Dina - Product Owner SCRUM

Ref : 220426L002
Email vérifié
Photo de Dina, Product Owner SCRUM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Product owner - CRM

    GROUPE STELLANTIS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Contexte :
    Au sein du pôle data de du groupe STELLANTIS, en qualité de Product Owner, j’ai eu pour rôle de travailler sur tous les sujets liés à la définition et l’implémentation de la stratégie marketing digitale du groupe.

    Mission :

    Gestion et déploiement de modèles prédictifs (big data) pour catégoriser les internautes
    Organisation d’ateliers (cadrage des cas d’usages, recueil des besoins, planification des campagnes marketing)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Construction de la stratégie marketing digitale en se basant sur les données d’entreprise
    Monitoring des campagnes marketing et suivi des performances
    Rédaction des scénarios de tests
    Déploiement de la DMP Salesforce (Audience studio) : Cadrage, ciblage des audiences, définition des règles marketing, intégration des nouvelles DSP, A/B tests
    Déploiement de la CDP (treasure data) : Cadrage, ciblage des audiences, définition des règles marketing.
    Déploiement Google Analytics : Analyse de la performance, création des audiences, analyse des indicateurs
    Préparation et animation de comités projet et pilotage
    Gestion et suivi du Go/No go
    Pilotage des sujets Média/CRM avec les filiales monde : tracking des bannières, des emails, études des écarts de clics, Google tag manager
    Priorisation et suivi du backlog
    Rédaction des user stories
    Suivi des développements (distribution de tâches, planification et suivi des reunions)
    Indicateurs de suivi d’activité (KPI sur les campagnes marketing, monitoring des indicateur)

    Environnement technologique : DMP Salesforce (Audience studio) CDP treasure data, Google Analytics Google Analytics Google tag manager Environnement technique : ETL Python for data science, Hadoop (HDFS) Pyspark Google cloud platform (Big query)
  • Senior business analyst / Salesforces

    AXA PARTNER
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte :

    NEO est le système d’information de vente de contrats d’assurance « clé en main » d’AXA. Le projets DARE vise à proposer des contrats d’assurance AXA aux clients de la banque ING DIRECT.


    Mission :

    Organisation des ateliers de cadrage avec les différentes parties (architectes/urbanistes SI, UX/UI designer)
    Analyse des besoins utilisateurs
    Design API
    Préconisation des solutions techniques
    Pilotage des équipes de développement (distribution des tâches, organisation et planification des rituels Agile)
    Préparation et animation de comités projet
    Conception fonctionnelle et rédaction des user story
    Réalisation des tests d’acceptance (API, Salesforce)
    Test de non régression : Behaviour-Driven Development(BDD) avec Cucumber
    Tableaux de bord (temps de réponse des API)

    Environnement technologique : CRM : Salesforce sales cloud Environnement technique : API REST Postman Devops : Docker, Git, Nagios, Maven, Jenkins, Selenium
  • Senior Quality Assurance Analyst

    GRDF
    Jan 2019 - Jan 2020

    Contexte :

    « Mon Espace GRDF », l’espace client digital mis à la disposition des clients de GRDF (Particuliers, Entreprises et collectivités) pour leur permettre d’avoir accès à des services digitaux à fortes valeurs :
    Accès aux données relatives à une concession de gaz
    Consultations des données de consommation détaillées et agrégées
    L’application accréditation permet de gérer l’accès aux données, la refonte de cette application a nécessité une refonte technologique profonde.


    Mission :
    Recueil des résultats des tests, extraire les données pertinentes afin de délivrer des résultats exploitables
    Rédaction des cahiers de tests
    Élaboration des scénarios et des plans de tests
    Rédaction d’un rapport de bilan des tests et essais effectués qui consigne les défauts et défaillances détectés
    Proposition des mesures correctives

    Environnement technologique : OKTA Verify Environnement technique : API REST, Postman, Soap UIi, NGINX, JIRA, SQL
  • Chef de Projet Digital

    IDTGV / OUIGO
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte :

    Au sein du pôle « Applicatifs, Projets et Recette » de la Direction SI d’iDTGV. Projet CECIL-NMS : Evolution de l’application de contrôle à l’accueil d’embarquement (CECIL), de son middleware (NMS) ainsi que du terminal de paiement qui y est couplé (interfaçage avec les autres outils et portiques en gare).

