Jean Christian Gemmrich - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 181022M002
Photo de Jean Christian Gemmrich, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle

    STIME MOUSQUETAIRES -Technicien P2
    - Gestion des incidents, configuration réseau.
    - Résolution des remontées P1. / Problème réseaux
    - PC Nomade, Pulse, et RDP, Imprimante, logiciels métiers,
    - Resolution des problèmes lié a l’activité des magazin Intermache,
    bricorama roady, Netto,Bricocas,

    SIG France – Technicien Support N2 / Gestionnaire
    Parc Impression /Parc Téléphonie, PC et Tablettes
    Janvier 2022 - Juillet 2022 Louviers, France
    - Mise en service Imprimantes, configuration réseau.
    - Résolution des remontées N1. / mise en service PC
    - Remontée des problèmes chez fournisseurs Lexmark et Xerox
    - Les solutions de mobilité (client Citrix, client VPN)
    - Traiter les incidents concernant les imprimantes, PC et Mobiles
    - Commandes après des fournisseurs , Enrôlement mobiles partie

    pro, Gestion des lignes depuis le portail Orange, suivi de retours
    - Avril 2021 - Décembre 2021 Louviers, France
    - Assurer les déménagements au quotidien
    - Intégrer les postes de travail et installer les logiciels
    Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail

    SIG France – Technicien Support / Assistance info. N1
    Mai 2019 – Avril 2020 Alizay, France
    - Prise d’appels et résolution des problèmes utilisateurs N1
    - Traitement des demandes et d’incidents via GLPI.
    - Installation logiciel métier (HS9, Ficom, Neptune.)

    SIG France – Technicien Support N2 / Gestionnaire
    Parc Impression
    Avril 2021 - Décembre 2021 Louviers, France
    - Mise en service Imprimantes, configuration réseau.
    - Résolution des remontées N1. / mise en service PC
    - Remontée des problèmes chez fournisseurs Lexmark et Xerox

    EDF Data center Noe
    Avril 2020 – Avril 2021 Val de Reuil, France
    - Configuration équipements (switch et servers)
    - Gestion d’emplacements d’équipement via GIPI.
    - Installation K7 et périphériques serveurs.

    Mai 19 à Nov. 20 Data Center EDF NOE
    Contexte
    Technicien Réseau et Telecom
    G-PROX (Geste de Proximité)
    Activité
    Brassage et débrassage Câbles (fibres et RJ45)
    Configuration équipements (Switch et Serveurs)
    Rackage et Derackage équipements.
    Traitement des demandes via Observer, Spice et Pogs
    Etiquetage pour raccordements avec Imprimante Brady
    Connexion de déconnexion liens
    Dépose Legacy
    Gestion d’emplacement équipement via GIPI
    Suivi Incident : Remontée des ports, nettoyage fibre et SFP, Test Fluke,
    Gestion de stock : entrée et sortie câbles et SFP
    Installation K7, et périphériques serveurs

    Juin 19 à Avril 20 SIG France
    Contexte
    Technicien support Proximité
    Support Applicatif
    Activité
    Technicien support Proximité
    Support à distance
    Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
    Prise d’appel et résolution problèmes utilisateurs N1, N2
    La remontée des problèmes imprimantes Xerox et Lexmark
    Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs etc…)
    Traitement des demandes et incident via GLPI
    Prise à main à distance via TeamViewer
    Installation Logiciel Métier (Ficom, HS9, Citrix, Neptune etc…)
    Mise en service des pcs
    Création de messagerie, ressources et administration

    Avril 19 à Mai 19 CHUBB Insurance
    Contexte
    Technicien support Proximité
    Support Applicatif
    Activité
    Proximité auprès des utilisateurs
    Brassage et débrasage des prises réseaux et téléphonique
    Gestion des vidéo conférence avec mise en place du matériel
    Préparation des postes et installation et configuration applications
    Migration de WIN7 à WIN10
    Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs, Ajout Groupes etc…)
    Traitement des demandes et résolutions incidents via service Now
    Gestion de Stock
    Installation et paramétrage des logiciels Maison
    Paramétrage téléphone
    Messageries Outlook

    Nov 18 à Avr 19 APHP hôpital Ambroise paré
    Contexte
    Technicien support
    Support applicatif
    Base de données requête SQL
    Activité Technicien support Proximité
    Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
    La remontée des problèmes imprimante au groupe Lexmark
    La remontée des problèmes imprimantes Brother
    Le stock du site, Déménagement et mise en réseaux des poste
    L’assistance et dépannage informatique et téléphonique dusite
    Traitement des demandes et incident via SM9
    Support application internes CITRIX (Orbis, Gilda, Phedra, chimio etc…)
    Préparation des postes et installation et configuration applications
    Formations utilisateurs aux paramétrages
    Gestion Active directory (création compte, Ordinateurs etc…)
    Paramétrage switch (Commutateur avaya)
    Paramétrage imprimante
    IPAM adressage IP

