Contexte client : Dans un contexte de croissance de l’activité, plusieurs projets de transformation sont à mener
En tant que Chef de projet et MOA, j’ai comme responsabilité de :
ï‚§ Analyse et développement des nouveaux flux produits et supply chain.
ï‚§ Identification des besoins utilisateurs pour l'amélioration continue des processus et la mise en place de nouveaux
outils.
ï‚§ Suivi du bon déroulement des étapes, documentation et communication régulière autour de l'avancement du projet,
ajustement des tâches le cas échéant.
ï‚§ Coordination des activités de suivi, des ressources et des informations avec les différents acteurs afin de livrer les
projets dans le respect des prévisions de qualité, de délais et de coûts.
ï‚§ Rôle de consultant fonctionnel sur le pilotage de projet :
- Réalisation de la recette, RDD, préparation à la bascule en production.
ï‚§ Prise en charge des assistances fonctionnelles :
- Résolution et suivi des incidents utilisateurs en coordination avec la DSI et les utilisateurs métiers sur l’ERP M3.
- Préparation et formalisation de l'ensemble des modes opératoires et des processus. Formation des nouveaux
arrivants sur l'ensemble de nos outils.
ï‚§ Accompagnement au démarrage, formation des utilisateurs, suivi du run.
ï‚§ Mise en place d’un process de demandes d’évolution
ï‚§ Manager les process support – Construction d’un process IT (Service + points hebdo avec les users)
ï‚§ Paramétrage des droits d’accès et rôles des nouveaux arrivants.
ï‚§ S’assurer que tous les utilisateurs ont les bons droits d’accès et bons rôles.
ï‚§ Adapter les droits et accès aux besoins des utilisateurs lors de changement de fonction
Contexte client : Dans le cadre de la migration d’un nouvel ERP, SAMES déploie son ERP cible au sein de cette filiale
En tant que référent fonctionnel, j’ai comme responsabilité de :
Migration de données de Movex vers un nouvel ERP
ï‚§ Traitement des différentes demandes sur la partie Movex
ï‚§ Analyse des anomalies techniques et incidents majeurs liés à la production usine
ï‚§ Accompagnement et formation des différents utilisateurs métier
ï‚§ Garantir la bonne gestion des données avant migration
ï‚§ Rédaction de procédure métier
ï‚§ Mise à jour des bases de données via SQL Server et AS400
Contexte client : HERMES a déployé l’ERP INFOR M3 sur la filiale parfum. Sur cette mission, j’ai été référent Supply
Chain/Production
En tant que Consultant fonctionnel, j’ai comme responsabilité de :
ï‚§ Paramétrage de l'ERP INFOR M3.
ï‚§ Cartographier les rôles existants, les règles d’accès sensible dans INFOR M3 en relation avec les équipes d’audit.
ï‚§ Paramétrage des droits d’accès et rôles répondant aux autorisations de l'utilisateur.
ï‚§ Gestion des comptes et autorisation d’accès.
ï‚§ Adapter les droits et accès aux besoins des utilisateurs lors de changement de fonction.
ï‚§ Ateliers et formations des différents utilisateurs clés.
ï‚§ Coordination de l'équipe avec les utilisateurs, l'équipe support et l'équipe projet.
ï‚§ Analyse et correction des anomalies techniques et des incidents majeurs liés à la supply.
ï‚§ Rédaction de procédures métier
ï‚§ Suivi et gestion du backlog (remontées d'alertes, suivi de l'avancement, gestion des KPI et SLA, priorisation des
tâches).
ï‚§ Assurance de la phase d'hypercare après des changements et évolutions techniques.
ï‚§ Organiser des ateliers de formation pour les utilisateurs de l'ERP INFOR M3.
ï‚§ Former et encadrer de nouveaux consultants.
Contexte client : BNP a déployé un nouvel outil de développement.
En tant que chef de projet, j’ai comme responsabilité de :
ï‚§ Suivi projet (remontées d'alertes, suivi d'avancement)
ï‚§ Préparation des comités groupe et CODIR
ï‚§ Animation d'atelier avec les différents métiers et user
ï‚§ Compréhension, Analyse et retranscription des besoins client et équipe
Contexte client : ALLIANZ, dans le cadre de la migration et upgrade du parc informatique. Sur cette mission, j’ai été
référent sur le suivi des remédiations et décommissionnement du parc obsolète.
ï‚§ Suivi projet (remontées d'alertes, suivi d'avancement)
ï‚§ Préparation des comités groupe et CODIR
ï‚§ Animation d'atelier avec les différents chefs de projet
ï‚§ Compréhension, Analyse et retranscription des besoins client et équipe
ï‚§ Suivi Budgétaire