Benoit - Support utilisateurs INTERNET

Ref : 080206M002
Photo de Benoit, Support utilisateurs INTERNET
Compétences
Expériences professionnelles
  • • Depuis Juillet 2013 : Technicien formateur help desk: Logicmax Nantes
    - Assistance technique des clients,
    - Prise en main à distance (teamviewer, logmein),
    - Préparation du matériel des clients (lecteur de carte, clé usb),
    - Formation des clients aux logiciels, et installation à distance,
    - Compte rendu de l’intervention,
    - Prise de rendez-vous client pour l’application du devis,
    - Analyse et résolution de problèmes avec le logiciel CRM (Sage),
    - Travail en équipe en liaison avec les différents services,
    - Satisfaction et fidélisation de la clientèle.

    • Juillet 2010 à Juillet 2013 : Technicien support, hotliner : Iliane informatique, Orvault
    - Réception des appels de nos clients professionnels,
    - Traitement des incidents niveaux 1 et 2,
    - Supervision des équipements des clients,
    - Suivi des sauvegardes (logiciel : symantec backup exec, veeam),
    - Paramétrage de messagerie,
    - Utilisation des ressources support logiciel (ebp, symantec),
    - Prise en main à distance avec logmein rescue, et ntr.
    - Analyse et résolution des incidents rencontrés par les clients.

    • Janvier 2010 à Juillet 2010 : Technicien service après vente : Parckard Bell, Acer, Angers,
    - Réparation des pc portables de clients particuliers,
    - Démontage, changement de pièces, tests des fonctions,
    - Réinstallation de systèmes d’exploitation (Windows et linux),
    - Respect des objectifs donnés, travail en équipe.

    • Octobre 2008 à Décembre 2009 : Technicien d’exploitation Soviba Le Lion d’Angers,
    - Déploiement de matériels informatique,
    - Création de profils utilisateurs avec active directory,
    - Paramétrage des applications citrix,
    - Assistance en direct et à distance de l’utiliateur,
    - Gestion des sauvegardes des serveurs (logiciels arcserve et CommVault Galaxy),
    - Paramétrage et activation de Blackberry, gestion téléphone fixe et sans fil interne,
    - Maintenance des pc, installation de logiciels et de périphériques,
    - Surveillance des serveurs,
    - Réception des commandes,
    - Suivi des appels dans le logiciel cim data center.

Études et formations
  • Informatiques et compétences :
    Systèmes d’exploitation : windows 2000, 2003, xp, vista, seven, windows 8 et mac.
    - Déploiement : ghost (ghost cast), installation logiciels et périphériques, configuration.
    - Connaissances pack office, Microsoft exchange, messagerie outlook et thunderbird.
    - Prise en main à distance avec les logiciels suivants : vnc, NTR Inquiero, bureau à distance.
    - Configuration des réseaux informatique sur switch Cisco.
    - Maintenance logicielle et matérielle.
    - Utilisation de logiciels de gestion de parc (glpi et CRM), et virtualisation (vmware et hyper V).
    - Dynamisme et rigueur,
    - Ecoute active et de qualités de communication relationnelle,
    - Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle.

    Formation :
    Septembre 2008
    Formation de Technicien supérieur informatique, système, et réseau (bac +2).
    (certifications Microsoft: 70-271 bureautique et 70-272 Windows Xp).

    Octobre 2007 Formation AFPA Technicien assistant informatique

    Juillet 2005 Bac Sti Génie Energétique

D'autres freelances
Support utilisateurs MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
Disponible
CV Analyste d'exploitation UNIX
Frédéric

Analyste d'exploitation UNIX

  • CHEVREUSE
UNIX SHAREPOINT ONLINE LINUX CONTROL M CFT MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Thomas

Technicien poste de travail WINDOWS

  • SAINT-JEOIRE-PRIEURÉ
WINDOWS WINDOWS 10 PACK OFFICE MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT MS OFFICE HTML ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Yousafzai

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
WINDOWS 10 MS OFFICE WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY LINUX MICROSOFT CISCO SCRIPT SHELL
CV Support utilisateurs
Sébastien

Support utilisateurs

  • BESSANCOURT
WINDOWS 10 WINDOWS WINDOWS 7 MS OFFICE MICROSOFT LINUX
CV Chef de projet WINDOWS
Hmonreve

Chef de projet WINDOWS

  • VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PACK OFFICE
CV Technicien Support utilisateurs N2
Rayan

Technicien Support utilisateurs N2

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
WINDOWS MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 AZURE Microsoft Intune EXCHANGE SCCM MICROSOFT CISCO
CV Data engineer
Salima

Data engineer

  • MAISONS-ALFORT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY Microsoft Power BI SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE ORACLE SERVICENOW SAP SuccessFactors
Disponible