    Octobre 18 : SFR Isneauville

    Contexte
    Technicien support

    Activité
    Technicien support Proximité
    Brassage et débrasage des prises téléphoniques.
    La remontée des problèmes imprimante au groupe Lexmark
    Les projets et déménagement du site
    Le stock du site
    L’assistance et dépannage informatique et téléphonique du site
    Traitement des demandes et incident via MyPc

    Janv. 18 à Avr 18 : Promo Soft

    Contexte
    Technicien support
    Activité
    Assurer l’installation et déploiement des machines
    Suivre et résoudre des tickets
    Suivre et assurer la résolution des incidents
    Déconnecter, reconnecter des matériels informatiques
    Intervenir / Prendre la main en distance des ordinateurs si nécessaire
    Intervention sur site (Proximité)
    Environnement et / Logiciels : Windows XP/ Windows 10/ Intranet, IOS Apple Android
    Microsoft Office 2010 et 365 Pro (Outlook Client), Portail WEB des applications clients, Tablette
    Parc informatique : Taille de ± 2000 Machines (Ordinateurs clients)

    Aout. 17 à Déc. 17 : BNP PARISBAS Levallois

    Contexte

    Technicien de déploiement
    Installation des différents postes / imprimante / Téléphone / Fax / Etc.

    Activité
    Assurer l’installation des différents écrans “moniteurs” et autres matériels
    Suivi et déménagement des matériels d’un bureau à un autre
    Déconnexion, reconnexion des matériels informatiques

    Environnement/ Logiciels : Windows 10, Intranet, IP Téléphonie, FAX, Microsoft Office 2010, Office 365 Application maison BNP Paribas
    Parc informatique : Taille de ± 2700 Machines (Ordinateurs clients)

    Nov. 16 à Mai 17 : THORN EUROPHANE
    (6 mois)
    Contexte
    Technicien de déploiement Activité
    Préparer / Installer / déployer des postes dans différents bureaux selon le planning
    Assurer la migration des postes du MS Windows 7 vers du MS Windows 10
    Assurer les sauvegardes et les restaurations des différents postes
    Reconfigurer tous les postes aux réseaux et installer toutes les applications de l’utilisateur
    Configurer tous les téléphones sous le nouveau réseau (sur la messagerie interne /
    Importation des certains fichiers)
    Assurer l’inventaire des applications et matériels après la migration.
    Environnement / Logiciels : Windows XP /Windows 7, Intranet, IOS Apple, Android
    Microsoft Office 2010 Pro à 2013 Pro (Outlook Client), Portal WEB des applications
    Tablette

    Avr. 16 à Nov. 16 : MINISTERE DE LA JEUNESSE ET SPORTS
    (6 mois)
    Contexte
    Technicien support de proximité Activité
    Assurer l’installation et déploiement des machines du Ministère de Jeunesse et des
    Sports
    Suivre et résoudre des tickets
    Suivre et assurer la résolution des incidents
    Déconnecter, reconnecter des matériels informatiques
    Intervenir / Prendre la main en distance des ordinateurs si nécessaire
    Environnement/Logiciels : Windows XP/Windows 10/ Intranet IOS Apple Android Microsoft Office 2010 Pro à 2013 (Outlook Client), Portail web des applications du ministère, tablette
    Parc informatique : Taille de ± 3500 Machines (Ordinateurs clients)

    Fév. 16 : BNP PARISBAS

    Contexte

    Technicien de déploiement
    Installation des différents postes / imprimante / Téléphone / Fax / Etc.

    Activité
    Assurer l’installation des différents écrans “moniteurs” et autres matériels
    Suivi et déménagement des matériels d’un bureau à un autre
    Déconnexion, reconnexion des matériels informatiques

    Environnement/ Logiciels : Windows 7, Intranet, IP Téléphonie, FAX, Microsoft Office 2010, Application maison BNP Paribas
    Parc informatique : Taille de ± 2700 Machines (Ordinateurs clients)

Études et formations
  • Formation

    Technicien Système et Réseaux
    Openclassroom, France
    2018

    2006 BAC + 5 (Informatique de Gestion)

    1999 BAC Diplôme d’Etat,

    Compétences
     System d’exploitation : Windows server 2003, Windows server 2008, 2012 Server Windows XP, Vista, 7, 8), Linux (Ubuntu)
    Administration : Windows, (active directory, Contrôleur de domaine)
     Réseaux : TCP/IP, Ethernet, LAN,
     Développement : VB6, VB.net, PhP
     Méthodologie : UML, Merise.
    SGBD : SQL Server, Access, MySQL, Messagerie : Exchange 2007/2010, MS Outlook Outils - Utilitaires : VNC / TeamViewer
     MS Office : Microsoft Excel, word, access, publisher etc.…

    Certifications

    Formation sur la configuration des IP SURVEILLANCE AVEC TECHNO. MILSTONE
    07/2010–07/2010

    Formation sur l’administration Base de données MS SQL Server 2000
    10/2010–10/2010
    Implémentation, Administration et Maintenance d’une infrastructure Réseau Microsoft
    Server 2003
    03/2011–03/2011

     Langues : Anglais Technique, Français

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