Guillaume - Graphiste / Webdesigner ASSEMBLEUR
Ref : 120415R001-
74940 ANNECY-LE-VIEUX
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Développeur, Consultant technique, Graphiste / Webdesigner (50 ans)
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Freelance
2012-Maintenant Développeur Indépendant
Mission C++
Moteur pour des jeux en perspective sur le framework de Unity 3D. (Iphone – Android)
2008 –2011 Ubisoft-Annecy Chef Online Network – Architecte
Consultant technique Ubisoft studios (Massive, Montreal, RedStorm)
Technical Mission Microsoft – Ubisoft.
Lead Online et Network sur Assassin's Creed Multiplayer (8 personnes) (Version PS3 et X360)
Architecte pour une librairie Online utilisé dans les jeux Ubisoft (4 jeux).
Analyse technique, code, pour Driver San Francisco.
Optimisation réseau , système de P2P.
Engine: prise en charge technique chase breakers, combat en multiplayer.
2007 –2008 Ubisoft-Annecy Developpeur Online & Network.
DarkMessiah of Might and Magic X360
Optimisation Multithread ( IA, raycastings)
Code réseau , optimisations, packet rerouting.
2006 –2007 Quantic Dream – Engine, Réseau et Outils .
(Heavy Rain)
Network Library.
Affichage 3D Maya vers PS3.
2004 –2005 Bet On Soldier (FPS).
Architecture Moteur, unique développeur du multijoueur.
Architecture moteur en coopération avec l'équipe.
Moteur réseau , code jeu
Client-Server.
Moteur déterministe sur certaines parties.
2002-2003 Brand To One – Chef technique
Jeux, effets pour la promotion de marque sur le web.
Applications pour Nurun.
2002-2003 Fire Department 2 (RTS) – programmeur AI
Pathfinding et pathfollowing. for unitées humaines et véhicules
(prenant en compte le turning radius)
04/02 10/03 Bet On Soldier (FPS, prototype)
Développeur Architecture/IA
Architecture moteur , objets synchronisés, game flow
AI pour un prototype de jeu (portails, secteurs, checkpoints, pathfinding)
03/00 à 03/01 MetaTV – quake like e-sport - (Not Published)
Armes et powerups (auto-tessalate shapes in 3D).
Linux based server code for sessions.
Network layer.
1998-2000 Cryo-Networks Games – Chef d'équipe de la production sur les jeux Online .
Venise: Monde virtuel avec des puzzles, de l'économie au 15ème siècle.
Fireteam jeu online utilisant la voix- adaptation française.
Fog/Lune Noire : designs techniques.
1995 Toolkid – logiciel éducatif (Visiware)
Programmeur bas niveau.
COMPETENCES PRINCIPALES
Analyse de projet, analyse de risques.
Langages et formalismes: ASM, C++, C#, STL-Like, Rational Rose, UML
Network (Client-Serveur, P2P,Gamespy, Distributed Objects-P2P)
Online ( Services, XDK, PSN , librairie cross-platform).
Engine: Consoles Next Gen (PS3, X360),Multithread, Rendu et développement PC.
AI (A* pour RTS, système de tâches)
Moteur 3D (Quake, PhoenixEngine,Scimitar) BSP
SmartPhones: Unity 3D (C# et JS)
Techniques de compilations (parseurs, générateur de code ) .
ETUDES
1998 DEA- Intelligence Artificielle– Paris 8 University – Paris 13
systèmes distribués de type Wave.
1996 Maîtrise informatique - (+4 ans) Paris 8 University
SIMKIT: Système Multi-Agents pour des agents réactifs , (compilateur C vers binaire, IA, GUI).
Filesystem, interopérabilité, gameplay économique, logique, linguistique, rendu, compilation.