Expérience professionnelle
FUNECAP DEPUIS JANVIER 2023
Administrateur Microsoft 365
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Gestion de l'infrastructure Microsoft 365 :
◼ Configuration, administration et surveillance des services Microsoft 365, y compris
Exchange Online, SharePoint, OneDrive, Teams, etc.
◼ Mise en œuvre des mises à jour, correctifs et nouvelles fonctionnalités.
◼ Gérer des comptes sur Office 365, Teams,
◼ Garantir la sécurité des données et des communications au sein de l'environnement
Microsoft 365.
◼ Support de niveau 2 pour les problèmes techniques liés à Microsoft 365
◼ Gestion des incidents et des problèmes M365
◼ Activation du MFA pour tous les utilisateurs
◼ Configuration de postes clients.
◼ Affectation des licences aux l’utilisateurs.
◼ Créations des comptes d’urgences
◼ Gestion les licences Office 365 et résolution des erreurs de synchronisation.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows 10, Windows serveur 2008/2012R2 /2016, Exchange 2016
◼ Office365(Outlook, Office, Lync, SharePoint, OneDrive) Sharepoint 2010 et 2016 Wifi, VPN,
Vmware, Service Now MS Intune, Azure. SentinelOne. Intune
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FRAIKIN OCTOBRE 2021 – DECEMBRE 2022
Ingénieur support poste de travail/formateur 0365
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Gestion support et administration Windows 10 niveau 2
◼ Gérer des comptes sur Office 365, Teams,
◼ Administration des environnement Cloud et Azure
◼ Résolution des incidents Niveau 2
◼ Assurer le support N2/N3 du poste de travail
◼ Assurer le suivi des demandes d'intervention
◼ Assurer la mise en place de l’outillage et de la sécurité
◼ Formateur teams, excel, word, onedrive , wordpress
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows 10, Windows serveur 2008/2012R2 /2016, Exchange 2016
◼ Office365(Outlook, Office, Lync, SharePoint, OneDrive) Sharepoint 2010 et 2016 Wifi,
VPN, Vmware, Service Now MS Intune, Azure.
FRANCE TELEVISION FEVRIER 2020 – JUILLET 2021
Consultant Office 365/Migration W10
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Gestion support et administration Windows 10 niveau 2
◼ Gérer des comptes sur Office 365
◼ Gestion administration office 365 et formation aux utilisateurs teams, onedrive,
sharepoint
◼ Support Migration Windows 7 à Windows 10
◼ Résolution des incidents Niveau 2
◼ Rédaction des procédures pour le support Niveau 1
◼ Gestion des task sequence sur MDT
◼ Administration de la migration poste utilisateur sur IVANTI
◼ Gestion des mises à jour et des correctifs de bios sur les postes
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ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows 10, Windows serveur 2012R2 /2016
◼ Windows 10, Windows serveur 2008/2012R2 /2016, Exchange 2016
◼ Office365(Outlook, Office, Lync, SharePoint, OneDrive) Sharepoint 2010 et 2016,Réseau
Ethernet, Wifi, VPN, Vmware,
CANAL PLUS JUIN 2019 – JANVIER 2020
Administrateur Office 365
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Traitement des incidents liés au déploiement de la suite office 365
◼ Gestion support et administration niveau 2 incidents téléphonie
◼ Gérer des comptes (utilisateurs et ordinateurs) et les accès sur Office 365
◼ Gestion administration office 365 et formation aux utilisateurs Office 365
◼ Administration des environnement Cloud et Azure
◼ Résolution des incidents Niveau 2
◼ Création des rôles, des droits, des utilisateurs, des groupes et des équipes dans Teams
◼ Configuration des paramètres utilisateurs sur Onedrive et Sharepoint.
◼ Création des utilisateurs avec Azure PowerShell, Azure Active Directory PowerShell
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows 10, Windows serveur 2008/2012R2 /2016, Exchange 2016,Tenant Microsoft
365
◼ Microsoft 365, Teams, SharePoint Online et on premise 2016
BNP PARISBAS SEPTEMBRE 2018 –JUIN 2019
Administrateur poste de travail
CONTEXTE :
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Description du contexte
ROLE :
◼ Résolution des incidents Niveau 2
◼ Gestion de l’équipe et du planning
◼ Reporting sur l’activité de production
◼ Comité de Pilotage et Réunion d’équipe
◼ Référent Qualité
◼ Amélioration continue
◼ Amélioration des process et des procédures
◼ Analyse de logs
◼ Traitement des incidents liés au déploiement de la suite office 365
◼ Reporting SCCM
◼ Gestion support et administration niveau 2 sur les plateformes mobiles
◼ Gestion administration office 365 et formation aux utilisateurs Office 365
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows 10, Windows serveur 2008/2012R2 /2016
◼ Microsoft 365, Teams, SharePoint Online et on premise 2016
GINGER BTB JUIN 2016 –SEPTEMBRE 2018
ADMINISTRATEUR SYSTEME RESEAUX
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Administrateur au sein d’une équipe de 4 personnes.