    Mission
    :
    Organisation des ateliers de recueil de besoin et cadrage avec les métiers :
    pôle UX (expérience voyageurs),
    équipe Mobilité IdTGV

    Pilotage des développements découlant des études auprès des prestataires externes
    Planification du travail des équipes internes (recette) et externes en tenant compte des délais impartis
    Analyse fonctionnelle sur tous les chantiers confiés afin de rédiger un CDC pour les prestataires externes ainsi que de cas de test.
    Gestion du projet et de la cohérence entre l’avancement de l’ensemble des sous-projets et chantiers par rapport au planning global.
    Suivi sur son périmètre : garant du planning, du coût et de la faisabilité

    Environnement technologique : ANDROID, Passenger S3, NMS Environnement technique : API REST, JIRA, TFS, Postman
  • Product owner / Business Analyst

    SFR ALTICE
    Jan 2015 - Jan 2019

    Contexte :

    SFR a engagé un programme transverse de refonte du SI sur les segments des clients (abonnés et prépayés) pour ses offres fixes et mobiles.
    Le catalogue de vente SFR contient l’ensemble des offres commercialisées par SFR ainsi que les parcours de souscription et de gestion des abonnements clients. Les offres sont organisées de manière hiérarchique par Marché, Marque, Gamme.

    Mission :

    Organisation des ateliers de recueil du besoin auprès des métiers (fonctionnalités, parcours clients)
    Etude de faisabilité et d’intégrabilité (étude de l’architecture fonctionnelle, conception, intégration des règles de gestion métiers et contraintes associées, non régression…)
    Interface entre les équipes métiers et techniques
    Gestion de projet (qualité, coût, délai, suivi des livrables, exigences en termes de délai de MEP)
    SPOC technico-fonctionnel de projets complexes au sein du SI (Location mobile, Migrations d’offres)
    Audit interne, industrialisation du projet, mise en conformité des processus avec les besoins du client étude d’optimisation de l’offre (SI) et analyse d’impact de la transformation du SI
    Pilotage des équipes de développement (suivi des tâches, organisation des réunions d’équipe)
    Mise en place de la stratégie de recette
    Priorisation et suivi du backlog
    Création de tableaux de bord (suivi de la performance marketing, préparation des données pour le marketing, analyses des indicateurs)
    Pilotage de la performance opérationnelle (transformation SI, évolution de l’offre)

    Environnement technologique : télécoms, Cameleon software, Environnement technique : ETL, SOAP, SQUASH TM, JIRA, TRELLO, CONFLUENCE, JAVA, ORACLE BPEL 12
  • Digital Business Analyst

    GENERALI ASSURANCE
    Jan 2015 - Jan 2015

    Contexte :

    La Direction des Systèmes d'Information accompagne avec succès la stratégie métier de Generali France en assurant un espace d'accueil moderne et performant à nos partenaires et clients, un ensemble d'outils informatiques fiables ainsi qu’un support de proximité aux utilisateurs internes.

    Rattaché au Département Etudes Clients et Réseaux au sein du service Réseau Salarié Generali, dans le cadre du projet « New Mercure » traitant de la transformation des applications informatiques pour les 1500 commerciaux du réseau salarié.

    Mission :

    Relation avec le métier pour identifier et exprimer les besoins
    Organisation et animation d’ateliers métier
    Rédaction de comptes rendus
    Recueil du besoin
    Analyse du besoin métier
    Maitrise des produits d’Assurance Vie pour les contrats
    Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
    Conception détaillée de la clôture d’entretien de vente (construction du parcours client UX et comportement, enchainement des bouton)
    Mise en place de la signature électronique et de la dématérialisation des pièces justificatives
    Recette des différentes phases d’évolution du projet.

    Environnement technologique : Framework C#/.Net Environnement technique : C#/.Net, SQL, UML (MagicDraw)
  • Superviseur des réseaux et des services

    SFR
    Jan 2014 - Jan 2014

    Contexte :

    SFR est un acteur incontournable sur le marché français des télécoms. Avec un réseau ayant de plus de 18 millions de clients mobiles, le réseau subi des baisses de performance et des défaillances.
    Afin de résoudre les anomalies et assurer un fonctionnement en continu, des hommes et des femmes surveillent 24h/24 depuis un centre de supervision.

    Mission :

    Supervision et suivi des incidents/anomalies sur le réseau mobile 2G/3G/4G
    Comptes rendus périodiques sur l’état des services & de l’infrastructure réseau
    Pilotage de la résolution des incidents critiques en lien avec les actions des mainteneurs et des entités support

    Environnement Technique : Architecture réseau 2G/3G/4G Infrastructure réseau : Nokia, Alcatel, Huawei Outils : Agir, Temip, Clarify TT, CARTOTRANS
Études et formations
  • Formations

    2015 : SUP Galilée – diplôme d’ingénieur en système d’information

    Langue

    Anglais – Courant
    Italien – Courant
    Français - Courant


    Compétences

    Compétences Fonctionnelles

    Gestion de projet : Suivi d’avancement de portefeuille projets, formalisation et suivi de planning, jalons, Tableaux de bord, Reporting, note de synthèse, pilotage des projets, suivi des actions et des risques, escalade d’alertes, coordination et suivi de travaux des équipes, préparation et animation de comités projet et pilotage
    Conduite de phase d’étude (analyse du besoin, modélisation de process, gap analysis, solutions)
    Coordination des équipes IT et métiers
    Préparation et animation des comités hebdomadaires et de pilotage
    Analyse des besoins, cahier de charge
    Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
    Création des maquettes
    Suivi des développements
    Constitution de jeux de tests, exécution des tests, recette, plan de recette, test et validation
    Mise en place et suivi de KPIs
    Organisation d’ateliers
    Conduite du changement

