Jean Christian Gemmrich - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 181022M002-
92250 GARENNE COLOMBES
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Support utilisateurs, Technicien (45 ans)
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Freelance
Expérience Professionnelle
STIME MOUSQUETAIRES -Technicien P2
- Gestion des incidents, configuration réseau.
- Résolution des remontées P1. / Problème réseaux
- PC Nomade, Pulse, et RDP, Imprimante, logiciels métiers,
- Resolution des problèmes lié a l’activité des magazin Intermache,
bricorama roady, Netto,Bricocas,
SIG France – Technicien Support N2 / Gestionnaire
Parc Impression /Parc Téléphonie, PC et Tablettes
Janvier 2022 - Juillet 2022 Louviers, France
- Mise en service Imprimantes, configuration réseau.
- Résolution des remontées N1. / mise en service PC
- Remontée des problèmes chez fournisseurs Lexmark et Xerox
- Les solutions de mobilité (client Citrix, client VPN)
- Traiter les incidents concernant les imprimantes, PC et Mobiles
- Commandes après des fournisseurs , Enrôlement mobiles partie
pro, Gestion des lignes depuis le portail Orange, suivi de retours
- Avril 2021 - Décembre 2021 Louviers, France
- Assurer les déménagements au quotidien
- Intégrer les postes de travail et installer les logiciels
Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail
SIG France – Technicien Support / Assistance info. N1
Mai 2019 – Avril 2020 Alizay, France
- Prise d’appels et résolution des problèmes utilisateurs N1
- Traitement des demandes et d’incidents via GLPI.
- Installation logiciel métier (HS9, Ficom, Neptune.)
SIG France – Technicien Support N2 / Gestionnaire
Parc Impression
Avril 2021 - Décembre 2021 Louviers, France
- Mise en service Imprimantes, configuration réseau.
- Résolution des remontées N1. / mise en service PC
- Remontée des problèmes chez fournisseurs Lexmark et Xerox
EDF Data center Noe
Avril 2020 – Avril 2021 Val de Reuil, France
- Configuration équipements (switch et servers)
- Gestion d’emplacements d’équipement via GIPI.
- Installation K7 et périphériques serveurs.
Mai 19 à Nov. 20 Data Center EDF NOE
Contexte
Technicien Réseau et Telecom
G-PROX (Geste de Proximité)
Activité
Brassage et débrassage Câbles (fibres et RJ45)
Configuration équipements (Switch et Serveurs)
Rackage et Derackage équipements.
Traitement des demandes via Observer, Spice et Pogs
Etiquetage pour raccordements avec Imprimante Brady
Connexion de déconnexion liens
Dépose Legacy
Gestion d’emplacement équipement via GIPI
Suivi Incident : Remontée des ports, nettoyage fibre et SFP, Test Fluke,
Gestion de stock : entrée et sortie câbles et SFP
Installation K7, et périphériques serveurs
Juin 19 à Avril 20 SIG France
Contexte
Technicien support Proximité
Support Applicatif
Activité
Technicien support Proximité
Support à distance
Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
Prise d’appel et résolution problèmes utilisateurs N1, N2
La remontée des problèmes imprimantes Xerox et Lexmark
Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs etc…)
Traitement des demandes et incident via GLPI
Prise à main à distance via TeamViewer
Installation Logiciel Métier (Ficom, HS9, Citrix, Neptune etc…)
Mise en service des pcs
Création de messagerie, ressources et administration
Avril 19 à Mai 19 CHUBB Insurance
Contexte
Technicien support Proximité
Support Applicatif
Activité
Proximité auprès des utilisateurs
Brassage et débrasage des prises réseaux et téléphonique
Gestion des vidéo conférence avec mise en place du matériel
Préparation des postes et installation et configuration applications
Migration de WIN7 à WIN10
Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs, Ajout Groupes etc…)
Traitement des demandes et résolutions incidents via service Now
Gestion de Stock
Installation et paramétrage des logiciels Maison
Paramétrage téléphone
Messageries Outlook
Nov 18 à Avr 19 APHP hôpital Ambroise paré
Contexte
Technicien support
Support applicatif
Base de données requête SQL
Activité Technicien support Proximité
Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
La remontée des problèmes imprimante au groupe Lexmark
La remontée des problèmes imprimantes Brother
Le stock du site, Déménagement et mise en réseaux des poste
L’assistance et dépannage informatique et téléphonique dusite
Traitement des demandes et incident via SM9
Support application internes CITRIX (Orbis, Gilda, Phedra, chimio etc…)
Préparation des postes et installation et configuration applications
Formations utilisateurs aux paramétrages
Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs etc…)
Paramétrage switch (Commutateur avaya)
Paramétrage imprimante
IPAM adressage IP
Octobre 18 : SFR Isneauville
Contexte
Technicien support
Activité
Technicien support Proximité
Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
La remontée des problèmes imprimante au groupe Lexmark
Les projets et déménagement du site
Le stock du site
L’assistance et dépannage informatique et téléphonique du site
Traitement des demandes et incident via MyPc
Janv. 18 à Avr 18 : Promo Soft
Contexte
Technicien support
Activité
Assurer l’installation et déploiement des machines
Suivre et résoudre des tickets
Suivre et assurer la résolution des incidents
Déconnecter, reconnecter des matériels informatiques
Intervenir / Prendre la main en distance des ordinateurs si nécessaire
Intervention sur site (Proximité)
Environnement et / Logiciels : Windows XP/ Windows 10/ Intranet, IOS Apple Android
Microsoft Office 2010 et 365 Pro (Outlook Client), Portail WEB des applications clients, Tablette
Parc informatique : Taille de ± 2000 Machines (Ordinateurs clients)
Aout. 17 à Déc. 17 : BNP PARISBAS Levallois
Contexte
Technicien de déploiement
Installation des différents postes / imprimante / Téléphone / Fax / Etc.