◼ Ginger-Informatique gèrent l’informatique du groupe Groupe CEBTP ce qui représente
environs
◼ 2000 collaborateurs répartis sur 60 sites en France et dans les DOM/TOM.
◼ Installation, maintenance Hardware.
◼ Gestion des demandes et incidents de niveau 3.
◼ Administration, supervision Renouvellement des serveurs
◼ Gestion des sauvegardes des serveurs d’agence.
◼ Supervision des serveurs d’agence avec Centreon
◼ Gestion de la console antivirus Kasperky
◼ Configuration des switchs et routeurs des agences.
◼ Installation des copieurs et des serveurs d’impression.
◼ Création des utilisateurs sur la Console AD
◼ Support des applications office 365, skype entreprise.
◼ Veille technologique sur les nouveaux terminaux mobiles
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ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows7 /10, Windows serveur 2008/2012R2
◼ Réseau Ethernet, Wifi, VPN, Vmware,
PROSERVIA- GEODIS 2013– 2016
Technicien système reseaux
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Création et gestion de comptes utilisateurs...) sous Active Directory, Création et gestion
de GPO.
◼ Support de proximité matériel et logiciel aux utilisateurs
◼ Installation, maintenance Hardware.
◼ Gestion de la masterisation, du déploiement et des mises à jour des postes de travail
◼ informatiques avec Altiris
◼ Suivi, mise à jour et clôture des tickets d'incidents et demandes
◼ Rédaction de procédures techniques.
◼ Gestion du parc informatique, du câblage, du stock de consommables, des téléphones.
◼ Configuration et gestion des partages et des accès
◼ Gestion des déménagements des postes utilisateurs (planification, exécution)
◼ Maintenance des ordinateurs et résolution des pannes techniques.
◼ Création et déploiement des masters.
◼ Gestion des incidents et pannes, étudier et résoudre les incidents
◼ Installation et gestion messagerie lotus traveller sur IOS et Android.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Windows7 /10, Windows serveur 2008/2012R2
◼ Réseau Ethernet, Wifi, VPN, Vmware,
ASTRAZENECA 2011 2013
Technicien Micro reseaux
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CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Ouverture, suivi et clôture de ticket avec Remedy
◼ Support de proximité matériel et logiciel aux utilisateurs.
◼ Installation, maintenance des imprimantes.
◼ Gestion des vidéoprojecteurs dans les salles de réunion.
◼ Mise en place de matériel informatique pour les salles de réunion
◼ Réalisation de procédures techniques.
◼ Gestion des matériels en stock, inventaires, réception des équipements informatiques.
◼ Installation des nouveaux postes pour les nouveaux arrivants.
◼ Déménagements des matériels informatiques.
◼ Installation des téléphones IP, attribution des numéros de téléphone via le call manager
◼ Maintenance des ordinateurs et résolution des pannes techniques.
◼ Création et déploiement des masters.
◼ Création d’utilisateur Active Directory.
◼ Support utilisateurs Blackberry, Iphone, IPAD
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ WindowsXP/7 /10, Windows serveur 2003/2008/2012
◼ Réseau Ethernet, Wifi, VPN, Vmware,
FNAC 2009 -2011
Technicien help desk
CONTEXTE :
Description du contexte
ROLE :
◼ Gestion des incidents de niveau 2.
◼ Prise en main à distance sur postes et serveurs
◼ Installation d’applications spécifiques et d’imprimantes.
◼ Gestion des anomalies des boites mails (Outlook)
◼ Insertion et réintégration de postes dans un domaine mixte Windows NT, Windows 2000,
◼ Windows server2003.
◼ Création et gestion de comptes utilisateurs avec droits, accès lecteur réseau et
répertoires.
◼ Gestion d'applications métiers (gestion de stock).
◼ Gestion des sauvegardes des serveurs des magasins à l'aide de l’application Arcserve
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ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
◼ Microsoft