Cathleen - Product manager/owner
Ref : 150908V001-
94470 BOISSY-SAINT-LÉGER
-
Product Owner, Chef de projet digital, Directeur de projet (40 ans)
-
Télétravail uniquement
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
2014 – 2017 › FREELANCE
› Chef de projet web
2009– 2012 › GROUPE CARREFOUR - DIA
› Directrice adjointe
Projets/Clients
CREASENSO › Renfort des équipes de gestion de projet pour la refonte du site ********.
GE COMMUNICATION › Refonte et gestion d’un site e-commerce B to B pour ESSILOR. BPIFRANCE › Refonte et migration d’une application métier vers une nouvelle technologie.
NATIXIS ASSET MANAGEMENT › sites dédiés pour communication/animation du réseau BPCE. ORANGE › Refonte graphique et création du back-office d’un applicatif d’aide à la vente.
IRP AUTO › Gestion complète de la TMA/TME des divers sites.
UNIEDITIONS › Refonte graphique et ergonomique du webmagazine CREDIT AGRICOLE.
CREASENSO - PRINTEMPS
Durée de la mission :3 mois.
Période : De 10/16 à 12/16
Technologie : CMS Hybris, méthode : agile, outil de gestion des tickets « Redmine » outil de gestion office 365.
Contexte client : au sein du département marketing digital le projet de refonte du site « Printemps » nommé « Renaissance » consistait à la migration vers Hybris afin de mieux répondre aux besoins métiers pour l’intégration et l’enrichissement du contenu. Ainsi que rendre le site accessible sur 3 devices (mobile, tablette, et PC).
Fonction exercée : Chef de projet digital MOA
Renforcer l’équipe de gestion de projet en fin de projet
Tester et valider les derniers livrables.
Rédiger et compléter le cahier de recette.
Assister au différent points projets (atelier, Copil…) pour les aider à qualifier les lots suivants.
GE COMMUNICATION - ESSILOR
Durée de la mission :7 mois.
Période : De 03/16 à 09/16
Technologie : Symfony, outil de gestion de projet plan.io, office 365, méthode : agile.
Contexte client : au sein de l’entreprise le projet de refonte de la plateforme web to print « My Essicom » consistait à revoir et améliorer les fonctionnalités, l’ergonomie et le design du site.
Fonction exercée : Chef de projet digital MOA
Accompagnement client dans l’expression et consolidation de son besoin.
Apporter des améliorations sur le parcours client (UX/UI).
Prise en charge totale de son prestataire externe.
Audit des fonctionnalités et livrables rendus
Mise en place de nouveaux process dans la gestion et le management de projet.
Organisation et animation des ateliers de travail avec les différents intervenants.
Former les équipes métiers dans la transition digitale de la société.
Tester et valider la qualité des livrables par rapport aux besoins.
Valider les cahiers des charges et planning.
Gestion et validation du budget de développement.
NOVACTIVE- BPIFRANCE
Durée de la mission :2 mois.
Période : 02/16 à 03/16
Technologie : CMS EZ Publish et Jahïa, méthode : agile, outil de gestion office 365.
Contexte client : au sein du département de la gestion territoriale, la migration d’un outil extranet vers une nouvelle technologie développé sous Jahïa.
Fonction exercée : Chef de projet digital MOA
Accompagner le client final dans la migration de son application métier.
Prise en charge la migration des contenus.
Tester et valider les différents livrables.
Former l’équipe métier sur la prise en main du nouvel outil.
UNITEAM (ACTUELLEMENT FOVE)
Durée de la mission :12 mois.
Période : De 11/14 à 11/15
Technologie : CMS Drupal, WordPress, Framework Symfony, méthode : cycle en V, outil de gestion des tickets « Redmine » outil de gestion office 365, MS Project.
Contexte client : au sein du pôle digital, en tant que chef de projet web, j’étais amenée à gérer divers projets digitaux.
Fonction exercée : Chef de projet digital (Production)
Prise en charge totale la gestion du projet en phase de conception, passant par la production jusqu’à la livraison.
Suivre et accompagner le client dans la vie du projet.
Garantir le respect du planning et du budget.
Organiser et animer des ateliers de travail
Rédaction des briefs et cahiers des charges
Déterminer et évaluer les charges et le planning de production
Tester et valider les livrables.
Rédiger le cahier et/ou schéma de recette.
Rédiger et présenter les recommandations d’évolution des différents sites.
Gestion de la TMA/TME
Compte rendu hebdomadaire et ponctuel des résultats des opérations.
Valider les PV de recette et de MEP.
Gérer le suivi de production des prestataires externes.
Diplômes
2014 › BAC + 4 › Chef de projet concepteur web
2009 › BAC + 2 › Manager d’unité commerciale
2003 › BAC › Scientifique
Compétences
GESTION DE PROJET ›
Recueil du besoin client/métier
Organiser les ateliers de travail et les Copils (reporting)
Aider à définir la stratégie et/ou les objectifs du projet
Rédaction et/ou validation des cahiers des charges opérationnel et/ou fonctionnel.
Etablir ou valider les budgets du projet
Établir et/ou valider le planning des différents livrables.
Accompagner/former le client ou le métier à la transition digitale.
OUTILS ET LANGUES ›
MS Project, Office 365, Drupal, WordPress, Symfony : Très bon niveau
HTML, CSS, Hybris : Bon niveau
PHP, MySQL, EzPublish, Jahïa : Bonnes connaissances
MANAGEMENT DE PROJET ›
Travailler en collaboration avec les équipes transverse au projet.
Gérer et superviser les tâches entre les équipes.
Accompagner le client dans le suivi du projet
Tester et/ou valider les différents livrables.
Technologies maîtrisées
Méthodes Agile, Cycle en V
Langages SQL, PHP, HTML 5, CSS 3.
CMS Drupal, WordPress, Jahïa, EZ Publish, Hybris
Outils de gestion MS Project, Redmine, Plan.io
Outils de bureautique Office 365.
Langues
Français Langue maternelle
Anglais Débutante