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Benoit Support utilisateurs INTERNET

CV n°080206M002
Études et formations

Informatiques et compétences :
Systèmes d’exploitation : windows 2000, 2003, xp, vista, seven, windows 8 et mac.
- Déploiement : ghost (ghost cast), installation logiciels et périphériques, configuration.
- Connaissances pack office, Microsoft exchange, messagerie outlook et thunderbird.
- Prise en main à distance avec les logiciels suivants : vnc, NTR Inquiero, bureau à distance.
- Configuration des réseaux informatique sur switch Cisco.
- Maintenance logicielle et matérielle.
- Utilisation de logiciels de gestion de parc (glpi et CRM), et virtualisation (vmware et hyper V).
- Dynamisme et rigueur,
- Ecoute active et de qualités de communication relationnelle,
- Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle.

Formation :
Septembre 2008
Formation de Technicien supérieur informatique, système, et réseau (bac +2).
(certifications Microsoft: 70-271 bureautique et 70-272 Windows Xp).

Octobre 2007 Formation AFPA Technicien assistant informatique

Juillet 2005 Bac Sti Génie Energétique

Expériences professionnelles

• Depuis Juillet 2013 : Technicien formateur help desk: Logicmax Nantes
- Assistance technique des clients,
- Prise en main à distance (teamviewer, logmein),
- Préparation du matériel des clients (lecteur de carte, clé usb),
- Formation des clients aux logiciels, et installation à distance,
- Compte rendu de l’intervention,
- Prise de rendez-vous client pour l’application du devis,
- Analyse et résolution de problèmes avec le logiciel CRM (Sage),
- Travail en équipe en liaison avec les différents services,
- Satisfaction et fidélisation de la clientèle.

• Juillet 2010 à Juillet 2013 : Technicien support, hotliner : Iliane informatique, Orvault
- Réception des appels de nos clients professionnels,
- Traitement des incidents niveaux 1 et 2,
- Supervision des équipements des clients,
- Suivi des sauvegardes (logiciel : symantec backup exec, veeam),
- Paramétrage de messagerie,
- Utilisation des ressources support logiciel (ebp, symantec),
- Prise en main à distance avec logmein rescue, et ntr.
- Analyse et résolution des incidents rencontrés par les clients.

• Janvier 2010 à Juillet 2010 : Technicien service après vente : Parckard Bell, Acer, Angers,
- Réparation des pc portables de clients particuliers,
- Démontage, changement de pièces, tests des fonctions,
- Réinstallation de systèmes d’exploitation (Windows et linux),
- Respect des objectifs donnés, travail en équipe.

• Octobre 2008 à Décembre 2009 : Technicien d’exploitation Soviba Le Lion d’Angers,
- Déploiement de matériels informatique,
- Création de profils utilisateurs avec active directory,
- Paramétrage des applications citrix,
- Assistance en direct et à distance de l’utiliateur,
- Gestion des sauvegardes des serveurs (logiciels arcserve et CommVault Galaxy),
- Paramétrage et activation de Blackberry, gestion téléphone fixe et sans fil interne,
- Maintenance des pc, installation de logiciels et de périphériques,
- Surveillance des serveurs,
- Réception des commandes,
- Suivi des appels dans le logiciel cim data center.