Activité
Assurer l’installation des différents écrans “moniteurs” et autres matériels
Suivi et déménagement des matériels d’un bureau à un autre
Déconnexion, reconnexion des matériels informatiques
Environnement/ Logiciels : Windows 10, Intranet, IP Téléphonie, FAX, Microsoft Office 2010, Office 365 Application maison BNP Paribas
Parc informatique : Taille de ± 2700 Machines (Ordinateurs clients)
Nov. 16 à Mai 17 : THORN EUROPHANE
(6 mois)
Contexte
Technicien de déploiement Activité
Préparer / Installer / déployer des postes dans différents bureaux selon le planning
Assurer la migration des postes du MS Windows 7 vers du MS Windows 10
Assurer les sauvegardes et les restaurations des différents postes
Reconfigurer tous les postes aux réseaux et installer toutes les applications de l’utilisateur
Configurer tous les téléphones sous le nouveau réseau (sur la messagerie interne /
Importation des certains fichiers)
Assurer l’inventaire des applications et matériels après la migration.
Environnement / Logiciels : Windows XP /Windows 7, Intranet, IOS Apple, Android
Microsoft Office 2010 Pro à 2013 Pro (Outlook Client), Portal WEB des applications
Tablette
Avr. 16 à Nov. 16 : MINISTERE DE LA JEUNESSE ET SPORTS
(6 mois)
Contexte
Technicien support de proximité Activité
Assurer l’installation et déploiement des machines du Ministère de Jeunesse et des
Sports
Suivre et résoudre des tickets
Suivre et assurer la résolution des incidents
Déconnecter, reconnecter des matériels informatiques
Intervenir / Prendre la main en distance des ordinateurs si nécessaire
Environnement/Logiciels : Windows XP/Windows 10/ Intranet IOS Apple Android Microsoft Office 2010 Pro à 2013 (Outlook Client), Portail web des applications du ministère, tablette
Parc informatique : Taille de ± 3500 Machines (Ordinateurs clients)
Fév. 16 : BNP PARISBAS
Contexte
Technicien de déploiement
Installation des différents postes / imprimante / Téléphone / Fax / Etc.
Activité
Assurer l’installation des différents écrans “moniteurs” et autres matériels
Suivi et déménagement des matériels d’un bureau à un autre
Déconnexion, reconnexion des matériels informatiques
Environnement/ Logiciels : Windows 7, Intranet, IP Téléphonie, FAX, Microsoft Office 2010, Application maison BNP Paribas
Parc informatique : Taille de ± 2700 Machines (Ordinateurs clients)
Formation
Technicien Système et Réseaux
Openclassroom, France
2018
2006 BAC + 5 (Informatique de Gestion)
1999 BAC Diplôme d’Etat,
Compétences
System d’exploitation : Windows server 2003, Windows server 2008, 2012 Server Windows XP, Vista, 7, 8), Linux (Ubuntu)
Administration : Windows, (active directory, Contrôleur de domaine)
Réseaux : TCP/IP, Ethernet, LAN,
Développement : VB6, VB.net, PhP
Méthodologie : UML, Merise.
SGBD : SQL Server, Access, MySQL, Messagerie : Exchange 2007/2010, MS Outlook Outils - Utilitaires : VNC / TeamViewer
MS Office : Microsoft Excel, word, access, publisher etc.…
Certifications
Formation sur la configuration des IP SURVEILLANCE AVEC TECHNO. MILSTONE
07/2010–07/2010
Formation sur l’administration Base de données MS SQL Server 2000
10/2010–10/2010
Implémentation, Administration et Maintenance d’une infrastructure Réseau Microsoft
Server 2003
03/2011–03/2011
Langues : Anglais Technique, Français