    Compétences métier :
    Assurance (Axa Partner/Generali Assurance)
    Marketing Direct et Digital
    Télécoms

    Compétences techniques

    Gestion de projet : Jira, Trello, Confluence
    Data management : Salesforce Audience studio, CDP Treasure data, Google analytics
    Big data: HDFS, Pyspark, Big query
    BDD : SQL (requêtes)
    CRM: Salesforce Salescloud, Cameleon Software
    Langages : HTML/CSS, JAVA, C# .Net, Python, Unix shell
    Webservices : REST, Soap
    Télécoms : Oracle BPEL 12, architecture 2G, 3G, 4G
    Outils : SOAP UI Pro, Postman, FileZila, N.skep software, Bizagi Modeler, Microsoft Excel, Tableau
    Méthodologie :
    Agile SCRUM / KANBAN / SAFE
    Cycle en V

Autres compétences
Formations

2015 : SUP Galilée – diplôme d’ingénieur en système d’information

Langue

Anglais – Courant
Italien – Courant
Français - Courant


Compétences

Compétences Fonctionnelles

Gestion de projet : Suivi d’avancement de portefeuille projets, formalisation et suivi de planning, jalons, Tableaux de bord, Reporting, note de synthèse, pilotage des projets, suivi des actions et des risques, escalade d’alertes, coordination et suivi de travaux des équipes, préparation et animation de comités projet et pilotage
Conduite de phase d’étude (analyse du besoin, modélisation de process, gap analysis, solutions)
Coordination des équipes IT et métiers
Préparation et animation des comités hebdomadaires et de pilotage
Analyse des besoins, cahier de charge
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
Création des maquettes
Suivi des développements
Constitution de jeux de tests, exécution des tests, recette, plan de recette, test et validation
Mise en place et suivi de KPIs
Organisation d’ateliers
Conduite du changement

Compétences métier :
Assurance (Axa Partner/Generali Assurance)
Marketing Direct et Digital
Télécoms

Compétences techniques

Gestion de projet : Jira, Trello, Confluence
Data management : Salesforce Audience studio, CDP Treasure data, Google analytics
Big data: HDFS, Pyspark, Big query
BDD : SQL (requêtes)
CRM: Salesforce Salescloud, Cameleon Software
Langages : HTML/CSS, JAVA, C# .Net, Python, Unix shell
Webservices : REST, Soap
Télécoms : Oracle BPEL 12, architecture 2G, 3G, 4G
Outils : SOAP UI Pro, Postman, FileZila, N.skep software, Bizagi Modeler, Microsoft Excel, Tableau
Méthodologie :
Agile SCRUM / KANBAN / SAFE
Cycle en V

D'autres freelances
Product Owner SCRUM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner
Elias

Product Owner

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE CONFLUENCE JIRA SQL SCRUM JAVASCRIPT HTML5 CSS API RESTful REACT.JS
Disponible
CV Product Owner certifiée PSPO1 & PSM1
Fatima-Ezzahra

Product Owner certifiée PSPO1 & PSM1

  • PARIS
SCRUM SAFE JIRA AZURE SQL KIBANA SWAGGER Trello FIGMA CONFLUENCE
Disponible
CV Coach Agile
Frédéric

Coach Agile

  • BRUZ
SCRUM AGILE JIRA KANBAN CONFLUENCE
Disponible
CV Product Owner SCRUM
Marc

Product Owner SCRUM

  • SARCELLES
SCRUM
Disponible
CV Product Owner AGILE
Adam

Product Owner AGILE

  • NIORT
AGILE MAITRISE D OUVRAGE SQL SCRUM MOA (MAITRISE D OUVRAGE) GED JIRA
CV Product Owner
Sylvain

Product Owner

  • CHESSY
AGILE SCRUM CONFLUENCE ITIL SQL DYNATRACE PYTHON
Bientôt disponible
CV Product Owner SQL
Marwa

Product Owner SQL

  • ÉRAGNY
SQL AGILE JIRA CONFLUENCE SCRUM SAFE
CV Product Owner AGILE
Chayma

Product Owner AGILE

  • LILLE
AGILE JIRA CONFLUENCE SCRUM SAFE ITIL
Bientôt disponible
CV Product Owner - Business analyst
Kevin

Product Owner - Business analyst

  • MALAKOFF
CONFLUENCE AGILE JIRA SCRUM IVALUA BUYER SALESFORCE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Frédéric

Chef de projet AGILE

  • BIGANOS
AGILE SCRUM SQL