Magda - Consultant fonctionnel C#
Ref : 121017C002-
75020 PARIS
-
Formateur, Consultant fonctionnel (40 ans)
-
Freelance
Septembre 2010 – à ce jour Direction Générale
–WinAkademy Soutien Scolaire : Société de services à la personne
– Soutien scolaire (********) et WinAkademy Group : Société de formation professionnelle Direction générale (********)
- Etude de marché
- Qualification et Prospection
- Gestion de la communication client directe et par téléphone
- Gestion du personnel (100 personnes)
- Analyse des besoins du client
- Identification des services demandés
- Recrutement d’intervenants
– Sourcing
– Entretiens
- Gestion de contrats de travail, de prestations
- Mise en place de tous les processus de recrutement
- Fidélisation des clients
– Suivi des prestations
- Gestion de la communication et du marketing : publicité, etc
- Prise de références
- Etablissement des processus comptables : établissement de paie, suivi de carrière, etc
- Prise de contact avec des partenaires
- Formation de nouveaux intervenants
- Etablissement de tous les processus administratifs : gestion de dossiers, etc
- Processus décisionnels
- Processus organisationnels
- Simulations budgétaires
- Etudes de rémunération
- Mise en place de : Mutuelle, Prévoyance et autres avantages
- Responsabilité sociale de l’entreprise : mixité, etc
- Développement du site web de la société personnellement : CMS Joomla, HTML, etc
Juillet 2011 – Août 2012 Consultante CRM, Sopra Group Gestion de projets (Bnp, Allianz et Air France) Maîtrise d’ouvrage sur la solution de téléphonie Européenne Rédaction de différents livrables Préparation et suivi des différentes formations Coordination des différents intervenants internes et externes y compris pendant les phases de mise en production Préparation, participation aux réunions de projet et rédaction des minutes Support utilisateurs Analyse des dysfonctionnements et contribution à leur résolution Participation aux opérations programmées
15 juillet 2008 – 7 juillet 2011 Doctorat en Télécommunications à TELECOM & MANAGMENT SudParis, Evry Conception et développement d’un système de positionnement indoor/outdoor avec transparence lors des handovers : Recherche de mécanismes de propagation d'une position dans un réseau hétérogène, utilisation de positions détectées par des équipements localisés dans un environnement donné et mise en oeuvre à des fins de positionnement. - Gestion des étapes nécessaires à la création et mise en place d’un projet international
- Elaboration et programmation d’un système universel (indoor/outdoor) de localisation géographique pour équipement mobile
- Suivi des évolutions dans le domaine et feed-back en temps réel
- Préparation de différents exposés dans le cadre de conférences internationales
08/10/2007 à 31/03/2011 : Collaboratrice d’Assurance à Mutuaide (Filiale de Groupama), Bry Sur Marne Application des contrats d’assurance dans le cadre de l’assistance et gestion des relations client :
- Gestion de la communication client (Accueil téléphonique)
- Identification des garanties souscrites par les bénéficiaires
- Analyse des besoins du client
- Connaissances des différents types de contrats d’assurance IARD, santé et dépendance
- Identification des contrats pour chaque client ainsi que des garanties
- Constitution d’un dossier d’assistance
- Rédaction de comptes-rendus et de consignes nécessaires à la finalisation des dossiers
- Prise de contact avec partenaires et intervenants lors de la mise en place des prestations d’assistance.
- Gestion des constats automobiles
- Gestion des pré-déclarations de sinistres
- Gestion des situations de crise
- Gestion des contrats santé et décès et mise en place de prestations dans le cadre de l’assistance pour les bénéficiaires
- Formation de nouveaux collaborateurs aux notions d’assistance et de re-routage
- Développement d’une interface web locale dans le cadre du « fronting »
15 juillet 2007 - 15 mars 2007 : Stage de Mastère II à l’Institut National des Télécommunications, Evry Conception et développement de systèmes hybrides à des fins de localisation en intérieur
15 février 2007 - 15 juin 2007 : Stage de Projet de fin d’études à l’Institut National des Télécommunications, Evry Conception et développement de système de localisation « indoor » symbolique dans les réseaux «WLAN »
01 juillet 2006 - 31 août 2006 : Stage d’ingénieur à l’Institut National des Télécommunications, Evry Etude des systèmes de localisation en intérieur
04 - 31 juillet 2005 : Stage pratique de Découverte du domaine des Télécommunications à Tunisie TELECOM, Tunis
FORMATION
2008-2011 Doctorat en Télécommunications à TELECOM & MANAGEMENT SudParis (ex INT), Evry
2008 Obtention du Diplôme de Master II en Télécommunications
2007 Obtention du Diplôme d’Ingénieur en Télécommunications
2002-2004 Cycle préparatoire scientifique en Physique/Chimie
2002 Obtention du Baccalauréat, section Sciences Expérimentales, mention Bien
COMPETENCES
Communication - Marketing Qualification – Prospection – Prise de rendez vous – Etudes des besoins – Négociation – Fidélisation – Développement de portefeuille clients Organisation Planification - Analyse des besoins et définition des orientations AMOA Analyse fonctionnelle - Rédaction de Cahier des Charges - Rédaction de Spécifications Fonctionnelles Compétence-Projets Télécommunications Capacités relationnelles et organisationnelles - Gestion des étapes nécessaires à la création d’un projet Télécoms Connaissances techniques dans le domaine des réseaux et télécommunications (infrastructures, câblage, protocoles, outils d'administration, sécurité, etc.) Connaissances théoriques : GSM, GPRS, UMTS, ATM, VoIP, etc Protocoles réseaux : TCP/IP, UDP, DHCP, DNS, connaissance théorique de OSPF, RIP
DOMAINES DE COMPETENCES
Communication
– Marketing Expérience dans les relations clients : technique du silence, l'attitude positive, etc
Maîtrise des différents processus : Qualification, Prospection, Prise de rendez vous, Etudes des besoins, Recrutement-Recherche, Positionnement, Réunion technique, Négociation, etc Un portefeuille client déjà développé dans le domaine des télécommunications : De nombreux contacts dans toutes les sociétés de télécommunications telles que SFR, Orange, HP, etc Assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers), assurance santé et assurance décès Gestion des contrats – Application des contrats et mise en place des prestations Relation client – Gestion des contrats – Prise en compte des déclarations de décès Développement web Programmation de site (HTML et Joomla : CMS : système de gestion de contenu) Mise en place de la charte graphique
– Hébergement
– Référencement
– Analyse des statistiques et mise à jour du site Télécommunications et Informatique Aptitudes à la mise en oeuvre de projets Télécommunications
– Aptitudes à la programmation
– Aptitudes à la coordination, à la gestion et au suivi de projets Télécoms Aptitudes au travail en équipe acquises au cours de mes expériences professionnelles