 2009

    Contexte
    Sur un pôle de 10 techniciens, on se devait de dépanner à distance les
    utilisateurs du groupe Bouygues-construction.
    Flux d’appels : 50 appels / jour.
    Réalisations
     Stage d'apprentissage de la gestion d'un appel téléphonique
    orientée helpdesk.
     Gestion de clients VIP
     Support sur applications métier tel que Sépia ou Poketo…
     Gestion intégrale des petites astuces sur Windows XP.

    Windows XP. Office 2003-2007. Applications Métiers. Outils BMC Remedy, Ultra VNC…
Études et formations
  • DEUG MIAS (Math informatique appliquées aux sciences)

    2003
  • Mastère spécialisé en Informatique de L’INSA de Lyon option Systèmes d'Information Mention : Bien.

    2003
  • BAC S

    2000
  • Baccalauréat technique série génie électrique option : électronique Mention : Assez bien.

    1998
  • Diplôme d’étude Universitaire Technique option : Génie électrique Mention : Assez bien

    1998
Autres compétences
FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Octobre 2017 à Mai 2018 : Formation/KATA Software craftsmanship / BDD (behaviour driven development) et TDD (test driven development) et automatisation des tests avec Selenium


Mai 2017 : Formation SCRUM MASTER

Octobre 2011 : Formation AGILE SCRUM MASTER

Septembre 2010 : Formation sur le progiciel FINASTRA (LOAN IQ) Misys

Aout 2010 : Formation sur les financements structurés

2008-2011 : Ingénierie de gestion de projets (AISL) école des ingénieurs du CNAM-Paris


Langues
Français Niveau : courant
Anglais Niveau : correct
Italien Niveau : intermédiaire

COMPETENCES TECHNIQUES

Systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, Seven, 8.1, 10, Linux, Client léger Citrix.
Messagerie Outlook 2003, 2007, 2010, 2013.
Logiciels Suite Office 2003, 2007, 2010, 2013.
Réseaux Protocole TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, 3G, FTP, LAN.
Langages C, Mysql, HTML, SQL.
PMAD TeamViewer, DameWare, VNC, Ammyy
Mobile OS IOS, Windows Mobile 6, Android…
Hardware PC portables et fixes, Imprimantes réseaux, Smartphone et
tablettes…
Reporting Tableaux croisés dynamiques.

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